Born This Way

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Si quelque chose est fermé et que je l’ouvre, je serai automatiquement poursuivi et attaqué par ce mystérieux cycliste ennemi...!

Born This Way (ボーン・ディス・ウェイ Bōn Disu Wei) est le Stand de Kei Nijimura, présenté dans la huitième partie de la série JoJo's Bizarre Adventure, JoJolion. Comme un Stand humanoïde sur une moto, il poursuit automatiquement une cible désignée, apparaît près d’eux quand ils "ouvrent" quelque chose, et conjure de forts vents de congélation.

Apparence

Cycliste, tête exposée

Born This Way est composé d’un pilote humanoïde et d’une moto. Le motard est couvert de vêtements noirs qui ressemblent apparemment à des vêtements de protection pour motocyclettes, y compris un casque pare-soleil. En tant que tel, il n’est pas facilement identifiable comme un Stand, mais lorsque son casque est retiré, il a une tête et un visage robustes et robotisés, lui donnant l’apparence d’un dos courbé. Cela a été fait pour qu’il soit clair à première vue que c’était certainement un Stand et non un humain quand son casque est sorti.[1]

La moto est un vélo de sport noir lourd, presque blindé. Les roues avant présentent des détails floraux sur les enjoliveurs et l’avant a un design cousu semblable à la face du cycliste.

Sur le bas de casque, il y a un emblème en forme de crâne, semblable à ceux trouvés sur son frère stand.

Born This Way et sa moto sont principalement noires dans le manga coloré. Sous son casque, Born This Way est également gris et violet.

Palettes

The series is known for alternating colors between media, the information presented below may or may not be canon.

Motard(Tenue noires, casque gris clair.)
Moto(Noire avec parties grises.)

Personnalité

Frapper le pilote hors de la moto lui fait faire un bruit "Shuu" et rapidement sauter sur.

Pouvoirs

Born This Way est un stand automatique défini par une puissance constante indépendante de la distance de Kei, et est inhabituel en ce qu’il déplace sur une moto.[2] Équipé d’un casque et d’équipement de conduite de moto,[3] Born This Way est plus résilient que la plupart des stands. La moto est assez durable pour résister aux frappe de Soft & Wet,[4] et comme véhicule, peut être utilisé pour percuter les gens.

Bien que Born This Way soit puissant physiquement, il ne peut apparaître qu'à condition qu'objet soit "ouvert" près d'une cible et peut donc être évité avec un minimum d'attention.

Invocation par Ouverture

Born This Way apparaît alors qu'une porte s'ouvre près de Josuke

Kei Nijimura peut employer Born This Way sur une cible précise. Cependant, il n'apparaîtra pour attaquer que si la cible ouvre un objet délibérément ou non. Kei doit toucher une personne pour en faire une cible, et son Stand attaquera automatiquement quelque soit la distance.[5]

L'objet ouvert peut être une porte, un carnet ou même un téléphone dépliable[5] mais pas le corps. Ainsi la cible peut cligner des yeux.[6] La cible peut être attaquée si elle ouvre quelque chose par accident, ou même si elle ne fait qu'indirectement causer une ouverture, comme si un taxi s'ouvre parce que la cible fait mine de s'approcher.[7] Born This Way apparaît alors immédiatement, et disparaît aussi immédiatement si l'objet ouvert est refermé.[4]

Freezing Wind

Freezing gust of wind

Quand Born This Way apparaît, il peut générer un vent violent et glacial pour attaquer. Le vent est assez fort pour repousser un homme et autres objets.[2] Avec la température glaciale du vent, Born This Way représente un danger significatif. Les yeux d'une cible peuvent commencer à geler si elle est exposée trop longtemps.[3] Si Born This Way apparaît assez longtemps, il peut créer une grande quantité de neige pour submerger l'ennemi, ou propulser des morceaux de glaces sur quelqu'un.[4]

Chapitres

Détails

  • Born This Way s’appelait à l’origine Going Underground (ゴーイング・アンダーグラウンド Gōingu Andāguraundo) jusqu’à la libération du JJL Volume 4 tankobon. Malgré cela, la conception de Kei Nijimura comporte toujours les initiales "G.U." sur ses vêtements.

Galerie

Références

  1. JOJOVELLER: STANDS - Comments by Hirohiko Araki[1]
  2. 2.0 2.1 JJL Chapter 12, Paisley Park and Born This Way (1)
  3. 3.0 3.1 JJL Chapter 13, Paisley Park and Born This Way (2)
  4. 4.0 4.1 4.2 JJL Chapter 14, Paisley Park and Born This Way (3)
  5. 5.0 5.1 JJL Volume 4, in-between Stand stats, JJL Chapter 15, Paisley Park and Born This Way (4)
  6. JJL Chapter 15, Paisley Park and Born This Way (4)
  7. JJL Chapter 16: "Paisley Park" and "Born This Way" (5)

Navigation

Other languages: