Ermes Costello

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
< Ermes Costello(Redirected from Ermes/fr)
Jump to navigation Jump to search

Le personnage abordé dans cet article est aussi connu sous le nom de "Hermes".
La "revanche", c'est pour régler ton compte avec ton propre destin! (「復讐」とは自分の運命への決着をつけるためにあるッ!'Fukushū' to wa jibun no unmei e no ketchaku o tsukeru tame ni aru!)
Ermes


Ermes Costello (エルメェス・コステロ Erumēsu Kosutero) est une alliée majeure figurant dans la sixième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stone Ocean. Ermes est une jeune femme condamnée à l'emprisonnement à Green Dolphin Street en même temps que Jolyne. Elle veut en fait se venger d'un ganster qui a tué sa soeur Gloria Costello, Sports Maxx. Cependant, elle s'allie aussi avec Jolyne Cujoh pour l'aider à combattre Whitesnake. Grâce à un pendentif, Ermes obtient son propre Stand, Kiss.

Apparence

Ermes 1.png

Ermes est une femme de taille moyenne avec une carrure médium mais athlétique.

Elle porte ses cheveux en des mèches tressées et de multiples barrettes et a de longs tatouages ​​triangulaires sous ses yeux, près des lèvres, sur son front et son menton. Les vêtements d'Ermes se composent d'un gilet sans manches avec des poches sur chaque poitrine sur un pull à col roulé sans manches et un pantalon avec une rayure sur les côté avec une ceinture.

Ermes a également modifié chirurgicalement ses seins en faisant une entaille afin de pouvoir cacher de l'argent dedans.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Peau bronzée, rouge à lèvres vert)
Cheveux
(Noir avec des reflets violets, barrettes à cheveux vert citron)
Yeux(Jaune)
Tenue
(Gilet vert citron, col roulé sans manches jaune et manchettes, pantalon gris à rayures blanches et citron vert, ceinture blanche, chaussures grises)

Peau(Peau claire, rouge à lèvre vert citron)
Cheveux
(Noir avec des reflets violets, barrettes à cheveux vert citron)
Yeux(Jaune)
Outfit
(Gilet vert citron, col roulé et manchettes sans manches marron clair, pantalon gris à rayures beige et vert citron, ceinture gris foncé, chaussures bleu marine)

Peau(Peau clair, rouge à lèvres vert olive)
Cheveux
(Noir avec des reflets vert, barrettes à cheveux jaunes)
Yeux(Jaune)
Tenue
(Gilet blanc, col roulé sans manches, ceinture et pantalon à rayures vertes, manchettes violettes, chaussures grises et vertes)

Personnalité

Malgré son comportement souvent rustre, Ermes est fière, loyale et têtue.

Ermess violently pummels Sports Maxx, avenging her sister Gloria

Elle n'hésite pas à se battre et est prête à faire à faire n'importe quoi pour se mettre dans une meilleure situation, qu'elle prenne un pari qui pourrait risquer ses organes et même copier ses propres parties du corps avec son Stand même si elle sait que ses membres devront se refusionner plus tard, la blessant sévèrement.

Connaissant les tenants et aboutissants de la vie carcérale, Ermes est préoccupé par l'acquisition et la collecte d'argent pour acquérir des biens et corrompre les gardiens de la prison.

Ermes fait preuve d'un sens aigu de la résilience, car elle était toujours debout et se déplaçait même après que Marilyn Manson lui ait prit son foie et elle a survécu à Thunder McQueen essayant de la forcer à mourir avec lui durant les tentatives de suicide de ce-dernier. Elle a un bon sens de la justice mais punit violemment quiconque s'interpose sur son chemin.

Ermes est une femme particulièrement impolie. Elle parle sur un ton familier, utilise fréquemment des jurons et est assez violente, son tempérament colérique l'amenant à crier fréquemment sur les autres. De plus, Ermes est également prête à commettre des actes violents, et par exemple veut tuer Sports Maxx pour venger sa sœur. Elle est en général très brutale lorsqu'elle se bat.

L'objectif d'Ermes est de se venger et de tuer Sports Maxx, et elle était assez motivée pour se faire condamner à la prison pour avoir une chance de le tuer, ignorant les risques pour sa vie. Comparé à la propre quête de vengeance de Polnareff, le désir de vengeance d'Ermes est alimenté par la colère et le chagrin et elle ne prétend pas avoir raison moralement. Ermes s'est également fait un devoir de tuer Sports Maxx de la même manière que Gloria pour infliger la même douleur que Gloria a subie.

Abilities

Stand

Main article: Kiss

Le Stand d'Ermes est Kiss, un Stand humanoïde, avec la capacité unique de dupliquer des objets sur lesquels elle plante un autocollant avec un symbole de baiser. Une fois l'autocollant retiré, le duplicata revient à l'original et peut causer de graves dommages.

Kiss (キッス) Link to this section
KissAv.png
PWR
A
SPD
A
RNG
A
STA
A
PRC
C
DEV
A

Histoire

Passé

Maxx voit Ermes au loin durant son crime

Ermes est au moins partiellement de descendance mexicaine à travers son père immigrant.[4] Elle avait vécu sa jeunesse dans les bidonvilles, sa famille y ayant un restaurant. Bien qu'elle ait eu un père et une grande soeur nommée Gloria, qui a 10 ans de plus qu'elle, il n'y a aucune mention de sa mère. Gloria hérita finalement du restaurant à l'âge de 20 ans mais ne recevait aucune aide de sa petite sœur. Gloria voulait qu'Ermes aide au restaurant mais Ermes voulait une bourse sportive en cross-country et aller à l'université.

Un soir, trois ans avant les événements de Stone Ocean, à l'âge de dix-sept ans, Ermes quitta le restaurant familial pour s'enfuir en ville au lieu d'avoir une autre dispute avec sa sœur. Ce faisant, Ermes a accidentellement couru près d'un endroit où le gangster Sports Maxx était sur le point de commettre un meurtre. Sports Maxx fut à son tour pris en flagrant délit par Gloria, qui l'a vue regarder Ermes courant au loin. Gloria a compris que Sports Maxx avait pris Ermes pour un témoin et qu'il tenterait de la tuer. Afin de sauver Ermes, Gloria a appelé la police mais a été tuée pour cela plusieurs semaines plus tard à cause de la négligence de la police. Ermes a perdu toute sa famille et ses biens. Faute de preuves, Sports Maxx a été condamné à une peine de cinq ans d'emprisonnement seulement.

Cela a incité Ermes à se venger. Elle a commencé à commettre à plusieurs reprises des vols à main armée, se laissant arrêter. Ce faisant, elle a été condamnée à 8 ans dans la prison de Green Dolphin Street, où se trouvait Maxx.

Stone Ocean (2011-2012)

Rencontre avec Jolyne Cujoh

Jolyne et Ermes se voient pour la première fois

Ermes a rencontré Jolyne Cujoh pour la première fois quand elles ont été détenus en prison dans des cellules adjacentes. Agacée par Jolyne qui cognait constamment sa tête sur le mur à cause de son humiliation plus tôt ce jour-là, Ermes lui a crié de se calmer. Lorsque Jolyne a avoué s'être masturbée et avoir été surprise par un garde, l'humeur d'Ermes est passée de la colère à l'amusement et Ermes l'a défendue contre une co-prisonnière. Les deux ont ensuite été sorties de leurs cellules pour être transportés à la prison de Green Dolphin Street. Dans la salle de visite, Ermes trouva un pendentif et l'apporta avec elle.

Ermes, battue par des garde mais sauvée par Stone Free

Sur le chemin de la prison, Ermes et Jolyne s'assirent l'un à côté de l'autre. Intriguée par la capacité de Jolyne à entendre le garde à travers la porte mais ne ressentant aucune méchanceté, Ermes s'est liée d'amitié avec Jolyne. Ermes a alors averti Jolyne d'acquérir rapidement de l'argent. Jolyne a demandé où Ermes cachait son argent et a deviné correctement qu'Ermes le cachait dans ses seins. Embarrassée, Ermes lui a montré les trous qu'elle a fait dans sa poitrine pour cacher son argent. Cependant, lorsque le bus arriva en prison, les gardes ont isolé Ermes et l'ont battue pour prendre son argent, ayant écouté la conversation entre les filles. Ermes a supplié les gardes, mais ils ont continué à la battre et ont décidé de vérifier ses seins. En luttant, Ermes a frappé un garde avec son coude, le poussant à utiliser sa matraque. Cependant, le garde a étonnamment coupé sa propre oreille et les gardes ont laissée Ermes seule. À l'insu d'Ermes, Jolyne l'avait aidé avec sa nouvelle capacité, Stone Free. En entrant en prison, Ermes s'est coupée sur le pendentif et a vendu le pendentif à Gwess.

Les vignettes d'Ermes

Ermes discovers her ability

Ermes est alors tombée malade et a été placée à l'infirmerie pendant suffisamment de temps pour que les médecins soient venus la voir à six reprises. Quand elle se réveille, Ermes remarque que quelqu'un lui a volé une partie de son argent. Cependant, quelque chose d'étrange lui arrive aussi : des autcollants continuent d'apparaître dans sa paume. Elle en a déjà jeté un plus tôt et l'autocollant est tombé sur sa chaussure, mais Ermes remarque qu'il y en a maintenant deux chaussures identique et qu'elle a un sixième doigt sur lequel un autre autocollant est collé. En panique, Ermes retire l'autocollant de son doigt et voit ses deux index fusionner ensemble, et se fait mal au doigt. La même chose se produit avec un jarre d'urine et sa chaussure et Ermes comprend qu'elle a acquis un pouvoir spécial lié à ces autocollants.

Ermes découvre de mystérieux disques

Ermes utilise son pouvoir pour fabriquer un piège et duplique une serpillière pour piéger le visage du balayeur entre les serpillière lorsqu'il passe, et l'assomme. Cependant, Ermes remarque que des disques sortent de sa tête et en prend instinctivement un. Lors de son contrôle de sortie, Ermes s'enquiert du concierge mais le garde refuse qu'elle apprenne quoi que ce soit. Dans les toilettes, Ermes examine le disque et voit Whitesnake parler au concierge près d'une cachette où ce dernier cache son argent.

McQueen essaie de se tuer avec Ermes

Effrayé, Ermes saute en arrière. Le balayeur, un autre prisonnier nommé Thunder McQueen apparaît et la confronte. Ermes l'accuse d'être un taré à cause des disques surgissant de son visage et est surprise de voir McQueen fondre en larmes car ce dernier ne se souvient plus de ce qu'il a fait récemment et où il a caché son argent. Ermes lui demande s'il va bien et McQueen est ému d'avoir une femme soucieuse de son bien-être. Pensant qu'il ne rencontrera jamais une femme qui aura la même attention envers lui, McQueen décide de mettre fin à ses jours et se pend à un tuyau avec sa ceinture. Ermes se sent alors soulevée par le cou et étouffe. Voyant des hélices sortir de son cou, Ermes comprend que McQueen a une capacité comme elle. Incapable d'atteindre McQueen ou d'appeler à l'aide, Ermes invoque un autocollant et le jette sur la ceinture. Elle enlève ensuite l'autocollant de la ceinture et l'endommage afin que le poids de McQueen le coupe. Les deux sont sauvés, pour le moment. McQueen est apparemment reconnaissant et explique qu'il est déprimé et s'est pendu sur un caprice. Ermes est toujours méfiante et demande comment il a obtenu sa capacité, mais McQueen ignore l'existence de Highway to Hell. Ermes est embarrassé quand McQueen lui dit qu'il lui est redevable et lui promet de vivre une vie convenable, mais dès qu'elle tourne la tête, McQueen tente de se noyer dans un robinet.

Une substance aqueuse apparaît autour de sa bouche et de son nez, l'empêchant de respirer. Voyant d'autres cicatrices autour de son poignet, Ermes comprend à quel point McQueen est un fou suicidaire et qu'elle doit l'arrêter d'une manière ou d'une autre. Ermes est forcée dans la même position à l'envers que McQueen à cause de Highway to Hell. Ermes duplique son nez pour pouvoir respirer l'air et gagne assez de temps pour faire tomber McQueen du robinet. Encore une fois, McQueen explique sa dépression parce qu'il n'y a aucune chance qu'il puisse rembourser sa dette ou même lui parler à nouveau. Furieuse, Ermes dit à McQueen de ne plus l'approcher et menace de le tuer et McQueen accepte. Nerveuse, Ermes s'enfuit et emporte le disque mémoire de McQueen avec elle.

Rencontre avec Emporio, Weather et Anasui

Sur le chemin du quartier des femmes, Ermes rencontre un petit garçon jouant à la balle dans un escalier. C'est Emporio Alnino. Ermes touche la balle et réalise alors qu'une fente sur le mur existe. Emporio l'entraine dans la fente et elle se retrouve dans une salle de musique mystérieuse, avec deux autres prisonniers près du piano. Emporio présente sa capacité à Ermes et le fonctionnement de la salle fantôme, et précise qu'il n'est pas un fantôme. Emporio explique ensuite ce qui s'est passé avec Jolyne et lui demande ce qu'elle a appris du balayeur. Ermes lui montre le disque de McQueen mais leur conversation est interrompue quand Ermes sent un choc sur son bras. McQueen essaie de s’électrocuter. Pour aider Ermes, Emporio explique que McQueen va probablement rechercher de l'eau saline pour pouvoir s'électrocuter correctement. Ermes se souvient qu'il y a une bonne quantité d'eau saline utilisée pour laver les plaies à côté de la salle médicale et se précipite là-bas. Comme il y a trop de témoins potentiels, Emporio décide de rester dans sa salle.

Ermes vainc McQueen

Ermes trouve Thunder McQueen dans la salle médicale attaché avec un câble d'alimentation dénudé et prêt à s'électrocuter à mort. Il se trempe dans de l'eau saline et c'est une Ermes paniquée qui tente de le dissuader de se suicider. Elle explique qu'il risque de la tuer à ses côtés et essaie de lui faire voir le bon côté de la vie. McQueen explique les circonstances extrêmement malchanceuses dans lesquelles il a été condamné pour meurtre. Le voyant prêt à mettre fin à ses jours, Ermes essaie de lui promettre de lui donner sa culotte mais McQueen rétorque qu'elle n'est gentille que pour se sauver et sa dépression repart de plus belle. Ermes alors perd son sang-froid et dit ce qu'elle pense de lui, l'appelant une pourriture égoïste qui ne pense qu'à lui-même. Cela pousse McQueen à bout et il décide de se suicider lui-même et Ermes pour qu'ils puissent mourir ensemble. Ermes court vers McQueen qui actionne l'interrupteur et s'électrocute. Heureusement, elle parvient à mettre un autocollant sur le visage de McQueen. L'autocollant reproduit la tête de McQueen et brûle à cause de l'électricité, ce qui fait fusionner les deux têtes. Le choc fait sortir le DISQUE Stand de Highway to Hell de McQueen, le rendant inoffensif.

Ermes se souvient de la réserve de McQueen et en récupère 5000 $. Maintenant consciente de Whitesnake et désireuse d'arrêter ce chaos, Ermes décide d'aller chercher Jolyne et de coopérer avec elle.

Foo Fighters

Il y a un intrus, mais laquelle ?

En regardant le disque mémoire de McQueen, Jolyne et Ermes voient qu'il y a un tas de disques caché près de la ferme de la prison.

Incidemment, deux prisonniers ont disparus dans les champs entourant la prison. Loccobarocco rassemble les prisonnières pour réunir une équipe de recherche. Jolyne se porte volontaire, ainsi qu'Ermes. Elles et trois autres prisonnières sont menottées avec des bracelets explosifs et doivent courir vers les champs derrière leur superviseur, dont ils ne doivent pas trop s'éloigner, sinon les menottes exploseraient. Sur les terres agricoles, le duo sort le disque de McQueen et confirme qu'il y a une réserve de disques cachée dans le pneu d'un tracteur. Le garde dit aux deux de commencer à chercher mais Ermes fait une remarque désapprobatrice, attirant la colère du garde. Il frappe le bracelet d'Ermes avec sa matraque et essaie de la faire tomber sur les excréments, mais Jolyne tire une feuille pour couvrir les excréments alors qu'Ermes tombe dessus, éclaboussant le pantalon du garde. Cependant, le garde ordonne avec colère à tout le monde d'aller vers le marais au lieu du hangar où le matériel agricole est conservé. Soudain, Jolyne et Ermes remarquent qu'il y en a maintenant 6 prisonnières dans le groupe. De plus, quelque chose a tué garde pendant que tout le monde était distrait. Les prisonnières doit chercher le corps, et l'une d'elles meurt lorsqu'elle s'égare accidentellement trop loin.

F.F. poursuit Jolyne et Ermes

Il est clair qu'un ennemi est là et Ermes découvre une créature particulière dans l'eau qui l'entraîne avec elle, le seau collé sur son visage. Cette petite créature semble également se multiplier dans l'eau. En utilisant Kiss, Ermes casse le seau mais est toujours au milieu de l'eau et la créature est devenue un monstre à taille humaine. Jolyne court vers elle et combat le monstre. La créature égale Stone Free au comobat mais Jolyne la repousse. Jolyne essaie de revenir avec Ermes vers la terre ferme, mais l'ennemi les poursuit et parvient à attraper la jambe de Jolyne. Ermes met alors un autocollant sur son bras et le retire, l'endommageant et le forçant à lâcher prise. L'ennemi se tord de douleur tandis que Jolyne et Ermes parviennent à rejoindre la berge.

Ermes combat F.F.

Il est clair que l'une des prisonnières est un ennemi mais elles ne se souviennent pas des cinq membres d'origine. Le dilemme devient inutile quand l'ennemi se révèle de lui-même. L'ennemi est une colonie de plancton intelligent nommée Foo Fighters. Il se divise en deux: un corps court vers le hangar pour cacher les disques et un second saisit le corps du garde, visant à tuer indirectement Jolyne et Ermes. Tandis qu'Ermes se charge du F.F. dans le marais, Jolyne retourne sur les terres agricoles. Ermes attaque avec Kiss et incite Foo Fighter à couper son bras, qui est un leurre. De cette façon, elle peut ramener le garde à terre. Foo Fighters éclabousse la terre autour d'Ermes, ce qui lui permet d'entourer et épingler Ermes au sol, mais Ermes prend alors l'un des cadavres desséchés que Foo Fighters avait possédé et le détruit, la poussière sèche saupoudrant Foo Fighters volant leur humidité. Cette partie de Foo Fighter meurt et Ermes peut ramener le garde plus près du hangar.

F.F. s'allie avec Jolyne et prend le corps d'Atroe

Jolyne force les autres Foo Fighters à courir sur un sol sec, ce qui le tue presque et Ermes se prépare à porter le coup final. Cependant, Jolyne épargne Foo Fighters et lui donne de l'eau malgré les protestations d'Ermes, car Jolyne estime qu'il est innocent et ne voulait que survivre. Touché, Foo Fighters accepte de devenir l'allié de Jolyne et les héroïnes obtiennent le disque Stand de Jotaro . Foo Fighters se déguise en une prisonnière ommée Atroe pour aller avec Jolyne. Il explique que cette cachette n'est qu'une décharge pour les disques dont Whitesnake n'a pas besoin. Il cache alors Star Platinum dans son décolleté lorsque les gardes arrivent. Le trio invente une histoire pour se garder des soupçons. Toute cette opération attire l'attention du manieur de Whitesnake, l'aumônier de la prison : Enrico Pucci.

Paris avec Miraschon

Miraschon parie contre les héros

Le lendemain, Ermes, Jolyne et F.F. jouent avec une balle de baseball et des gants. Miraschon vient vers elle et parie 100 $ qu'elles ne peuvent pas terminer leur 100e lancer consécutif bien que Jolyne et F.F. aient déjà accompli 87 lancers. Jolyne est méfiante mais Ermes la convainc qu'elles auront besoin d'argent pour contacter la Fondation Speedwagon et propose de participer. De plus, soutient-elle, Miraschon les aurait déjà attaqués avec une arme ou une capacité si elle était une ennemie. Malgré des interférences suspectes, Jolyne et F.F. terminer leurs 100 lancers, ce qui signifie que Miraschon doit payer 200$ au total à chacune des joueuses.

Marilyn Manson collecte l'argent et les organes d'Ermes

Cependant, Miraschon joue encore et parie 1000$ qu'elles ne pourront pas terminer 100 lancers à nouveau. Le nouveau pari incite Ermes à jouer avec F.F. tandis que Jolyne s'écarte. Cependant, il devient vite évident que le temps libre est terminé et que tout le monde commence à rendre le matériel de jeu. Un garde confronte F.F. et lui ordonne d'arrêter de jouer. Le trio tente de reporter le pari mais Miraschon refuse. Ermes est donc obligée de soudoyer le garde pour 100 $ afin qu'il ferme l'oeil pendant 2 minutes. Cependant, lorsque F.F. jette à nouveau et Ermes se prépare à l'attraper, le garde lui arrache le gant. Ermes se retrouve sans gant et ne parvient pas à l'attraper. Avant que la balle n'atteigne le sol, Ermes doit utiliser son stratagème secret. Après avoir collé un morceau de chewing-gum à la balle et en gardant un duplicata sur elle, elle décolle l'autocollant pour forcer la balle à voler dans ses mains.

Cependant, cela fait apparaître un Stand ennemi. Marylin Manson, le recouvreur de dette, a automatiquement détecté la triche d'Ermes et apparaît pour collecter les 1000$ qu'Ermes "doit" à Miraschon. Il prend l'argent qu'Ermes a sur elle : seulement 380$. Ermes convoque Kiss pour attaquer mais Marylin Manson est invincible; de même, Foo Fighters ne peut pas lui nuire. Marilyn Manson lui arrache une de ses dents en or, 30 $ de plus. Enfin, il lui fauche le foie d'Ermes après avoir lu les pensées d'Ermes, qui avait envisagé le prix au marché noir de ses organes. Ermes est hors-combat et mourante et Jolyne doit intervenir. Pour le reste du combat, Ermes rentre péniblement dans les quartiers des femmes sans son foie, mais Jolyne parvient à faire en sorte que Marilyn Manson rende le foie à Ermes, ce qui la sauve.

Baisers d'Amour et de Vengeance

Ermes assassine Maxx

Ermes décide d'accomplir son objectif principal: assassiner Sports Maxx et venger sa soeur Gloria. Elle prend en filature Maxx pour un temps pour apprendre ses habitudes et voir où et quand il sera le plus vulnérable. A la chapelle, l'approche d'Ermes est interrompue par Enrico Pucci, l'aumônier de la prison. Plus tard, Ermes attaque Maxx dans l'atelier où il fourre des animaux. Elle attire Maxx près d'une pipe avec une photo de Gloria. Quand il prend la photo, Maxx décolle un autocollant et fait fusionner le tuyau et son duplicata caché, emprisonnant Maxx dedans. Pour en finir avec lui, Ermes crée un autre double pour couvrir le trou laissé par la fusion et transforme le tuyau en cercueil pour Maxx. Cependant, elle entend bientôt une incantation inquiétante.

Quelque chose d'invisible s'approche d'elle, quelque chose venant d'un colibri empaillé et avec des pattes d'oiseaux. Entendant un bruit de battement d'aile, Ermes voit son doigt se couper soudainement et quelque chose picorer son visage. Elle attaque à l'aveugle avec Kiss mais perd la trace de l'ennemi, qui repasse à l'attaque en tirant sur son artère carotide. Ermes duplique sa veste pour piéger l'ennemi invisible à l'intérieur et l'écrase contre un mur, détruisant le colibri empaillé. Confuse, Ermes se rend compte que Maxx a un pouvoir de Stand mais ne comprend pas pourquoi il n'a pas encore attaqué et théorise ainsi que Maxx a un but différent. Quelque chose d'autre fracasse alors une table et Ermes aperçoit un alligator empaillé. Consciente du danger, elle essaie de s'enfuir et s'accroche aux tuyaux au plafond. Elle voit alors le tuyau où était Maxx se briser. Jolyne et F.F. font irruption et réussissent heureusement à vaincre l'alligator.

Ermes vainc Maxx

Jolyne et Ermes suivent la piste de Sports Maxx jusqu'au cimetière de la prison où Sports Maxx invoque une foule de zombies invisibles. Jolyne est blessée mais Ermes est consciente que Sports Maxx va s'attaquer elle personnellement. Elle se laisse attraper et dévorer par la foule de zombies, attendant le moment où Maxx essaiera de lui mordre la tête. En sentant une attaque, elle se fend la tête avec ses autocollants, protégeant l'original et contre-attaque. Cependant, Maxx révèle qu'il a détaché sa tête pour tromper Ermes et la submerge grâce à son invisibilité. Cependant, alors qu'Ermes s'effondre et que Maxx surgit pour porter le coup final, la pièce de tête qu'il a mordue surgit de son corps. Ermes a décollé l'autocollant sur sa tête et laissé le morceau de tête voler hors de Maxx pour voir sa position actuelle. Cela permet à Ermes de le tabasser violemment avec Kiss. Maxx tente de fuir mais Ermes a mis un autre autocollant sur sa tête, lui permettant de le suivre. Ermes donne le coup de grâce Maxx et prend sa revanche, mais elle est gravement blessée et sa tête se fend.

Evasion

Jolyne prend Ermes avec elle durant son évasion

Ermes demeure aux soins intensifs après son combat avec Sports Maxx et ne réapparaît que lorsque Jolyne s'échappe de prison. Ermes accompagne ensuite Jolyne et Emporio hors de la prison. Ils se dirigent vers la maison de Romeo Jisso et Ermes crée un double de sa langue pour écouter ce qu'il dit. Romeo Jisso donne à Jolyne la clé d'un hélicoptère, puis appelle la police. Ermes prévoit de décoller l'autocollant pour le punir, mais Roméo trompe alors l'ennemi. Jolyne décolle cependant l'autocollant par précaution.

Sky High

Dans l'hélicoptère, Jolyne sent la présence de Pucci et demande à Emporio de se diriger vers l'Ouest, vers Orlando. Ermes remarque qu'une des fenêtres est ouverte et la ferme, mais sent quelque chose passer près de sa main. Soudain, les paupières d'Emporio tombent et il est aveuglé. Alors que les paupières d'Ermes se ferment également, elle peut voir que les yeux de tout le monde sont maintenant fermés de force et que Jolyne saigne. Jolyne parvient à forcer ses paupières à s'ouvrir et voit que l'hélicoptère s'écrase vers le sol tandis qu'Emporio est incapable de trouver le bouton du pilote automatique. Ermes crie qu'il y a quelque chose à l'intérieur de l'hélicoptère avec eux, mais l'ennemi parvient à éviter le filet de Jolyne.

Constatant que sa main est gonflée, Ermes est confuse par la nature de l'ennemi. Cependant, Jolyne décide d'utiliser des moyens extrêmes et fait sauter tout le monde hors de l'hélicoptère. La vitesse de chute permet à Ermes de repérer une créature volante et Kiss la détruit, mais de nombreux autres créatures similaires, des "fulgures" s'ensuivent. S'étant attachée à l'hélicoptère, Jolyne parvient à adoucir leur chute et tout le monde atterit dans l'eau indemnes. Cependant, l'ennemi Rikiel les attend. Jolyne, Emporio et Ermes voient que le cadavre du fulgure tué par Ermes est en train de fondre, expliquant comment ils n'ont pas été découverts jusqu'à présent. Comprenant que Rikiel doit contrôler les fulgures, Emporio exhorte Jolyne à apprendre d'abord comment ils fonctionnent. Jolyne et Ermes s'approchent de Rikiel, prêts à se battre, bien que Rikiel sache que ce sera à son avantage. Cependant elles comprennent rapidement pourquoi Rikiel essaie de les attirer plus près et découvrent l'une de ses faiblesses. Troublé, la malchance de Rikiel commence à réapparaître alors que sa moto s'enfonce dans la boue et qu'il perd ses clés.

Ermes est incapable de se défendre contre Sky High

Ermes utilise Kiss pour lancer des cailloux sur Rikiel, mais les fulgures les dévient. Cependant, ces cailloux sont des duplicatas que Kiss a créé. En retournant les cailloux dupliqués vers les originaux, Ermes parvient à atteindre Rikiel des des côtés. Submergé par les multiples projectiles que Jolyne et Ermes lui lancent, Rikiel commence à perdre confiance: ses maladies reviennent et les fulgures restent immobiles dans les airs, privés de leur maître. Pourtant, Rikiel trouve ses clés et parvient à contrôler à nouveau les fulgures, empêchant Ermes de lancer plus de pierres en manipulant indirectement ses mains. De nouveau confiant, Rikiel parle d'Apollo 11 comme un triomphe de l'esprit humain alors qu'il prépare sa prochaine attaque. Emporio commence maintenant à uriner son propre sang et les doigts d'Ermes commencent à tomber. L'attaque de Rikiel a poussé Emporio à uriner du sang pendant que les doigts d'Ermes tombent. Jolyne se précipite vers Rikiel pour tenter de frapper les fulgures, mais ils évitent sans effort les frappes de Stone Free. La cheville de Jolyne se plie soudainement en arrière, l'immobilisant. Rikiel commence alors à jouer avec Ermes, la forçant à parler grâce aux fulgures. Emporio parvient à décrypter les mécanismes des attaques et met en garde Jolyne, mais Rikiel le met hors combat. Les yeux et la gorge d'Ermes gonflent tandis qu'elle recrache des tissus internes endommagés. Heureusement, Jolyne parvient à vaincre Rikiel. Rikiel révèle alors que Weather est le frère cadet de Pucci, mais est interrompu lorsque Kiss lui inflige un violent coup de pied en rejetant ses allégations. Jolyne, Ermes et Emporio partent maintenant pour Orlando.

A Orlando

Donatello perd contre Jolyne et Ermes

Jolyne, Ermes et Emporio atteignent bientôt l'hôpital dans lequel se cache Pucci. Avant d'entrer, Jolyne laisse Emporio dehors et lui donne le disque mémoire de Jotaro. Cependant, Donatello Versus, le troisième des fils de DIO, intervient avec son Stand Under World. Une balle perdue vole d'une pièce, attirant l'attention de Jolyne et Ermes. Elles entrent dans la pièce et voient un gouffre dans lequel se trouvent Pucci et Versus. Jolyne entre dans le trou. Cependant, un souvenir de Sports Maxx apparaît et entraîne Ermes dans le trou et Ermes se retrouve dans la mémoire d'un avion voué à s'écraser. Jolyne sort brièvement de l'avion, se retrouve dans un avion de chasse et décide de faire entrer le chasseur en collision avec l'avion. Emporio les informe que précisément deux passagers ont survécu. Le duo trouve leur place mais Under World jette deux enfants malades sur les sièges des survivants. Néanmoins, Ermes et Jolyne coopèrent pour survivre. Ermes duplique les survivants pour qu'ils agissent comme protection pour elle et les enfants, et Jolyne se défile pour se cacher à l'intérieur d'Ermes. Jolyne affronte Versus et l'immobilise, mais Versus révèle le disque mémoire de Weather Report qu'il a volé à Pucci. Under World renvoie le DISC à Weather, et plusieurs arcs-en-ciel apparaissent.

Ermes est transformée en escargot et des carabes la dévorent

Alors que Weather retrouve ses souvenirs, il retrouve une capacité précédemment scellée appelée Heavy Weather. Quand Ermes touche accidentellement l'arc-en-ciel, son bras se transforme en un tas d'œufs d'escargot et elle-même se transforme lentement en un escargot. Jolyne et Ermes essaient de sortir de l'hôpital, mais un essaim d'escargots bloque la sortie. De plus, Jolyne a touché Ermes et se transforme également lentement en escargot. En naviguant dans le hall principal parvient à créer un chemin sûr en dupliquant une fenêtre en verre et en surfant dessus, le duo atteint une voiture, mais leur état de demi-escargots les empêche de conduire correctement et elles s'écrasent près de Versus et Emporio. Pire encore, une horde de carabes semble dévorer les escargots. Le duo échappe à peine aux carabes et Jolyne poursuit Donatello.

Versus invoque les Dolphins de Miami pour repousser Jolyne mais elle se cache dans un tuyau, roule vers Versus et attaque. Quand Versus invoque un souvenir de sel pour déshydrater le corps de Jolyne, son bras est desséché et Versus obtient le disque mémoire de Jotaro. Néanmoins, Jolyne a touché Emporio qui a touché Versus et donc Versus est transformé en escargot. Les héros capturent ensuite Versus et le forcent à conduire leur voiture.

Malheureusement, ils écrasent la voiture contre Weather Report et Pucci, qui étaient en plein combat. La distraction permet au prêtre de tuer son frère et de s'échapper. Jolyne tente d'attaquer Pucci mais il est révélé que c'est Versus transformé par une illusion de Whitesnake. Versus est mort, tout comme Weather Report. Heureusement, ils acquièrent son puissant Stand Weather Report, sous la forme d'un disque. Ils parviennent également à rendre le disque mémoire de Jotaro à la Fondation Speedwagon.

Cap Canaveral

Ermes emportée au loin

Les héros filent vers Cap Canaveral en voiture. Sur le chemin, Ermes voit un alligator. Toujours en colère contre l'alligator zombie invisible, elle et Jolyne prennent une petite revanche lançant quelque chose sur lui. À l'approche du Centre Spatial Kennedy, le groupe essaie de planifier son approche. Cependant, le groupe est alors victime d'une anomalie gravitationnelle les poussant sur le côté. Le sol peut maintenant être considéré comme une énorme falaise avec la gravité latérale les éloignant du centre spatial. Le groupe doit échapper à la voiture qui tombe mais Ermes ne parvient pas à attraper Jolyne alors qu'un débris l'assomme. Ermes est repoussée au loin. Cependant, Ermes rencontre alors Jotaro Kujo qui a repris ses esprits et la Fondation Speedwagon. Ermes duplique un harpon en métal et la fondation parvient à le tirer vers le centre spatial Kennedy. En décollant l'autocollant, Ermes et Jotaro peuvent se faire tirer par le duplicata vers le centre et rejoindre le combat contre Enrico Pucci. Cependant, Pucci découvre un moyen d'obtenir le pouvoir ultime plus tôt et déverrouille Made in Heaven avant qu'on puisse l'arrêter. Le centre est alors baigné dans une lumière aveuglante.

Le temps s'accélère

Quelque temps plus tard, le groupe se réveille indemne alors que des hélicoptères en approche confirment que la gravité est revenue à la normale. D'une manière ou d'une autre, tout le monde a été déplacé à 200 mètres de la navette, et le prêtre a disparu. Jotaro peut encore sentir Pucci, et Ermes clâme que Pucci se cache, entrant dans un bâtiment pour se protéger de la pluie. Cependant, tout le monde se retrouve trempé mais la pluie a déjà cessé. Soudain, la porte automatique du bâtiment se ferme à une vitesse fulgurante sur Ermes. Abasourdie, Ermes s'échappe avec difficulté dues à la vitesse de la porte. Jotaro remarque maintenant qu'il a séché et Anasui, en essayant d'empêcher une pierre déséquilibrée de tomber sur Ermes, se rend compte qu'elle est déjà tombée. Jolyne voit le soleil se coucher anormalement vite et se rend compte que les choses vont beaucoup plus vite que d'habitude.

Alors que tout le monde décide de trouver un endroit où se protéger d'une embuscade, Jotaro arrête le temps avec Star Platinum, réussissant à voir brièvement le nouveau Stand de Pucci. Le temps reprend son cours, ce qui choque Jotaro car son arrêt du temps a aussi été accéléré et donc raccourci, lui laissant moins de temps pour agir. Anasui et les autres tirent Jotaro sur un toit, et Anasui profite de ce moment pour demander bêtement la permission d'épouser Jolyne de son père, stupéfiant Jotaro bien que Jolyne accepte de l'écouter plus tard. Jotaro arrête le temps et voit Pucci et son Stand Made in Heaven plier un palmier pour l'utiliser comme catapulte. Pucci se projette alors sur le toit plus vite que Jotaro ne peut réagir. En raison de son avantage de vitesse écrasant, Pucci est capable de trancher la gorge de Jotaro mais Diver Down absorbe les dégâts. Le toit est dangereux maintenant et les héros se tiennent ensemble près l'un de l'autre. En tirant une balle tout en ayant Ermes tenir une réplique de la balle créée par Kiss, ils sont capables de «voler» mais Pucci les poursuit toujours. C'est ici qu'Anasui condamne le groupe et dit à Emporio de tirer vers la mer où Pucci n'aurait a priori nulle part où se cacher. Pendant le vol, Anasui formule son plan. Avec les héros si proches les uns des autres, Diver Down peut tous les protéger. Au moment où Pucci attaquera, Jotaro aura l'occasion de riposter. Voyant l'espoir dans ce plan, Jolyne dit à Anasui qu'il peut lui demander ses mains lorsque cette bataille sera terminée.

Made in Heaven tue Ermes

Dans l'eau, le groupe se rend compte de son erreur. L'accélération du temps provoque une forte marée et les vagues bloquent la vue. Pucci manipule alors Stone Free pour tuer Anasui et jette des couteaux sur Jolyne. Craignant pour sa fille, Jotaro perd du temps en la tirant hors de la trajectoire des couteaux. Le temps reprend son cours avant qu'il ne puisse attaquer Pucci et Made in Heaven parvient à fendre la tête de Jotaro en deux. De même, les bras d'Ermes sont coupés et elle meurt. Son cadavre pourrit alors dans l'eau.

Univers Alternatif

Après la victoire définitive d'Emporio sur Pucci, l'homologue d'Ermes dans un l'univers alternatif est éjectée d'un bus pour avoir tenté de payer avec un billet de cinquante dollars. L'homologue est furieuse et se demande même si le chauffeur de bus l'a prise pour une détenue de la prison de Green Dolphin St. Elle rencontre ensuite Emporio et lui demande de casser son billet. Par la suite, elle et Emporio rencontrent l'homologue d'Anasui Anakiss et l'homologue de Jolyne Irene, qui les invitent à monter avec eux en échange de l'argent d'Ermes pour l'essence. Ermes se sent sceptique au début, car sa sœur aînée lui a dit de ne pas faire du stop avec des inconnus, mais la pluie qui vient la force à leur donner l'argent pour l'essence et à partir avec le groupe. Le groupe récupère plus tard l'homologue de Weather après avoir rempli le réservoir d'essence de la voiture.

Relations

Famille

  • Gloria Costello: Ermes se souciait beaucoup de sa sœur aînée. En raison de l'absence de leur mère, Gloria devient une figure maternelle pour elle, même si Ermes n'est pas intéréssée par aider Gloria avec le restaurant familial. Lorsqu'elle est tuée par Sports Maxx, Ermes est allée jusqu'à se faire arrêter pour la venger.

Alliés

  • Jolyne Cujoh: Ermes est peut-être la première véritable amie que Jolyne rencontre dans sa vie lorsqu'elles se rencontrent et se lient en prison. Jolyne et Ermes se considèrent comme des alliées et amis dignes de confiance, et en raison de leur humeur similaire, elles s'entendent bien et passent du temps ensemble. Elle a combattu aux côtés de Jolyne contre de nombreux ennemis puissants comme Sports Maxx, Rikiel et Donatello Versus.
  • Foo Fighters: Ermes et Foo Fighters se rencontrent en tant qu'ennemis, mais même si elle hésite à laisser Jolyne épargner le plancton-Stand, ils deviennent rapidement amis plus tard. Ermes commence inévitablement à faire confiance à F.F. quand Ermes est attaquée par Marilyn Manson. Plus tard, ils coopèrent tous deux avec Jolyne pour récupérer les disques volés de Jotaro. Après sa bataille avec l'assassin de sa sœur, Sports Max, F.F. est la première personne à la soigner, même si elle demeure toujours dans un état critique.
  • Emporio Alnino: Ermes est la première personne qu'Emporio approche lorsque Jolyne est enfermée en détention après leur rencontre avec Johngalli A. Il note également rapidement la nouvelle capacité du Stand d'Ermes, qu'il utilise ensuite comme une raison pour aider Jolyne et de récupérer la mémoire de Jotaro et les disques de Stand qui ont été pris par Whitesnake. Cette connaissance se révèle bientôt précieuse car ils deviennent deux des alliés les plus fiables de Jolyne. Ils travaillent ensemble jusqu'à la fin, surtout pendant leur quête pour arrêter Pucci et Made In Heaven.
  • Narciso Anasui: Ermes rencontre Anasui pour la première fois dans la chambre secrète d'Emporio. Ils deviennent des alliés lors de leur poursuite de Pucci à Cap Canaveral. Après que Pucci ait finalement atteint le paradis et déverrouillé Made In Heaven, Ermes et Anasui travaillent côte à côte pour le vaincre avec le reste du groupe.
  • Weather Report: Bien qu'Ermes et Weather se connaissent à travers Jolyne, ils ne semblent jamais avoir interagi. Cependant, Ermes pleure quand Weather Report meurt, ce qui implique qu'ils se sont rapprochés quelque temps avant sa mort.

Ennemis

  • Sports Maxx: Ermes haïssait Sports Maxx car il était l'homme qui avait tué sa soeur et Ermes s'est fait emprisonner exprès juste pour se venger de lui. Elle obtient enfin sa revanche en le tuant puis en détruisant son cadavre réanimé.
  • Enrico Pucci: Bien qu'Ermes n'ait aucune raison personnelle d'aller à l'encontre d'Enrico Pucci. Les nombreux assassins que le prêtre envoie contre Jolyne et la poussent donc à contrarier Pucci.
  • Thunder McQueen: Ermes et McQueen se rencontrent d'ailleurs quand McQueen tente de lui voler son argent et Ermes le bat pour cela. Cependant, McQueen révèle son Highway to Hell, forçant Ermes à agir gentiment avec lui pour l'empêcher de se suicider, même si elle se fiche de lui en réalité et le méprise de vouloir entraîner quelqu'un dans la mort avec lui.
  • Miraschon: Lorsque Miraschon se présente, Ermes la prend pour une détenue folle et pense pouvoir prendre son argent avec facilité. Cependant, Miraschon se révèle être une manieuse de Stand et prend certains des organes vitaux d'Ermes.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
I'll be frank, did he see your underwear? What did you strip down to?
—Ermes Costello, SO Chapter 1: Stone Ocean, Part 1
Shut up you slut! Haven't you done it before too?
—Ermes Costello, SO Chapter 1: Stone Ocean, Part 1
Don't think that you won't need money where we're going. We must bring at least $100-$200, if not we'll have to take care of ourselves.
—Ermes Costello, SO Chapter 1: Stone Ocean, Part 1
This sticker! When I put this sticker on something, it turns one object into two! And when I take it off, it gets damaged but it turns back into one!
—Ermes Costello, SO Chapter 21: Ermes' Sticker, Part 1
OK asshole! Time to give back the money you stole!
—Ermes Costello, SO Chapter 22: Ermes' Sticker, Part 2
I know! My panties! My panties! Have you ever received a pair of panties. If a girl gave you her panties, you'd feel lucky, right? Right now, you're in the middle of the worst situation in your entire life... but... if you got a pipon hot pair of panties right now, it'd mean that lucky things can happen to you even at the absolute worst times... Kyaaaa! I'm so embarrassed! I'm going to give them to youuu... my pantiiies! The ones I'm going to pull off right heeere! See? Lucky things can happen, can't they?
—Ermes Costello to Thunder McQueen, SO Chapter 25: Ermes' Sticker, Part 5
That yell... you think you've won, huh? Wrong...!
—Ermes Costello, SO Chapter 31: Foo Fighters, Part 1
This Kiss is my license for revenge...
—Ermes Costello, SO Chapter 52: Kiss of Love and Revenge, Part 2
You can scream all you want... call for help... the only one who're gonna hear you are the cockroaches and rats. You're gonna end up in the gutter too!!! Come on, scream, Sports Max!!!!
—Ermes Costello, SO Chapter 52: Kiss of Love and Revenge, Part 2
Revenge... that's what important now, Jolyne.
—Ermes Costello, SO Chapter 56: Kiss of Love and Revenge, Part 6
Listen, Jolyne. This is between me and him. 'course, there's gonna be people who say that revenge isn't gonna bring back my sister. They don't get it. Others will say forgiveness is what matters. But, I sure as hell don't want to life my life forcing myself to forget the fact that my sister was thrown away in a fucking gutter, and besides, I've already made up my mind! Revenge is for settling your score with your own destiny!!
—Ermes Costello, SO Chapter 56: Kiss of Love and Revenge, Part 6
All right, this kick was for Gloria... looks like I broke your nose. But, just imagine that it was Gloria who just busted your face. And this is also for Gloria!!!
—Ermes Costello, SO Chapter 57: Kiss of Love and Revenge, Part 7
They're all for Gloria!!!! This one, and this one, and this one, and this one, and this one, and this one, and this one, and this one, and this one, and this one!!!!!!
—Ermes Costello pummelling Sports Maxx to oblivion, SO Chapter 57: Kiss of Love and Revenge, Part 7
Good job comin' out here to get your ass kicked, bastard!!!
—Ermes Costello, SO Chapter 114: Sky High, Part 3
Bullshit!! The priest exists right now so I can smash his face in!
—Ermes Costello, SO Chapter 117: Sky High, Part 6

Video Games

All Star Battle (PS3)

Hermes ASB.jpg

Ermes makes her video game debut in the PS3 title. She was confirmed for the game along with Jolyne, Part 4 Josuke, and Okuyasu. She's the only non-DLC ally character from Part 6.

Alongside all playable members of Bruno Bucciarati's Gang of Part 5 (with the exception of Narancia Ghirga), Ermes is one of the only characters who activate Resolve Mode instead of the normal Rumble Mode when low on health. In this state, attacks that do not result in hard knockdowns or blow-backs no longer phase the character.

As one of the mass majority of playable characters in the game with the "Stand" Style, Ermes can turn Kiss on/off, changing move sets, as well as having access to the Stand Rush ability returning from the Capcom game, being able to attack in conjunction with her Stand. Ermes has 1050 HP.

Style/Specials/Etc
Stand On/Off
ASBS.png ON GROUND
Ermes can summon or call off her Kiss, changing the way she plays.
Outta my way!
ASBDPad3.png + ASBH.png ON GROUND
Ermes kicks high, knocking the opponent off their feet. This move can also hit a downed opponent, and Ermes' skills can be performed instantly following it. (Comboable)
Special Moves
Here's where ya stick it!
ASBDPad4.pngASBDPad2.pngASBDPad1.png + ASBL.png/ASBM.png/ASBH.png ON GROUND
Ermes places stickers on her arms and/or legs, duplicating them. An icon showing that she currently has stickers applied appears above the Heat Heat Gauge, with arm stickers appearing on the left and leg stickers appearing on the right (reversed as Player 2). This skill doubles the number of hits Ermes and Kiss deal in all of their skills and abilities except for her GHA, increasing her overall strength.
Sticker Damage
Passive
If Ermes is knocked to the ground, the stickers on her limbs fall off and disappear, damaging her in the process. Ermes takes more damage if she had stickers on both her arms and legs at the time. She may recover this lost health over time, but must not take any more damage during this process in order to do so.
Take it off and it returns!
ASBDPad2.pngASBDPad1.pngASBDPad4.png + ASBL.png/ASBM.png/ASBH.png ON GROUND
Kiss swings forward with a sticker in its hand. If it connects, the opponent will have their head duplicated, before Ermes pulls the sticker off, damaging them. Many of Ermes' attacks and skills can combo into this ability.
Pretty handy, huh?
ASBDPad6.pngASBDPad3.pngASBDPad2.pngASBDPad1.pngASBDPad4.png + ASBL.png/ASBM.png/ASBH.png ON GROUND
Ermes or Kiss uses a duplicated broom to fly at the opponent. They cannot be hit with low attacks during this move, and can even fly past the opponent. If they touch the opponent, the broom will hit them multiple times and knock them off their feet. If Ermes stops in front of the opponent, the broom will hit them and knock them off their feet. (Comboable through Puttsun Cancel)
Special Moves (Stand Off)
USHAAAA!
ASBDPad2.pngASBDPad3.pngASBDPad6.png + ASBL.png/ASBM.png/ASBH.png ON GROUND
Ermes slides forward and summons Kiss to rapidly punch the opponent, sending them flying with the final hit.
Uryaaaaa!
ASBDPad6.pngASBDPad2.pngASBDPad3.png + ASBL.png/ASBM.png/ASBH.png ON GROUND
Ermes summons Kiss as the both of them unleash an uppercut in unison, knocking the opponent into the air. This move doubles as an anti-air, and if performed on an already airborne opponent, they will be sent much higher. (Comboable through Puttsun Cancel)
Special Moves (Stand On)
Uryaaaaaaaaaaa!
ASBDPad2.pngASBDPad3.pngASBDPad6.png + ASBL.png/ASBM.png/ASBH.png ON GROUND
Kiss performs a punching combo. This move can be inputted up to twice more to unleash new subsequent attacks. On the second input, Kiss continues its assault by kicking the opponent multiple times and sending them into the air. On the third input, Kiss spins around and backhands the airborne opponent, launching them away. (Comboable through Puttsun Cancel)
Right in your grill!
ASBDPad6.pngASBDPad2.pngASBDPad3.png + ASBL.png/ASBM.png/ASBH.png ON GROUND
Ermes and Kiss both unleash a powerful downward spinning kick in unison. If the opponent is hit, they are left crumpling to the ground. (Comboable)
Throw
Get bent!
2 ATK buttons at close range or ASBT.png ON GROUND
Ermes pushes the opponent before taking a sticker off of a broom, causing it and its duplicate appearing behind the opponent to smash together, catching them in the middle.
Heart Heat Attack / Great Heat Attack
I know what you're after!
ASBDPad2.pngASBDPad3.pngASBDPad6.png + 2 ATK Buttons ON GROUND
Ermes' HHA, "I know what you're after!", is a counterattack, where she puts a sticker on herself and if hit, will kick the opponent away before Kiss delivers a massive counter combo. Ermes will take minor Sticker Damage whether or not the HHA is triggered by the opponent. The HHA's damage is increased if done while "Here's where ya stick it!" is in effect.
Eat this! And this! And--
ASBDPad2.pngASBDPad3.pngASBDPad6.png + 3 ATK Buttons, or ASBG.png ON GROUND
Ermes' GHA, "Eat this! And this! And--", starts with her taking out a sticker and lunging forward. If she lands the hit, she will slap said sticker on the opponent's head, causing it to duplicate as Kiss kicks the opponent multiple times. The Stand then switches to fists and rushes them repeatedly, gradually raising them into the air. Before allowing the opponent to fall, Ermes quickly snatches the sticker off and turns away, dealing damage as the opponent's head violently merges back into one (similar to how she killed Sports Maxx).

Ermes possesses one alternate costume, which is the outfit her alternate universe version wears.

Eyes of Heaven (PS3/PS4)

ErmesCostello jojoeoh.png

Ermes was confirmed as a playable character alongside Jolyne, Pucci, and Weather Report.

As a Stand User, Ermes is one of many characters with wildly varied abilities that grant her uniqueness in battle.

  • Style Action - Here's where ya stick it!: Ermes places stickers on her limbs to duplicate them, starting with her arms, then her legs (she may not apply anymore after that). This skill doubles the number of hits Ermes and Kiss deal in all of their attacks and skills except for DHAs, greatly increasing her overall strength. However, if Ermes is hit or otherwise recoils from any source of damage, the stickers on her limbs fall off and disappear, damaging her in the process. Ermes takes more damage if she had stickers on both her arms and legs at the time.
  • Have Lance...: Ermes launches a small lance duplicated with a sticker forward, or towards an opponent, if locked on. The lance will send any opponent it hits flying and will also be lodged into their bodies, indicated by an icon of the lance and sticker next to their health gauge. If the skill is used again while a lance is stabbed into an opponent, Ermes takes off the sticker on the lance duplicate she herself has, causing her to propel at high speed towards her target. If she connects, she spears the opponent and leaves them crumpling and vulnerable to further attack. This skill is not affected by Ermes' Style Action.
  • Uryaaaaaaaaaaa!: Kiss unleashes a barrage of 5 punches. This skill can be inputted up to twice more to unleash new subsequent attacks. On the second input, Kiss continues its assault by kicking 3 times. On the third input, Kiss spins around and delivers a strong backhand, sending opponents flying.
  • Pull off the sticker, and it tries to turn back to normal.: Ermes stabs a lance into the ground. If this skill is used again while another lance is active, Ermes deactivates the sticker on the first lance she placed, causing it to rapidly fly towards and combine with the second one. If an opponent is between the two lances, they will take damage and be pulled in the direction of the second lance. If they end up at the second lance, they receive extra damage and crumple, left vulnerable to further attack. This skill is not affected by Ermes' Style Action.
  • EX - Have Lance...: The projectile lance gains a speed and damage boost, and Ermes gains super armor while she's being propelled.
  • EX - Uryaaaaaaaaaaa!: The skill does more damage and Ermes recovers from using the backfist quicker.

JoJolities

  • Kiss is my license... for vengeance!: Ermes must use her Style Action twice. (200 Points)
  • And soon, I realized... It's pretty useful.: Ermes must connect "Pull off the sticker, and it tries to turn back to normal." twice. (200 Points)
  • Ready? This kick is for Gloria!: Ermes must break 3 of the opponents' health gauges. (300 Points)
  • Revenge is the way to settling the score with your own fate!: Ermes must perform a Dual Combo Finish. (500 Points)
  • Why am I crying all of a sudden?: Ermes must Retire an opponent with a Dual Heat Attack. (800 Points)

Dual Heat Attacks

  • Solo - Eat this! And this! And this!: Ermes has Kiss punch the opponent, then the two both unleash a spinning kick that knocks them off their feet. Ermes places stickers on both her arms, duplicating them for both her and her Stand. Kiss proceeds to uppercut the target into the air and unleashes a devastating barrage of punches with an extra set of fists, finishing with a strike that sends them flying.
  • With Jolyne - We're gonna kick your ass!: Ermes uses Kiss' stickers to create multiple arms for Jolyne and Stone Free. Having done so without warning, she is reprimanded by Jolyne who knows that the stickers' removal will cause her pain. Ermes reminds Jolyne that they are in the middle of a fight, forcing Stone Free to angrily pummel the opponent with an extra set of fists and blowing them back as Ermes laughs.

As with other Stone Ocean characters returning from All Star Battle (except Pucci), Ermes's default and secondary alternate costumes swapped their places; her default costume in ASB is now her secondary costume and vice versa.

Tournoi

Elle est jumelé avec Robert E. O. Speedwagon dans le tournoi Eyes of Heaven , mais a été éliminé dans les préliminaires par Narancia Ghirga et N'Doul.

Galerie

Détails

  • En raison de sa manière et de son apparence plutôt masculines, Ermes a reçu le surnom attachant «aniki» (qui veut dire grand frère) parmi les fans japonais.
    • Araki considère le surnom comme un compliment pour Ermes parce que "cela signifie qu'elle a l'air assez dure pour prendre un vrai coup de poing et être toujours dans le combat."[5]
  • Araki déclare que la position d'Ermes dans l'histoire est "un peu comme une version féminine de Polnareff".[6] Les deux personnages poursuivent le meurtrier qui a été leur soeurs.
  • Ermes a à l'origine appelé son Stand, Kiss, comme "Autocollant" en raison de sa capacité.

Références

  1. 1.0 1.1 1.2 [citation needed]
  2. SO Chapter 51: Kiss of Love and Revenge, Part 1
    Note: Her privilege card in SO Chapter 25: Ermes' Sticker, Part 5 and JOJOVELLER state her age as 23, but this does not match with her age being 17 in 2008 during her flashback
  3. 3.0 3.1 3.2 3.3 3.4 SO Chapter 25: Ermes' Sticker, Part 5
  4. 4.0 4.1 SO Chapter 51: Kiss of Love and Revenge, Part 1
  5. 2007 Eureka issue
  6. JOJOVELLER: Araki's Stand Commentaries - Kiss

Navigation

Other languages: