DISQUE

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Un DISQUE (DISC(ディスク)) est un objet spécial créé par le Stand d'Enrico Pucci, Whitesnake. Ces disques compacts stockent la mémoire ou le Stand des gens.

Apparence

A première vue, les DISQUES ressemblent à des Disques compacts ordinaires avec le mot "DISC" gravé dessus en lettres majuscules. Un Stand peut être vu à l'intérieur des disques Stands tandis que des souvenirs peuvent être aperçus dans les disques mémoire, bien qu'un examen complet nécessite l'insertion du disque.

Malgré leur apparence, les DISQUES ont une texture caoutchouteuse et sont élastiques,[1] au lieu d'être juste solide, ce que les rend résistant aux dommages physiques. Les DISQUES sont pérennes et peuvent persister même après que le propriétaire originel meurt, et même après la disparition de Whitesnake. Cependant, il on les insère dans une personne et que celle-ci meurt, alors les DISQUES disparaîtront pour de bon.

Au contraire des Stands, les personnes ordinaires peuvent voir les DISQUES.[2]

Fonctionnement

Il existe deux grands types de DISQUE :

Les DISQUES Stand et mémoire de Jotaro
  • Les Disques Stand (スタンドのDISC(ディスク) Sutando no Disuku): Ces disques contiennent le stand d'une personne. Une personne dont le disque Stand lui a été enlevé tombera dans un état proche de la mort. Les disques Stand peuvent être insérés dans des utilisateurs compatibles, permettant même à certains tels qu'Emporio de contourner temporairement la règle d'un seul Stand par personne.[3] Un disque Stand peut rejeter une personne incompatible (ainsi, Star Platinum avait rejeté Jolyne),[4] et donc Pucci recherchera généralement des personnes dont la personnalité s'aligne sur les capacités du Stand pour pouvoir en faire des manieurs de Stand. Par exemple, il a choisi Thunder McQueen qui a une tendance suicidaire en tant qu'hôte de Highway to Hell dont le pouvoir et de partager les blessures qu'on s'inflige avec une autre personne.
  • Les Disques Mémoire (記憶DISC(ディスク) Kioku Disuku): Ces disques contiennent les souvenirs de la personne en question. Selon les besoins de Pucci, un disque mémoire peut stocker l'intégralité de la mémoire d'une personne ou des souvenirs individuels.

Ces disques sont principalement utilisés pour stocker des informations et des capacités pour une utilisation ultérieure et peuvent être consultés ou utilisés en plaçant le disque dans la tête de quelqu'un.

Pucci est capable de créer d'autres types de disques. En insérant des disques contenant des informations, instructions, Pucci peut ordonner aux gens de suivre ses ordres, même si elle paraissent impossible physiquement.[5][6] Certains disques contenant le sens d'une personne, comme la vue, peuvent être extraits.[7]

DISQUES Notables

  • Le disque mémoire de Jotaro : Ce disque était essentiel pour les plans d'Enrico Pucci, car il contenait les souvenirs exhaustifs de Jotaro Kujo, notamment ses souvenirs du Journal de DIO.
  • Le disque Stand Star Platinum : Après que ce disque ait été récupéré par Jolyne, Pucci a envoyé Lang Rangler à ses trousses. Avec l'aide de Weather Report, Jolyne s'est rendue dans la cour mais a été poursuivie par Whitesnake. Le temps a aidé Jolyne à s'échapper et a donné le disque à Savage Garden, un pigeon voyageur de la Fondation Speedwagon, permettant à Jotaro de retrouver sa force physique et sa conscience.
  • Le disque mémoire de Weather Report : Pucci a gardé ce disque près de lui après avoir extrait les souvenirs de son frère, Wes Bluemarine, pour sceller la capacité Heavy Weather.
  • Le disque Stand Weather Report : À sa mort, Weather Report a utilisé Pucci pour extraire son propre Stand comme dernier cadeau à ses compagnons. Cela s'est avéré essentiel dans la victoire finale des héros contre Pucci lorsque Emporio l'a utilisé pour acquérir les capacités de Weather Report.
  • Le disque Stand Foo Fighters : Pucci a jeté ce disque dans la mer et une colonie de plancton l'a assimilé pour devenir le gardien de la réserve de disques Stand de Pucci. La colonie de plancton, surnommée Foo Fighters, deviendra plus tard un allié majeur de Jolyne Cujoh.
  • Le disque mémoire de Thunder McQueen : Extrait du détenu lorsqu'il a été vaincu, Jolyne et Ermes ont examiné les souvenirs à l'intérieur et ont découvert la réserve cachée de disques de support de Whitesnake.
  • Le disque mémoire de Sports Maxx : Extrait du détenu lorsqu'il a été tué, Jolyne et Foo Fighters l'ont utilisé pour découvrir l'existence de l'Os de DIO.
  • Disques de vue d'Enrico Pucci : Pucci a extrait sa propre capacité à voir sous la forme de petits disques pour devenir immunisé à la capacité de transformation basée sur les messages subliminaux de Heavy Weather. Ces disques sont notamment eaucoup plus petits que les autres disques, peut-être parce qu'ils contiennent moins d'information.

Détails

Références

  1. SO Chapter 22, Ermes' Sticker (2)
  2. SO Chapter 48: Flash Flood Warning, Part 1
  3. SO Chapter 157: Made in Heaven (9)
  4. SO Chapter 33: Foo Fighters (3)
  5. SO Chapter 048, Flash Flood Warning (1)
  6. SO Chapter 049, Flash Flood Warning (2)
  7. SO Chapter 134, Heavy Weather (10)

Navigation du site

Other languages: