Liste de Stands Anonymes

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Cette page constitue une liste de Stands apparaissant dans la série JoJo's Bizarre Adventure dont le nom est inconnu. Tout Stand au nom inconnu sera décrit ici.

Stardust Crusaders

Stand de HolyLink to this section

Holy's Stand Infobox Manga.jpg

Holy's Stand Infobox Anime.png

Manga Debut: Chapter 121: The Power Called a "Stand"
Anime Debut: SC Episode 3: DIO's Curse

Holy Kujo acquiert un Stand lorsque DIO acquiert le sien, avant les évènements de Stardust Crusaders. Par contraste à d'autres Stands, le Stand de Holy est nocif pour elle. Sa personnalité douce et non violente font qu'elle n'avait pas la force mentale nécessaire pour contrôler son Stand. Elle tomba alors malade, ayant une forte fièvre qui la tua presque durant la partie 3. Le Stand prend la forme de vignes épineuses avec des fruits ressemblant à des framboises et est ainsi semblable au Stand de son père, le Hermit Purple de Joseph Joestar. Le Stand apparait au centre de son dos. Cependant, au fil du temps, le support commence à se développer au point de couvrir tout son corps.

Le Stand de Holy et n'a pas de capacités ou de pouvoirs connus, mais Holy la possibilité de voir d'autres Stands. Il est surtout un danger pour Holy et la rend malade parce qu'Holy n'a pas l'instinct combatif nécessaire pour le manier. On ne sait pas comment cela se serait passé si elle avait pu le manifester et le contrôler correctement.

Palette

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Vignes(Vignes vert tilleul, fruits roses)

Vignes(Vignes vertes, fleurs violettes)

Stand JoestarLink to this section

JoestarStandManga.jpg

Dio Purple Hermit.png

Manga Debut: Chapter 122: Head to Egypt
Anime Debut: SC Episode 3: DIO's Curse

Il (DIO) est capable d'utiliser un pouvoir de claivoyance similaire à celui de Joseph car son corps en dessous du cou est celui de Jonathan.
(首から下はジョナサンの肉体を乗っ取っているため、ジョセフと同じ透視能力が使える。)
JOJO A-GO!GO! Stand Dictionary p.33


En plus de son Stand The World, DIO possède des capacité de visions grâce à un autre Stand ressemblant àHermit Purple, qui est un pouvoir Stand éveillé dans le corps de Jonathan Joestar.[1] Tout comme avec Hermit Purple, DIO peut produire des photographies psychiques en frappant un appareil photo, mais DIO n'a pas besoin de la détruire comme Joseph. Ceci peut s'expliquer par le pouvoir de DIO étant plus efficace, ou bien un surplus d'enthousiasme de la part de Joseph. DIO utilise son Stand pour espionner lesJoestar et leurs amis. DIO peut aussi contrer les visions de Hermit Purple avec son pouvoir, détruisant une télévision que Joseph utilisait pour espionner DIO. DIO montre aussi à Polnareff une vision de J. Geil à travers une boule de cristal.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Vignes(Violet)

Vignes(Violet-bleue, pétales roses)

Diamond is Unbreakable

Stand de M. NijimuraLink to this section

NijimuraFatherArmRegen.jpg

NijimuraFatherStand.png

Manga Debut: Chapter 281: The Nijimura Brothers, Part 8
Anime Debut: DU Episode 5: The Nijimura Brothers, Part 3
On sous-entend que Mansaku Nijimura possède un Stand, ayant été recruté par DIO.[2] On ne sait rien de son nom, ni de son apparence s'il en a une, ou de ses capacités. Il se peut qu'il ait conféré à M. Nijimura ses pouvoirs de régénération.

Vento Aureo

Stands de Sorbet et GelatoLink to this section
NoPicMini.png
En tant que membres de La Squadra Esecuzioni, il est sous-entendu via une remarque de Pericolo dans le chapitre 469 et dans le chapitre 470 que Sorbet et Gelato devaient être des manieurs de Stand. On ne sait rien s'ils maitrisaient leurs Stands.[2]

Stand du ChercheurLink to this section

Nrwstand.jpg

RideTheLightning.png

Manga Debut: Chapter 552: Pronto! On the Line, Part 2
Anime Debut: GW Episode 29: Destination: Rome! The Colosseum
En 1978, un chercheur d'une expédition au Groenland a développé un pouvoir, créant une étincelle dans sa main qui brûla et coupa les doigts de son médecin. Polnareff a appris l'existence de ce pouvoir Stand et le mentionne à la Team Buccellati. Il explique que ce Stand a été causé par une exposition à une météorite, dont on a créés les Flèches

Stone Ocean

Stand Bouillant l'EauLink to this section
BoilingWaterStand.png
Manga Debut: SO Chapter 90: Whitesnake - The Pursuer, Part 2
Durant son combat contre F.F., Enrico Pucci utilise un disque Stand dont la capacité est de faire bouillir l'eau pour essayer de tuer F.F.

Stand de la Mère d'EmporioLink to this section
NoPicMini.png
Enrico Pucci a volé le Stand de la mère d'Emporio avant de la tuer ; on sous-entend que ce Stand était similaire au Stand Burning Down the House d'Emporio.[3]

Collection de StandsLink to this section
StandDISCs.png
Manga Debut: SO Chapter 26: There's Six of Them!, Part 1
Une collection de Stands qu'Enrico Pucci a volé a des détenu et a stocké pendant des années dans la prison de Green Dolphin Street. Le tas est gardé par Foo Fighters.

Steel Ball Run

Stand du Chercheur d'EmeraudesLink to this section
NoPicMini.png
Manga Debut: SBR Chapter 13: The Sheriff's Request to Mountain Tim (Mentioned only)
Quand Mountain Tim enquête sur la mort de trois participants à la Steel Ball Run (ayant été assassinés par la Famille Boombom et leur Stand Tomb of the Boom 1 2 3), le cow-boy se rappelle l'histoire d'un chercheur d'émeraudes qui a développé une capacité similaire après avoir exploré le désert d'Arizona.

JoJolion

Stand de Holy Joestar-KiraLink to this section
NoPicMini.png
Sachant que Holy Joestar-Kira peut voir le Paisley Park de Yasuho Hirose, on peut conclure qu'elle a elle-même un pouvoir Stand même s'il n'est pas dévoilé.

Divers

Stand du Manieur de StandLink to this section
Petrified by the enemy 1.png
Ce Stand apparait dans le jeu vidéo Famicom Jump II: Saikyo no Shichinin, utilisé par un ennemi simplement nommée le manieur de Stand. Ce stand permet à son utilisateur de transformer le joueur en pierre avec un coup de poing spécial. Ce pouvoir est utilisé lorsque le manieur est sur le point de vaincre son adversaire. Cette transformation pétrifie les victimes et les rend incapables de bouger. Cependant les manieurs de Stand qui en sont affectés sont conscients et même parler. Cet effet peut être annulé si le manieur est vaincu. Le stand n'a ni nom ni forme physique, mais l'image d'un rocher est affichée lorsque le manieur utilise son pouvoir

Stand de KaoruLink to this section
Tulf3.png
Ce Stand appartient à Kaoru, de l'histoire La Leçon d'Anatomie du Dr. Nicolaes Tulp.Son nom est inconnu, mais a la capacité de faire apparaître des objets sous la peau de Kaoru. Dans un cas, Kaoru lui ouvre la peau et des pièces d'or d'un autre pays tombent alors. Lorsqu'il est utilisé, une aura en forme de démon cornu apparaît autour de Kaoru.

Stand du Sac GucciLink to this section
GucciBag.jpg
Spin-Off Debut: Rohan Kishibe Chez Gucci
Le Stand est lié à un sac de la marque Gucci, appartenant auparavant à un artisan de l'entrprise. On dit que trois sacs avec la même capacité ont été fabriqués par l'artisan, ce qui suggère que son Stand aurait pu accorder sa capacité à un nombre illimité de sacs. N'importe qui peut utiliser les sacs, même s'ils ne sont pas eux-mêmes des manieurs de Stand. Il a la capacité de faire disparaître les objets de valeur que le propriétaire garde dans le sac. Lorsque le propriétaire du sac est en difficulté, le sac rend les objets disparus d'une manière ou d'une autre (les objets n'apparaissent pas dans le sac, mais le propriétaire les récupérera via un événement inattendu).

La grand-mère de Rohan Kishibe avait l'un de ces sacs et c'est Rohan Kishibe qui en a hérité. Rohan, ne connaissant pas la nature du sac, va à Gucci pour le faire "réparer". Il reçoit une dernière fois l'aide du sac peu après.

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Sac
(Brown, green, and red leather with silver buckles and zippers, brown strap, golden casing.)

Stand de Doppio (37e Univers)Link to this section
Jorge 15-02.jpg

Le Stand du Vinegar Doppio du 37e univers, dans le roman JORGE JOESTAR. Doppio peut transformer n'importer quel objet en "téléphone" ce qui permet à Doppio et a d'autre d'appeler d'autres gens en possession desdits téléphones. Il peut convertir des cailloux, une batte de baseball ou même une ampoule en téléphone. Un écran et des boutons apparaissent sur l'objet, qui garde sa forme originale. Un objet transformé en téléphone est un téléphone pour toujours.[4]

La sonnerie du téléphone est étrange, étant un "Plu pon pin para para pon". le téléphone va aussi vibrer et un bouton pour accepter l'appel apparait sur l'objet.[5]

Les téléphones peuvent faire des appels sur de très longues distances, recevant un signal travers l'espace-temps et même à travers des univers différents et des dimensions parallèles.[6][7] S'il y a des incohérences dans l'espace-temps, alors les téléphones ne vont pas fonctionner. Par exemple quand l'Angleterre est transporté depuis le premier univers jusqu'au 37e univers tout en étant dans l'estomac d'un Antonio Torres géant.

Les téléphones ont un boutons pour rappeler qu'elle, et Jorge Joestar37 utilise cette fonction pour rappeler Bruno Bucciarati37.[8]

Doppio peut utiliser le Stand de façon offensif en transformant des parties du corps en téléphone et en les faisant vibrer. Il transforme une partie du crâne de George JoestarO en téléphone et en le faisant vibrer violemment. Il peut déstabiliser George, le sonner et lui faire perdre l'équilibre.[4]

Stand de Fugo (37e Univers)Link to this section
NoPicMini.png
Novel Debut: JORGE JOESTAR Chapter 16 (Mentioned only)
Le Stand du Pannacotta Fugo du 37e univers dans le roman JORGE JOESTAR. Il n'est pas utilisé mais Bruno Bucciarati37 le mentionne quand il fait le point sur les capacités de ses alliés. Par élimination, le Stand de Fugo serait capable de répandre des illusions en masses. Le concept d'hystérie de masse est utilisé ailleurs dans le roman, mais les deux ne sont pas liés.

Références

  1. JOJO A-GO!GO!: STANDS appendix note, p.33
  2. 2.0 2.1 JOJO A-GO!GO!: STANDS, p.120
  3. SO Chapter 20: Prisoner of Love
  4. 4.0 4.1 JORGE JOESTAR Chapter 15: Beyond
  5. JORGE JOESTAR Chapter 8: Nero Nero Island
  6. JORGE JOESTAR Chapter 10: H.G. Wells
  7. JORGE JOESTAR Chapter 14: Desolation Row
  8. JORGE JOESTAR Chapter 16: Beyond II

Navigation du site

Other languages: