Milagroman

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Tu accumules de l'argent petit à petit, mais les billets finissent toujours par le numéro 13. A la fin, j'ai réalisé que je ne pouvais pas donner de l'argent aux gens, ni l'échanger, ni le jeter.

Milagroman (ミラグロマン, Miraguroman) est le Stand d'un marchand d'armes qui est défunt, figurant dans la huitième partie de JoJo's Bizarre Adventure, JoJolion.

Quiconque a la malchance de devenir son manieur est maudit et est condamné à recevoir de l'argent jusqu'à ce que la quantité soit intenable.

Apparence

Un billet typique finissant en "13R"

Milagroman est un Stand Artificiel Humanoïde Stand avec une carrure typiquement svelte et androgyne, à la taille fine et les membres fins. Il est troué en plusieurs endroits de son corps, avec notamment des grands trous circulaires au visage et sur les paumes ainsi que des trous triangulaires aux bras et aux jambes. Sa tête n'a donc pas de visage et elle possèdes des petites antennes finissant en larges bulbes à la place des oreilles. Son cou est strié horizontalement avec des motifs de triangle sur les lignes. Son torse et son abdomen sont recouverts par un motif de mosaïque de longs triangles de couleurs claires et sombres. Milagroman semble porter une jupe sombre possédant le même motif.

Milagroman n'est jamais vraiment aperçu dans l'histoire et sa forme humanoïde sert surtout de représentation de son pouvoir.

Milagroman se manifeste surtout au travers de l'argent maudits. Les billets que Milagroman génère son tous identiques et leurs numéro d'immatriculation finissent notamment par le numéro 13.[1] Dans des pays comme le Japon, l'immatriculation s'adapte et les billets ont alors un numéro qui finit par "13R".[2]

Palettes

The series is known for alternating colors between media, the information presented below may or may not be canon.
Corps
(Corps beige et brun, motif triangulaire orange, bulbes verts)

Pouvoir

Argent Maudit

Les billets de Milagroman se multipliant

Le pouvoir de Milagro est en pratique une malédiction qui tourmente une victime en particulière dans le monde mais qui peut se transmettre de personne en personne.

D'une manière basique, la malédiction de Milagroman fait en sorte que sa victime ne puisse pas perdre d'argent et doive accumuler de la monnaie encore et encore. Ce Stand peut dupliquer sa propre monnaie en s'adaptant au pays où il sévit. Ainsi, un touriste Japonais a pu recevoir la malédiction à travers un billet en Euro et puis a accumulé du Yen quand il est reoutrné au Japon. Des billets vont alors surgir des coins d'un billet maudit comme si l'argent était imprimé à partir de ce billet.[3]

Les victimes de la malédiction de Milagroman vont cependant accumuler de l'argent surtout via des coïncidences fortuites qui font qu'elle ne perdent jamais d'argent et au contraire peuvent même en recevoir par la même occasion. Elles continuent d'accumuler des billets jusqu'à ce qu'elle soient littéralement enterrée par leur argent,[4] ce qui menace de les écraser et de les asphyxier. Il est impossible pour une victime de perdre de l'argent et lorsqu'elle endommage les billets, ces derniers se multiplient. La seule façon d'échapper à Milagroman est de faire en sorte qu'un autre soit assez bête pour prendre l'argent maudit ou bien qu'un autre endommage un billet. La malédiction de Milagroman sera donc immédiatement transmise à l'autre, libérant la victime précédente.[5]

Histoire

Passé

Les origines de Milagroman sont entourées de mystère. Selon Zaihei Nigatake, un marchand d'armes ayant perdu des millions à cause d'un procès finissant contre lui serait devenu fou. Il aurait tué toute sa famille et mis le feu à son manoir, mais un seul billet roussi survécu aux flamme. La malédiction engendrée par cet acte odieux a permis la création et la perpétuation du Stand Milagroman.

Au fil du temps, la malédiction est passée d'une victime à l'autre, l'argent changeant d'apparence pour s'adapter au pays où vivait la victime.

Deux ans avant les événements de JoJolion, le Japonais Zaihei Nigatake a été pris par la malédiction de Milagroman lorsqu'il a volé un billet de 20 € à sa victime précédente à Hambourg, une victime qui s'était déguisée en sans-abri et montrant un billet maudit de façon ostentatoire dans une coupe. Pendant deux ans, Zaihei a vécu à Morioh sous le coup de la malédiction sans parvenir à la transmettre à quelqu'un d'autre, car l'existence de la malédiction était un secret de polichinelle pour la population locale et personne ne pouvait être dupé.

Milagroman

Joshu se retrouve maudit sans qu'il le sache et accumule de l'argent

Un jour, Joshu Higashikata se rend à une convention dédiée à l'idol Nanami Rena et fait la queue pour acheter des produits dérivés. Alors qu'il hésite, Joshu se fait doubler par Zaihei Nigatake qui commande les produits à la caissière, ce qui énerve Joshu. Zaihei laisse alors son portefeuille sur le comptoir quand il part et Joshu le vole sans réfléchir. Joshu va alors prendre de l'argent de sa carte bancaire après avoir deviné le code PIN de la carte de Nigatake à partir de leur admiration mutuelle pour Nanami Rena. Il détruit ensuite la carte après avoir vidé son compte en banque. À partir de ce moment, Milagroman affecte la vie de Joshu. Où qu'il aille, lorsqu'il tente de dépenser son argent, on lui refuse le service et on lui rend son d'argent avec des intérêts cachés, semble t-il par accident. Lorsque Joshu se rend dans une boîte de nuit et que le propriétaire l'accuse ouvertement d'être associé à "Milagroman", Joshu est surpris par l'accusation. Le propriétaire lui donne alors encore plus d'argent pour se protéger avant que Joshu ne s'enfuit.

Disposant maintenant de plus de 50 millions de yens, Joshu commence à souffrir de l'effet de Milagroman qui l'accable psychologiquement. Joshu devient anxieux face la la quantité d'argent qu'il possède et tente sans succès de le cacher. À un moment donné, il se rend compte que tous les billets de banque ont un numéro de série se terminant par "13R". Joshu se rend finalement compte que quelque chose ne va pas lorsque même son chauffeur de taxi refuse de le reconduire chez lui et d'être payé après que ce dernier tombe sur un embouteillage. Joshu tente de forcer le chauffeur de taxi à prendre un billet, heurtant accidentellement un briquet dans la poche de l'homme et brûlant le billet de banque en question. L'argent se multiplie alors et le recouvre. Joshu panique et perd conscience. Le lendemain matin, Joshu se réveille chez lui, sur le canapé du salon. Croyant que les événements de la nuit précédente n'étaient qu'un rêve, il entre dans sa chambre, mais découvre alors des milliers de billets de banque en yens, tous portant un numéro de série se terminant par "13R", qui lui tombent dessus.

Joshu parvient à retrouver Nigatake, qui lui révèle l'origine de la malédiction. Nigatake termine en expliquant que le seul moyen de transmettre l'Homme Milagro à quelqu'un d'autre est de se faire voler de l'argent puis que le voleur endommage un billet, après quoi il ouvre et savoure une bouteille de jus de fruit. Joshu révèle alors qu'il a utilisé son Stand, Nut King Call pour fixer l'un des billets maudits sur la bouteille de jus de Nigatake, plus précisément sous l'étiquette que Nigatake vient de déchirer. Joshu part alors que l'appartement de Nigatake se remplit de l'argent qu'il avait accumulé, non sans avoir tabassé Nigatake avec Nut King Call pour le dissuader de revenir.

Chapitres

Book Icon.png Apparition dans le Manga
Chapitres (ordre chronologique)

Galerie d'Images

Références

  1. JoJolion Chapter 57: Milagroman, Part 2, p.34
  2. JoJolion Chapter 57: Milagroman, Part 2, p.13
  3. JoJolion Chapter 57: Milagroman, Part 2, p.24
  4. JoJolion Chapter 57: Milagroman, Part 2, p.28
  5. JoJolion Chapter 57: Milagroman, Part 2, p.33-38

Navigation du site

Other languages: