Stand de Jonathan

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Il est capable d'utiliser une clairvoyance similair à celle de Joseph car son corps est celui de Jonathan du cou vers le bas.
(首から下はジョナサンの肉体を乗っ取っているため、ジョセフと同じ透視能力が使える。Kubi kara shita wa Jonasan no nikutai o nottotte iru tame, Josefu to onaji tōshinōryoku ga tsukaeru.)
JOJO A-GO!GO! Dictionaire des stands p.33

Ce Stand non nommé appartenant au corps de Jonathan Joestar et utilisé par DIO apparaît dans la troisième partie de la série Jojo's Bizarre Adventure, Stardust Crusaders. Ce stand avec une apparence de plante possède une forte ressemblance avec le Hermit Purple de Joseph et possède des capacité similaires. DIO l'utilise pour traquer le groupe de Joestar tout au long de leur voyage.

Apparence

Le Stand est identique à Hermit Purple en apparence, manifestant en plusieurs vignes couvert d'épines qui viennent des bras de DIO et sont représenté en violet dans toutes ses apparences.

Palette de couleur

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Vignes(Violet)

Vignes(Violet et bleu, pétale roses)

Capacité

Divination

Tout comme Hermit Purple, il peut produire une photographie psychique en frappant une caméra ( même si la caméra n'est visiblement pas détruite, contrairement à l'usage de Joseph, impliquant que cela serait une version plus efficace du Hermit Purple de Joseph, ou que Joseph met tout simplement trop d'effort comparé à DIO). DIO utilisé cette technique pour traquer la position actuelle des Joestars et leurs amis pour envoyer ensuite des manieurs de stands après eux. DIO peut même utiliser ce pouvoir pour interrompre la divination psychique de Hermit Purple, résultant en l'explosion de TV que Joseph utilisait. Ce stand est aussi capable de montrer une image présente dans le cœur de quelqu'un à travers une boule de cristal. DIO l'utilisa pour montrer à Polnareff une image de J. Geil, car cette image représentait la douleur que Polnareff possédait en son cœur. En plus d'activer son propre Stand, The World, il est dit que les capacités semi prémonitoire de DIO qui sont apparu en un stand ressemblant à Hermit Purple, sont dû au pouvoir des stand qui sont apparu dans le corps de Jonathan Joestar.[1]

Chapitres et épisodes

Book Icon.png Manga Appearances
Chapters in order of appearance

TV Icon.png Anime Appearances
Episodes in order of appearance

JORGE JOESTAR

L'information ci-dessous provient de sources dont Araki n'est pas l'auteur. Leur canonicité est incertaine.

Quand il s'agit de mon sang, je peux faire mes propres prophecies.
Dio Brando, JORGE JOESTAR Chapter 15: Beyond

Dans le roman JORGE JOESTAR, le Stand de Jonathan est nommé The Passion (受難(ザ・パッション) Za Passhon). C'est le Stand de Jonathan Joestar et de Dio Brando après avoir volé le corps de Jonathan. Dans le roman, ce stand peut prédire le future de toit ce avec un lien de sang au manieur.

The Passion apparaît pareil que Hermit Purple mais avec une couronne d'épines sur la tête du manieur. Les épines bougenh un petit peu d'elles-mêmes quand leurs capacités sont utilisés.[2] The Passion permet à son manieur de prévoir avec précision les futurs détaillés de tout les membres de sa famille du même sang, permettant au manieur de faire ses propres prophecies. Il peut prédire des actions qui se passeront quelque secondes plus tard ou des événements très loing dans le futur. Cette capacité n'est pas limité uniquement à un parent proche. Il lui permet aussi de prédire la vie futur de même l' incarnations d'un parent dans d'autre univers. Sio est capable d'utiliser cette capacité sur les membres de sa famille et ceux de Jonathan aussi. Dio utilise cette capacité quand sous l'eau dans son cercueil pendant 100 ans, concevant son plan lui permettant de devenir la forme de vie ultime. Il l'utilise aussi sur Giorno Giovanna qui vient d'un univers inconnu, admettant qu'il n'a pas vraiment fait attention à Giorno dans de futur univers après avoir prédit l'original Giorno vaincre Diavolo dans le premier univers. Même si les prédictions sont toujours vrai, le futur peut être changé par une singularité avec un Beyond, tel que Jorge Joestar.[3]

Gallerie d'images

Réferences

  1. JOJO A-GO!GO!: STANDS appendix note, p.33
  2. JORGE JOESTAR Chapter 15: Beyond
  3. JORGE JOESTAR Chapter 16: Beyond II

Navigation du site

Other languages: