California King Bed

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Caaaaalifoooooorniaaaaa ! Il me permet de prendre un souvenir ! (『キャ~~ルフォ~~ルニャア~~』 人の「記憶」をひとつだけもらえるのよオ……!"Ka~~rifo~~runia~~"... Hito no 'kioku' o hitotsu dake moraeru no yo...!)


California King Bed (カリフォルニア・キング・ベッドちゃん Kariforunia Kingu Beddo-chan) est le Stand de Daiya Higashikata, figurant dans JoJolion. Il peut voler des souvenirs et les matérialiser en pièces de jeu d'échec lorsqu'une cible désobéit une règle installée par Daiya.

Apparence

California King Bed est un Stand unique qui a l'air d'un jouet. Il est composé d'un corps principal en fer à cheval, comme un coussin pour nuque, sur lequel on peut voir une fleur au visage souriant avec des petits yeux aux cils proéminent, décorée avec quatre pétales, et avec une fleur supplémentaire sur chaque extrémité. À partir des extrémités du corps principal, quatre chaînes le connectent à quatre coussinets qui sont aussi décorés d'une large pétale avec un smiley dessus. Deux des chaînes se connectent à une plaque secondaire avec le même design de coussin à fleur.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

(California King Bed)
Corps(Corps violet, chaînes et tenants dorés)
Visages(Visage jaune et pétales rose vif)

(Souvenirs)

Pièces d'échecs(Bleu marine, perle bleue claire)

Pouvoirs

California King Bed permet à Daiya de voler des souvenirs des gens en suivant certaines conditions installées par elle. Bien qu'en soit, California King Bed est un Stand relativement inoffensif et plus un jouet pour Daiya qu'une arme, ce Stand devient particulièrement menaçant pour Josuke Higashikata qui est amnésique et qui est susceptible de se faire laver le cerveau par Daiya.

Lors de l'introduction de ce Stand, il semble que sont pouvoir avait gravement blessé la jambe de Daiya, mais lorsque Josuke a regardé de plus près, la blessure avait tout bonnement disparu. On ne sait pas en quoi ce phénomène est lié aux pouvoirs de California King Bed.

Vol de souvenirs

Josuke se fait voler un souvenir

California King Bed peut voler un souvenir d'une personne lorsque cette personne désobéit aux règles établies par Daiya Higashikata.[1] Par exemple, Daiya dit à Josuke de se comporter naturellement avec elle car même si elle est aveugle, elle est aussi indépendante. Au moment où Josuke se tracasse trop pour elle, Daiya peut lui voler un souvenir.[2] Daiya doit d'abord s'assurer que sa cible lui a désobéit avant que le vol de souvenir s'active.[1]

Lorsqu'une victime perd un souvenir, le souvenir en question ressort à travers un orifice de la tête sous la forme d'une pièce de jeu d'échecs décorée avec une bille avec le souvenir dedans.[2] N'importe quel type de souvenir peut être volé par Daiya : ce peut être le souvenir d'un rêve, le souvenir d'un évènement particulier, ou bien la connaissance sur un sujet, un objet ou une personne particulière.[2] La cible, elle, va tout oublier de ce qui est en rapport avec le souvenir mais elle retient la sensation qu'elle a oubliée quelque chose.[2]

En touchant une des pièces d'échec, Daiya peut alors percevoir le souvenir stocké dedans. Si une pièce est détruite, alors le souvenir est perdu pour toujours.[2] Endommager les pièces blesse le propriétaire originel du souvenir.[3]

Un moyen pour une victime de récupérer ses souvenirs est, selon Daiya, de faire en sorte qu'elle marche sur l'ombre de sa victime.[2] Ceci est plus facile à dire qu'à faire car Daiya connait la Maison des Higashikata comme sa poche et elle est très perspicace, ce qui fait qu'elle va rarement se positionner dans un endroit vulnérable.

Bien qu'en fin de compte California King Bed soit inoffensif pour une personne ordinaire qui possède tellement de souvenirs qu'il n'y a qu'une infime chance que Daiya vole quelque chose d'important, ce Stand se révèle plutôt menaçant pour Josuke, qui n'avait jusque là que très peu de souvenirs. Josuke a pu être partiellement manipulé par Daiya car elle prenait plusieurs de ses souvenirs les plus importants.[1]

Création et Développement

CaliforniaKingConcept.png

California King Bed a été conçu par Hirohiko Araki car le mangaka voulait dessiner quelque chose de "mignon et duveteux", s'expliquant par ce le Stand appartenait à Daiya, une jeune fille.[4]

Une première esquisse dans JOJOVELLER représente California King Bed avec une apparence différente : une tête plus ronde avec plus de chaînes la reliant à ses coussinets et à ce qui à l'air d'être une queue.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Galerie d'Images

Références

navigation du site

Other languages: