Nut King Call

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Nut King Call. La vis et l'écrou que je viens d'attacher sont capables de fusionner différentes substances.

Nut King Call (ナット・キング・コール Natto Kingu Kōru) est le Stand de Joshu Higashikata, figurant dans la huitième partie de JoJo's Bizarre Adventure, JoJolion. C'est un Stand humanoîde ressemblant à un mannequin avec un motif de vis et d'écrous. Son pouvoir est de faire apparaitre des vis sur n'importe objet et de pouvoir ainsi les dévisser puis de les réassembler avec.

Apparence

Nutkingcall.png

Nut King Call est un Stand humanoïde d'une taille et une carrure similaires à Joshu, son manieur. Nut King Call a un motif de vid et d'écrous, au vu des nombreux vis plantés sur sa tête et sur ses bras et jambes ainsi que de son épais collier d'écrous et de vis. Son torse est relativement lisse, étant décoré avec une mosaïque de lignes de triangles qui sont similaires au bandeau de Caesar ou encore la ceinture de Jotaro. Ses bras sont de fines tiges reliées par une rotule au torse mais sont plus épais aux avant-bras. Le bas de son corps est plus organique avec des hanches et des pieds qui semblent humains et portant des chaussures avec des talon-haut.

La tête de Nut King Call est striée horizontalement et a de grands yeux vides. Elle arbore une large crête en forme de "V" qui lui donne une silhouette caractéristique.

Les poignets de Nut King Call étaient originellement des rotules larges avec deux lignes partant de la rotule aux vis de ses poings, les mains étant connectée à un bras entièrement fin. Dans des apparitions ultérieures, la rotule disparait et il ne reste que l'avant-bras représenté par une pièces plus large.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Yeux(Orange-jaune)
Corps
(Corps violet et blanc, cornes violet foncé, rayures foncées, accessoires dorés, poignets roses)
Vis(Bleus argentés)

Yeux(Jaunes)
Corps
(Corps violet clair et blanc avec cornes violet foncé, rayures foncées, accessoires dorés, bracelets rose bonbon.)

Pouvoirs

Nut King Call est un Stand de courte portée avec la capacité très utile de manipuler les vis et écrous qu'il fait apparaitre sur ses cibles. Il semble avoir une certaine capacité au corps-à-corps car Joshu essaie d'envoyer une rafale de coups de poings avec son Stand contre Toru quand ce dernier s'attaque à Yasuho le jour de la récolte du nouveau Locacaca.[1] Cependant, on peut dire que son potentiel est gâché par Joshu, qui s'en sert pour ses propres objectives mesquins.

Vis/Ecrous

Nut King Call dévisse une main

Le pouvoir principal de Nut King Call est de créer des vis et des écrous sur n'importe quel objet ou personne et ainsi de générer un joint effective supplémentaire sur l'objet. Joshu est alors capable de dévisser et revisser l'écrou, ce qu'il semble pouvoir faire instantanément. En dévissant l'écrou de sa vis, l'objet affecté se désassemble à ce endroit, comme s'il avait été réellement assemblé avec une vis. Quand ce procédé est appliqué à un humain, le désassemblement se fait sans heurt pour la victime et ses pièces révèlent un intérieur lisse.[2] Le désassemblement s'annule quand la cible sort de la portée de Nut King Call, une portée inconnu. Ainsi après que Joshu ait désassemblé la main d'un voyou puis ait fuit loin, le voyou a pu voir sa main se réattacher (dans le mauvais sens).r[3]

Nut King Call peut aussi connecter artificiellement des objets séparés en les connectant avec des vis. Par exemple, Joshu réussit à lier un propriétaire de bar avec ses videuse en les giflant, ce qui créé des vis liant leurs corps et ceci permet à Joshu de semer les videurs.[4] Plus tard, il refait le même coup en connectant discrètement des billets maudits de Milagro Man à la bouteille de jus que Zaihei Nigatake boit pour qu'il détériore lui-même l'argent maudit.[5]

Nut King Call peut aussi désassembler le corps de Joshu son manieur, et Joshu garde un certain contrôle sur la partie du corps dont il se sépare. On le voit s'en servir surtout pour faire une farce à sa soeur Hato pour la lécher par surprise. Il peut d'ailleurs ressentir la douleur et se fait mal quand Tsurugi piétine sa langue par accident.[6]

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Galerie d'Images

Détails

  • Comme tout les Stands de la Famille Higashikata, le nom de ce Stand inclut le mot "King" dans son nom.

Références

  1. JJL Chapter 106: Go Beyond
  2. JJL Chapter 21: "Shakedown Road", Part 4, p.4-5
  3. JJL Chapter 21: "Shakedown Road", Part 4, p.12
  4. JJL Chapter 56: Milagro Man, Part 1, p.36
  5. JJL Chapter 57: Milagro Man, Part 2, p.46
  6. JJL Chapter 83: The New Locacaca, p.20

Navigation du site

Other languages: