THE WORLD

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page The World (Steel Ball Run) and the translation is 100% complete.

ATTENTION AUX SPOILERS: Des spoilers pour la partie 7 sont à prévoir.
Le temps est figé ... et la fête ne fait que commencer.
—Alternate Diego Brando, SBR Chapter 92

THE WORLD (THE WORLD(ザ・ワールド) Za Wārudo) est le Stand de Diego Brando d'un univers parallèle, figurant dans la septième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Steel Ball Run.

C'est une version alternative du The World de la Partie 3 et il apparait durant la confrontation du second Diego avec Johnny Joestar dans l'arc High Voltage.Tout comme la version originale, THE WORLD peut stopper le temps.

Apparence

THE WORLD est un stand humanoïde avec une carrure similaire à celle de Diego. Son design est basée sur son homologue alternatif, en particulier la version la plus récente représentée dans JOJO A-GO!GO![1] Il porte un casque couvrant la moitié haute de son visage, incliné à un angle raide de la base de son front vers un sommet situé au-dessus de l'arrière de sa tête d'environ la moitié de sa hauteur, laissant la face d'un triangle inversé visible à l'avant; le tout a une apparence similaire à une couronne Decheret.

Il porte deux petits cylindres de plongée sur son dos connectées à l'arrière de son masque via des câbles courts à double crête; les cylindres sont peut-être fixés par des bretelles épaisses, striées ou gonflées allant de l'arrière de sa taille sur ses deux épaules vers l'avant. Le dos de ses deux mains est décoré avec des cadrans d'horloge. Ses genoux sont surmontés de D majuscules. Il a des plaques d'armure sur ses tibias, et ses sabots portent des orteils incurvés et pointus, similaires à ceux des DIO.

THE WORLD est coloé en jaune dans tous les média dans lesquels il est présent.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Corps
(Peau et armure jaunes, sangles et gantelets beiges)
Yeux (Ambre)

Corps
(Peau et armure jaunes, sangles et gantelets beiges)
Yeux (Jaune)

Pouvoirs

Comme la plupart des Stands de courte portée, THE WORLD démontre une force d'attaque supérieure à la moyenne, donnant des coups suffisamment puissantes pour fendre ses propres membres avec facilité. Il pourrait alors probablement éliminer les ennemis d'un seul coup de poing. Sa portée de manifestation est d'au moins quelques mètres, car THE WORLD s'est séparé de Diego à un moment donné pour lancer une attaque sur Johnny Joestar par deux directions.[2]

Arrêt du Temps

Comme décrit par Diego, THE WORLD possède la capacité d'arrêter le temps, ne permettant qu'à lui-même et à son utilisateur d'agir dans le temps figé.[3]

La durée maximale de l'arrêt du temps est d'environ 5 secondes. Pendant cette période, les objets qui ont été lancés par THE WORLD ou Diego finiront par s'arrêter en l'air et une fois que le temps aura repris, continueront à voler à la vitesse à laquelle ils ont été lancés.[4]

Diego préfère utiliser son pouvoir pour installer des pièges contre Johnny plutôt que de le tuer directement, même si cela peut être dû au fait qu'il soit conscient du danger d'approcher Tusk ACT4.[5]

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Galerie

Détails

  • Contrairement à l'original, le nom de THE WORLD est typiquement orthographié en anglais avec des lettres majuscules, similaire par convention à DIO de la partie 3 et les parties ultérieures.
  • Dans Eyes of Heaven , THE WORLD ne fait pas de rush de Stand (volée de coups rapide). On ne sait pas si c'est parce qu'il en est incapable ou parce que Diego choisit de ne pas le faire, ou juste parce que les développeurs ont voulu suivre le manga. Cette version de The World préfère exécuter des combos variés avec des coups de poing, des coups avec le tranchant de la main et des coups de pied à un rythme normal contrairement à The World.

Références

  1. JOJOVELLER: STANDS, p.298
  2. SBR Chapter 94: The World of Stars and Stripes
  3. SBR Chapter 90: High Voltage, Part 1
  4. SBR Chapter 91: High Voltage, Part 2
  5. SBR Chapter 93: High Voltage, Part 4

Navigation

Other languages:
English • ‎français


Warning: Display title "THE WORLD" overrides earlier display title "The World (Steel Ball Run)".