Wired

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Wired and the translation is 100% complete.

Wired (ワイアード Waiādo) est le Stand de Pork Pie Hat Kid, figurant dans Steel Ball Run. Il se manifeste en une paire de crochets câblés à la gorge de Pork Pie Hat Kid que ce dernier manipule à sa guise.

Apparence

Wired prend la forme d'un treuil et de deux câbles avec des crochets métalliques attachés au bout, le tout étant stocké à l'intérieur de la bouche de Pork Pie Hat Kid. Lorsqu'ils ne sont pas actifs, les crochets de Wired reposent sur la langue de Pork Pie Hat Kid.

Pouvoirs

Le pouvoir singulier de Wired permet à Pork Pie Hat Kid d'attaquer par surprise ses victimes de très loin. Pork Pie at Kid peut mouvoir ses crocher plus vite qu'il l'oeil peut les percevoir[1] et peuvent déchiqueter quelqu'un en morceaux, ce qui en fait un Stand plutôt puissant.

Crochets à la Bouche

Pork Pie Hat Kid peut «envoyer» ses deux crochets attachés à deux solides câbles métalliques à travers une casserole d'eau.

L'eau fonctionne comme un portail à travers lequel Pork Pie Hat Kid peut observer une zone limitée comme s'il observait à travers une fenêtre et s'il place un objet à la surface de l'eau, il peut envoyer ses crochets à travers ledit objet. Les crochets ressortent alors à travers des objets similaires pour accrocher et tirer la victime à lui. Par exemple, il peut utiliser la plume d'un oiseau pour faire apparaître des crochets sur la face inférieure d'autres plumes d'oiseau.[2] Pork Pie Hat Kid peut tirer des objets lourds et/ou volumineux avec des crochet, même des chevaux.[3] Pork Pie Hat Kid peut d'ailleurs renvoyer des objets à travers l'eau.

Les crochets de Wired sont assez solides et puissants pour soulever un homme adulte et même un cheval et peuvent même les tirer tout en laissant des objets qu'ils portaient sur eux; les crochets sont également assez rapides pour tirer quelqu'un plus vite qu'ils ne peuvent réagir. Par exemple, un Johnny distrait n'a pas remarqué que Gyro avait été enlevé.[1]

Il existe quelques limitations à Wired. Premièrement, la surface de l'eau utilisée par Pork Pie Hat Kid est petite et n'offre qu'une vue limitée de sa cible, il peut donc être dupé par des stratagèmes ennemis.[2] De plus, n'importe qui peut également utiliser les objets comme portails, ce qui a permis à Johnny de tirer à travers plusieurs plumes pour blesser Pork Pie Hat Kid avec ses ongles.[3]

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Galerie

Références

  1. 1.0 1.1 SBR Chapter 25: Tusk, Part 1
  2. 2.0 2.1 SBR Chapter 26: Tusk, Part 2
  3. 3.0 3.1 SBR Chapter 27: Tusk, Part 3

Navigation