Soft & Wet

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

J'ai mes bulles de savon. J'ai mon Soft & Wet qui existe sous ce ciel et sur cette terre !
—Josuke Higashikata, JJL Chapter 98: The Wonder of You (The Miracle of Your Love), Part 15


Soft & Wet (ソフト&ウェット Sofuto Ando Wetto) est le Stand de Josuke Higashikata, qui appartenait initialement à Josefumi Kujo. Il figure dans la huitième partie de JoJo's Bizarre Adventure, JoJolion. C'est un Stand humanoïde avec un thème marin qui génère des bulles de savon pouvant voler n'importe quoi.

Apparence

L'apparence initiale de Soft & Wet

Soft & Wet est un Stand humanoïde à l'apparence mécanique et relativement lisse, de couleur claire et avec une taille similaire à celle de Josuke.

Sa tête est relativement ovale et lisse. Deux tiges de forme étoilée avec une base en coupelle sortent de chaque côté de sa tête là où seraient ces oreilles. Il a des yeux ronds lisses et avec une seule strie verticale au milieu qui servent de pupilles. Son visage est partagé en deux par un creux strié qui part du haut et qui traverse son visage jusque vers le torse.

Soft & Wet a un torse relativement large et plat, en forme de coeur avec donc les épaules large puis avec sa silhouette qui s'affine vers la taille. Le creux qui avait commencé avec sa tête continue sur son torse, en adoptant la forme d'une ancre. Son dos est lisse, à part le même creux vertical au milieu de celui-ci. Le torse et le dos sont des plaques séparés et on peut entrevoir une masse sombre correspondant à son véritable corps entre les deux parties.

Ses bras et ses jambes sont couverte de la même carapace lisse rappelant la céramique. Il a aussi des épaulières en forme de cœur élancé décorés avec des étoiles. Ses articulations sont des rotules sphériques avec notamment les coudes étant reliés aux bras par des câbles. Son pelvis est aussi purement mécanique, une large tige reliant son torse à son entrejambe, protégé par une plaque. Des disques relient les hanches au jambes, qui sont aussi protégés par des plaques.

Le design a été créé pour correspondre à la tenue de Josuke, plutôt qu'à sa capacité. Araki a imaginé un uniforme de marin associé aux dispositifs de flottaison d'un gilet de sauvetage.[1] Dans ses apparitions ultérieures, Soft & Wet gagne un joyau sous son cou et ses épaulières deviennent plus triangulaires. Ses antennes deviennent plus longues aussi.[1]

Dans le manga couleur, Soft & Wet est blanc et violet. Dans les adaptations jeux vidéos de la série, Soft & Wet est jaune et vert.

Les bulles de Soft & Wet étaient normaux auparavant. Cependant, elles ont acquises un symbole en forme d'étoile à cinq branches après que Josefumi Kujo ait fusionné avec Kira. Les bulles sont coupés en deux parties assez distincts dont l'une a sa moitié d'étoile déformée, donnant l'impression que ce sont des fusions entre deux bulles.

Palettes

The series is known for alternating colors between media, the information presented below may or may not be canon.

Corps(Blanc-bleu)
Détails
(Tubes violets, pièces et symboles, étoiles jaune clair)

Corps(Corps et étoiles jaunes)
Détails(Tubes verts, pièces et symboles)

Personnalité

Le cri de combat de Soft & Wet est "ORA ORA ORA ORA" d'une manière similaire à d'autres membres de la Famille Joestar. Quelques fois, un "ORA" est échangé avec un "ARA".

Pouvoirs

Général

Soft & Wet est un stand humanoïde de courte portée. Il possède une certaine force physique, qui est démontrée quand il brise une grande partie d'un mur d'appartement avec un seul coup de pied, et est capable de combattre au corps à corps avec des coups rapides. L'ampleur des dégâts qu'il peut infliger est toutefois limitée, car il est incapable de briser des roches.

Sa force au combat est aussi prouvée quand il est capable de battre le Stand de Yotsuyu Yagiyama, I Am a Rock, au combat au corps-à-corps. Malgré sa volée de frappes rapides, Soft & Wet l'a facilement évité et battu avec un seul coup de poing en criant "ORA".[2]

Lorsque son manieur Josefumi Kujo devient Josuke Higashikata (JoJolion) en raison d'un échange équivalent, Soft & Wet acquiert aussi des pouvoirs supplémentaires par ce moyen.

Pre-Echange Équivalent

Génération de bulles

Josuke créé des bulles

Soft & Wet peut générer un grand nombre de bulles avec une étoile imprimée dessus et qui peuvent affecter tout objet qu'elles touchent. Josuke peut aussi contrôler la trajectoire de vol des bulles. En vérité, les bulles sont composées d'une petite corde courbée tournoyant à grande vitesse, ce qui donne l'impression d'une bulle.[3]

Josuke peut directement exploiter les propriétés basiques de ses bulles. Elles peuvent soulever des objets et celà a permis à Josuke d'envelopper Yotsuyu Yagiyama dans une bulle géante et de le transporter à travers les airs.[4] Il peut aussi s'accrocher à ses bulles pour monter. Josuke peut ainsi s'envelopper ainsi que ses alliés pour les protéger contre l'environnement.

De plus, Josuke peut créer une bulle à partir de substances matérielle. Il a ainsi pu se créer une sphère protectrice avec l'eau d'une bouteille quand il était poursuivi par Blue Hawaii.

Josuke développe cette capacité au fil de l'histoire. Au début de JoJolion, il produisait seulement une bulle mais il a appris à en produire de plus en plus, jusqu'à en invoquer des dizaines avec une volée de coups rapides.

Pillage

Le pouvoir principal de Soft & Wet est de pouvoir voler des objets ou des propriétés des objets avec ses bulles. Il peut voler n'importe quoi, que ce soient de petits objets, ou même les propriétés d'objets plus volumineux. Voici quelques exemples de ce Josuke a pu voler :

  • La vision : en éclatant près des yeux de Joshu, Josuke a pu l'aveugler. Il semble alors que les yeux de Joshu avaient éclaté, laissant à la place des trous noir béants.[5]
  • L'eau du corps humain : Avec une bulle, Josuke a pu discrètement voler l'eau d'une femme en créant des trous dans son corps sans qu'elle le remarque et laissé l'eau couler, provoquant une grande soif chez elle.[6]
  • Le son : Josuke vole le son d'objets divers (par exemple un mur ou un interrupteur), évitant tout bruit qui aurait été causé.

[7]

  • Ses propres poils : Josuke utilise Soft & Wet en se rasant alors que Hato et Joshu le regardent. Soft & Wet a pu enlever les poils de Josuke puis les a collé sur les visages de Hato et Joshu.[8]
  • La fourrure d'un chat : Josuke a pu voler la fourrure d'un chat sans que celui-ci ne le remarque, et créé un faux chat pour couvrir la vue d'une caméra de sécurité.[9]
  • La friction: Josuke vole la friction d'une surface plane, la rendant irrésistiblement glissante.[10]
  • L'odeur : Josuke vole une odeur avec une bulle et la colle sur le Stand ennemi, Born This Way. La bulle éclate alors près de son manieur et provoque une réaction qui aide Josuke à identifier l'ennemi.[11]
  • Des petits objets : Josuke a pu prendre des vis et écrous avec ses bulles durant son combat contre les Frères A. Phex. En éclatant, les bulles ont projeté les écrous sur les frères.[12]

Les objets volés par Soft & Wet sont habituellement stockés dans ses bulles jusqu'à ce qu'elles éclatent. Par exemple Josuke a pu voler le son d'un interrupteur activé pour le relâcher au bon moment contre Daiya.[7] On ne sait pas vraiment quelles sont les limites de la capacité de Soft & Wet. Selon Josuke, Soft & Wet ne peut pas voler ce qui appartient à Josuke.[10]

Quand Josefumi Kujo contrôlait Soft & Wet, c'était sa capacité à fuser des objets qui était souligné. Il pouvait par exemple greffer une branche à un autre arbre pour pouvoir cultiver un Locacaca,[13] mais pouvait aussi voler le poivre d'une soupe de nouille.

Post-Echange Équivalent

Les bulles hybrides de Soft & Wet

Après la fusion de Josefumi avec Kira, Soft & Wet hérite aussi de certaines des capacités de Killer Queen et ses bulles prennent une apparence hybride.

Bombes de bulles

Les bulles de Josuke peuvent exploser

En raison de leur nature hybride, les bulles de Soft & Wet conservent certains aspects de la capacité de Killer Queen. Ces bulles peuvent exploser avec suffisamment de force pour causer des dommages à courte distance, comme on le voit lorsque Josuke en utilise une pour briser les lunettes de soleil de Tamaki Damo. Josuke peut également utiliser cette force pour propulser tous les petits objets stockés à l'intérieur de ses bulles tout en conservant un certain contrôle sur la direction dans laquelle ils volent. De plus, Josuke est capable de blesser des adversaires en faisant éclater des bulles qui ont été intégrées sous leur peau, une capacité que l'un des Frères A. Phex a dit qu'elle ressemblait aux techniques de Kira.

Durant le combat contre Urban Guerrilla et son Doremifasolati Do, Josuke peut faire exploser des bulles qu'il avait enterré auparavant.[14]

Pendant le combat contre Satoru Akefu et Dododo De Dadada, Josuke fait apparemment exploser des bulles au-dessus d'un bureau, en soufflant tout et en provoquant une explosion visible.[15]

Soft & Wet: Go Beyond

ATTENTION AUX SPOILERS: Des spoilers pour la partie 8 sont à prévoir.
Il y a des "choses que tu ne peux pas voir", Josuke... elles sont différentes des bulles de savon visible au bout de tes doigts. Ce sont des choses qui n'existent pas en ce monde, mais si elle n'existe pas celà veut dire qu'elle peuvent aller au-delà de la raison !
Soft & Wet: Go Beyond(ソフト&ウェット・ゴー・ビヨンド Sofuto Ando Wetto Gō Biyondo)Link to this sectionLink to this section

Go Beyond.png

Les bulles de Soft & Wet sont en réalités des fils très fins qui tournoient. Rai Mamezuku relie ceci à la Rotation. Lorsqu'il réalise la véritable nature de ses bulles, Josuke gagne une nouvelle capacité qu'il nomme "Soft & Wet: Go Beyond". Il peut créer une bulle sortant de sa Tache de naissance Joestar qui est beaucoup plus puissante mais qu'il ne peut pas vraiment contrôler ni orienter comme ses bulles ordinaires.

Rai Mamezuku décrit cette capacité comme une fusion des bubbles normales de Soft & Wet avec les bulles explosives de Killer Queen, ce qui aurait donné à Josuke la capacité de générer des bulles invisibles qui utilise une "Rotation explosive" (爆発的な回転 Bakuhatsu-tekina Kaiten) pour tournoyer à une vitesse extrême. Ainsi, les fils extrêmement fins tournoyant constituant les bulles deviennent invisible à l'oeil nu. Mamezuku dit d'ailleurs que les fins sont fin au point d'être "infiniment proche de zéro"), donnant à la technique "Go Beyond" des propriétées qui transcente les limites de la physique ordinaire. Mamezuku va jusqu'à dire que les bulles "n'existent pas dans ce monde".

Les bulles de "Go Beyond" traverser n'importe quelle barrière.[16] Cela est d'abord remarqué par Mamezuku lorsqu'une bulle invisible parvient traverser un mur sans l'endommager. On le voit ensuit lorsqu'une bulle créé avec Go Beyond franchit la distance entre l'hôpital universitaire TG et la maison Higashikata en passant par l'espace virtuel qu'ouvre Paisley Park, avec l'aide de Yasuho Hirose. En raison de l'extrême vitesse à laquelle les bulles de Go Beyond peuvent tourner, elles peuvent être utilisées comme projectiles avec un effet dévastateur. En atteignant une personne, les bulles transpercent le corps avec facilité, creusant généralement un trou béant circulaire. En plus de cela, les bulles de Go Beyond peuvent éclater avec une grande violence. Ainsi, l'explosion d'une bulle au contact de Tooru l'a projeté violemement en arrière dans les airs.

Comme ses bulles ne sont pas de ce monde, elles sont immunisés au pouvoir de calamité de Wonder of U et sont capables de blesser le Stand lui-même ou Tooru, même si celà ne garantit pas que le tir atteigne Tooru. De plus, Mamezuku déclare également que ces bulles peuvent surpasser la Malédiction de la famille Higashikata et la malédiction de Holy Joestar-Kira,[17] même si aucune de ses déclaration ne sera vérifiée.

Go Beyond est d'abord utilisée de façon inconsciente par Josuke. Il a réussi à produire sans le savoir une bulle invisible à partir de sa tache de naissance tout en chargeant une bulle de savon à haute vitesse pour la tirer sur Wonder of U. En apprenant la présence de la bulle invisible, Josuke a immédiatement démontré sa capacité à en créer une volontairement. Cependant, il dit qu'il est incapable de les contrôler ou de viser après leur création. Un moyen de contourner cette limite est de combiner l'attaque avec le Paisley Park de Yasuho, Paisley Park arrivant à guider la bulle à travers le monde virtuel jusqu'à ce qu'elle sorte de l'autre téléphone, atteignant Tooru. Josuke parvient ensuite à tirer avec la bulle avec une certaine précision, du moyen à courte portée.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Galerie d'Images

Détails

  • Soft & Wet devait avoir le pouvoir de visser plusieurs objets entre eux mais ce pouvoir a été donné à Nut King Call en fin de compte.[18]
  • Hirohiko Araki pense qu'il y a des possibilités infinies qui peuvent venir d'une forme sphérique comme une bulle, considérant que c'est un aspect très important de JoJo et un contraste avec une "arme imbattable" commune dans d'autres shonen. Il a équipé Caesar Zeppeli de bulles car ce sont des armes avec des défauts, et c'était amusant de leur écrire d'avoir à les couvrir par la stratégie, en traitant les différents mérites et démérites de chacun d'eux. Jayro Zeppeli et Josuke héritent de ces sphères, et sa position à ce sujet n'a pas changé depuis le temps où il a dessiné César.[19] Les bulles de Soft & Wet utilisant la Rotation[15] rappellent également les bulles de César infusées avec l'Onde.
  • Dans le cinquième tome de JoJolion Araki dit qu'il aime dessiner les oreilles de Soft & Wet.
  • Avant sa première véritable apparition durant JJL Chapter 4, Soft & Wet a une apparence prototypale. Cette version avait de petites antennes avec des fentes fines sur elle, des trous sur son visage, et même un nez.

EarlySW 01.png EarlySW 02.png

Références

Navigation du site

Other languages: