Oh! Lonesome Me

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Oh! Lonesome Me and the translation is 100% complete.

Oh! Lonesome Me (オー!ロンサム・ミー Ō! Ronsamu Mī) est le Stand de Mountain Tim, figurant dans Steel Ball Run. Son pouvoir permet à Mountain Tim de séparer son corps et de déplacer les pièces le long d'un lasso.

Apparence

Oh! Lonesome Me se manifeste comme un pouvoir spécial de Mountain Tim et n'a pas d'apparence à proprement parler. Grâce à cela, Mountain Tim peut séparer son corps en petits morceau et les déplacer le long de son lasso. L'intérieur du corps de Tim est alors montré comme étant lisse, ne montrant pas l'intérieur.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Corde (Brune)
Intérieur du corps (Violet)

Pouvoirs

Oh! Lonesome Me fonctionne comme un pouvoir spécial que Mountain Tim utilise personnellement. Sa capacité à se séparer en morceau lui donne une meilleure mobilité au combat mais il est tout de même surpassé par d'autres pouvoirs Stand plus puissants.

Transfert au lasso

Mountain Tim déplace ses doigts le long du lasso

Oh! Lonesome Me permet à Mountain Tim de séparer son corps en morceaux[1] ou bien le corps d'une autre personne en morceaux[2] et de faire en sorte que les morceaux puisse se déplacer sur la surface du lasso sans heurt. Celà semble s'accompagner d'une maîtrise extraordinaire du lasso car il est capable de manipuler la corde avec assez de précision pour prendre des petits objets de loin, même si ces objets sont dans une bouteille.[3]

Cette capacité donne surtout à Mountain Tim une agilité accrue au combat. En effet, en se séparant en petits morceaux et en utilisant la longueur de la corde, Tim peut utiliser son pistolet à des angles improbables[2] et se faufilant dans des espaces étroits.[2] En se séparant, Mountain Tim.[4] De plus, le lasso est utile dans de nombreuses situation pour se raccrocher à un point d'ancrage et ligoter des gens.

Oh! Lonesome Me avait aussi permis à Mountain Tim de survivre à une Paume du Diable car la corde asborbait un peu de l'humidité dans l'air et a sauvé Tim d'une mort par déshydratation.[5]

Araki explique que Oh! Lonesome Me est basé sur l'association entre les cow-boys et leurs lassos.[6]

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Galerie

Références

Navigation

Other languages:
English • ‎français