Tomb of the Boom 1 2 3

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Tomb of the Boom 1 2 3 and the translation is 100% complete.

Tomb of the Boom 1 2 3 (トゥーム・オブ・ザ・ブーム ワン・ツー・スリー Tūmu Obu Za Būmu Wan Tsū Surī) sont les Stands que se partagent Benjamin, Andre et L.A. Boomboom, figurant dans la septième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Steel Ball Run.

Ce pouvoir se manifeste en trois Stands liés entre eux et à la Famille Boomboom, et ayant des pouvoirs liés au magnétisme.

Apparence

Les "Tomb of the Boom" sont chacun des petits Stands semi-humanoîdes. Chaque version du stand présente de légères différences. Les trois versions possèdent un visage allongé avec une longue langue sortant d'une petite bouche, ressemblant à celle d'un fourmilier.[1]

Tomb of the Boom 2 et 3 ont une tête ouverte, révélant un objet sphérique dont les stries rappellent la forme d'un oeil à l'intérieur de leur crâne. Tomb of the Boom 1 a plutôt des barres métalliques formant un dôme au-dessus de sa tête.

La forme des lèvres de chaque Tombeau de la Boum diffère également: la Tombe de la Boum 1 a des lèvres épaisses et plissées; Tomb of the Boom 2 est le plus semblable à un fourmilier, avec un sourire perpétuel sur son visage; Tomb of the Boom 3 a des lèvres circulaires multicouches.

Toutes les versions de Tomb of the Boom possèdent de longs doigts pointus, Toom of the Bomb 3 en ayant quatre sur chaque main au lieu de cinq. Les mains du Tomb of the Boom 2 sont rayées.

Le bas du corps de Tomb of the Boom 2 est une masse de jambes humaines, dont certaines sont disproportionnellement petites, disposées de manière à ressembler aux pattes d'un crabe. La fusion de nombreuses parties du corps peut faire allusion au fait qu'il a plusieurs manieurs bien que les corps des deux autres ne soient jamais représentés complètement.

Tomb of the Boom est violet sombre dans le manga couleur.

Pouvoirs

Magnétisme

Le Tomb of the Boom de la Famille Boomboom possède des pouvoirs liés au magnétisme, le trio de Stands ayant un certain contrôle sur le métal. Tomb of the Boom peut même détruire une des Boules de Métal de Jayro Zeppeli avant qu'elle ne puisse les atteindre.

Tous les membres de la famille Boomboom, André[2], Benjamin[3], et L.A.,[4] peuvent transformer les gens en aimants rien qu'en les touchant, ou même si leur sang asperge un tant soi peu quelqu'un.[5]

Lorsqu'une victime est transformée en aimant, tout objet métallique à proximité est attiré par elle et vont bouger vers elle, s'enfonçant dans leur corps au contact et causant de graves blessures.[5] André peut magnétiser plusieurs personnes et celles-ci peuvent s'attirer entre elles.[6] Les victimes peuvent s'échapper temporairement de l'effet de Tomb of the Boom si elle s'éloignent assez des Boomboom[3] et au contraire si les Boomboom s'approchent assez, alors le magnétisme devient assez puissant pour que plusieurs victimes s'attirent et explosent, exposant leurs entrailles.[7] Le magnétisme devient encore plus mortel s'il y a plus de gens affectés à proximité les uns des autres.[6]

Tomb of the Boom 1

Tomb of the Boom 1 (トゥーム・オブ・ザ・ブーム ワン Tūmu Obu Za Būmu Wan): Benjamin Boomboom peut laisser des objets métalliques s'enfoncer dans sa peau pour copier l'apparence d'une autre personne ou faire apparaître des lames métalliques de son corps pour attaquer par surprise.[3]

Son Stand est assez fort pour dévier les balles d'un pistolet avec la main.[6]

Tomb of the Boom 2

Tomb of the Boom 2 (トゥーム・オブ・ザ・ブーム ツー Tūmu Obu Za Būmu Tsū): Andre Boomboom est le plus puissant des trois d'après son père Benjamin.[6] Cependant, il ne fait rien de particulier.

Tomb of the Boom 3

Tomb of the Boom 3 (トゥーム・オブ・ザ・ブーム スリー Tūmu Obu Za Būmu Surī): L.A. Boomboom manipule le sable ferreux.[4] Avec le sable ferreux, L.A. peut les immobiliser en liant leurs bras et jambes.[4] De plus, il est capable de tuer une personne en manipulant les particules de fer dans son sang pour aspirer son sang. Tomb of the Boom lui-même prend forme à partir du sable ferreux.

On voit L.A. dessiner la tête de son Tomb of the Boom dans le sable avant de l'activer.[4] On ne sait pas si c'est un rituel nécéssaire pour invoquer son Stand.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Détails

  • Le nom de Tomb of the Boom n'apparait pas dans le manga original mais est révélé dans l'artbook JOJOVELLER, ou plus précisément l'almanac des Stands inclus avec l'artbook.

Références

Navigation