I Am a Rock
I Am a Rock (アイ・アム・ア・ロック, Ai Amu a Rokku) est le Stand de Yotsuyu Yagiyama, figurant dans la huitième partie de JoJo's Bizarre Adventure, JoJolion.
Ce Stand humanoïde mais aux allures de robot peut faire que des objets d'un type spécifique convergent vers ceux que Yotsuyu touche. It is a mechanical humanoid Stand that causes any specific object to converge toward anyone Yotsuyu touches.
Apparence
I Am a Rock est un Stand Artificiel Humanoïde qui fait à peu près la même taille que Yotsuyu. Son corps a une allure très robotique avec des membres visiblement mécanique et une carapace à l'air rigide. Sa tête est une tête semi-robotique et semi-organique. Elle est plutôt lisse, avec une bouche, des yeux striés robotiques mais avec des courbures organiques autour, et est couverte de petites piques en haut et sur les côtés. La tête de I Am a Rock est enfermée dans un dôme transparent rappelant le casque d'une combinaison spatiale, le dôme étant aussi parsemé de piques, et couvert par une caparace rigide en bas comme un haut col, avec un emblème circulaire au milieu.
Le torse de I Am a Rock est un bulbe ovoïde couvert de petites piques au centre et sur les côtés. Il a de fins bras composés de tiges en métal comme pour une figurine avec des avant-bras bulbeux et des mains au dos couvert de piques aussi. Il est équipé de larges épaulières couvertes de piques. La taille de I Am a Rock est fine et entourée de plusieurs câbles qui connectent le haut et le bas du corps. Le bas du corps d'I Am a Rock est constitué de deux larges jambes dans une carapace large au niveau de la cuisse qui font que le Stand semble naturellement écarter ses jambes. Ses jambes deviennent plus fines au niveau du tibia. Son entrejambe est décorée avec un emblème frappé de la lettre "H".
Palettes
Pouvoirs
I Am a Rock est un Stand de courte portée qui est incapable de se déplacer très loin de Yotsuyu et dont le pouvoir a aussi une courte portée. En termes de vitesse et de puissance, ce Stand est capable d'immobiliser au sol un humain comme Karera Sakunami.[1] Cependant, même si Yotsuyu était confiant quant à affronter Josuke Higashikata de face, Soft & Wet est parfaitement capable de le battre dans un combat aux poings.[2]
Ainsi, Yotsuyu semble préférer se camoufler dans la nature et de toucher discrètement ses ennemis pour que son pouvoir les élimine.
Attraction Sélective
Lorsque Yotsuyu touche quelqu'un, la victime commence à attirer naturellement des objets du même type vers elle.[3]
Après qu'elle se fasse toucher, la victime voit alors des objets converger lentement vers elle à une vitesse croissant exponentiellement à mesure que les objets s'approchent, au point que les objets rentrent dans la victime avec une force considérable.[3] Les objets convergent vers la victime et finissent par entrer en contact avec elle, puis à s'enfoncer dans la chair de celle-ci, vers le centre du corps.[4] A chaque fois que le pouvoir est activé, la victime un seul type d'objet spécifique, par exemple des pots de fleurs,[3] des châtaignes,[5] ou des bidons de pesticides.[6] La convergence est inexorable. Ainsi, lorsqu'on brise les objets, leurs morceaux continuent à converger vers la victime. La force de l'attraction est importante et il est donc impossible de simplement repousser les objets.[5] Yotsuyu peut affecter plusieurs personnes en même temps avec le même type d'objet[5] ou s'affecter lui-même,[6] bien qu'il soit alors capable d'annuler son propre pouvoir pour ne pas être blessé. Yotsuyu peut choisir le type d'objet qui sera attiré vers la victime.[2]
Le pouvoir de I Am a Rock est puissant et par conséquent possède une courte portée de cinq à dix mètre environs autour de Yotsuyu.[7] Si jamais une victime s'éloigne suffisamment de Yotsuyu, alors le pouvoir d'I Am a Rock s'annule automatiquement.[5]
Yotsuyu va typiquement attaquer quelqu'un en utilisant son corps d'Homme-rocher pour se camoufler dans le paysage, ressemblant à un rocher ordinaire quand il se pétrifie. Il peut alors toucher discrètement ses victimes et appliquer son pouvoir sans qu'elles puissent le retrouver et il peut attendre simplement que les objets convergeant vers les victimes les tuent. Si les victimes sortent de la portée de son pouvoir, alors il peut attendre en embuscade et répéter son attaque.
Chapitres
- JoJolion Chapter 26: Tsurugi Higashikata's Goal, and the Architect
- JoJolion Chapter 27: Norisuke Higashikata, Tsurugi Higashikata, and Yotsuyu Yagiyama, Part 1
- JoJolion Chapter 28: Norisuke Higashikata, Tsurugi Higashikata, and Yotsuyu Yagiyama, Part 2
- JoJolion Chapter 29: Norisuke Higashikata, Tsurugi Higashikata, and Yotsuyu Yagiyama, Part 3
- JoJolion Chapter 30: King Nothing
- JoJolion Chapter 31: "I Am a Rock", Part 1
- JoJolion Chapter 32: "I Am a Rock", Part 2 (Décès)
- JoJolion Chapter 52: Vitamin C and Killer Queen, Part 3 (Flashback(s))
- JoJolion Chapter 110: Higashikata Fruit Parlor (Couverture)
Galerie d'Images
Références
- ↑ JoJolion Chapter 52: Vitamin C and Killer Queen, Part 3
- ↑ 2.0 2.1 JoJolion Chapter 32: "I Am a Rock", Part 2
- ↑ 3.0 3.1 3.2 JoJolion Chapter 27: Norisuke Higashikata, Tsurugi Higashikata, and Yotsuyu Yagiyama, Part 1
- ↑ {Ch|JJL Chapter 29}}
- ↑ 5.0 5.1 5.2 5.3 {Ch|JJL Chapter 28}}
- ↑ 6.0 6.1 {Ch|JJL Chapter 31}}
- ↑ JJL Volume 8, I Am a Rock bio