Docteur Wu

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Cet article concerne le Stand. Pour le personnage, voir Wu Tomoki.
Comme la poussière jaune qui dérive sur les vents d'ouest, mon corps peut se réduire à de minuscules fragments et se réassembler. Mais c'est tout... C'est tout ce que je peux faire.

Docteur Wu (ドクター・ウー, Dokutā Ū) est le Stand du Dr. Wu Tomoki, figurant dans la huitième partie de JoJo's Bizarre Adventure, JoJolion. C'est un pouvoir spécial qui permet à Wu Tomoki de se décomposer en petits fragments rocheux.

Apparence

Docteur Wu est un Stand qui se manifeste surtout par une capacité spéciale pour Wu Tomoki. Il n'a donc intrinsèquement aucune forme propre.

Pouvoirs

Docteur Wu donne à Wu Tomoki une capacité spéciale qui le rend très élusif et dangereux d'une façon pernicieuse. Tomoki peut infiltrer le corps d'autres personnes et les contrôler sous sa forme de particule et il devient assez difficile à attaquer concrètement. Celà dit, Tomoki est aussi faible physique sous sa forme granuleuse et devient vulnérable à d'autres dangers, notamment au fait de se retrouver coincé dans une situation périlleuse sans avoir la force de s'échapper.

Désagrégation

Wu se disperse en fragments rocheux

Docteur Wu permet à Wu Tomoki de désagréger son corps en petites particules de pierre ou en poussière, puis de se reconstruire.. Les particules font parties de Wu et ce dernier peut contrôler leurs mouvement. Les particules elles-mêmes n'ont aucun pouvoir ne ne font que se déplacer lentement ou bien flotter au gré du vent si elle sont suffisamment légères. Sous cette forme, Wu peut infiltrer le corps d'une personne par ses orifice et prendre le contrôle de ses mouvements, ainsi que contrôler son Stand dans une certaine mesure (il utilise notamment brièvement le Stand de Mitsuba, Awaking III Leaves, à son compte).[1] He fuses with body parts such as bones, ligaments and tendons.[2] Un des fragments est spécial. Wu l'utilise pour infiltrer une personne en premier, la particule s'accrochant alors au crâne de sa victime et servant de balise pour attirer tous les autres fragments mais aussi paralysant sa victime en même temps. Pour s'échapper il faut extraire ce fragment d'une façon ou d'une autre.[3]

Wu peut se disperser dans l'induce et ses fragment peuvent causer une réaction allergique lorsque des victimes le respirent ou l'ingère, se comportant comme de la poussière, essentiellement. Wu explique qu'il peut aussi mélanger sa poussière avec des substances similaires poudreuses. Ainsi, il planifiait de se mélanger à des somnifères pour forcer Mitsuba Higashikata et Yasuho Hirose à avaler le somnifère, voulant ainsi maîtriser les deux femmes.[4][5]

Chapitre

Galerie d'Images

Détails

Références

Navigation du site

Other languages: