Hey Ya!

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Hey Ya! and the translation is 100% complete.

SPOILER WARNING: Part 7 Spoiler details may follow.
Tout a toujours bien marché jusqu'ici, non ? Tu gagneras, c'est sûr !
—Hey Ya!, SBR Chapter 9

Hey Ya! (ヘイ・ヤー Hei Yā) est le Stand de Pocoloco, figurant dans la septième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Steel Ball Run. S'accrochant derrière Pocoloco, ce petit Stand encourage son manieur durant la Steel Ball Run.

Apparence

Hey Ya! est un petit Stand humanoïde. Sa tête est de forme cylindrique, au sommet plat. Il a une large bouche aux joints visibles et une rangée de petites dents. Ses yeux sont caractérisés par des trous vides de diamètres inégaux, et le bord haut de sa tête est décoré avec des petits dreadlocks. Sont corps est entièrement mécanique et rappelle celui d'une marionnette avec des membre très fins et aux jointures mécaniques. Il porte aussi des bottes.

Dans le manga couleur, Hey Ya! est dépeint comme étant beige et violet avec des détails verts.

Palettes

The series is known for alternating colors between media, the information presented below may or may not be canon.

Corps
(Tête, mains et chaussures beiges. Corps violet. Accessoires et ornements verts.)

Personnalité

Dans le cadre de son pouvoir d'encouragement, Hey Ya! est un personnage ouvertement positif et amical envers Pocoloco, son manieur. Bien qu'un peu exigeant avec ses demandes, il ne veut que le bien de Pocoloco, l'encourage en l'assurant de sa chance et le pousse à faire l'action optimale pour remporter la course (par exemple dévaler à toute allure une colline). Ses mots sont d'ailleurs très efficace pour donner confiance à Pocoloco.

Pouvoirs

Hey Ya! est un Stand qui n'a apparemment aucune capacité de combat et dont le seul but est de parler et de conseiller Pocoloco. C'est notamment l'un des rares Stands de la partie qui ne provient pas de la Paume du Diable et est apparemment une manifestation physique de l'énergie dérivée des qualités inhérentes de Pocoloco et de sa confiance retrouvée en entendant la prophétie qui a prédit sa chance prochaine.[1]

Encouragement

On voit constamment Hey Ya! s'accrocher derrière Pocoloco et lui donner des conseils et le motivant en lui assurant de la chance qu'il possède. Même s'il est facile de pense que c'est Hey Ya! qui causes les coïncidences qui servent Pocoloco, Araki déclare que Hey Ya! ne fait rien d'autre que d'encourager Pocoloco et de le mettre de bonne humeur.[2] Avec sa motivation et son audace maintenus par Hey Ya!, Pocoloco est a même d'accomplir des actions extraordinaires qui le favorisent dans la course (par exemple en sautant à travers un ravin avec son cheval). Celà a permis à Pocoloco de tenir justqu'à la fin de la Steel Ball Run jusqu'à la fin en tant que compétiteur favoris, la chance lui permettant de gagner la course en fin de compte.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
You're the guy with the 1 in 5,000,000,000 luck! Go! Don't worry about the downhill and go! Have faith!
—Hey Ya!, SBR Chapter 9: Long, Long Downhill
I will protect you from everything there is. All right! So go ahead, do anything you want! Keep on rushing forward! After all, there's nothing but luck inside your bag!
—Hey Ya!, SBR Chapter 10: The Final Stretch: 2,000 Meters Left
When everyone’s fightin’ for the goal, when everyone’s at their limits… Whaddaya think puts someone above the others? Only good luck.
—Hey Ya!, SBR Chapter 55 : The Victor's Rights

Galerie

Détails

Références

Navigation