Chocolate Disco

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Chocolate Disco and the translation is 100% complete.

Chocolate Disco (チョコレート・ディスコ Chokorēto Disuko) est le Stand de D-I-S-C-O, figurant dans la septième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Steel Ball Run.

Chocolate Disco se manifeste comme un brassard sur le bras D-I-S-C-O. Il matérialise une grille devant son manieur et lui permet de téléporter tout objet se trouvant sur la grille.

Apparence

Chocolate Disco apparaît sous la forme d'un brassard avec un quadrillage de huit colonnes de touches à pousser, sur lesquelles les coordonnées sont indiquées par des lettres et des chiffres.

Le brassard et la grille sont bruns clair dans le manga couleur.

Pouvoir

Chocolate Disco fonctionne comme un outil qui confère à D-I-S-C-O un excellent contrôle sur les objets volants dans une grande zone. En conséquence, Gyro Zeppeli est désavantagé par rapport à lui avec ses Boules de Métal.

Cependant, sa nature semblable à un outil font qu'il n'a aucune capacité à combattre directement. D-I-S-C-O se retrouve alors impuissant à courte distance et repose sur l'utilisation d'armes diverses qu'il garde sur lui pour attaquer.

Repositionnement

Quand D-I-S-C-O active Chocolate Disco, une grille avec les lignes étiquetées comme des lettres et des colonnes étiquetées comme des nombres apparaissent à ses pieds, couvrant un espace de quelques mètres carrés devant lui.[2]

En appuyant sur les touches du brassard, tout projectile ou objet volant peut être instantanément transporté vers la ou les zone(s) correspondante(s) (par exemple en appuyant sur F5 sur le brassard, un objet volant est téléporté sur l'espace F5), tombant alors droit vers le sol quel que soit sa direction originelle.[2]

D-I-S-C-O fait généralement tomber divers objets dangereux comme des clous ou de l'acide sur sa cible et se défend également des projectiles en les téléportant loin de lui et vers l'assaillant.[2]

La faiblesse de cette capacité est que D-I-S-C-O doit correctement estimer dans quelles coordonnées il veut téléporter les objets volants à attaquer. S'il rate sa cible et que son adversaire parvient à se rapprocher à bout portant, il devient sans défense.[3]

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Galerie

Détails

  • Le design de Chocolate Disco est inspiré de la grille du jeu "Touché coulé".[1]
  • Fait rare pour un Stand, Chocolate Disco fait référence à une chanson d'un groupe japonais, "Chocolate Disco" by Perfume.

Références

  1. 1.0 1.1 JOJOVELLER: STANDS - Comments by Hirohiko Araki[1]
  2. 2.0 2.1 2.2 SBR Chapter 65
  3. SBR Chapter 66

Navigation

Other languages:
English • ‎français