Emporio Alnino

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
< Emporio Alnino(Redirected from Emporio/fr)
Jump to navigation Jump to search

Le personnage abordé dans cet article est aussi appelé "Emporio Alniño".
Tu n'as donc pas compris ? Le destin t'as vaincu ! Parce que le destin est du côté de la justice ! (わからないのか?おまえは「運命」に負けたんだ!「正義の道」を歩む事こそ「運命」なんだ!!Wakaranai no ka? Omae wa `unmei' ni maketan da! `Seigi no michi' o ayumu koto koso `unmei' nan da!!)
—Emporio, SO Chapter 158: What a Wonderful World

Emporio Alnino (エンポリオ・アルニーニョ Enporio Arunīnyo) est un allié majeur figurant dans la sixième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stone Ocean.

Emporio est un jeune garçon et manieur de Stand qui a vécu en secret dans la prison Green Dolphin Street. Sympathisant avec Jolyne sympathisant avec Jolyne, il devient un de ses principaux alliés. Son Stand, Burning Down the House, lui permet d'utiliser des objets fantômes.

Apparence

framless

A en croire ses dires, Emporio est un petit garçon de 11 ans, avec une carrure moyenne. Il a des cheveux bouclés clairs, et des yeux bruns-jaunes.

Emporio porte un uniforme de baseball rayé, qui apparemment appartient à l'équipe des Chicago Cubs sachant qu'il est blanc rayé bleu, et que sa casquette de baseball est décoré avec un "C" rouge.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire)
Cheveux(Blond)
Yeux(Doré)
Tenue
(Uniforme blanc, bordures rouge, casquette blanche et bleue)

Peau(Claire)
Cheveux(Blond)
Yeux(Brun clair)
Tenue
(Uniforme blanc et rouge, casquette blanche et bleue)

Personnalité

Emporio porte en lui la volonté de Jolyne et Weather

Emporio est un petit garçon gentil et intelligent mais craintif et qui rechigne à se battre.

Cependant, alors qu'il continue d'aider les héros, il est tout de même souvent mêlé à des combat. Il se révèle utile en utilisant son ordinateur et sa perspicacité pour obtenir des informations sur les pouvoirs de ses opposants et en aidant Jolyne à sortir de plusieurs moment difficile en la cachant avec ses «objets fantômes».

Lorsqu'il participe à un combat, il est le plus souvent incapable de se battre, vu qu'il est un petit garçon et que son Stand n'a aucune capacité offensive. Celà change durant le dernier combat contre Pucci alors qu'il acquiert le Stand de Weather Report.

Pouvoirs

Stand

Main article: Burning Down the House
Main article: Burning Down the House

Le Stand d'Emporio, Burning Down the House, lui donne la possibilité d'utiliser ce qu'il appelle des «objets fantômes». Ce terme fait référence aux objets qui ont été détruits à un endroit dans le passé. Il utilise principalement sa capacité pour se cacher dans une salle de musique secrète dans la Prison de Green Dolphin Street qui contient divers objets impérissables, tels qu'un pistolet inoffensif (vu que les balles ne blessent pas les être vivants), un ordinateur et une tablette de chocolat qui peuvent être goûtés mais pas mangés. Emporio peut permettre à d'autres personnes d'entrer dans cette salle.

Burning Down the House (バーニング・ダウン・ザ・ハウス)Link to this section
BurningDowntheHouseAv.png
PWR
SPD
RNG
STA
PRC
DEV

Emporio n'est pas un combattant, mais il est généralement de bon conseil. Son ordinateur et sa perspicacité lui permettent de faire des recherches et d'assister ses alliés.

Emporio acquiert temporairement le Stand Weather Report à la fin de Stone Ocean.

Compétences Personnelles

Emporio est capable de piloter un hélicoptère et de conduire une voiture. Grâce à ses livres et son ordinateur, il a pu s'éduquer et s'y connait dans quelques domaines.

Histoire

Passé

Emporio est né d'une prisonnière anonyme dans la Prison de Green Dolphin Street. Depuis lors, Emporio a vécu en secret dans la prison sans jamais se faire remarquer, probablement avec l'aide de son Stand, Burning Down the House, et en se cachant dans la salle fantôme. A un moment donné Enrico Pucci a tué sa mère et volé son disque Stand,[4] faisant réaliser Emporio qu'une menace se cacheait dans la prison sans pour autant apprendre que c'était le prêtre le coupable. Emporio gardea avec lui un os du squelette de sa mère comme souvenir et comme outil pour se protéger des illusions de Whitesnake. En tout cas Pucci ignora l'existence d'Emporio.

A un moment donné, Emporio rencontre Weather Report et Narciso Anasui, nouant avec eux une relation de confiance assez forte pour qu'ils soient autorisé dans la salle de musique fantôme.

Stone Ocean

Le Visiteur

Emporio prévient Jolyne d'un danger inconnu

Un jour, Emporio apprend que Jotaro va venir dans la prison pour visiter Jolyne. Il la confronte et l'avertit de ne pas le voir. Emporio l'avertit de ne pas aller à la rencontre du prochain visiteur sous peine d'encourir un sort pire que la mort, cacheant encore l'identité de Jotaro à Jolyne. Emporio disparaît alors. Le lendemain, alors que Jolyne est convoquée dans la salle de visite, Emporio réapparaît à nouveau caché dans une poubelle et essaie de la dissuader une seconde fois. Voulant sauver Jolyne du mal qui se cache dans les murs de la prison, Emporio lui dit de ne pas y aller mais Jolyne refuse car elle croit que sa mère est là. Résigné, Emporio tend à Jolyne l'os de sa mère.

Malgré les efforts de Jotaro pour faire sortir Jolyne de prison, le duo de Johngalli A. et le mystérieux Stand Whitesnake parviennent à effectuer une attaque synchronisé et à voler les souvenirs et le Stand de Jotaro. Jolyne l'amène à un sous-marin de la Fondation Speedwagon afin qu'il puisse être amené dans en lieu sûr mais reste en prison pour récupérer les disques mémoire et Stand de Jotaro. Emporio communique avec Jolyne avec une ficelle et est consterné de l'entendre vouloir défier Whitesnake. Cependant, Jolyne et Emporio décident de coopérer pour trouver les disques de Jotaro et démasquer le manieur de Whitesnake.

Ermes' Sticker

Ermes meets Emporio, Weather & Anasui

Jolyne dit à Emporio de garder un oeil sur Ermes Costello et il la confronte deux jours après alors qu'elle se réveille. Il l'amène alors dans la salle fantôme pour pouvoir discuter sous l'oeil désintéréssé de Weather Report et Narciso Anasui, qui se reposent dans le piano. Emporio présente sa capacité à Ermes et comment fonctionne la salle fantôme. Emporio explique ensuite ce qui se passe avec Jolyne et lui demande ce qu'elle a appris du concierge. Ermes lui montre le disque de McQueen mais leur conversation est interrompue quand Ermes sent un choc sur son bras. McQueen est en train d'essayer de s’électrocuter. Pour aider Ermes, Emporio explique que McQueen cherchera probablement de l'eau saline pour pouvoir se suicider correctement. Emporio préfère ne pas s'impliquer car on pourrait le voir. Ermes part seule affronter McQueen et parvient finalement à le neutraliser.

Opération Savage Garden

Après que Jolyne ait récupéré Star Platinum et fait amie avec Foo Fighters, elle passe un appel à la Fondation Speedwagon pour préparer une rencontre et délivrer le disque Stand de Jotaro. Emporio l'appelle aussi pour décider de quoi faire et explique avec une carte de la prison que pour aller dans la cour intérieur (le point de rencontre), Jolyne doit passer à travers des portes blindée et elle a besoin d'une carte de sécurité. Il conseille à Jolyne d'emmener Weather avec elle. Weather aperçoit un ennemi et le groupe retourne dans le couloir, l'esquivant apparemment en se cachant dans une veste. Emporio conseille à Jolyne de soudoyer son chemin vers l'atelier mais se retire ensuite car il n'est plus d'aucune utilité.

Le Quartier Disciplinaire et l'Evasion

Après la victoire d'Ermès sur Sports Maxx, les héros examinent son disque mémoire et apprennent l'existence de l'Os de DIO, un objet important qui semble être dans le quartier disciplinaire. D'ailleurs, Jolyne a été emprisonnée là-bas. F.F. s'inquiète pour Jolyne et demande à Emporio de l'aider à atteindre le quartier disciplinaire, mais Emporio dit qu'il lui est impossible d'y aller en toute sécurité. Étonnamment, Anasui accepte d'aider F.F. à atteindre Jolyne. Cependant, l'opération tourne mal. Après une longue série de batailles, Enrico Pucci parvient à acquérir le Bébé Vert et à fusionner avec lui. Foo Fighters meurt et Anasui s'accroche à peine à la vie, Jolyne et Anasui sont repris par les gardes.

Emporio et Jolyne battent Miu Miu et peuvent maintenant s'évader

Quelques jours plus tard, Emporio rend visite à Jolyne dans sa cellule de confinement temporaire et tente de la dissuader de s'échapper et de suivre Pucci, connaissant le terrible gardien qui empêche tous les utilisateurs du stand de s'échapper. La garde-cheffe Miuccia Miuller apparaît et avertit Jolyne de ne pas s'échapper. Cependant, Jolyne l'attaque et Miu Miu active son Jail House Lock. À son insu, Emporio est affecté par le pouvoir. Il se retrouve piégé dans sa salle de musique, mais parvient néanmoins à trouver la véritable identité de Miu Miu en tant garde-cheffe de la salle des visites. Lorsque Jolyne le rejoint finalement dans sa chambre, leur perte de mémoire les empêche de se coordonner. Miu Miu suit Jolyne, voit l'écran de l'ordinateur sur lequel sa photo est affichée et déclare qu'ils tentent tous les deux de s'échapper de prison. Sortant son arme, Miu Miu parvient à tirer sur Emporio et détruit l'écran, mais Jolyne l'éloigne de la pièce et dit à Emporio d'imprimer l'image. Emporio imprime l'image en binaire, permettant à Jolyne de tisser le portrait de Miu Miu et de la vaincre. Grâce à la capacité de Miu Miu, Jolyne, Emporio et Ermes s'échappent facilement.

Emporio et les autres combattent Rikiel

En visitant Romeo Jisso dans sa villa, Jolyne, Ermes et Emporio obtiennent un hélicoptère car Roméo veut se racheter. Dasn l'hélicoptère, Jolyne ressent la présence de Pucci et demande à Emporio de se diriger vers l'Ouest, à Orlando. Ermes remarque qu'une fenêtre est ouverte et la ferme, mais sent quelque chose voler près d'elle. Soudainement, les paupières d'Emporio se ferment de force et il est aveuglé. Alors que les paupières d'Ermes se ferment également, elle peut voir que les yeux de tout le monde sont maintenant fermés de force et même que Jolyne saigne. Emporio est incapable de trouver le bouton du pilote automatique et l'ennemi reste invisible et indétectable alors que l'hélicoptère dégringole vers le sol. Jolyne décide d'utiliser des moyens extrêmes et fait sauter tout le monde hors de l'hélicoptère. La vitesse de chute permet à Ermes de repérer une créature nommée "fulgure". Kiss l'écrase, mais de nombreux fulgures les suivent. S'étant attachée à l'hélicoptère, Jolyne parvient à adoucir leur chute et tous s'écrasent dans l'eau mais sont confrontées à Rikiel.

Victime de la capacité de Rikiel, Emporio voit que la zone de peau sous le disque mémoire de Jotaro Kujo est devenue pâle. De cela, il en déduit que les fulgures sont capables d'aspirer la chaleur corporelle, provoquant des maladies et contrôlant les muscles de l'extérieur de cette façon. Cet avertissement permet à Jolyne de vaincre Rikiel.

A Orlando

Emporio au milieu d'une nuée d'escargot

A Orlando, Jolyne donne la mémoire de Jotaro à Emporio, qui la garde pendant que Jolyne et Ermès vont dans l'hôpital. Dans l'hôpital, elles combattent Donatello Versus mais se retrouvent coincées dans un souvenir d'un avion qui va s'écraser. Jolyne appelle Emporio à l'aide. Le garçon trouve grâce à son ordinateur que deux personnes ont survécues et les héroïnes parviennent à s'en sortir. Cependant, Donatello redonne sa mémoire à Weather Report, son Stand Heavy Weather commence à dévaster Orlando en transformant les gens en escargot.

Donatello traque Emporio et lui vole le disque de Jotaro, mais Jolyne le rattrape et le transforme également en escargot. Donatello est obligé de conduire pour le groupe mais ils s'écrasent sur Weather et Pucci au milieu d'un combat. La distraction permet au prêtre de tuer son frère et de s'échapper. Jolyne tente d'attaquer Pucci mais il est révélé que c'est Versus transformé en illusion. Versus est mort, tout comme Weather Report. Heureusement, ils acquièrent son puissant Stand Weather Report, sous la forme d'un disque. Ils parviennent également à rendre le disque mémoire de Jotaro à la Fondation Speedwagon.

A Cap Canaveral

Emporio regarde Jolyne combattre C-Moon

Les héros conduisent vers le Centre Spatial Kennedy et essaient de formuler un plan. Cependant, le groupe est alors victime d'une anomalie gravitationnelle les poussant sur le côté. Le sol peut maintenant être considéré comme une énorme falaise avec la gravité latérale les éloignant du centre spatial. Le groupe doit échapper à la voiture qui tombe mais Ermès ne parvient pas à attraper Jolyne alors qu'un débris l'assomme et Ermès est repoussée au loin. Sans Stand de combat, Emporio ne peut qu'être témoin du combat de Jolyne contre C-Moon. Choqué quand Jolyne est frappé à la poitrine par C-Moon, Emporio pense que Jolyne est morte mais reçoit un message de Jotaro confirmant qu'elle est en vie. Les héros finissent par se rassembler et encercler Pucci, mais le prêtre se rend compte qu'il peut induire les conditions parfaites plus tôt et déverrouille ainsi le Stand Made in Heaven. Une lumière engloutit le centre.

Made in Heaven

Main article: Made in Heaven (story arc)
Le cours du temps s'accélère

Quelque temps plus tard, le groupe se réveille indemne alors que des hélicoptères en approche confirment que la gravité est revenue à la normale. D'une manière ou d'une autre, tout le monde a été déplacé à 200 mètres de la navette, et le prêtre a disparu. Jotaro peut encore sentir Pucci, et Ermès clâme que Pucci se cache, entrant dans un bâtiment pour se protéger de la pluie. Cependant, tout le monde se retrouve trempé et la pluie a déjà cessée. Soudain, la porte automatique du bâtiment se ferme à une vitesse fulgurante sur Ermès. Abasourdi, Ermès s'échappe avec difficulté dues à la vitesse de la porte. Jotaro remarque maintenant qu'il est séché et Anasui, essayant d'empêcher une pierre déséquilibrée de tomber sur Ermès, se rend compte qu'elle est déjà tombée. Jolyne se rend alors compte que les choses vont beaucoup plus vite que d'habitude alors qu'elle voit le soleil se coucher.

Emporio voit Jolyne mourir

Le groupe ne doit pas rester à découvert et monte sur le toit d'un bâtiment. Jotaro arrête le temps et voit Pucci et son Stand Made in Heaven plier un palmier pour l'utiliser comme catapulte, et se projette sur le toit plus vite que Jotaro ne peut réagir. En raison de son avantage de vitesse écrasant, Pucci blesse Jotaro à la gorge mais Diver Down absorbe les dégâts. Le toit est dangereux maintenant et ainsi les héros se lient ensemble. Tirant une balle tout en tenant une réplique de la balle de Kiss, ils sont capables de «voler» mais Pucci les poursuit encore. C'est ici qu'Anasui condamne le groupe et dit à Emporio de tirer vers la mer où Pucci n'aurait hypothétiquement nul part où se cacher. Pendant le vol, Anasui formule son plan. Avec les héros si proches les uns des autres, Diver Down peut tous les protéger et les protéger. Au moment où Pucci attaquera, Jotaro aura l'occasion de riposter. Dans l'eau, le groupe se rend compte de son erreur. Le temps d'accélération provoque une forte marée et les vagues bloquent la vue. Pucci manipule Stone Free pour tuer Anasui et jette des couteaux sur Jolyne. Le temps reprend avant que Jotaro puisse attaquer correctement et Made in Heaven fend la tête de Jotaro en deux. De même, les bras d'Ermès sont coupés. Pour sa part, Jolynea reçue un couteau au ventre. Pucci confront Emporio et le défie de tirer. Emporio tente de tuer Pucci mais le prêtre est trop rapide. Heureusement pour Emporio, Jolyne attaque sous l'eau avec Stone Free. Fuyant l'attaque, Pucci est pris par surprise alors qu'un couteau lancé lui crève l'œil droit. Pucci plonge sous l'eau, emplis de colère.

Emporio se retrouve soudainement à la Prison de Green Dolphin Street, avec ses vêtements posés à côté de lui. Tout le monde se retrouve nu et se demande comment ils sont arrivés ici. Il se rend compte qu'il est dans le couloir du parloir et entend la voix de Jolyne. Plein d'espoir, il jette un coup d'œil à l'intérieur de la salle de visite, mais ne voit que de pâles copies des Joestar. Soudain, Pucci ouvre la porte. Le prêtre annonce alors que l'univers a bouclé un cercle complet et qu'une nouvelle ère pour l'humanité a commencé. En écartant les remplaçants Jolyne et Jotaro, Pucci déclare alors qu'il ne peut pas ignorer l'interférence d'Emporio, et Emporio se retrouve être le dernier obstacle à éliminer pour le prêtre. Emporio tente de fuir Pucci, pleurant encore de terreur et de tristesse. Pucci le poursuit et explique en détail que tout ce qu'il fera est prévu, notamment qu'il tentera de se réfugier dans sa salle de musique. Malgré tous ses efforts pour fuir et changer son destin, Emporio est canalisé vers la pièce. Essayant de s'empêcher d'aller à droite puisque sa chambre est une cachette connue, Emporio court vers la gauche, lamentant que son arme ait été abandonnée au fond de l'océan. Dans son désespoir, Emporio trébuche sur une serpillière et tombe dans les escaliers. Pucci, déclarant que lui seul peut échapper à son destin, sent qu'il doit tuer Emporio pour éviter de le combattre dans le futur. Il explique que c'est pourquoi il a arrêté l'accélération du temps à la prison afin de savoir où serait Emporio, et demande au garçon d'accepter sa mort. Made in Heaven attaque ensuite Emporio alors que l'enfant tente de se glisser dans la salle fantôme. Pucci suit également Emporio dans la fissure, mais se rend soudain compte qu'Emporio a le disque Weather Report dans la tête. De plus, Emporio a maintenant un regard défiant.

Emporio vainc et tue Pucci

Maintenant dans la salle fantôme, Emporio explique qu'il est entré délibérément dans la fissure pour créer un angle mort et utiliser Made in Heaven pour changer son destin et lui permettre d'acquérir Weather Report. Alors que le garçon déclare que c'est grâce à Jolyne et Weather, Pucci, désemparé, attaque Emporio et Weather Report défend son nouveau manieur. Accélérant le temps, Pucci se place derrière Emporio et se prépare à porter le coup final, mais le prêtre s'effondre soudainement sur le piano alors que Weather Report utilise sa capacité à manipuler l'atmosphère. Emporio a créé une concentration d'oxygène à 100% dans sa pièce fermée. Puisque Pucci est affecté par le temps accéléré, il a été empoisonné beaucoup plus rapidement qu'Emporio. À ce moment-là, Weather Report enfonce son poing dans la tempe de Pucci et commence à lui écraser la tête.

Le prêtre implore pour sa vie, déclarant que les actions de Pucci et l'héritage de DIO seront vains s'il meurt puisque l'humanité ne pourra plus atteindre le ciel et être témoin de leur véritable destin. Un Emporio provocant détruit son argumentaire en une courte phrase, déclarant que "marcher sur le chemin de la justice est le véritable destin". Enragé, Pucci essaie vainement d'atteindre Emporio avec son bras, mais Weather Report arrache le visage de Pucci et cogne le prêtre jusqu'à la mort. Cela fait revenir l'univers à son état antérieur, cette fois sans Pucci.

What a Wonderful World

Main article: SO Chapter 158
"Je m'appelle Emporio!"

Dans cette chronologie alternative, Emporio se retrouve juste à l'extérieur de Green Dolphin Street et voit une version alternative d'Ermès expulsée du bus pour avoir tenté de payer avec un billet de cinquante dollars. À proximité, Anakiss, l'homologue d'Anasui, invite Ermès à monter dans leur voiture en échange de l'argent qu'elle peut utiliser pour payer l'essence. En fin de compte, Emporio décide de se joindre après avoir rencontré Irene, l'homologue de Jolyne, qui les invite à monter. Irene possède également une tache de naissance Joestar, indiquant que la famille Joestar continue de vivre. Profondément touché par la survie de ses amis, Emporio révèle son nom quand Irène le lui demande. Plus tard, le groupe récupère un auto-stoppeur, qui se révèle être Weather.

Chapters/fr

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
  • Tomorrow at noon, someone's going to come to see you. But you can't. You can't go see him... you can't, no matter what!
    —Emporio Alnino warning Jolyne, SO Chapter 10: Green Dolphin Street Prison
  • In this world, there exist things worse than death, and one of them is happening in this prison right now.
    —Emporio Alnino, SO Chapter 11: The Visitor, Part 1
  • Ever since one of the prisoners gave birth to me, I've been secretly living in this prison.
    —Emporio Alnino, SO Chapter 24: Ermes' Sticker, Part 4
  • Ever since I was born, I've had the ability to use ghost objects.
    —Emporio Alnino, SO Chapter 24: Ermes' Sticker, Part 4
  • All I can say is, the priest's actions are manipulating and sacrificing the lives of others... and that's definitely evil... just as he tried to seal away Jolyne's father, we have to seal and destroy the priest...
    —Emporio Alnino, SO Chapter 117: Sky High, Part 6
  • Destiny is predetermined and can't be changed... if that's so, then I could just make you change it for me...
    —Emporio Alnino to Pucci, SO Chapter 157: Made in Heaven, Part 9
  • Don't you understand? You lost to Fate! Walking the path of Justice is true Fate!
    —Emporio Alnino, SO Chapter 158: What a Wonderful World
  • I'm Emporio...Emporio. My name... my name is Emporio.
    —Emporio Alnino, SO Chapter 158: What a Wonderful World

Jeux Vidéo

All Star Battle (PS3)

Emporio fait sa première apparition dans un jeu vidéo en tant que personnage explicatif du mode Galerie, aux côtés de Telence T. D'Arby, Leone Abbacchio, Oingo, Boingo, Ghiaccio et Wang Chan. Il fait également partie de l'aléa de l'arène du centre spatial Kennedy (criant «Attention!» quand les objets commencent à tomber sur la scène). On entend sa voix dans le texte de fin du segment du mode histoire de la partie 6.

Eyes of Heaven (PS3/PS4)

Emporio briefly appears as an NPC in the sixth chapter: Stone Ocean. After bearing witness to a fight against Anasui and Ermes, Emporio is brought inside Coco Jumbo for his safety. Out of the gameplay, voicelines are available for listening.

Galerie d'Images

Détails

  • Araki a entendu parler d'un enfant né dans une prison pour femmes et a pensé qu'il pourrait l'inclure dans «Stone Ocean» sous la forme d'Emporio.[5]
  • Au cours de l'année où Araki a introduit Emporio, les Cubs de Chicago ont remporté un match régional, c'est pourquoi Emporio revêt une tenue de baseball.[5]

Références

  1. [citation needed]
  2. 2.0 2.1 SO Chapter 101: Jail House Lock!, Part 6
  3. SO Chapter 15: The Visitor, Part 5
  4. SO Chapter 100: Jail House Lock!, Part 5, tailpiece
  5. 5.0 5.1 JOJOVELLER: STANDS - Comments by Hirohiko Araki[1]

Navigation du site

Other languages: