Hol Horse ★ Histoire

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Une biographie détaillée de Hol Horse.

Passé

Hol Horse et J. Geil assassinant quelqu'un.

Vers 1983, la vieille Enya et DIO recrutent Hol Horse en tant que mercenaire. Hol Horse fait équipe avec J. Geil.

Stardust Crusaders (1988-1989)

Emperor et Hanged Man

Hol Horse confronte Jean Pierre Polnareff

Hol Horse arrive à Calcuttaà dos d'éléphant avec Nena une jeune Indienne amoureuse de lui qui lui demande en mariage. Il refuse en prétendant que ce c'est pour le mieux mais jure de l'aimer. Alors qu'elle part, il rencontre J. Geil et les deux décident de cibler Jean Pierre Polnareff alors qu'il est séparé du Groupe Joestar. Le jour suivant, Hol Horse confronte Polnareff. Avec son Emperor, Hol Horse parvient presque à tirer dans la tête de Polnareff. Hanged Man se tient prêt à attaquer..

Hol Horse s'échappe à cheval

Quan Mohammed Abdul intervient pour aider Polnareff, Hol Horse et Hanged Man parviennent à le tuer apparemment car il semble que la balle lui perce le crâne. Noriaki Kakyoin apparaît, lui et Polnareff s'enfuient en camion, et Hol Horse est laissé derrière. Plus tard, il rattrape les deux mais quand Polnareff lui dit que J. Geil est mort, il s'enfuit.

Hol Horse court, sachant qu'il ne peut pas vaincre deux manieurs de Stands seul. Jotaro Kujo et Joseph Joestar l'interceptent mais Néna interfère et plaque Joseph au sol. Hol Horse parvient à voler à cheval et galope au loin, s'échappant pour de bon.

Justice

Justice pour Hol Horse

Hol Horse revient dans l'arc de Justice au Pakistan et rencontre Enya alors qu'elle a attiré le groupe Joestar dans son hôtel. Cependant, Enya considère qu'il a abandonné J. Geil et poignarde son poignet avec des ciseau. Le Stand d'Enya Justice, le force à se tirer dessus avec Emperor mais ce dervient survit quand même. Avant qu'Enya le tue, Polnareff vient dans le hall et elle doit le cacher. Hol Horse se découvre éventuellement, forçant Enya à se révéler et elle assomme Hol Horse. Après la défaite d'Enya, Hol Horse vole le 4x4 des héros et s'enfuit encore.

Shooting DIO

Hol Horse revient donc en Egypte. Il va dans le manoir de DIO pour rapporter la défaite d'Alessi et Mariah. Rencontrant DIO dans la bibliothèque, il écoute DIO lui dire que son corps est encore faible et se fait insulter. DIO lui ordonne d'aller tuer les héros. Offensé, Hol Horse pense qu'il peut assassiner DIO et tente de lui tirer dessus par derrière mais DIO disparaît et réapparaît soudainement derrière lui. Intimidé par le pouvoir mystérieux de DIO, Hol Horse jure fidélité à DIO et va chercher un nouveau partenaire.

Hol Horse et Boingo

Hol Horse kidnappe Boingo

Hol Horse prend un vol vers Assouan pour kidnapper Boingo et le met dans une valise pour le vol retour vers le Caire. Il espère ainsi utiliser le Stand Tohth pour l'aider à savoir quoi faire. En sortant de l'aéroport, Hol Horse combat deux voyous qui essaient de gruger sa place pour un taxi et détruit l'oreille de l'un d'eux avec Emperor. Dans un taxi, il sort Boingo de la valise et passe un accord avec lui, mais Boingo lui vomit dessus. Hol Horse consulte Tohth pour le tester et voit qu'il va donner un coup de pied à une femme dans le coup et qu'elle va lui offrir une pierre précieuse. Hol Horse proteste et est incrédule devant cette prédiction improbable, mais il s'éxecute : il donne un coup de pied dans le cou d'une femme et en fait la sauve d'un scorpion mortel. Reconnaissante, elle lui donne un bijou en remerciement. Tohth semble donc fonctionner parfaitement.

Hol Horse et Boingo traquent donc le Groupe Joestar dans les rues du Caire, mais Hol Horse est quelque sceptique. Selon Tohth, il doit mettre les doigts dans le nez de Polnareff et celà permettrait aux deux de gagner. Cependant, c'est Polnareff qui surprend Hol Horse et qui le plaque contre un mur. Boingo est heureusement caché sous un cageot mais Polnareff le repère quand même. Pire, le reste des héros s'approche. Hol Horse prend le risque de mettre les doigts dans le nez de Polnareff. Comme celà n'a pas d'effet, il met Polnareff en joue avec Emperor et se cache dans un coin derrière Polnareff en le forçant à mentir. Polnareff alerte ses compagnons et éternue violemment car son nez est irrité, découvrant Hol Horse. Hol Horse est coincé. Mais soudainement, les deux voyous d'avant conduisant une camionnette voient Hol Horse. Enragés, il décident de lui rouler dessus mais leur véhicule glisse sur une flaque d'huile et percute les héros.

Hol Horse est hors-combat

Hol Horse et Boingo se cachent derrière un coin et Tohth prédit que si Hol Horse tire dans un tuyau à midi, les balles voleront à travers la face de Jotaro Kujo. Impatients de tuer Jotaro, Hol Horse et Boingo doivent trouver un tuyau mais il ne reste qu'une minute. Après quelques rebondissement, Hol Horse parvient à tirer dans le tuyau mais Jotaro est sauvé quand Polnareff lui éternue dessus. Dégoûté, Jotaro se balance en arrière et évite les balles d'Emperor sans le savoir. Déconcerté, Hol Horse réalise qu'il a tiré en avance quand il entend une cloche sonner les douze coups de midi. Choqué, Hol Horse ne parvient pas à comprendre pourquoi la prédiction était fausse et tient Tohth devant lui. Les balles d'Emperor retournent vers lui et volent à traver le dessin de Jotaro, atteignant presque Hol Horse. Il parvient à faire disparaître les balles mais est blessé quand même et est hospitalisé pour le reste de l'histoire.

Crazy D Demonic Heartbreak (1999)


L'information ci-dessous prend sa source de Crazy D Demonic Heartbreak ou le roman Crazy Heartbreakers qui n'ont pas été écrits Araki. Ainsi, sa canonicité est incertaine.

Jeunesse

Hol Horse serait né dans un certain pays d'Europe de l'Est qui n'existe plus en 1999 car il aurait été partagé en plusieurs pays. Dans son pays, les rues étaient remplies d'enfants abandonnés car on y avait aboli l'abortion. Pour sa part, Hol Horse est né dans un hôpital et sa mère est morte en couche. Il fut ainsi élevé dans un orphelinat comme tant d'autres enfants abandonné, mais l'orphelinat faisait la différence entre enfants immatriculés "H" ou des enfant adoptés depuis un hôpital car leurs parents seraient décédés, ou les enfants "S" qui viennent de la rue. En effet, le gouvernement subventionnait mieux pour les enfants venus d'hôpitaux. Hol Horse étant un "H", on lui a donné un traitement de faveur et il avait des privilèges comme celui-ci de pouvoir se doucher.

Comme l'hôpital n'a pas correctement conservé les dossiers, Hol Horse ne sut jamais le nom de ses parents ni même à quoi ils ressemblaient. Comme sa mère étaient morte en lui donnant naissance, il dédia sa gratitude à toutes les femmes sur Terre. Alors que certains enfant étaient repoussés dans la rue à un certain âge et ne pouvaient pas rester longtemps à l'orphelinat, Hol Horse quitta volontairement l'institution en utilisant son pouvoir Stand avec lequel il était né.[1] A un moment, après avoir quitté l'orphelinat, Hol Horse regarda Pour une poignée de dollars le film avec Clint Eastwood au cinéma. Inspiré par le personnage de "L'homme sans nom" d'Eastwood, Hol Horse commença à s'habiller en cow-boy et décida qu'il vivrait libre comme le personnage.[2]

Hol Horse était né avec son Stand Emperor. Au début, Emperor ne pouvait tirer des balles qu'avec une puissance équivalente à un coup de poing mais sa puissance destructive augmenta jusqu'à être comparable à celle d'un véritable pistolet dès l'adolescence de Hol Horse. Alors que le pays s'effondrait, Hol Horse fuya la guerre civile et commença à travailler pour la pègre, accomplissant diverses missions malhonnêtes. Il sut tourner son expérience du crime en histoires pour s'attirer la sympathie des femmes qu'il séduisait. A un moment, la ville natale de Hol Horse changea de nom et les habitants de la rue dans laquelle il vivait tous quittèrent l'endroit. Hol Horse perdit ainsi sa ville natale.[1]

Recrutement par DIO

Hol Horse fut assigné la carte de tarot de l'Empereur par la vieille Enya avant que cette dernière ne l'ordonne d'aller tuer le Groupe Joestar. Peu après, Hol Horse rencontra Devo le Maudit qui le critiqua pour sa lâcheté et le menaça avec Ebony Devil et sa poupée, Devo ordonnant à Hol Horse de ne pas se mettre en travers de son chemin.[3][4]

Au Secours des Trois Captives

Après l'épisode durant lequel Hol Horse avait essayé de tirer sur DIO par derrière mais fut intimidé par son pouvoir, Hol Horse aperçut plusieurs femmes gisantes au sol du Manoir de DIO. Il remarqua que plusieurs d'entres elles étaient encore à peine vivante. D'abord, Hol Horse pensa à ne pas intervenir pour secourir ces femmes qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam, mais à la fin, il pris la peine de les porter hors du manoir puis les installa dans un taxi tout en instruisant le conducteur de rapidement partir d'ici en lui glissant de l'argent.[5]

La Nuit où Kakyoin mourut

Après la fois où Hol Horse et Boingo avaient échoué à assassiner Jotaro, Hol Horse reprit conscience à l'hôpital la nuit même durant laquelle le Groupe Joestar combattit DIO. Il réalisa que les héros l'avaient vaincu, et se demanda pourquoi il était encore vivant car DIO exécutait tous ceux qui échouaient. Voyant Boingo alité à côté de lui, Hol Horse comprit que DIO devait être occupé à combattre le Groupe Joestar. Pensant que les héros seraient battus, Hol Horse décida de s'enfuir avec Boingo pour se cacher avant que DIO ne vienne en finir avec eux aussi. Alors qu'ils couraient dans les rues du Caire, Hol Horse et Boingo aperçurent le dernier Emerald Splash de Hierophant Green visant un clocher. Hol Horse aperçut aussi Kakyoin gisant dans un réservoir d'eau, et vit les derniers moments de celui-ci. Il réalisa aussi que Kakyoin avait découvert le pouvoir de DIO et était en train d'envoyer un message à ses amis. Hol Horse félicita Kakyoin d'avoir pu vaincre sa peur alors que lui-même avait baissé les bras.

Le perroquet disparu

Hol Horse en 1999.

Hol Horse a survécu aux aux évènements de Stardust Crusaders et on l'a laissé en paix. Il continua ainsi sa vie après DIO.

En mars 1999 au Caire, en Egypte, quelqu'un vole le perroquet d'une vieille dame, la mère du défunt premier propriétaire de Pet Shop avant que DIO ne le tue et ne s'empare du faucon. Celle-ci fait appel à Hol Horse pour retrouver le perroquet, lui montrant une photo de son fils avec Pet Shop et le perroquet, prénommé Pet Sounds. Hol Horse suggère d'abord de s'adresser à la Fondation Speedwagon qui vient régulièrement lui rendre visite. Cependant, réalisant que le perroquet est peut-être un manieur de Stand et que les membres de la SPW tueraient sûrement le volatile, Hol Horse accepte finalement d'aider la vieille dame, disant qu'il ne peut pas dire non à une dame quelque soit son âge.

Hol Horse part vers la vieille ville. Il compare ses montres au son d'un clocher et se plaint qu'une montre soit décalée de 0,8 secondes, croyant que ca porte malchance. Alors qu'il traverse une ruelle, un jeune garçon l'aborde et lui dit que personne ne peut traverser cette route sans qu'il ne serve de guide. Hol Horse invoque Emperor et tire en haut pour détruire deux pots de fleur. Hol Horse prévient le garçon de prendre garde, mais le garçon ne comprend pas ce qui se passe, ne voyant pas les Stands, et insiste pour extorquer Hol Horse. C'est alors que les pots de fleur tombent au sol, et l'oncle du garçon survient pour le corriger, croyant que le garnement a cassé les pots. Le garçon fuit, apeuré.

Réunion avec d'anciens alliés

Hol Horse entre alors dans une antre secrète camouflée par le pouvoir de Kenny G.. Hol Horse appelle Kenny G. pour lui faire signe et une voix lui dit de rappeler Emperor d'abord. Hol Horse fait disparaitre son pistolet et le pouvoir de Tenore Sax est annulé, révélant un bar en ruine. Hol Horse, qui était agenouillé, devient nerveux en voyant qu'il a touché une prise électrique. Cependant, Mariah apparait pour le rassurer et lui indique qu'il n'a pas touché Bastet mais une prise ordinaire. Elle reste cependant hostile et le menace s'il essaie de faire quelque ce soit de louche. Hol Horse répond qu'il n'oserait pas blesser une dame et Mariah commente qu'il devrait déjà être installé en couple. Hol Horse assure qu'il n'a aucune vocation à se marier comme l'on fait Mariah et Kenny G..

Hol Horse et Mariah.

Mariah dit à Hol Horse que Kenny ne viendra pas car il n'aime pas le cowboy, mais ajoute qu'Oingo et Boingo squattent chez elle depuis un mois ; elle veut donc que Hol Horse l'en débarrasse. Hol Horse voulait voir Boingo de toute façon. Mariah demande à Hol Horse s'il rêve encore de DIO. Hol Horse assure qu'il n'a pas de cauchemars et fait le fier mais Mariah remarque qu'il porte toujours ses trois montres depuis qu'il s'est tiré dessus. Pour sa part, Mariah révèle qu'elle a toujours des rêves de DIO l'ordonnant de tuer les Joestar et qu'elle rêve qu'elle supplie DIO de la pardonner d'avoir échoué. Même si la Fondation Speedwagon lui a tout dit sur les crimes de DIO, elle l'appelle toujours "Maître DIO" dans ses rêves.

Hol Horse et Boingo consultent Tohth.

Hol Horse veut réconforter Mariah en disant que même lui a succombé aux charmes de DIO, et que même s'ils se sont fait idiotement fait tromper par un arnaqueur comme DIO, ils sont surtout des victimes. Malheureusement, Mariah se vexe en entendant se faire traiter d'idiote et frappe Hol Horse du pied, le faisant tomber au sol. Hol Horse tombe, touche alors Bastet et se fait magnétiser. des fléchettes volent vers lui et il doit se cacher dans les toilettes, mais se colle à des canalisations. Pire, des épées volent vers lui et stoppent à quelques centimètre de lui, la porte des toilettes stoppant les lames.

Boingo apparait derrière la porte. Il révèle que son Tohth avait déjà prédit qu'il devrait joindre Hol Horse pour rechercher le perroquet. Hol Horse demande à Boingo de dire à Mariah de désactiver son Stand mais Boingo refuse à moins que Hol Horse ne promette de ne jamais plus avoir affaire avec lui. Hol Horse refuse et Boingo pousse alors une épée pour le menacer. Mariah revient et désactive son pouvoir, expliquant qu'elle voulait juste lui donner une leçon pour avoir kidnappé et exploité Boingo dans le passé. Hol Horse est libre de continuer sa mission et donc lui et Boingo consultent Tohth. Ils voient ainsi qu'ils vont aller au Japon, à la ville de Morio.

Bienvenu à Morio

Hol Horse à Morio.

Hol Horse et Boingo vont donc à Morio mais à un moment, Hol Horse perd Boingo. Errant dans les rues de la ville, il croise notamment Ryoko. Il essaie de demander à des lycéennes si elles ont vue son compagnon mais elles se méfient de lui et fuient. Alors qu'il se plaint de ne connaitre personne ici, Hol Horse entend soudainement la voix de DIO dans sa tête. Nerveux, Hol Horse voit aussi une voiture foncer à travers la foule, le conducteur reproduisant sans explication apparente la fois où le sénateur Wilson Phillips fut forcé d'être le chauffeur de DIO. Hol Horse essaie d'arrêter la voiture en lui tirant dessus mais avant qu'il ne puisse appuyer sur la gachette d'Emperor, il hésite car il continue d'entendre la voix de DIO. Hol Horse essaie de se calmer en se disant que le vampire est mort, mais il est paralysé par la peur et reconnait qu'il est toujours apeuré depuis 10 ans. La voiture fonce vers Hol Horse mais celui-ci parvient enfin à tirer deux balles qui crèvent un pneu. Malheureusement, la voiture continue de valdinguer vers lui. Hol Horse a le temps de voir le conducteur et constate les yeux bizarres de celui-ci.

Hol Horse rencontre Josuke.

Soudainement, quelque chose frappe la voiture et l'envoie voler vers un bâtiment à côté, sauvant Hol Horse. Hol Horse voit ainsi un garçon avec un pompadour possédant un Stand : Josuke Higashikata. Josuke note que Hol Horse a invoqué Emperor dans sa main et devine qu'ils possèdent tous les deux un pouvoir sépcial. Hol Horse se prépare à confronter le manieur de Stand.[6] Voyant que Josuke doit être un manieur de Stand dont le pouvoir est du type puissant mais à courte portée, Hol Horse essaie de savoir si c'est un ennemi. Quant à lui, Josuke est plus curieux que méfiant. Il se moque de Hol Horse et de son accoutrement de cowboy et ce dernier est vraiment du type à s'habiller pour se conforter aux autres, vu sa coiffure. Josuke s'énerve quand on se moque de son pompadour mais la confrontation est interrompu quand la voiture revient et manque d'écraser Hol Horse. Heureusement, Josuke frappe le conducteur avec Crazy Diamond et l'attrape. Hol Horse remarque avec étonnement que la voiture est différente d'avant. Josuke décide de soigner le conducteur, ne voulant pas de victimes dans cet incident.

Alliance avec Josuke

Hol Horse essaie de fuir mais Josuke le piège dans l'asphalte.

Hol Horse est étonné de la capacité de Josuke de soigner et de réparer tout et n'importe qui, et sent quelqu'un de dangereux en Josuke. La foule croit que Hol Horse et Josuke sont les responsables de l'accident et quelqu'un demande à appeler la police. Hol Horse essaie de s'enfuir pendant que Josuke intimide les passants. En pleine course, Hol Horse se dit qu'il n'a aucune chance de vaincre Josuke au combat individuel. De plus, il craint la présence d'un Stand téléguidé qui aurait pris le contrôle du chauffard, et conclut que le responsable doit être un individu fou à lier avec une grand soif de sang, comme DIO. Hol Horse prévoit de se cacher pour le moment mais Josuke le rattrape alors. Hol Horse demande ce que fait Josuke ici, ce à quoi le garçon répond qu'il veut juste partir avant que son grand-père ne viennent à la scène de l'accident. Hol Horse essaie de se séparer de Josuke mais ce dernier l'immobilise dans de l'asphalt qu'il a restauré à sa forme liquide. Hol Horse est ainsi obligé de laisser Josuke le côtoyer.

Une nouvelle amitié avec Josuke.

Sorti de l'asphalte, Hol Horse pleure pour ses bottes. Josuke rappelle la question de Hol Horse sur le fait de baser son style sur l'opinion d'autrui, ce qui avec la tenue de cowboy de Hol Horse, montre un sens du style indépendant que Josuke apprécie. Les deux manieurs de Stands font officiellement connaissance, au grand dam de Hol Horse qui se demande toujours où se trouve Boingo.

Un peu plus tard, Hol Horse et Josuke croisent la route de Ryoko Kakyoin alors qu'elle se dispute avec des voyous. De fait, Ryoko a secrètement trouvé Tohth. Josuke croient que les voyous insultaient sa coiffures et détruit la voiture de ces derniers. Hol Horse demande à Ryoko si elle va bien.[7]

La première attaque de Pet Sounds

Josuke commence à s'énerver contre Ryoko mais Hol Horse l'interrompt, lui disant de chérir les dames au lieu de les menacer. Il dit aussi à Josuke qu'il ne veut pas être mêlé à chaque bagarre que Josuke déclenche. Hol Horse présente ses excuses pour le comportement de Josuke et ajoute qu'il voudrait inviter Ryoko à diner pour se faire pardonner mais qu'il a des affaires à régler. Josuke explique à Ryoko que Hol Horse est à la recherche de son compagnon. Hol Horse décrit Boingo, disant que c'est un petit homme qui a une bande dessinée avec lui. Ryoko reconnait la description de Tohth mais garde son secret et pointe Hol Horse vers une station de police du quartier. Hol Horse y va, laissant Josuke et Ryoko derrière. Hol Horse se demande d'ailleurs si Josuke n'est pas recherché par la police.

Alors qu'il entre dans la station de police et sent qu'il a un moment de paix pour se concentrer sur sa mission, Hol Horse envisage de demander encore l'aide de Josuke à trouver le mystérieux manieur de Stand. Dans la station, Hol Horse écoute l'inspecteur Hiraoka, le chauffard qui a failli écraser Hol Horse, s'exclamer qu'il n'y était pour rien dans la perte de contrôle de sa voiture de fonction. Le cowboy est frappé de savoir que c'était un policier. C'est alors qu'il aperçoit Pet Sounds et son Stand. Avant qu'il ne puisse réagir, Hol Horse se fait hypnotiser par le pouvoir du perroquet. Il entend alors DIO lui parler comme la fois où Hol Horse avait failli lui tirer dessus. Envoûté contre son gré, Hol Horse est forcé de rejouer la scène et pointe Emperor sur Hiraoka, manquant de peu de lui tirer dessus.

Heureusement, le reflet d'un feu de signalisation vert sur les boutons de manchettes de Hiraoka lui rappellent un autre souvenir, celui de Hierophant Green tirant un Emerald Splash dans le ciel au Caire alors que Noriaki combattait DIO. A ce moment, Hol Horse était en train de fuir à travers les rues avec Boingo lorsqu'ils ont vu l'attaque. Ceci libère Hol Horse de l'emprise de Pet Sounds, et Hol Horse vomit les cartes perforées que le Stand créé pour rejouer les souvenirs. Hol Horse fuit la station de police, se disant en même temps qu'on a du voler Pet Sounds pour se servir de son pouvoir. C'est alors que Pet Sounds prend le contrôle d'un groupe de cuisinières d'une pâtisserie. Elle sortent dans la rue armée de couteaux et commencent à attaquer la foule, coupant la gorge d'une vieille passante. Les cuisinières clâment faire un sacrifice sanglant à DIO, et l'une d'elle poignarde Hol Horse au flanc. Hol Horse se retrouve coincé car il refuse à tuer une femme.[8] Une des cuisinières attaque Hol Horse avec son couteau. Il est forcé de se défendre avec Emperor, ce qui alerte Josuke. Hol Horse explique qu'elles sont contrôlées, et Josuke invoque Crazy Diamond pour tabasser les cuisinières, même s'il se retient pour ne pas trop blesser les femmes. Celles-ci sont libérées de l'emprise de l'ennemi. Josuke rassure la foule en prétendant que ce n'était qu'un spectacle de rue.

Josuke soigne Hol Horse et lui demande ce qui s'est passé. Hol Horse lui révèle alors tout sur Pet Sounds, son passé en Egypte, le fait qu'il soit un manieur de Stand entrainé sur ordre de DIO. Hol Horse théorise que DIO a du trouver la capacité de Pet Sounds à mémoriser des choses utile car il ne pouvait pas sortir le jour. Hol Horse ajoute que quelqu'un doit être derrière les attaques et manipule le perroquet. Hol Horse, ne voulant pas être forcé à tuer l'oiseau, demande à Josuke de l'aider. Josuke accepte.[9]

La seconde attaque de Pet Sounds

Plus tard, Josuke et Hol Horse se retrouvent dans un passage souterrain, croyant que l'espace restreint va aussi restreindre les mouvement de Pet Sounds s'il attaque encore et que cela va décourager l'ennemi à attaquer là. Hol Horse explique à Josuke ce qu'il sait du Stand de l'oiseau ; les deux discutent la possibilité de neutraliser l'oiseau avant qu'il n'attaque. Josuke demande s'ils ne devraient pas rechercher Boingo pas Hol Horse dit que Boingo est inutile au combat et ce que cela ne ferait que l'exposer au danger. Josuke suggère alors qu'un d'en eux serve d'appât. Mais c'est alors que le duo entend étrangement un hélicoptère dans le tunnel. Le duo tombe sous l'emprise de Pet Sounds. La foule aussi se fait attaquer par le pouvoir de Pet Sounds et c'est alors que tout le monde fuit la présence d'un hélicoptère illusoire, lequel tire sur la foule et "abat" sans heurt certaines personnes. Hol Horse comprend que tous le monde est forcé de rejouer la fois où l'armée d'un dictateur égyptien a violemment attaqué la foule pour la disperser.

Pire, un autre assaillant rôde parmi les fuyards. Un enfant se fait tirer dessus avec un carreau d'arbalète qui est bien réel cette fois ci. Josuke soigne le garçon mais est atteint à l'épaule. L'attaque rend Josuke furieux, qui se libère du pouvoir de Pet Sounds et avance contre l'attaquant.[10] L'ennemi tire sur Josuke mais Crazy Diamond dévie le carreau, ce qui surprend l'ennemi. Celui-ci continue de tirer dans la foule et semble parvenir à tirer sur Josuke à la tête mais Crazy Diamond a attrapé le projectile à temps. Pendant ce temps, Hol Horse est toujours paralysé par la peur. Son chapeau est emporté par le vent créé par l'hélicoptère illusoire et il est atteint par une balle à la main alors qu'il essaie de ramasser son chapeau. Toujours apeuré, Hol Horse se dit cependant que la peur qu'il ressent maintenant n'est rien comparée à la terreur qu'il avait de DIO. Ceci lui permet de reprendre courage et de se libérer du pouvoir de Pet Sounds aussi.

Hol Horse invoque Emperor et tire deux balles pour aller toucher l'ennemi à l'oreille, ainsi que son arbalète. Il blesse l'attaquant et brise le viseur de son arbalète, le forçant à fuir. Pet Sounds s'envole aussi pour s'enfuir. Josuke part à la poursuite du tireur, reconstituant le viseur cassé avec son pouvoir pour le traquer. Pendant ce temps, Hol Horse poursuit l'oiseau. Tenant l'oiseau en joue, il décide de briser sa promesse de ramener Pet Sounds vivant pour le bien de tous et le touche à l'aile. Hol Horse présente ses excuses à la vieille dame, croyant avoir résolu l'affaire.[11]

The True Enemy

Plus tard, Hol Horse, Boingo, Josuke et Ryohei se réunissent pour parler de l'incident. L'attaquant à l'arbalète, un certain Koji Kiyohara, a été placé en garde à vue. Ils ont fouillé son domicile et trouvé des preuves qu'il était instable, comme des vidéos de lui en train de tirer à l'arbalète sur des animaux. Certaines victimes sont encore sous le choc et inconscientes. Hol Horse remercie Ryohei pour l'information, et pense qu'il ne reste qu'à retrouver la bande dessinée de Boingo. Il dit à Boingo de rester à l'hôtel jusqu'à la fin de l'affaire, mais en privé, Ryohei conseille à Boingo de retrouver son livre adoré de lui-même si le livre lui est si précieux. Boingo apprécie l'encouragement. Josuke est curieux de savoir en quoi la bande dessinée est si importante pour Boingo, et lorsqu'il voit un dessin, il reconnait le livre qu'il a vu en possession de Ryoko Kakyoin. Josuke part voir Ryoko.[12]

Hol Horse remarque que Josuke agit étrangement et le suit. Il retrouve ainsi Tohth en possession de Ryoko. Le cowboy demande à Ryoko de lui rendre l'ouvrage. Josuke essaie de défendre Ryoko car elle semble avoir une bonne raison d'avoir le livre mais Hol Horse l'ignore et insiste. Josuke détruit puis restaure une benne à ordure avec Crazy Diamond pour piéger Hol Horse momentanément, puis le jeune garçon fuit avec Ryoko.[13] Hol Horse détruit le couvercle de la benne avec quelques bennes et se libère mais perd la trace de Ryoko. A ce moment, il se dit que sa coiffure lui est familière. Il entend la sonnerie d'une horloge et lorsqu'il regarde sa montre, il voit qu'elle est cassée. Il a alors un mauvais pressentiment.[14]

Hol Horse rattrape Josuke et Boingo dans un immeuble en construction alors que Josuke vient de libérer Boingo du véritable ennemi, un policier nommé Kazuki Karaiya. Josuke révèle que Pet Sounds est encore en vie. Ils aperçoivent ce qui semble être un oiseau filer vers le bas d'une cage d'escalier, et Ryoko qui semble monter les escaliers. Ainsi, Hol Horse poursuit l'oiseau tandis que Josuke poursuit Ryoko. Mais c'est alors qu'à un étage inférieur, Hol Horse découvre qu'il a été dupé par une figurine d'oiseau en papier. Il se retrouve avec Ryoko qui est possédée par le pouvoir de Pet Sounds. Ryoko a un pistolet en main et le pointe vers sa tête. Le cowboy essaie alors de prendre l'arme de force[15] Ryoko reprend soudainement conscience et pousse Hol Horse sans le faire exprès au bord d'un précipice, mais Hol Horse s'accroche au bord d'une main. Ryoko sait qu'on lui a fait quelque chose interroge Hol Horse, qui essaie de prétendre qu'il n'a rien à voir avec DIO et il dit qu'il veut juste la bande dessinée. Ryoko se rappelle alors qu'elle a vue Hol Horse dans Tohth et sait qu'il est connecté à DIO. Elle lui demande ce qu'il est arrivé à Noriaki, et Hol Horse[4]

Pendant un moment, Hol Horse souhaite juste trouver une excuse mais sait que Ryoko ne va pas accepter sa réponse. C'est alors que Hol Horse se souvient de la fois où il a sauvé trois femmes qui avaient succombées au charme de DIO et étaient en train de mourir. Hol Horse décide de suivre son coeur d'homme galant et lui dit la vérité, qu'il était un des ennemis de Kakyoin mais qu'il a échoué à le tuer. De façon surprenante, Ryoko baisse son arme et aide Hol Horse à se hisser en sécurité. Hol Horse dit à Ryoko que Kakyoin et ses amis ont sauvé le monde il y a dix ans. Par coincidence, une ancienne blessure de Hol Horse à la tête se rouvre et saigne, ce qui explique une prédiction de Tohth. Josuke et Boingo retrouvent Hol Horse et Ryoko, l'incident résolu et Karaiya vaincu pour de bon, tandis que Josuke a récupéré Pet Sounds.[5]

Epilogue

Hol Horse a mis Pet Sounds en cage. Alors qu'il boit un café au Café Deux Magots avec Josuke, ce dernier lui informe que Ryohei et les autre policiers ont retrouvé Karaiya accroché à un arbre, l'esprit brisé, tandis qu'on a retrouvé son arme de service dans l'immeuble en construction. On n'a pas pu l'interroger, ce qui veut dire qu'on ne sait pas comment il a subtilisé Pet Sounds, mais Hol Horse s'en fiche car il a récupéré le perroquet en fin de compte. Hol Horse prévient Josuke de rester sur ses gardes car d'autres manieurs pourraient rôder en ville mais pour le moment, Josuke n'est pas intéressé à l'idée de se mêler à des affaires avec des Stands car il commence le lycée. Josuke lui demande ce qu'il va faire en Egypte, et Hol Horse mentionne qu'il va devoir s'occuper de gangsters auprès de qui Oingo a contracté une dette. Josuke aperçoit Ryoko et part alors pour la saluer, disant au revoir au cowboy.

Hol Horse part récupérer Boingo à la station de police et remercie Ryohei de son aide avant de repartir en Egypte avec Boingo.[16]


Fin de la section non-canonique.

Références

Navigation du site

Other languages: