Narciso Anasui

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
< Narciso Anasui(Redirected from Anasui/fr)
Jump to navigation Jump to search

Je t'aime... Je meurs d'envie de venir ici pour toi... (愛してるぜ……ここに来るのがとても楽しみだった……Aishiteru ze…… koko ni kuru no ga totemo tanoshimi datta……)
—Anasui rencontre Jolyne, SO Chapter 68: Enter the Dragon's Dream, Part 2

Narciso Anasui (ナルシソ・アナスイ Narushiso Anasui) est un allié majeur figurant dans la sixième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stone Ocean.

Anasui est un détenu de la Prison de Green Dolphin Street qui a le coup de foudre pour Jolyne Cujoh et décide de l'aider à vaincre Enrico Pucci. Anasui est un manieur de Stand et manie Diver Down.

Apparence

Anasui est un homme de taille supérieure à la moyenne et de corpulence moyenne ou athlétique. Il porte un chapeau mince et plat sur la tête, et il porte une maille moulante sur le haut du corps et le bas des jambes, exposant la majeure partie de sa poitrine. Le maillage est composé de rayures diagonales qui ressemblent à un motif en résille avec des espaces extrêmement grands entre les lignes de vêtements. Il porte aussi des patchs de tissu à motifs d'empreintes de pas allant de sa jupe à la taille et jusqu'à sa poitrine.

Dans les représentations plus anciennes d'Anasui, il y avait six cils proéminents situées sous chacun de ses yeux. Cependant, ceux-ci sont omis dans les chapitres suivants.

Lors de sa première apparition, Anasui a d'abord été dépeint comme une femme aux cheveux courts et portant des bandes autour du cou.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Peau claire, lèvres roses)
Cheveux(Rose)
Yeux(Violet)
Chapeau
(Chapeau violet avec des accessoires dorés et argentés)
Tenue
(Filets violets et cyan et imprimés de chaussures roses, manchettes magenta, ceinture et bottes blanches, jupe marron)

Peau(Peau claire, lèvres roses)
Cheveux(Vert)
Yeux(Jaune)
Tenue(Chapeau magenta, accessoires dorés)
Outfit
(Filets magenta et vert et imprimés de chaussures saumon, manchettes et jupe magenta, ceinture saumon, bottes vertes et saumon)

Peau(Peau claire, lèvres bleues)
Cheveux(Bleus)
Yeux(Jaune)
Chapeau(Chapeau bleu, accessoires dorés)
Tenue
(Filets bleus et jaunes et imprimés de chaussures blanches, manchettes et jupe bleues, ceinture jaune, bottes blanches)

Personnalité

Anasui déclare son amour pour Jolyne

Le trait de caractère le plus marquant d'Anasui est son amour obsessionnel de Jolyne. En la rencontrant, il a eu le coup de foudre[7] et fût charmé par sa détermination et sa concentration[8][9] qui l'inspirent et lui donnent de l'espoir dans le futur.[10][11] Plus précisément, il pense qu'il pourrait être «purifié» grâce à ses sentiments pour elle.[12]

En tant que prétendant à l'amour de Jolyne, l'objectif principal d'Anasui est de devenir en quelque sorte son protecteur dans l'espoir de se rendre suffisamment indispensable pour que Jolyne l'aime et compte sur lui encore plus que Jotaro Kujo ou Weather Report.[9] On le voit déclarer à tous qu'il protègera Jolyne avec tout son pouvoir[7] et il est prêt à se sacrifier pour elle. Par exemple, il a dit à Foo Fighters de posséder son corps pour sauver le disque mémoire de Jotaro.[13]

Anasui prendra toute occasion de protéger Jolyne, en absorbant notamment les dommages avec son Stand. Il a ainsi pu absorber l'attaque de C-Moon pour donner du temps à Jolyne.[14] Son désir de devenir le protecteur de Jolyne peut devenir excessif et il a une fois ordonné à F.F. de faire trébucher Jolyne juste pour pouvoir la rattraper.[15]

Anasui veut devenir le protecteur de Jolyne

Au premier abord, on peut croire qu'Anasui est un prétendant confident et audacieux dans ses efforts pour séduire Jolyne. Il lui déclare son amour la première fois où ils se croisent[16] et achète même une bague pour la lui glisser au doigt quand elle dort, en tant que déclaration d'amour.[17] Il envahit aussi l'espace personnel de Jolyne, mâchouillant une fleur qui pousse sur Jolyne par exemple,[18] et semble agir comme s'il pense que Jolyne est amoureuse de lui. Par exemple contre Yo-Yo Ma, il croit que ses avertissements sont une étrange façon de vouloir l'embrasser.[19] Cependant, Anasui ressent toujours le besoin de demander la permission de Jotaro pour épouser Jolyne et reste silencieux lorsque Jotaro refuse tacitement en la tirant à ses côtés.[11] Malgré son audace, Anasui reconnait que Jolyne ne va pas l'aimer aussi facilement[11] et a peut-être de réels doutes sur le fait que Jolyne puisse l'aimer un jour.[20] Celà ne l'empêche pas d'essayer de la séduire tout de même.

En dehors de Jolyne, Anasui se fiche de ses alliés. Il ne se soucie pas de leur sécurité, dit qu'il ne veut que protéger Jolyne, et Emporio le décrit comme "un type qui n'aide pas les autres".[21] Par exemple, il était prêt à rester passif et à laisser F.F. mourir contre Kenzou[22] et est frustré quand il doit pousser Emporio en sécurité durant le combat contre C-Moon, ne voulant aider que Jolyne.[23] Il dit aussi à Weather Report qu'il ne l'a accompagné en dehors de la prison que parce qu'il croyait que Weather le mènerait à Jolyne.[24] Anasui dit aussi qu'il n'aime pas sa famille et ne les protégerait pas s'ils étaient en danger.[25] Il est jaloux de Weather, qui semble proche de Jolyne, et traite F.F. de simple "plancton".[10] Il prend avantage des promesses de F.F. pour lui donner des ordres loufoques comme faire trébucher Jolyne[10] même si F.F. l'écoute rarement.

Anasui reconnait qu'il est un meurtrier et qu'il ne ressent rien pour sa propre famille

Anasui est un meurtrier sans remord et le reconnait volontier.[25] En découvrant sa petite amie avec son amant, il les a littéralement démantelé pour qu'ils ne soient plus ensemble.[7] De plus, Emporio dit à F.F. que "si Weather Report n'était pas là pour le calmer, Anasui serait imprévisible".[26] Bien qu'Anasui ne soit pas aussi violent qu'on le prétend, il peut être extrêmement brutal et n'a aucun scrupule à modifier ses adversaires de manière horrible. Il a notamment modifié les jambes de Kenzou pour les transformer en ressorts[27] ou le torse de Guccio en piège à ours avec ses côtes.[28] Il est prompt à essayer de tuer tout ce qu'il considère comme un ennemi, démontré quand il écrase la tête de Yo-Yo Ma avec Diver Down,[29] et était prêt à tuer le Bébé Vert car il ressentait une aura maléfique malgré les protestations de Jolyne.[30] Il essaie aussi de détruire Pinocchio dès qu'il l'aperçoit.[31] Emporio dit qu'en tant qu'Anasui avait déjà une tendance à démonter tout ce qu'il trouvait durant son enfance bien qu'il se soit cantonné aux objets pendant sa jeunesse, mais ses résultats psychiatriques ont montré qu'il n'était pas mentalement malade.[7]

Anasui fait allusion à plusieurs reprises à des problèmes psychologiques profondément ancrés. Pour commencer, il cherche une forme de purification par son amour pour Jolyne,[12] dit qu'il "était mort" avant de rencontrer Jolyne[25] et dit que "son cœur pourrait s'effondrer à tout moment".[11] Ces aveux font allusion à une forme de dépression et suggèrent qu'il s'accroche à Jolyne comme étant la seule chose positive de sa vie qui pourrait le maintenir en vie.

Pendant le combat contre Kenzou, Anasui semble être observateur et analytique, observant de près le style de combat de Kenzou et le préconisant à Jolyne pour affirmer les points forts du vieil homme.[18] Il a également observé attentivement le pouvoir de Green, Green Grass of Home et a réussi à comprendre comment cela fonctionnait.[32] Anasui démontre également une certaine compétence stratégique. Par exemple contre le bébé vert, il a délibérément roulé un biberon près du bébé pour voir s'il serait intéressé par l'objet et en même temps l'a utilisé comme piège pour l'éventuel stand qui combattrait Jolyne, visant à tuer e bébé vert lorsque ledit stand serait piégé.[33]

Pouvoirs et compétence

Stand

Main article: Diver Down

Diver Down est un stand à courte portée donc la capacité principale d'imprimer une attaque sur n'importe quelle surface et de la libérer plus tard. Il est également capable de passer à travers des matériaux solides et de changer les matériaux qui les composent.

Diver Down (ダイバー・ダウン)Link to this section
DiverDownAv.png
Introduction
Pouvoir(s)
Stockage d'énergie et restructuration
PWR
A
SPD
A
RNG
E
STA
C
PRC
B
DEV
B

Histoire

Passé

Obsédé par le démontage d'objets, Anasui était un enfant plutôt excentrique et déroutant. Il disséqua minutieusement une montre de poche, ses jouets et tout objet qui a capté son attention. À l'âge de dix ans, il a dû être placé en institution pendant six mois après avoir démonté la Porsche de son voisin.[7]

Un jour, alors qu'il avait 21 ans, il a surpris sa petite amie en train de le tromper avec un autre homme alors qu'il lui rendait visite après le travail. En réponse, il les a méthodiquement démantelés (littéralement) tous les deux pour qu'ils ne «puisse plus se réunir». Malgré cela, son analyse psychiatrique a montré qu'il était une personne normale.[26] Il fût envoyé en prison avec une sentence de douze ans pour meurtre au premier degré.

A un moment, il rencontra Weather Report et Emporio Alnino dans la prison.

Stone Ocean (2011-2012)

Les vignettes d'Ermes

Anasui apparait pour la première fois dans la salle fantôme d'Emporio et regarde alors Ermes Costello parler avec Emporio à propos de Whitesnake. Weather Report est d'ailleur avec lui, mais aucun des deux n'intervient.

A un moment, Anasui rencontre Jolyne et a le coup de foudre pour elle.

Son nom est Anasui

Anasui accepts to help F.F. to help Jolyne

Bien qu'il ait été brièvement aperçu à côté de Weather par Ermes Costello, Anasui ne s'implique avec Jolyne que lorsque F.F. vient voir Emporio pour obtenir de l'aide à sauver Jolyne du quartier disciplinaire. Apparemment fasciné par le courage de Jolyne alors qu'elle se rendait au quartier disciplinaire pour son père, Anasui accepte de devenir le garde du corps de Jolyne dû à son amour brûlant pour elle et quitte la salle des fantômes d'Emporio. En utilisant Diver Down, il ouvre une porte en y stockant de l'énergie et en libérant l'énergie comme un coup de pied sur deux gardes.

Brûle, Dragon's Dream

Anasui défend Jolyne avec Diver Down

Anasui apparaît alors en train de monter les escaliers vers le hall du quartier disciplinaire au moment où Foo Fighters et Jolyne sont sur le point d'affronter Kenzou. Au début, il ne s'engage pas dans la bataille, expliquant plutôt l'histoire de Kenzou, et avoue son amour à Jolyne. Il explique ensuite le concept de «feng shui», sur lequel s'appuie le stand de Kenzou Dragon's Dream. Lorsque Jolyne le presse d'aller protéger Foo Fighters, il répond en disant qu'il n'a promis de protéger que Jolyne. De plus, F.F. lui a dit de ne pas intervenir. Alors que Foo Fighters est projeté dans la chaise électrique à cause des attaques de Kenzou et que Jolyne descend les escaliers, Anasui passe à l'action afin de protéger Jolyne contre «l'assassinat feng shui» de Kenzou. Il place Diver Down dans le corps de Jolyne et au moment où le coup de pied Kenzou entre en contact avec son corps, il change la structure des jambes de Kenzou pour ressembler à celle d'un ressort. Kenzou saute partout et ne peut pas contrôler ses mouvement, et est mis hors-combat. En la trouvant et en se connectant avec elle, Anasui reste fidèle à sa parole et protège Jolyne au point de se sacrifier parfois.

Une naissance verte

Anasui mâchouille une fleur sur la face de Jolyne

Après le combat avec Kenzou, Anasui tente de convaincre Foo Fighters de faire trébucher Jolyne dans les escaliers afin qu'il rattrape Jolyne et la fasse tomber amoureuse de lui. Foo Fighters, toujours préoccupé par les ennemis restant, refuse dans un premier temps, mais cède et fait trébucher Jolyne. Cependant, Jolyne utilise Stone Free pour s'agripper au bras d'un petit prisonnier tenant l'Os de DIO, laissant Anasui en plan. Dans le hall, il découvre alors les effets étranges de la naissance du Bébé vert sur le prisonnier, choqué par sa métamorphose en arbre. Anasui avertit Jolyne de rester immobile, remarquant les plantes sur son visage et l'inspectant avant de conclure que les racines et les choses ressemblant à des plantes apparaissant dans le quartier disciplinaire sont causés par l'os de DIO. Anasui utilise ensuite Diver Down pour enlever la plupart des fleurs qui poussent sur Jolyne. Il mâchouille légèrement l'une des fleurs pour confirmer que ce sont des êtres vivants, tout en avertissant Jolyne de ne pas s'exposer au soleil afin de stopper la croissance des fleurs. Cependant, il est incapable de l'empêcher de prendre le bébé vert.

Yo-Yo Ma Arrive!

Anasui se dépêche et conduit Jolyne et Foo Fighters hors du quartier disciplinaire. En chemin, ils rencontrent Guccio, qui se recroqueville et gémit dans un coin. Anasui s'approche de lui avec désinvolture et lui demande son nom et s'il est un ennemi, Guccio répond sans vraiment comprendre et supplie pour qu'on le laisse en vie. Anasui lui fait signe de se rapprocher et utilise Diver Down pour transformer Guccio en un piège ambulant qui mutile le bras gauche de D an G avec ses côtes. Anasui décide finalement d'utiliser Diver Down pour grimper sur un mur et par une fenêtre, s'échappant du côté Est du bâtiment.

Alors qu'ils s'échappent presque, le Stand Yo-Yo Ma apparaît et avale l'oeuf du bébé vert. Yo-Yo Ma réagit aux attaques du groupe (y compris la tentative d'Anasui de plonger la main de Diver Down dans son ventre) avec plaisir. Anasui note la puanteur horrible de son corps, l'empêchant de se concentrer et de récupérer le bébé vert. Alors que Jolyne et Foo Fighters réfléchissent sur comment résoudre la situation, Anasui leur rappelle que Jolyne est toujours en danger si elle s'expose au soleil et déclare qu'ils doivent aller plus à l'est, à l'opposé du soleil couchant. Ils partent, sans savoir que F.F. a été blessé par de l'acide. Jolyne et Anasui volent un hydroglisseur, que Yo-Yo Ma pilote en donnant des conseils à Anasui.

Après un court moment, Anasui cache le bateau dans une masse de feuilles et d'herbe pour se cacher d'une patrouille. Yo-Yo Ma propose alors un plan pour camoufler Jolyne, Anasui et leur hydroglisseur. Anasui et Jolyne se couvrent de racines et de feuilles. Cependant, le vent causé par les hélices des hydroglisseurs des gardes les révèlent. Ils parviennent cependant à neutraliser les gardes et à voler un second hydroglisseur.

Le cerveau de Yo-Yo Ma greffé à une grenouille

Anasui remarque que Jolyne siffle sans raison, puis remarque qu'elle gesticule bizarrement. Cependant, il croit qu'elle veut l'embrasser et prend un coup.. Elle essaie de l'avertir sur Yo-Yo Ma, mais il continue de penser qu'elle veut l'embrasser. Cependant, il se rend compte que le visage de Jolyne commence à fondre à cause de la salive acide de Yo-Yo Ma. Il attaque alors Yo-Yo Ma, ignorant les trous dans son corps et ordonnant à Yo-Yo Ma de vider ses poches. Anasui sans comprendre la méthode d'attaque de Yo-Yo Ma, Anasui va finalement greffer le cerveau de Yo-Yo Ma à son cerveau, lui donnant les désirs et les impulsions d'une grenouille et le neutralisant de cette façon. Anasui prend Jolyne et les deux attendent que les Foo Fighters tuent D et G.

Awaken

Anasui montre le pouvoir de Green, Green Grass of Home

Suite à la disparition de Yo-Yo Ma, Anasui et Jolyne trouvent la coquille vide du Green Baby sur le pont du bateau. Anasui apercçoit la main du bébé vert. Il essaie de l'attraper et obtient une brûlure en forme de main sur sa main. Le bébé vert finit par tomber dans l'eau et Anasui panique avant que Jolyne répare sa langue et lui indique où il est. Alors que Jolyne va courir vers le bébé, Anasui l'arrête. Lui et Jolyne se rendent alors compte que si on s'approche du bébé vert, on commence à rétrécir, de sorte qu'il serait peut-être impossible d'atteindre le bébé vert.

Jolyne persiste à vouloir essayer de toucher le bébé, et se positionne sur une brindille pour lui sauter dessus. C'est alors que le Stand du bébé, Green, Green Grass of Home, apparaît et attaque. Anasui intervient pour la défendre et la libère du poing de Green, Green Grass of Home. Les deux tombent vers une falaise et parviennent à s'accrocher mais le Stand ennemi les bombarde avec des cailloux. Anasui parvient à attirer Green, Green Grass of Home dans une bouteille, en coulissant le goulot vers lui, Anasui parvient à piéger le Stand ennemi tandis que Jolyne et lui s'échappent.

Whitesnake - Le pousuivant

Avec Green, Green Grass of Home piégé dans la bouteille, Anasui envisage déjà de tuer le bébé vert. Cependant, la bouteille commence à rouler vers eux. C'est Green, Green Grass of Home qui roule la bouteille pour essayer de les écraser. Cependant, ils sont sauvé lorsque le bébé vert remarque Jolyne. Son pouvoir se désactive automatiquement car il est intéressé par Jolyne.

Anasui empalé sur le poing de Whitesnake

Les gardes de la prison patrouillent toujours les environs, mais le brouillard commence à apparaître. C'est alors que F.F. et Weather Report apparaissent. Jolyne s'empresse de serrer Weather contre elle, ce qui rend Anasui jaloux. Anasui répète qu'il veut tuer le bébé, ce qui outrage Jolyne et F.F.. Quand il demande son opinion à Weather, ce dernier l'attaque soudainement et lui perce la poitrine avec la main, et fend la tête de Foo Fighters en deux.

Weather se révèle être en fait Whitesnake, qui s'était déguisé avec ses illusions. Anasui tombe au sol et agonise. Pucci apparaît et combat alors Jolyne. Jolyne prend l'avantage mais Pucci lance soudainement le disque mémoire de Jotaro dans le corps d'Anasui en expliquant que si Anasui meurt avec le disque dedans, alors celui-ci disparaîtra pour de bon. Jolyne est forcé d'abandonner le combat pour trouver un moyen de sauver Anasui. Anasui essaie de demander à F.F. de posséder son corps pour sauver le disque, mais F.F. se sacrifie alors pour soigner Anasui et éjecte le disque. Pucci parvient à s'échapper et a accompli ce qu'il voulait avec le bébé vert.

Par la suite, les gardes trouvent les héros. Anasui est ramené à Green Dolphin Street.

Bohemian Rhapsody

Dans la prison, Weather sent que Jolyne a quitté la prison. Etrangement, une marque en forme d'étoile apparaît sur son épaule. Weather s'évade de prison et Anasui le suit pour pouvoir retrouver Jolyne.

Après leur évasion hors champ, Anasui et Weather se retrouvent dans un motel miteux, avec la police à leur trousse. Weather aide un vieil homme à se relever et Anasui le critique parce que cela attire l'attention sur eux. Alors que la police entoure le motel, Weather crée une pluie battante pour se cacher tout en préservant un endroit ensoleillé pour le vieil homme. Celui-ci les invite alors à monter sur son pickup. Ils échappent alors à la police pour l'instant.

Anasui rencontre Pinocchio

Pendant le trajet, Anasui lit un guide touristique sur Disneyland et remarque que Mickey est absent. Il remarque quelque chose rôdant dans le pickup et l'attrape avec Diver Down, mais se rend compte que c'est Pinocchio. Divers personnages de contes de fées apparaissent, ce qui déboulosse Anasui. Anasui entend soudainement Weather crier comme pour appeler Anasui alors qu'ils sont dans le pickup. C'est alors que Anasui se voit sous le véhicule et il comprend qu'il a une expérience extracorporelle. Son âme et son corps ont été séparés.

Il essaie de se soulever avec Diver Down, mais n'y arrive pas. Le vieil homme au volant a la même expérience et le pickup s'écrase contre un poteau, mais heureusement Weather créé un nuage pour amortir leur chute. Anasui interroge Pinocchio, qui dit ne rien savoir, et Anasui le détruit. C'est alors qu'il revient dans son corps. Weather comprend alors qu'un manieur relié par le sang à Jolyne est en train de les attaquer et il faut qu'ils se dirigent vers le Nord. Soudain, le vieil homme se transforme en grand méchant loup et attaque Anasui. Anasui ne peut pas invoquer Diver Down et Weather semble absent. C'est alors que Diver Down apparaît d'un bus qui roule près de lui et sauve Anasui en décapitant le loup. Anasui se rend alors compte qu'il a encore été séparé entre âme et corps.

Anasui attaqué par la Mère Chèvre

A Orlando, l'âme d'Anasui essaie de rechercher son corps. Dans les rue, un marchand de confiserie l'interpelle et se plaint qu'il a ruiné sa boutique. Le confiseur appelle la police et une voiture arrive. Anasui enfonce alors des chocolats dans son visage pour changer de visage et tromper les policiers. Puis, il aperçoit son corps en train de fuir par l'arrière boutique. En le poursuivant, il recrache des chevreaux. Dans l'allée derrière la boutique, Anasui perd trace de son corps et à la place remarque une horloge. De cette horloge sort un chevreau qui lamente le fait qu'Anasui a mangé ses frères. Anasui est devenu le Grand Méchant Loup des contes. C'est alors que le chevreau lit le conte du Loup et les Sept Chevreaux et clâme que la Mère Chèvre viendra lui découper l'estomac, remplir son ventre de cailloux, et le jeter dans la rivière.

Anasui veut attaquer le chevreau, mais entend des ciseaux et Mère Chèvre derrière le coin de l'allée. Anxieux, Anasui se rend compte trop tard que Mère Chèvre est déjà en train de l'éventrer. Diver Down essaie de l'écraser mais cette fois la Mère Chèvre est faite de papier et est invulnérable. Anasui essaie de fuir, passe à travers une porte, et essaie de la verrouiller. Rien n'y fasse, elle se déplie comme la page d'un livre et laisse passer Mère Chèvre est les chevreaux. Anasui est obligé de fuir dans la rue, et essaie de s'accrocher à une voiture de police qui roule. Rien n'y fait, la porte de la voiture se déplie comme une page pour faire apparaître Mère Chèvre, qui finit de lui ouvrir le ventre et la famille de chèvre commence à lui enfoncer des pierres dans le ventre.

La voiture tourne, faisant tomber Anasui sur Weather Report, qui est en train de revivre le suicide de Vincent Van Gogh. La main d'Anasui fond et le liquide couvre sa bouche, menacant de le noyer comme dans le conte. Heureusement, Weather Report va forcer le portrait de Van Gogh à créer un nouveau personnage qui aspire les personnages de fictions et va annuler le pouvoir de Bohemian Rhapsody.

Heavy Weather

Anasui et Weather Report arrivent alors à un hôpital où Jolyne et Ermes terminent de combattre le Stand de Donatello Versus, Under World. C'est alors que Donatello envoie son Stand à l'extérieur pour rendre sa mémoire à Weather Report. Il regagne sa mémoire de son passé tragique et sa haine pour l'humanité. Son pouvoir latent, Heavy Weather, s'active alors. Anasui est choqué de voir Weather se comporter différemment mais le suit quand même dans l'espoir de retrouver Jolyne.

Anasui est contrôlé par Pucci

La population d'Orlando se met à se transformer en escargot à cause du pouvoir de Weather Report. Dans les rues, Weather dit qu'il veut se venger de Pucci et de le tuer après, mais Anasui est surtout énervé car il ne l'emmène pas vers Jolyne. Weather sent alors que Pucci est près d'eux mais ils ne parviennent pas à le voiture. En voulant s'approcher d'une voiture suspecte, ils sont embusqués par Pucci, qui s'était caché sous un tas d'escargot. La jambe de Weather est découpé et Anasui touché par des escargots, ce qui commence sa métamorphose. Anasui essaie d'aider Weather en faisant en sorte que Diver Down serve de jambe de secours, mais Pucci reflète la lumière du soleil sur Anasui, qui se transforme en escargot. Pucci explique que Heavy Weather utilise des messages subliminaux cachés dans la lumière du soleil pour influencer les gens à un point tel que les gens se transforment d'eux-même en escargot. Pour sa part, Pucci a simplement enlevé temporairement sa vue pour être immunisé. Weather essaie de transformer son sang en stalagmites pour piéger Pucci, qui prend alors le contrôle d'Anasui et en fait ses yeux. Mais Weather fait pousser un stalagmite de sang sur le cou de Pucci. Pucci trébuche et malgré ses effort, est coincé par Weather Report qui s'apprête à donner le coup de grâce.

C'est alors qu'une voiture fonce sur eux. Pucci en profite pour tuer Weather Report et s'échapper dans la confusion. Jolyne tue alors Donatello. Les héros remarquent la mort de Weather et Anasui fait un épitaphe rapide, disant que Weather aura eu la chance de revivre en quelque sorte en rencontrant Jolyne. Anasui trouve aussi le disque Stand de Weather, que ce dernier avait extrait pour ses alliés.

C-Moon

Lors du trajet en voiture jusqu'à la station spatiale de Cap Canaveral, Anasui remarque Jolyne endormie sur lui et commente à quel point elle est mignonne. Il sort ensuite une alliance qu'il a achetée au marchand de la prison, la plaçant doucement sur son doigt. Cependant, Ermes la réveille en lui montrant un gros alligator et elle jette l'alliance sans le savoir à l'alligator. Anasui lui demande à plusieurs reprises d'ouvrir ses mains quand il le remarque, en pleurant.

Anasui sans défense contre C-Moon

Anasui décide de trouver Pucci le plus tôt possible et de ne pas attendre l'arrivée de Jotaro. Soudainement, la gravité penche de 90 degrés et la Terre ressemble désormais à une falaise gigantesque. Anasui utilise Diver Down sur la route pour tenir son groupe et les empêcher de tomber, bien qu'Ermes soient entraînée au loin. Il fait signe que s'ils continuent à grimper sur un rail, ils pourraient se rendre à la station spatiale, et Jolyne se décide à tuer Pucci. Anasui pense à quel point il est amoureux de Jolyne. Sur la place devant le centre des visites, C-Moon, le nouveau stand de Pucci, apparait pour attaquer Jolyne. Anasui essaie d'intervenir mais C-Moon projette des carreaux retournés contre lui. Anasui tombe, mais Jolyne utilise Stone Free pour le retenir et enserrer le cou de C-Moon en même temps. Anasui l'avertit de ne pas être imprudente, et lorsque C-Moon essaie de toucher la corde, il utilise Diver Down pour absorber les dommages et gagner du temps pour tuer C-Moon.

Pucci entre alors en scène pour mieux contrôler son pouvoir et semble avoir tué Jolyne quand C-Moon la frappe en plein estomac, ce qui devrait la tuer. Anasui essaie d'attaquer Pucci mais il n'accomplit rien et tombe, ne parvenant qu'à s'accrochant au dernier moment à un poteau.

Made In Heaven

Le temps s'accélère.

Jolyne a en fait survécu au pouvoir de C-Moon et recommence son combat. De plus, Jotaro et Ermes arrivent au centre spatial et sauvent Jolyne quand Pucci essaie de lui tirer dessus. Pucci est alors encerclé. Cependant, le prêtre réalise qu'avec son pouvoir sur la gravité, il peut recréer artificiellement les conditions qui induiront le Paradis. Alors qu'Anasui tente d'attaquer Pucci, une lumière vive remplit la zone et le groupe se réveille à Cap Canaveral avec une gravité normale. Bientôt, ils se rendent compte que le cours du temps est en train de s'accélérer, bien que les gens soient toujours à vitesse normale. Pucci attaque le groupe avec son nouveau Stand, Made in Heaven, qui possède en pratique un avantage de vitesse écrasant, trop rapide pour que les héros puissent réagir à temps. Qui plus est, son pouvoir a raccourci le laps de temps que Jotaro peut stopper.

La mort d'Anasui

Durant un moment, Anasui essaie de demander la permission de Jotaro de demander la main de Jolyne, mais Jotaro refuse tacitement. C'est alors que Pucci attaque Jotaro, s'étant propulsé vers le toit où les héros s'était réfugié. Made in Heaven coupe la gorge de Jotaro mais Anasui parvient à absorber les dégâts. Les héros doivent fuir le toit. Emporio tire au loin et une copie de la balle qu'Ermes tient avec sa main permet aux héros de "voler", bien que Pucci soit toujours à leur trousse. Anasui va alors condamner ses alliés sans le savoir en disant à Emporio de tirer vers l'océan, dans l'espoir que cela privera Pucci de toute cachette.

En plein vol, Anasui formule son plan. Si les héros peuvent se serrer, Diver Down pourra absorber les dégâts sur tous, permettant à Jotaro de contre-attaquer. Pour lui donner de l'espoir, Jolyne accepte au moins d'écouter sa proposition en mariage après leur victoire. Cependant dans l'eau, Made in Heaven créer une marée et les vagues bloquent la vue.

Pucci va alors manipuler Stone Free pour tuer Anasui, en envoyant le poing de Jolyne à travers son torse. Jotaro est trop lent à agir et meurt, la tête fendue en deux par Pucci. Ermes meurt aussi, et Jolyne est touchée au ventre par un couteau.

Le corps d'Anasui pourrit à grande vitesse dans l'océan.

Univers Alternatif

L'homologue d'Anasui

Dans l'univers alternatif, Anasui a un homologue du nom d'Anakiss. Quand Emporio s'approche de sa voiture, sa petite amie et l'homologue de Jolyne, Irene, dit au garçon qu'ils vont chez son père pour qu'elle puisse lui demander si elle peut épouser Anakiss. Ils proposent également de d'emmener l'homologue d'Ermes Costello, en échange de quoi elle paiera l'essence. Le groupe prend plus tard un autre inconnu sur la route, qui semble être l'homologue de Weather Report.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
  • Celebrate us. (祝福しろ Shukufuku shiro)
    —SO Chapter 59: His Name Is Anasui
  • I've fallen for [Jolyne]. From the first time I saw her, completely. And now, to go to the punishment ward for her father... her determination completely won me over. If I can protect her until the end... I'm going to marry her.
    —Narciso Anasui, SO Chapter 59: His Name Is Anasui
  • Diver Down. I stored it inside her body. If the attack towards Jolyne has already been decided... all I had to do was protect her, right when he delivered his kick!
    —Narciso Anasui, SO Chapter 74: Enter the Dragon's Dream, Part 7
  • That's how I like it. I want you to look at me more... those eyes... just keep looking at me...
    —Narciso Anasui to Jolyne, SO Chapter 74: Enter the Dragon's Dream, Part 7
  • I suggest that you get ready... get ready to regret that you were ever created!
    —Narciso Anasui to Yo-Yo Ma, SO Chapter 82: Yo-Yo Ma Is Coming!, Part 5
  • You're constantly giving me hope... I can see hope for myself through you, and I've never felt this way... not in a prison, not in the outside world. That's why I'm here.
    —Narciso Anasui, SO Chapter 92: Whitesnake - The Pursuer, Part 4
  • If there's no Mickey, this shit ain't Disney!!
    —Narciso Anasui, SO Chapter 104: Bohemian Rhapsody, Part 1
  • Listen, Jolyne. People have called me a murderer. The papers called me that, and I can't say I disagree with them. When people asked me if I would sacrifice myself for the sake of my family, I answered "no". I'd probably answer that way now. My heart was never moved by them. But I know I'd be willing to risk my life for something that was able to revive me. I used to be dead. Weather was that way, too. Weather came back to life when he left that prison. I can tell. So don't think too deeply about what happened to him. These past few days, Weather was happy. Weather was already saved.
    —Narciso Anasui, SO Chapter 137: Heavy Weather, Part 13
  • In order to protect Jolyne... I gotta kill that priest!
    —Narciso Anasui, SO Chapter 144: C-Moon, Part 4
  • Jolyne's strong will and pure heart, that she inherited from you her father, is the light that shines on the darkness of my heart... my heart, which could collapse at any moment!
    —Narciso Anasui, SO Chapter 151: Made in Heaven, Part 3

Video Games

All Star Battle (PS3)

Narciso Anasui ASB.png

Anasui makes his game debut as a DLC character in the PS3 title. He was confirmed for the 4th campaign, alongside Vanilla Ice. He is the only playable male ally for Part 6. For the English localization of the game, he was given the name "Narc Anastasia".

As one of the mass majority of playable characters in the game with the "Stand" Style, Anasui can turn Diver Down on/off, changing movesets, as well as having access to the Stand Rush ability returning from the Capcom game, being able to attack in conjunction with his Stand. Anasui has 1000 HP.

Anasui is a tricky fighter with a reliable trap move, a playstyle not unlike Mariah in Heritage for the Future. Diver Down's abilities lend Anasui a well-rounded and varied set of skills in the form of powerful command throws, an anti-air move, an aerial attack, and a special move with modular attack height. In addition, despite lacking a true projectile, Anasui can attack from long distances with Diver Down's diving power, giving him the ability to challenge his opponent from midrange, if not farther. Utilizing Anasui's dedicated trap is key to his combo structure, set-ups, and mix-ups; he strings together strong combos from normally non-combo moves with clever use of his trap and command throws. With all this in mind, Anasui can be an unpredictable and versatile character, though he requires a level of creativity to utilize well, and many of his moves tend to leave him vulnerable.

Style/Specials/Etc
Stand On/Off
ASBS.png ON GROUND
Anasui can summon or recall his Diver Down, altering his available moveset.
Shut yer trap!
ASBDPad6.png + ASBH.png ON GROUND
Anasui turns around and performs a downward reverse kick. A middle attack that must be blocked standing. Anasui's skills can be performed instantly following this move.
Special Moves (Stand Off)
And... RELEASE!
ASBDPad2.pngASBDPad1.pngASBDPad4.png + ASBL.png/ASBM.png/ASBH.png ON GROUND
By consuming 1/8th of the Heart Heat Gauge, Anasui summons Diver Down to punch the ground, leaving a trap. If the opponent steps on it, they'll be knocked into the air. A low attack that must be blocked crouching. The attack can be charged to increase its damage and the upward distance the opponent flies. (Comboable)
You're in range!
ASBDPad6.pngASBDPad2.pngASBDPad3.png + ASBL.png/ASBM.png/ASBH.png ON GROUND
Anasui summons Diver Down to punch at an upward angle. This move doubles as an anti-air. If it hits, DD enters the opponent, beats them up from the inside, and comes out of their back to launch them directly into the ground.
Meat and Bone Suspension
ASBDPad4.pngASBDPad1.pngASBDPad2.pngASBDPad3.pngASBDPad6.png + ASBL.png/ASBM.png/ASBH.png ON GROUND
A Throw. Anasui summons Diver Down to fly forward. If it connects, DD rearranges the structure of the opponent's legs into a spring, before delivering a downward punch that sends them bouncing extremely high into the air. (Comboable)
Special Moves (Stand On)
How awful...
ASBDPad4.pngASBDPad1.pngASBDPad2.pngASBDPad3.pngASBDPad6.png + ASBL.png/ASBM.png/ASBH.png ON GROUND
A Throw. Diver Down reaches outward, and if it connects, enters the opponent, beats them up from the inside, and comes out to kick them to the ground.
Dive!
ASBDPad2.pngASBDPad1.pngASBDPad4.png + ASBL.png/ASBM.png/ASBH.png ON GROUND
Diver Down dives into the ground and resurfaces to assault the opponent, the resulting attack depending on the attack button inputted. A Stand Rush skill that Anasui can disconnect from to attack the opponent while it is executing.
  • Light - DD pops out to punch the opponent's legs, tripping them. A low attack that must be blocked crouching.
  • Medium - DD leaps out to deliver a downward punch that knocks the down hard enough for them to bounce. A middle attack that must be blocked standing. (Comboable)
  • Heavy - DD comes out to deliver an advancing barrage of punches that knock the opponent into the air on the final hit (Comboable through Puttsun Cancel).
Go to hell!
ASBDPad2.pngASBDPad1.pngASBDPad4.png + ASBL.png/ASBM.png/ASBH.png IN AIR OK
This move can only be used in mid-air. Diver Down swings downward while suspending Anasui's downward momentum. It is both a middle attack that must be blocked standing, as well as a Stand Rush skill that Anasui can disconnect from to attack the opponent while it is executing.
Throw
Didn't see it coming!
2 ATK buttons at close range or ASBT.png ON GROUND
Anasui yanks the opponent toward him before delivering a back-handed punch.
Heart Heat Attack / Great Heat Attack
Give me your blessing!
ASBDPad2.pngASBDPad3.pngASBDPad6.png + 2 ATK Buttons ON GROUND
Diver Down rapidly punches the ground before entering it, resulting in a barrage of uppercuts at the opponent's feet from that spot on the floor that sends them flying backward. DD then reappears from behind them and pummels them again, knocking them to Anasui's feet. The HHA can be delayed for a few seconds.
Diving in
ASBDPad2.pngASBDPad3.pngASBDPad6.png + 3 ATK Buttons, or ASBG.png ON GROUND
Diver Down sinks into the ground, reappearing in front of the opponent to lunge at them, regardless of range or orientation. If the attack connects, DD dives into the opponent's body, before destroying them from the inside with a relentless combo of punches and kicks in all directions. The opponent is flung around by the internal force into the air as Anasui expresses DD's ability to kill them from the inside-out. As he finishes talking, DD ends the attack with a powerful kick strong enough to pierce through the target's back and send them flying.

Eyes of Heaven (PS3/PS4)

Narsicoanasui jojoeoh.png

Anasui was confirmed for the game alongside Pucci with C-Moon, Josuke Higashikata (JoJolion), and Joshu Higashikata. As a Stand User, Anasui is one of many characters with wildly varied abilities that grant him uniqueness in battle.

  • Style Action - And... RELEASE!: Diver Down performs a single kick forward, leaving the energy of the kick in the form of a trap. If it hits an opponent, they will become a carrier of the energy, damaging and blowing back both themselves and their partner if they make contact with each other. If it hits a wall, the energy will be left as a trap, damaging and blowing back any opponent that gets too close. If Style Action is held, Diver Down can charge its power in order to increase the damage dealt and the number of stored kicks up to 15, and eventually make the traps unblockable. Anasui may have up to 3 traps active at a given time, including any affecting his opponents.
  • Trait - Wall!: Anasui can perform a second jump off a wall by sending Diver Down into it and vaulting off its leg.
  • You're in range!: Anasui summons Diver Down to punch at an upward angle. If it hits, DD dives into an opponent, beats them up from the inside, and comes out of their back to launch them directly into the ground. Anasui is invincible from the beginning of the dive until the last punch is thrown.
  • Go to hell!: Anasui and Diver Down leap into the air before landing with a roll. If DD hits an opponent during this period, it will make them bounce high into the air and dive into the ground when it lands. From the ground, DD will unleash an upward barrage of 14 punches on the falling target, the last hit launching them into the air.
  • Diver Down! Dive!: Diver Down moves at high speeds through the ground as Anasui rides along, and can steer left and right. This move can be used for traversal or closing the distance on his targets, assisting in evasion through the former. The activating input can be held to increase the time and therefore distance covered. While active, Anasui's stamina gauge quickly drains, and he will damage opponents he makes contact with but will stop immediately upon doing so. He may instantly cancel the skill by jumping the instant he stops moving.
  • I dove into your body itself.: Anasui sends Diver Down to protect either himself or his partner. If held, a green circle will appear at Anasui's feet indicating the range he must be in to have DD protect his partner, as well as the maximum range from Anasui the ability will persist for them. While active, DD will automatically counterattack any non-projectiles and non-DHA attacks with a barrage of 15 punches. Anasui will be unable to use any skills that require the use of DD, and attempting to use Normal or Powerful Attacks will result in the ability canceling. If DD is protecting Anasui himself, he may also cancel the skill at any time by reinputting the skill. If his partner is attacked while protected by DD, Anasui will absorb a portion of the damage.
  • EX - Go to hell!: Anasui is invincible until he lands.
  • EX - Diver Down! Dive!: Anasui is invincible to projectiles while moving, will now knock opponents he makes contact with into the air without stopping, and can freely cancel his movement with a Normal Attack, his Style Action, or any skill.
  • Dual Heat Attack - I dove in.: Identical to its performance in All Star Battle, though executes faster for the sake of brevity.

JoJolities

  • Give me your blessing!: Anasui must use a fully charged Style Action. (200 Points)
  • Ready to regret the day you were born?!: Anasui must execute 3 Combo Breakers. (200 Points)
  • First, Diver Down receives the initial damage...: Anasui must use "I dove into your body itself." 3 times. (300 Points)
  • If I manage to survive this...: Anasui must perform a Dual Combo Finish. (500 Points)
  • Give me your blessing! I can't get married without it!: Anasui must Retire an opponent with a Dual Heat Attack. (800 Points)

As with other Stone Ocean characters returning from All Star Battle (except Pucci), Anasui's default and secondary alternate costumes swapped their places; his default costume in ASB is now his secondary costume and vice versa.

Tournament

He is paired with Josuke Higashikata 8 in the Eyes of Heaven Tournament, having been placed in the F Block series of battles to be incorporated into the main Tournament. They were eliminated in the first round by Part 4 Jotaro and Diego Brando (Parallel World).

Galerie

Trivia

  • Anasui and Vanilla Ice were the last DLC JoJo characters to be confirmed for the roster of All Star Battle (with Baoh being a DLC character from Araki's previous work).
  • A la conventionLucca Comics and Games 2019, Araki a révélé que la raison pour laquelle le sexe d'Anasui avait apparemment changé après sa première apparition était qu'il voulait représenter un personnage avec une image androgyne qui allait au-delà de la définition standard des genres.
  • Le comédien de doublage qui prête sa voix à Anasui dans les jeux vidéo Bandai Namco, Yuichi Nakamura, double aussi Bruno Bucciarati dans l'anime de la partie 5.

Voir aussi

Références

  1. 1.0 1.1 [citation needed]
  2. 2.0 2.1 SO Chapter 59: His Name Is Anasui p.18
  3. 3.0 3.1 3.2 SO Chapter 60: The Secret of Guard Westwood, Part 1
  4. 4.0 4.1 SO Chapter 60: The Secret of Guard Westwood, Part 1 p.18
  5. SO Chapter 154: Made in Heaven, Part 6
  6. JOJOVELLER: STANDS
  7. 7.0 7.1 7.2 7.3 7.4 SO Chapter 59: His Name Is Anasui
  8. SO Chapter 87: Awaken, Part 3
  9. 9.0 9.1 SO Chapter 140: Gravity of the New Moon, Part 2
  10. 10.0 10.1 10.2 SO Chapter 92: Whitesnake - The Pursuer, Part 4
  11. 11.0 11.1 11.2 11.3 SO Chapter 151: Made in Heaven, Part 3
  12. 12.0 12.1 SO Chapter 152: Made in Heaven, Part 4
  13. SO Chapter 95: New Moon! New Priest
  14. SO Chapter 143: C-Moon, Part 3
  15. SO Chapter 76: Birth of the "Green", Part 1
  16. SO Chapter 68: Enter the Dragon's Dream, Part 2
  17. SO Chapter 138: At Cape Canaveral
  18. 18.0 18.1 SO Chapter 77: Birth of the "Green", Part 2
  19. SO Chapter 81: Yo-Yo Ma Is Coming!, Part 4
  20. SO Chapter 153: Made in Heaven, Part 5
  21. SO Chapter 59: His Name Is Anasui p.6
  22. SO Chapter 71: Enter the Dragon's Dream, Part 5
  23. SO Chapter 142: C-Moon, Part 2
  24. SO Chapter 133: Heavy Weather, Part 9
  25. 25.0 25.1 25.2 SO Chapter 137: Heavy Weather, Part 13
  26. 26.0 26.1 SO Chapter 59: His Name Is Anasui p.8
  27. SO Chapter 74: Enter the Dragon's Dream, Part 7
  28. SO Chapter 78: Yo-Yo Ma Is Coming!, Part 1
  29. Here Comes Yo-Yo Ma!
  30. SO Chapter 89: Whitesnake - The Pursuer, Part 1
  31. SO Chapter 106: Bohemian Rhapsody, Part 3
  32. SO Chapter 86: Awaken, Part 2
  33. SO Chapter 88: Awaken, Part 4

Navigation

Other languages: