Boingo holding his older Brother, Oingo
The Oingo Boingo Brothers and their respective Egypt 9 Glory Gods cards
Boingo is kidnapped by Hol Horse to serve as his new partner
Boingo attacked by Iggy, being his second and final retire
Boingo (ボインゴ) est un antagoniste secondaire figurant dans la troisième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stardust Crusaders. Il est introduit dans l'arc "'Khnum' Oingo et 'Thoth Boingo", puis réapparait dans l'arc "Hol Horse et Boingo". Boingo apparait aussi en tant qu'allié dans le spin-off Crazy D Demonic Heartbreak et le roman du spin-off Crazy Heartbreakers.
Boingo est un petit garçon manieur de Stand et l'un des 9 Dieux Glorieux d'Egypte. Lui et son frère Oingo essaient d'assassiner le Groupe Joestar à Assouan en Egypte. Boingo réapparait plus tard, travaillant avec Hol Horse pour réessayer de tuer les héros au Caire.
Boingo est un jeune garçon de carrure moyenne, mais qui est assez petit, n'arrivant qu'aux genoux de son grand frère Oingo (qui lui est de taille adulte). Il a une bouche inhabituellement large, et possède une grande touffe de cheveux bouclés qu'il porte serré dans une casquette sans haut, ce qui lui cause quelques mèches libres. Il a un t-shirt clair sous un gilet et un manteau, et un pantalon sous un short large, et des chaussures simples.
Dans le spin-off Crazy D Demonic Heartbreak, situé en l'an 1999, Boingo a conservé sa tenue, et est resté petit. Il a une barbe de quelques jours.
Boingo est un petit garçon craintif et timide.
Boingo est un garçon très timide et craintif, préférant un role de support dans ses partenariats avec d'autres servants de DIO. Il utilise son Thoth pour guider son grand frère Oingo puis Hol Horse vers la bonne voie sur la façon d'assassiner leurs cibles, et ensuite se cache et observe comment la situation se déroule. Sa passivité est justifiée sachant que Boingo est un petit garçon et que son Stand n'a aucune possibilité offensive. Etant assez timide, Boingo n'est comfortable qu'auprès de son grand frère Boingo, duquel il est proche. Après ses déboires avec le Groupe Joestar, Boingo semble avoir grandi spirituellement et se promet d'être plus brave, mais c'est alors qu'Iggy l'attaque. Boingo régresse dans sa timidité. Boingo bégaie aussi, ce qui renforce l'impression de timidité qu'il donne.
Malgré sa crainte, Boingo a une confiance absolue envers le pouvoir de son Stand, Thoth. Il dit régulièrement que les prédictions de Thoth son tout le temps correct, mais si elles paraissent absurdes.
En tant que l'un des serviteurs de DIO, Boingo exhibe des signes de malveillance. Par exemple, il sourit et même rit d'un rire étrange quand Thoth prédit que les héros vont mourir, et il participe de plein gré lorsque son frère vole quelqu'un. Durant sa dernière apparition, Boingo dit qu'il veut changer et essayer d'utiliser son pouvoir pour le bien d'autrui pour qu'on les apprécient plus, mais ce développement est interrompu quand Iggy l'attaque.
Boingo et son frère Oingo sont très proches l'un de l'autre, étant des partenaires et s'appuyant l'un sur l'autre pour essayer d'assassiner les héros. Il est dit que Boingo se sent seul après qu'il soit séparé de son frère, mais il accepte de coopérer avec Hol Horse pour pouvoir venger son frère.
Dans le spin-off Crazy D Demonic Heartbreak dix ans après les évènements de Stardust Crusaders, Boingo est resté un homme timide et craintif. Il est ami avecMariah, sachant qu'elle attaque Hol Horse pour venger Boingo de la fois où Hol Horse l'avait kidnappé. En même temps, Boingo n'aime pas Hol Horse et veut que Hol Horse ne le contacte plus après avoir retrouvé Pet Sounds.[3] Boingo est aussi encore terrorisé par la mémoire de DIO et le simple fait de se souvenir de DIO lui donne des frissons.[4]
Thoth est une bande dessinée au style de dessin eccentrique et à la narration enfantine. Lorsqu'on le consulte, Thoth prédit le futur proche avec une précision de 100%, même si les évènements dépeints sont étranges.
Boingo apparait pour la première fois en Egypte, près du temple d'Abou Simbel. Il est en train de lire sa bande dessinée Thoth lorsqu'un touriste, un mangaka cherchant l'inspiration, l'aborde et s'intéresse à Thoth. Cependant, Oingo survient et chasse le touriste, disant à Boingo de ne pas parler à des inconnus. Les frères s'apprêtent à prendre le bus pour Assouan, mais Boingo lui montre Thoth, montrant la mort du touriste. Devinant que le bus va avoir un accident, Oingo et Boingo attendent le prochain. Sur le chemin d'Assouan, Boingo consulte son Stand et voit que les héros vont boire du thé empoisonné. Oingo se charge alors d'assommer un barman quelconque et de prendre sa place pour empoisonner Jotaro, Joseph et Polnareff qui approchent. Pendant ce temps-là, Boingo se cache dans l'arrière-boutique. Les héros choisissent de boire dans le café d'Oingo.
Au début, les héros commandent du thé comme prévu, mais Joseph préfère alors commander des bouteilles de cola pour tout le monde, afin de ne pas être empoisonné. Cependant, les circonstances conspirent pour que les héros commandent du thé : en effet, le frigo est en panne et le cola est tiède, tandis qu'une cigarette a démarré un feu dans le café voisin; enfin, Polnareff dit qu'il serait improbable que des ennemis se tiennent en embuscade dans un café qu'ils ont choisi au hasard. Oingo peut leur servir du thé, mais Iggy cause un scandale en volant un gâteau et les héros recrachent leur boisson et partent précipitamment pour poursuivre le chien. Oingo et Boingo ont raté leur première tentative d'assassinat. Frustré, Oingo suit une autre des prophéties de Thoth et cogne un passant, qui laisse tomber son portefeuille, ce qui console les deux frères.
C'est alors que Thoth prédit que Jotaro va mourir d'une bombe déguisée en orange. Oingo cache donc une bombe dans une peau d'orange et essaie de la mettre dans la voiture des héros, mais c'est alors que Joseph et Polnareff le surprennent. Oingo est forcé de se déguiser en Jotaro avec le pouvoir de Khnum et part avec les héros. Il semblerait que le Jotaro dans la bande dessinée pourrait être Oingo. En fin de compte, c'est Oingo, déguisé en Jotaro, qui est grièvement blessé par la bombe. Boingo le retrouve et jure de le venger, ce qui émeut Oingo. Cependant, l'homme qu'ils avaient volé tout à l'heure revient avec une bande de brutes pour se venger. Oingo et Boingo sont tabassées et envoyés à l'hôpital.
Hol Horse va à Assouan et va kidnapper Boingo, le ramenant au Caire caché dans une valise. Bien que Boingo a peur, Hol Horse le convainc de faire équipe avec lui pour venger Oingo. Cependant, Boingo se cache sous une caisse tellement il n'a pas confiance en Hol Horse. Hol Horse consulte Thoth mais est étonné par la prédiction. Il va donner un coup de pied à une femme qui va lui offrir un bijou par reconnaissance. Hol Horse a du mal à croire qu'il puisse blesser une femme, et qu'elle va le récompenser, mais s'exécute. Il sauve la femme d'un scorpion mortel, et elle lui donne alors un bijou pour lui avoir sauvé la vie. Hol Horse est alors convaincu du pouvoir de Thoth.
Hol Horse et Boingo traquent le Groupe Joestar dans les rues du Caire. Caché dans un coin, Hol Horse est sceptique car Thoth montre qu'il va devoir mettre ses doigts dans le nez de Polnareff et que les héros vont être blessés. Polnareff surprend Hol Horse et le coince contre un mur. Boingo se cache mais Polnareff remarque sa présence. Il est distrait, ce qui permet à Hol Horse de mettre ses doigts dans le nez de Polnareff. Cependant, les autres héros approchent. Hol Horse est pris, mais une voiture fonce alors sur les héros, ce qui les sonnent. Pendant ce temps-là, Hol Horse et Boingo se cachent derrière un coin.
Hol Horse voit l'opportunité et consulte alors Thoth, qui montre que si Hol Horse tire dans un tuyau, à midi, la tête de Jotaro sera transpercé de balles. En effet, Jotaro se tient prêt d'un tuyau, observant les environs. Hol Horse parvient difficilement à convaincre des plombiers de dégager un tuyau pour tirer dedans, mais à la surprise de tous, Polnareff éternue sur Jotaro (car Hol Horse lui a chatouillé les narines), qui se penche en arrière par dégoût. Les balles manquent Jotaro et volent au loin. Consterné, Hol Horse prend Thoth et se rend compte que sa montre était en avance. Alors que les douze coups de midi sonnent dans un clocher, les balles ricochent et percent Thoth pour aller voler vers la face de Hol Horse, qui est mis hors-combat.
Seul, Boingo pense à changer de voie et décide d'utiliser son pouvoir pour le bien d'autrui. Devenant aussi plus brave, il donne un coup de pied dans la caisse, mais elle atterit sur Iggy, qui se met en colère et attaque Boingo. Boingo devient alors encore plus introverti, et son livre déclare que s'il était aussi facile de changer, alors il n'y aurait pas de mauvaises personnes.
Un employé de la Shueisha en vacances en Egypte rencontre Boingo, qui lui donne la bande dessinée "The Oingo Boingo Brothers' Great Adventure" (ou "La Grande Aventure des frères Oingo et Boingo"), photographiant et publiant le livre comme tel. Rohan Kishibe complimentera le livre, bien qu'il pense toujours être le meilleur mangaka.
Après la défaite de Boingo et Hol Horse contre le Groupe Joestar au Caire, ils furent amenés à l'hôpital pour se faire soigner. Ils reprirent conscience la nuit DIO combattit Jotaro. Comme ils savaient que DIO les tueraient pour avoir failli à leur tâche, Boingo et Hol Horse profitèrent du fait que DIO devait être distrait à combattre les héros pour s'enfuir. Dans les rues du Caire, Boingo et Hol Horse aperçurent le dernier Emerald Splash du Hierophant Green de Noriaki Kakyoin et virent la mort de Kakyoin.[5]
Après la défaite de DIO, la Fondation Speedwagon prit contact avec certains des agents de DIO qui étaient encore vivants, dont Boingo, mais les laissèrent en paix en leur expliquant les méfaits de DIO. Une décennie après les évènements de Stardust Crusaders, Boingo est demeuré aux côtés de son grand frère Oingo. En mars 1999, cela fait un mois qu'Oingo et Boingo squattent chez Mariah et Kenny G.. Le Thoth de Boingo prédit qu'il va devoir coopérer une nouvelle fois avec Hol Horse pour retrouver le perroquet Pet Sounds. Il s'y résigne même s'il déteste toujours le cowboy.
Boingo revoit Hol Horse dans une planque des anciens sbires de DIO, et même s'il accepte d'accompagner Hol Horse, il demande à ce que Hol Horse ne le contacte plus jamais après. Boingo et Hol Horse consultent Thoth une nouvelle fois et le livre les oriente vers la petite ville côtière de Morio au Japon. A leur arrivée, Boingo se sépare de Thoth et le laisse par terre. En même temps, il se sépare de Hol Horse. C'est Ryoko qui retrouvera le livre et le garde pour l'instant.[3] En fait, Thoth s'est adressé à Boingo. Thoth a remercié Boingo de l'avoir lu tout ce temps et lui a dit de se séparer du livre pour un temps afin qu'il se libère de l'emprise de DIO.[4]
On retrouve Boingo à la station de police Budogaoka. Se cachant sous un bureau, il est abordé par Ryohei Higashikata qui lui demande comment il s'est perdu. Boingo lui dit qu'il a perdu son livre en pensant à ce que Thoth lui a dit. Ryohei dit à con collègue Kazuki Karaiya de le ramener à son hotel.[6]
De retour dans sa chambre d'hôtel, Boingo se remémore son enfance et la présence constante de Thoth à ses côtés. Même si son père allait revendre le livre pour se payer de l'alcool, le livre revenait toujours à ses côtés sans qu'on sache comment. DIO et Enya considérait Thoth comme étant son Stand, mais pour Boingo c'était plus complexe que celà. Boingo se voyait plutôt comme le gardien du livre, mais "Thoth" lui-même était une entité indépendante qui lui avait confié le livre. Dans le présent, Boingo espère que le livre reviendra à lui mais il reste très nerveux. Le livre lui ayant dit qu'il dépasserait son status de sous-fifre de DIO, Boingo est toujours effrayé par le souvenir du vampire. Il se demande si Thoth essaie de le libérer de la malédiction de DIO et se demande si le propriétaire actuel du livre fera part de la prophétie. Boingo essaie d'aller dehors, mais il finit trop effrayé d'ouvrir la porte de sa chambre.[4] Pendant ce temps, Josuke et Hol Horse parviennent à arrêter un homme nommé Koji Kiyohara qui aurait utilisé Pet Sounds pour attaquer Morio.
Plus tard, Hol Horse et Boingo retrouvent Ryohei et Josuke. Ryohei explique que la police a fouillé le domicile de Koji Kiyohara et ont trouvé des preuves incriminantes comme des vidéos de lui en train de tirer sur des animaux et ils vont donc l'évaluer psychologiquement. De plus, certaines victimes de l'attaque sont encore inconscientes, peut-être du au choc. Hol Horse remercie Ryohei de son assistance et il ne manque plus que de retrouver le livre de Thoth. Il dit à Boingo de rester à l'hôtel le temps qu'on résolve l'affaire, mais Ryohei suggère à Boingo de retrouver son livre par lui-même puisqu'il est si précieux pour lui. Boingo apprécie l'encouragement.[7]
En fait, le véritable ennemi est en fait Kazuki Karaiya le policier collègue de Ryohei, et c'est lui qui contrôle Pet Sounds. Karaiya assomme Boingo et le kidnappe. Puis, Karaiya retrouve Thoth dans la rue, et kidnappe aussi Ryoko Kakyoin.[8] Karaiya va déguiser Boingo en Ryoko et le place dans un immeuble en construction pour piéger Josuke. Josuke voit Boingo et croit que c'est Ryoko. Il parvient à attraper Boingo avec une corde et le ramène à lui, mais c'est alors que le jeune garçon découvre la supercherie. C'est alors que Pet Sounds active son Stand et hypnotise Josuke et Boingo. Ils se retrouvent en Egypte dans un souvenir qui est encore plus réaliste, ce qui indique que le pouvoir du perroquet grandit. Josuke entend la voix de DIO et est effrayé. Josuke et Boingo voient alors une vision de DIO avec Pet Sounds. Le perroquet rejoue en fait la fois où DIO a ordonné à Pet Shop de tuer son ancien maître. Ils subissent alors les attaques de Pet Shop qui leur tire dessus avec des stalactites.[5] Même s'ils savent que c'est une illusion, ils ressentent toute la douleur. Josuke essaie de voir comment Boingo va, et se plaint de ne pas pouvoir réparer des plaies imaginaires. Puis, Josuke et Boingo se retrouvent couvert d'essence soudainement. Boingo se demande même si ce ne serait pas le pouvoir de The World. Pet Shop lâche une alumette au sol pour leur mettre le feu, et continue à jouer avec eux en tirant d'autres stalactites dessus et gèle la rue, non pas pour les sauver mais pour les tourmenter. Même s'il fait assez froid pour geler l'essence, Pet Shop peut annuler son pouvoir pour brûler les héros encore une fois. Un cercle de feu les empêche aussi de s'échapper. A ce point, Boingo se demande même si la prédiction de Thoth sur Boingo qui se libère de DIO ne faisait pas simplement allusion à sa mort, et il commence à pleurer et se blâme pour avoir impliqué Josuke. Cependant, Josuke l'encourage et trouve un plan. Josuke utilise son Stand pour faire en sorte qu'ils soient étranglés par la corde avant que l'illusion ne les tue. Ils perdent conscience momentanément à cause de l'asphyxiation, mais ceci les libère de l'illusion.[9]
Hol Horse rejoint Boingo et Jouke, mais Boingo se retrouve bientôt tout seul car Hol Horse et Josuke se lancent à la poursuite respective de Pet Sounds et de Ryoko. Le problème va être finalement résolu et les héros peuvent se réunir.[10]
Boingo retourne à la station de police pour remercier Ryohei. Ryohei est heureux que Boingo ait retrouvé son livre. Ryohei espère que Josuke ne lui a pas causé trop de soucis mais Boingo considère que l'impétuosité de Josuke fait partie de ses bons côtés. Ryohei est heureux d'entendre çà et Boingo espère que tout le monde comprendra Josuke un jour. Boingo lâche son livre par accident, ce qui révèle une autre prédiction. Thoth dit à Boingo que le fait d'être allé remercier Ryohei est un signe de son développement. Malheureusement, dit Thoth, Ryohei va bientôt mourir après avoir bu du rhum. Boingo est choqué de cette prédiction. Ryohei ramasse le livre pour lui, ne comprenant pas tout mais sachant que c'était bien à son sujet. L'expression sérieuse de Boingo lui fait comprendre que la prédiction n'est pas une simple mauvaise blague. Hol Horse retrouve Boingo à la station de police et il remercie Ryohei avant de repartir avec Boingo pour revenir en Egypte et pour sauver Oingo de certains collecteurs de dettes.[11]
Oingo and Boingo are reduced to a supporting role in the game, and they don't use their respective Stands at all. Since Boingo doesn't appear as an enemy, he no longer forms a partnership with Hol Horse.
Boingo's Stand, Tohth, appears as the main menu character for the Gallery Mode, which contains every character ending (available once the player beats Arcade Mode with that character), mini-games, special modes (such as Taro card reading) and mini-boss battles (such as Death 13 and N'Doul).
Boingo is also playable via Alessi's transformation move on the "Hol Horse with Boingo" character, as Boingo assumes Hol's place on the match for a small period of time. However, Boingo doesn't attack the opponent, as Hol Horse does that for him, hiding under the box in the background, by shooting the enemy.
Boingo holding his older Brother, Oingo
The Oingo Boingo Brothers and their respective Egypt 9 Glory Gods cards
Boingo is kidnapped by Hol Horse to serve as his new partner
Boingo attacked by Iggy, being his second and final retire
Boingo with his older brother, Oingo
The Oingo Boingo Brothers and their respective Egypt 9 Glory Gods cards
Boingo is kidnapped by Hol Horse to serve as his new partner
Boingo instructs Hol Horse to insert his fingers into Polnareff's nose
Boingo explains how to kill Jotaro
JoJo 6251 (Inside Illustration)
JOJO A-GO!GO! (Inside Illustration)
Oingo Boingo Brothers Adventure (Color Cover)
Hol Horse & Boingo's portrait from Heritage for the Future
Boingo's sprite animation in Heritage for the Future
Statue Legend figure of Boingo and Oingo
Chara Heroes; Part 3 Vol.3
Leadership | |
---|---|
Zombies and Other Undead | |
Stand Users | |
Egypt 9 Glory God Users | |
Agents of Pucci | |
Non-Canon Agents |