Temple Tibétain

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
< Tibetan Temple(Redirected from Temple Tibétain)
Jump to navigation Jump to search

Le Temple Tibétain (チベットの寺院 Chibetto no Jīn) est un endroit mentionné dans la première partie de JoJo's Bizarre Adventure, Phantom Blood.

C'est un temple dédié à l'entraînement dans l'art de l'Onde dirigé par Tonpetty accueillant et entraînant tous ceux qui veulent et peuvent apprendre à manier l'Onde. Will Anthonio Zeppeli s'est rendu dans ce temple pour y apprendre à manier l'Onde, aux côtés d'autres guerriers de l'onde comme Dire et Straits.

Description

Le temple est situé au coeur du Tibet, atteignable en remontant la Salouen. Le temple est construit en centre d'une vallée circulaire parmi les montagnes. Le site est plat, sans végétation, composé du temple principal qui est entouré de quatres grandes colonnes de pierre plus grande que le temple lui-même. Derrière, le temple possède un terrain d'entraînement.

Dans le manga, le temple est circulaire, avec une grande porte et un grand dôme en bulbe. Les côtés du temple sont décorés de colonnades. Dans l'adaptation animée, le temple est modifié et plus élaboré. Il conserve sa structure, mais le dôme est plus complexe, avec plusieurs bulbes superposés. Les colonnades sont remplacées par des ailes aux toits évasés rappelant des pagodes. Le terrain d'entraînement est aussi visible.

On ne voit pas grand chose du temple lui-même. Il existe un grand hall qui sert de salle de prière ou de méditation.

Terrains d'entraînement

Le terrain d'entraînement des manieurs de l'Onde est constitué de large piliers de pierre blanche avec des cordes qui les relient et sur lesquelles les disciples et les maître marchent en équilibre.

Histoire

Phantom Blood

Alors que Will Anthonio Zeppeli parcourait le monde à la recherche d'explications sur le Masque de Pierre et d'un moyen de combattre les Vampires qu'il générait, il rencontra un homme en Inde qui utilisait l'Onde pour guérir les gens. Intéressé par ce pouvoir, Zeppeli demanda où il a apprit cette technique et le docteur l'envoya vers le temple, lui disant de remonter la rivière Salouen.

En arrivant au temple, Zeppeli rencontra Tonpetty, un moine et maître de l'Onde, qui accepta de l'entrainer au maniement de l'Onde, bien qu'il le prévint que Zeppeli aurait une mort horrible mais significative. Zeppeli accepta son destin et fut entrainé à l'art de l'Onde. Il rencontra d'autre disciples comme Dire et Straits, qui devinrent ses amis et d'autres alliés.

Des décennies plus tard, c'est Straits qui devient le successeur de Tonpetty à la tête du temple, sachant que Zeppeli et Dire ont été tués au combat. On le voit visiter le Mexique avec quelques disciples, invité par Robert E. O. Speedwagon afin de tuer Santana. Cependant, attiré par la jeunesse éternelle, Straits tue tout le monde ou presque pour prendre un Masque de Pierre et devenir un Vampire.

Habitants

Habitants du Temple Tibétain

Galerie

Navigation

Other languages: