Air Supplena

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search


L'Île d' Air Supplena (エア・サプレーナ島 Ea Sapurēna Tō) est un île fictionnelle situé au nord de Venise, qui figure dans la deuxième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Battle Tendency. C'est la résidence de Lisa Lisa et un terrain d'entraînement pour les manieurs d'Onde. Joseph Joestar et Caesar Zeppeli s'y rendent pour compléter leur entraînement à l'Onde.

Description

L'île d'Air Supplena est située au nord de Venise, à 30 minutes en bateau dans la mer Adriatique. On peut y voir Venise mais aussi la côte Yougoslave. A l'instar de l'atmosphère chaleureux et accueillant de Venise, Air Supplena a une atmosphère sinistre à cause de son fronton néogothique et une tour gigantesque pointant derrière. L'île est la propriété de Lisa Lisa.

Air Supplena a une structure simple. C'est une île ronde dont le contour est entouré par des bâtiment de style gothique et néogothiques, rappelant l'architecture de Venise et italienne en générale. Au centre de l'île se tient une tour en pierre très haute, dans laquelle on retrouve le Hell Climb Pillar. Entre la côte et la tour, l'espace est dégagé avec des parterres d'herbe et quatre allées dans chaque direction cardinale. Air Supplena possède des terrains d'entrainement et des arènes dont le but est de former de puissants guerriers de l'Onde.

La résidence de Lisa Lisa est luxueux et possède une architecture extérieure gothique.

Hell Climb Pillar

Au milieu de l'île d'Air Supplena se tient une grande tour de pierre creuse. La tour cache une grande fosse circulaire avec une colonne au centre. Cette colonne, construit en 39 ap. J.C. durant l'époque de l'Empire Romain et bien avant la construction de Venise, est nommé le "Hell Climb Pillar". Il a été créé par des disciples de l'Onde pour pouvoir entrainer des recrues et faire revivre leur art après que les Hommes du Pilier aient décimé leurs rangs. Caesar Zeppeli mentionne que l'épreuve du "Hell Climb Pillar" a resulté en la mort de nombreux disciples.

Hell Climb Pillar

La colonne dans la fosse est faite de marbre poli, fait 24 mètres de haute et a une circonférence de 7,20 mètres. Des canalisation rejette en permanence une coulée d'huile à partir du haut de la colonne ainsi que le haut des parois environnantes, l'huile en bas étant recueilli puis rejeté du haut du pilier, créant un flot constant d'huile. De fait, la colonne est très glissante. L'épreuve consiste à grimper le pilier sans aide, seulement avec l'aide de l'Onde pour essayer de se coller à la colonne malgré l'huile. De plus, la colonne se courbe vers le haut, rendant la grimpe encore plus difficile. L'épreuve est un test d'endurance et de précision car il faut que les disciples produisent et concentrent l'Onde au bout de leurs doigt tandis qu'ils prennent des heures à lentement grimper la structure. Il existe des craquelures dans le pilier mais ce sont des pièges. Tout imprudent qui pense y obtenir une prise facile active un piège, une fente à travers le pilier dispersant un jet d'huile à haute pression à 360° autour du pilier, le jet étant assez puissant pour couper un stylo métallique.

Lisa Lisa déclare que le test ne permet que l'usage de l'Onde pour se sortir de la fosse, et rien d'autre. S'il y a bien une porte donnant sur la paroi depuis laquelle, Lisa Lisa jette ses disciples dans la fosse, le seul moyen de se sortir de la fosse est de grimper la colonne et selon ses dires, elle aurait laisse pour mort quiconque est incapable de remonter la colonne.

Progrès dans le Hell Climb Pillar

Voici un compte-rendu du progrès que Joseph et Caesar ont fait dans l'épreuve du Hell Climb Pillar.

  • En 25 heures, Caesar a grimpé de 15 mètres. Joseph se rend juste compte qu'il faut concentrer l'Onde sur ses doigts pour coller au pilier.
  • En 49 heures, Caesar est coincé à 18 mètres du fond, Joseph est à 16 mètres du bas. A cause de la concentration demandée pour l'épreuve, Joseph ne ressent ni la fatigue ni la faim.
  • 3 heures plus tard (càd 52 heures depuis le début de l'épreuve), Caesar est à 19 mètre de haut, Joseph est a 18 mètres de haut. Joseph active un piège et la colonne rejette alors un puissant jet d'huile. Caesar parvient à traverser le jet en concentrant une Onde repoussante là où le jet frappe son corps.
  • 9 heures plus tard (càd 61 hours depuis le début de l'épreuve), Caesar atteint le sommet.
  • 9 minutes plus tard, Joseph parvient à glisser sur le jet pour le contourner près des parois et saute à travers, atteignant le sommet avec l'aide de Caesar.

Autres Points d'Intérêt

Fight Island

L'épreuve finale de Joseph dans son apprentissage de l'Onde a eu lieu à l'extérieur d'Air Supplena sur une autre île plus petite nommée «Fight Island». L'île n'est accessible que par une passerelle étroite depuis l'Air Supplena, en raison des grands murs de pierre qui entourent la zone. L'intérieur se compose d'un bâtiment en pierre qu'on ne visite pas et d'une grande fosse peu profonde complètement couvertes de pointes saillantes. Cet arène inhabituelle est utilisée par les utilisateurs expérimentés de l'Onde, qui utilisent l'onde pour renforcer leur pied et marcher sur la fosse. Joseph devait combattre Loggins ici, mais en arrivant, il découvrit que son maître avait été tué par AC/DC ​​et le combat donc.


Terrain d'épreuve

Sur le côté nord-est de l'île se trouve une zone utilisée pour l'entraînement au combat et autres épreuve. Mis à part plusieurs petits arbres, il y a deux tours relativement grandes en forme de sabliers et qui sont rattachés ensemble par deux cordes au sommet de chaque tour. Il faudrait vraisemblablement grimper à une échelle pour atteindre le sommet de la tour. Caesar est testé sur ce terrain d'entrainement et doit rester en équilibre pendant qu'il combat avec son maître Messina. Ce terrain rappelle celui utilisé dans le Temple Tibétain.

Résidents

Résidents d'Air Supplena

LisaLisaAv.png LisaAvAnim2.png

Propriétaire


Galerie

Jeux Vidéo

Fight Island, un des points d'intérêt d'Air Supplena, fait son apparition en tant qu'arène dans le jeu vidéo JoJo's Bizarre Adventure: Eyes of Heaven.

  • Stage Gimmick: Une partie du terrain est couverte de pic, comme dans le manga. Tout le monde peut marcher dessus mais la plupart des personnages perdent de la santé en marchant dessus. Seuls les manieurs d'Onde, en consommant leur bar d'Onde, les Vampires et les Hommes du Pilier ne perdent pas de santé en marchant dessus. Si un personnage est propulsé dans les pics, ils perdent beaucoup de santé.

Références

  1. [citation needed]

Navigation

Other languages: