Maison des Higashikata

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

ATTENTION AUX SPOILERS: Des spoilers pour la partie 8 sont à prévoir.

La Maison des Higashikata (東方家 Higashikata-ke) est le foyer de la Famille Higashikata à Morioh figurant dans la huitième partie de JoJo's Bizarre Adventure, JoJolion.

La maison des Higashikata comprend non seulement la résidence, mais aussi tout le territoire qui leur appartient.

Résidence principale

Maison de la résidence des Higashikata

La maison Higashikata est un grand bâtiment moderne situé sur une colline près de la côte de Morioh, juste devant d'une étendue de terrain utilisée comme verger pour arbres fruitiers. La maison est ouvertement inspirée des travaux de l'architecte Frank Lloyd Wright et est donc assez anguleux, se présentant plus ou moins sous la forme d'un rectangle sur deux niveaux. Son extérieur est en briques, ses toits plats sont faits de bois, et il y a plusieurs balcons sur le côté sud de la maison. Le salon a de grandes fenêtres à la place des murs, permettant aux personnes à l'intérieur de voir les Murs qui Voient à proximité. L'entrée est couverte par un toit plat, lui-même soutenu par un pilier de briques.

La maison elle-même est à 61 mètres du portail d'entrée du terrain selon les estimations de Josuke.[1] Lorsqu'on entre dans la maison, on le fait généralement par la porte d'entrée en verre et on entre dans un foyer séparé du salon par une double porte. Le salon est une pièce assez grande qui combine un salon normal avec la cuisine et la salle à manger. La salle de séjour dispose d'un canapé et de deux chaises, le tout avec un design moderne. Une cuisine moderne occupe un coin de la piège et est arrangée sur un seul mur, étant séparée du reste de la pièce par un comptoir. La table à manger est située sur le côté nord du salon. Le reste de la maison s'articule ensuite autour du couloir principal.

En partant du côté gauche du couloir, on peut visiter les pièces suivantes : une buanderie qui contient également l'armoire abritant le système de caméras de sécurité de la maison,[2] un couloir menant au garage, puis un escalier menant au deuxième étage, la chambre de Jobin et Mitsuba, puis au bout du couloir, le bureau de Jobin, puis la chambre de Hato. En revenant vers le salon, il y a un placard, puis la chambre de Daiya, la chambre de Josuke et enfin la salle de bain.

Il y a d'autres pièces au deuxième étage, comme le bureau de Norisuke[3] et une autre pièce qui sert de chambre actuelle à Joshu. On ignore s'il existe d'autres pièces à l'étage.

La maison Higashikata est partiellement détruite par un morceau d'avion qui est tombé dans la maison, détruisant le salon.[4]

La maison abrite tous les membres existants de la famille Higashikata, sauf Kaato Higashikata, la femme de Norisuke IV qui est divorcée et a été chassée de la maison après qu'elle soit jetée de prison.

Yotsuyu Yagiyama était l'architecte de la maison[5] et a rénovée la maison en 2010.

Galleries souterraines

Un réseau de galeries souterraines a été construit pour loger l'architecte pendant la construction du domaine et pour se déplacer à travers le domaine des Higashikata. Le bunker s'étend sous toute la propriété, avec des tunnels cachés menant à plusieurs entrées secrètes comme un arbre creux, d'où Tsurugi a tiré Yasuho au sous-sol, ou une autre entrée cachée camouflée dans les pentes rocheuses du domaine que Rai Mamezuku et Josuke ont utilisé pour repérer la branche du Locacaca.[6] L'entrée principale de ce réseau est cependant une écoutille située sous l'abri du jardin, qui s'est effondré. Plusieurs pièces décorés avec d'anciens objets et équipés de lits sont présentes dans ce réseau.

Verger

La zone derrière la maison donne sur un sentier qui mène sur le côté de la cour arrière. Le sentier est entouré de plusieurs arbres fruitiers, formant leur propre verger. Les arbres fruitiers sont l'une des propriétés de la Maison du Fruit Higashikata. Le jardin possédait autrefois un petit abri qui a été détruite par le récent tremblement de terre, et une trappe menant au sous-sol est encore accessible.[7]

Josefumi Kujo avait caché les branche de Locacaca dans l'un des arbres du verger en les greffant aux arbres. Cela a permit la création d'une nouvelle variété de fruit aux pouvoirs différents.

Après les évènements de l'arc narratif "La pression d'Ozon Baby", le verger a été brûlé des suites d'un incendie.[8]

Murs qui Voient

Après l'arrière-cour se trouve la zone où les Murs qui Voient sont apparus. C'est dans cette zone que l'histoire de "JoJolion" commence ; alors que Yasuho tente de se cacher de Joshu, elle trouve Josuke ici. Yoshikage Kira et Josefumi Kujo sont morts dans les environs.

Habitants

Habitants chez les Higashikata

Jeux Vidéo

Higashikata House EoH.png

La maison des Higashikata apparait en tant qu'arène dans le jeu vidéo Eyes of Heaven.

  • Stage Gimmick: Tsurugi ouvre l'écoutille menant aux galeries souterraines sous le verger des Higashikata. Si un personnage joueur atteint l'écoutille, ils peuvent se reposer à l'intérieur et recharger partiellement leur barre de vie.

Jobin, Hato, et Daiya sont visibles se reposant à l'intérieur de la maison, et Norisuke IV est visible aussi à l'extérieur de la maison.

Galerie

Détails

  • Dans le Rurubu Edition Spéciales : Guide de Morioh offert avec le tome 12 de JoJolion, Araki mentionne qu'il s'est inspiré des constructions de l'architecte Frank Lloyd Wright ; la maison ressemblant beaucoup à la maison Fallingwater & Weltzheimer.

Références

  1. {Ch|JJL Chapter 7}}, p.10
  2. {Ch|JJL Chapter 48}}, p.24
  3. {Ch|JJL Chapter 11}}
  4. {Ch|JJL Chapter 106}}
  5. JJL Chapter 30: King Nothing, p.11
  6. JJL Chapter 72: North of the Higashikata House. The Orchard, p.15
  7. Norisuke Higashikata, Tsurugi Higashikata, and Yotsuyu Yagiyama (story arc)
  8. Ozon Baby's Pressure (story arc)

Navigation