Allée de la Fille Fantôme

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

L'Allée de la Fille Fantômé (少女の幽霊に会える小道 Shoujo no Yuurei ni Aeru Komichi, litéralement "L'allée où on peut rencontrer une fille fantôme") est un endroit récurrent apparaissant dans la quatrième partie de JoJo's Bizarre Adventure', Diamond is Unbreakable.

L'Allée de la Fille Fantôme est une allée de la petite ville japonaise de Morioh, qui sert d'antichambre entre le monde des vivants et l'au-delà. C'est la que les fantômes de Reimi Sugimoto et son chien Arnold résident. C'est de Reimi que l'allée tient son nom.

Description

L'Allée de la Fille Fantôme est une allée résidentiel de Morioh, mais aux propriétés surnaturelles. Elle est située juste à côté de l'épicerie Owson, dans le pâté de maisons numéro 2 de Morioh. Pour s'y rendre, il faut prendre le bus numéro 11 depuis la gare de Morioh puis il faut descendre au quartier commerçant de Kotodai et chercher l'épicerie Owson. Cependant, il est invisible pour la plupart des gens, sauf pour des personnes disposant de sensibilité psychique. Seuls ceux qui sont susceptibles à voir des fantômes, comme les manieurs de Stand et d'autres fantômes, peuvent le voir.[1]

L'Allée de la Fille Fantôme a l'apparence d'une allée résidentielle ordinaire où chaque maison est murée et abandonnée. Après la voie d'entrée, le chemin bifurque dans deux directions opposées où d'autres maisons sont visibles. En dehors des maisons, les seuls points de repère sont une boîte aux lettres près de laquelle il y a des excréments de chien frais et un distributeur automatique débranché.

La ruelle est unique car elle est une frontière entre le monde des vivants et l'au-delà, étant essentiellement un Purgatoire. Chaque fois que quelqu'un meurt à Morioh, son esprit se retrouve dans la ruelle avant de passer éventuellement vers l'au-delà. Cependant, une personne décédée avec une détermination suffisante peut simplement hanter la ruelle et la zone près du magasin Owson. De plus, l'espace dans la ruelle est non-euclidien. Si quelqu'un part dans l'une ou l'autre des extrémités de la rue principale et tourne dans le coin, il se retrouvera à nouveau à l'embranchement ; si quelque chose vole aussi assez haut dans le ciel, ils se retrouvera contre le sol. Ainsi, quiconque entre dans la ruelle peut être pris au piège. Cependant, la route d'entrée mènera toujours hors de l'allée de la Fille Fantôme.

Mains Spectrales

En dehors de Reimi Sugimoto et d'Arnold, d'autres esprits habitent l'allée de la fille fantôme. En effet, des esprits malins rôdent dans l'allée.

Entre la boîte aux lettres et l'entrée de la l'allée, si quelqu'un regarde derrière lui pour une raison quelconque, d'innombrables mains fantomatiques apparaissant de nulle part attraperont la personne, la déchireront en morceaux si elle est un autre fantôme, et la traîneront dans les ténèbres, pour subir un sort inconnu. Les Stands peuvent également être affectés par ces esprits malins, et il est à noter que les Stands semblent impuissants face aux mains. Cependant, même si quelqu'un est attrapé, il est possible de s'en sortir tant que cette personne atteint la sortie de quelque manière que ce soit. Par exemple, Rohan écrit sur Koichi qu'il file à toute vitesse vers l'entrée et cette commande est suffisante pour que Koichi survive.

Les mains spectrales

Les esprits malveillants tentent d'inciter les gens à regarder derrière eux. Leur apparence est inconnue (on ne voit uniquement que des ombres derrière leurs cibles), mais elles sont capables d'imiter des bruits ou la voix de quelques, de respirer dans l'oreille de quelqu'un et de produire un fluide chaud et collant. Ils sont également capables de faire trébucher quelqu'un si ce dernier ne fait pas attention. On ne sait pas pourquoi ces esprits malins essaient de capturer des gens.

Après avoir été entraîné dans l'au-delà par les mains fantomatiques, le sort des victimes n'est pas exactement connu. Le spin-off Deadman's Questions montre que l'esprit de Yoshikage Kira est sorti quelque temps après en tant que fantôme vagabond. Cependant, l'apparence de Kira a radicalement changé et sa mémoire a été effacée à l'exception de son nom et de son seul désir de vivre en paix.

Résidents

Résidents de l'allée

Galerie

Jeux Vidéo

All Star Battle

L'allée apparait brièvement en tant que "Situation Finish" dans les jeux vidéo All Star Battle et aussi Eyes of Heaven dans l'arène de Morioh. Si le perdant est propulsé en direction de l'allée, alors il se retrouve dedans. Une case avec Reimi apparait et elle annonce le sort du vaincu avant que les mains spectrales ne surgissent pour se saisir du perdant.

Références

Navigation