Walken

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

C'est inutile... Tout ce qui s'approche de moi, que ce soit la matière organique ou n'importe quelle matières, tous tombe en poussière ...
—Walken, Baoh Chapter 9: Demon Walken

Walken (ウォーケン Wōken) est un antagoniste majeur figurant dans Baoh le Visiteur.

Walken est un assassin amérindien (de la tribu Skookum) qui travaille pour le compte de la Dress. Il est doué de pouvoirs psychiques formidable, étant capable de faire vibrer les atomes par la pensée.

Apparence

Walken est un Amérindien grand et costaud, avec de longs cheveux noirs en bataille. Il arbore constamment un air sévère et colérique sur son visage, renforcé par ses sourcils épais et hérissés ainsi que ses dents pointues. Walken a un simple pantalon, mais porte une veste en peau qui exposent sa poitrine, son estomac et ses bras très muscles. Il porte des protège-bras.

Il porte un casque spécial qui inhibe son pouvoir psychique.[2] Dans l'OAV, il porte à la place un bandana.

Personnalité

Mon garçon... Je ne ressent ni jalousie ni haine envers toi, personnellement ! Mais je suis un guerrier ! Le combat est tout pour moi... La vie est faite pour donner la mort...
—Walken, Baoh Chapter 9: Demon Walken

En tant que membre de la tribu Skookum, il a été élevé en tant que guerrier et pense qu'il doit chercher des adversaires dignes de ce nom. Il voit Baoh comme étant un défi à sa taille et le traite comme tel, respectant et admirant sa puissance. S'il reconnaît que son adversaire est un vrai guerrier, il grave une marque sur sa poitrine avec son doigt pour l'indiquer. La marque de sang symbolise le respect, la courtoisie et la mort, envers son adversaire au combat. En tant qu'agent volontaire de la Dress, Walken est également impitoyable et n'hésite pas à exécuter de façon cruelle et violente l'assassin Dordo pour ses échecs, en faisant vibrer chaque molécule du corps du cyborg pour le désintégrer.

Lorsque sa pleine puissance est libérée, il devient extrêmement violent, tuant tous ceux qui sont sur son chemin et ne cherche qu'à se venger d'Ikuro.

Pouvoirs et compétences

Walken est loué comme l'homme aux pouvoirs psychiques les plus puissant au monde. Il a une grande puissance d'esprit, qui lui permet de manipuler la matière rien qu'en y pensant et est aussi doté de pouvoirs de divination. Son pouvoir et sa maîtrise sont telles qu'il peut atopmiser quelqu'un par la pensée et manipuler la matière à l'échelle moléculaire.

Walken possède les pouvoirs suivants.

PsychokinésieLink to this section

Walken Boiling Coffee.png

Walken powa 2.gif

Walken manipule la matière rien qu'avec la pensée. Il peut liquéfier n'importe quoi et désintéger n'importe qui en faisant vibrer chaque molécules de leurs corps jusqu'à ce que ses victimes tombent en poussière. Il utilise aussi son pouvoir pour se défendre, désintégrant tout projectile qui va vers lui (s'il a le temps de réagir). Si sa pleine puissance est déchainée, il peut réduire en poussière tous ceux qui sont proches de lui.
Tempête moléculaire(分子空動波 Bunshi Kūdō Ha)Link to this section
Debut: Baoh Chapter 9: Demon Walken / Baoh the Visitor (OVA)

Walken Molecular Vacuum Wave.png

Walken powa.gif

Walken fait vibrer l'air près de sa paume, créant une boule de feu destructrice qu'il peut lancer et qui détruit tout sur son passage avant de se dissiper après quelques mètres.
Séisme moléculaire(分子地動波 Bunshi Chidō Ha)Link to this section
Debut: Baoh Chapter 9: Demon Walken / Baoh the Visitor (OVA)

Walken Molecular Seismic Wave Manga.png

Walken Molecular Seismic Wave.png

Walken liquéfie le sol sous lui et les murs pour piéger ses opposants. Il peut les manipuler et les sculpter comme bon lui semble, notamment en ligotant ses opposants avec la matière. Il peut même détruire la roche pour creuser un passage jusqu'à une caverne.
ClairvoyanceLink to this section
Walken peut apprendre des informations impossibles à acquérir avec son pouvoir de divination. Il s'en sert pour trouver où se trouvent ses cibles.
Résistance surhumaineLink to this section
Walken possède également des capacités athlétiques hors de portée des êtres humains normaux. Il a été capable de résister à un courant de 60 000 volts provenant du Break Dark Thunder de Baoh et a également survécu à l'une des lames de bras de Baoh qui s'est plantée dans son crâne.

Histoire

Passé

Walken est un Améridient, et le dernier membre de la tribu des Skookum. Ainsi, il a été élevé en tant que guerrier. Il entre au service de l'Organisation Dress à un moment inconnu.[2]

Baoh le Visiteur

Walken dit au Dr. Kasuminome qu'il aimerait combattre Baoh.[3] Il apparaît plus tard avec Kasuminome pour rencontrer Sumire qui est terrifiée en sentant sentir son terrible pouvoir psychique. Il démontre ses capacités en faisant bouillir une tasse de café rien que par la pensée.[4] Lorsque Dordo est ramené au laboratoire de l'organisation Dress, Walken l'exécute pour son échec. Walken fait vibrer chaque atome de Dordo jusqu'à ce qu'il soit atomisé en poussière. Baoh arrive finalement au laboratoire et se bat en s'enfonçant dans les entrailles du bâtiment jusqu'à ce que Walken apparaisse. Walken se scarifie pour rendre hommage au puissant combattant qu'est Baoh, et attaque. Il envoie une boule d'énergie destructrice sur Baoh, qui l'évite de justesse et tente de tirer avec ses cheveux dards. Cependant, Walken atomise les dards avec ses pouvoirs psychique. Il commence à faire bouillir le sol et Baoh tente de s'échapper par un trou dans le mur que Walken a créé. Cependant, Walken fait bouillir le mur et referme le trou sur le bras de Baoh, l'immobilisant ainsi. Baoh utilise sa technique Break Dark Thunder pour électrocuter Walken. Malgré son immobilisation, il résiste à l'électrocution. Néanmoins, Baoh parvient à percer le cerveau de Walken en lançant une de ses lames de bras et Walken s'effondre.

Walken finit par se réveiller, toujours vivant malgré sa blessure, et cherche à se venger de Baoh. Comme le casque qui limitait ses pouvoirs psychiques a été détruit par l'attaque de Baoh, la pleine puissance des capacités de Walken provoque un tremblement de terre à l'intérieur de l'installation. Walken se déchaîne dans le laboratoire, tuant plusieurs scientifiques. Walken finit par trouver Ikuro et Sumire, traversant 31 volets d'acier pour les atteindre, puis détruisant l'étage. Tous, ainsi que le Dr Kasuminome qui a tenté de s'échapper dans une capsule de sauvetage, se retrouvent dans une caverne. Baoh utilise un canon laser pour tuer Walken pour de bon, blessant involontairement Kasuminome au passage. L'installation s'autodétruit alors, provoquant l'effondrement de la caverne.[2]

Chapitres/Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
  • Doesn't matter if it's a machine! Or if it's a rock! All matter returns to dust. You will too, Baoh...
    —Walken, Baoh Chapter 9: Demon Walken
  • Welcome, visitor!
    —Walken, Baoh Chapter 9: Demon Walken
  • Boy... I hold no resentment or anger toward you, myself! But I am a warrior! Fighting is everything... Killing is what life is all about...
    —Walken, Baoh Chapter 9: Demon Walken
  • It's useless... Anything that approaches me... Living things! Any kind of matter! Everything returns to dust...
    —Walken, Baoh Chapter 9: Demon Walken
  • Boy... Some things are more terrifying than death. Your body and my powers, that is... You and I are the same... We're monsters!
    —Walken, Baoh Chapter 9: Demon Walken
  • With this hand, I'll plunge you into eternal darkness! Your suffering... will end.
    —Walken, Baoh Chapter 9: Demon Walken
  • Baoh... I will fight that bastard...! I will defeat him... and bury him...
    —Walken, Baoh Chapter 9: Demon Walken
  • Come on! Baoh... I will plunge you into the darkness underground!
    —Walken, Baoh Chapter 9: Demon Walken
  • I'll send you to hell with every last drop of blood in my body!
    —Walken, Baoh Chapter 9: Demon Walken

Galerie d'Images

Détails

Références

  1. Shueisha Jump Remix: Cool Shock B.T. vs Baoh the Visitor - P436 Baoh the Visitor ARCHIVES Part: 7
  2. 2.0 2.1 2.2 2.3 Baoh Chapter 9: Demon Walken
  3. {Ch|Baoh Chapter 7}}
  4. {Ch|Baoh Chapter 8}}

Navigation du site

Other languages: