Sophine

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Et maintenant, Sumire, j'ai bien peur que tu n'a rien mangé du voyage comme une petite fille sage devrait le faire. Alors je dois de donner une petite injection de vitamines.
—Sophine, Baoh Chapter 1: Baoh, the Ultimate Weapon

Sophine (ソフィーヌ Sofīnu) est une antagoniste tertiare figurant dans Baoh le Visiteur.C'est une agente somme toute mineure de l'Organisation Dress, qui est chargée de garder Sumire dans sa cellule. Elle échoue et permet indirectement à Sumire et à Ikuro Hashizawa de s'évader du train de Dress.

Apparence

Sophine est une jeune femme plutôt belle avec de long cheveux noirs. Elle porte une veste et une mini-jupe. Elle porte aussi des boucles d'oreille rondes avec une seule pierre inséré dans les boucles. Dans l'OAV, elle porte aussi un pull beige au-dessus de sa tenue habituelle.

Personnalité

Sophine fait semblant d'être une gardienne douce et enjouée pour Sumire, bien que Sumire ne la croit pas et qu'elle sait que Sophineest seulement gentille parce que Dress veut utiliser ses capacités extra-sensoriels. Elle montre qu'elle ne se soucie pas de Sumire lorsqu'elle la traite en privé de morveuse parce qu'elle est une prisonnière rétive, et Sophine pense qu'on auraient dû lui donner un sédatif avant de la mettre dans le train.

Elle fait preuve d'un certain professionnalisme en tant qu'agent de terrain, comme lorsqu'un groupe de chiens enragés tente de l'attaquer. Après le choc initial, elle élimine les chiens rapidement et sans paniquer. Sophine est légèrement nerveuse lorsque le Dr Kasuminome voit Sumire, car cela veut dire que son échec à garder Sumire prisonnière est découvert.

Bien qu'elle ne se soucie pas de donner des drogues à Sumire, elle semble avoir une certaine moralité puisqu'elle hésite à tuer Ikuro Hashizawa quand on lui ordonne de le faire.[1]

Abilities

Sophine élimine des chiens enragés

Sophine semble être un agent de terrain compétente. Lorsqu'elle se fait attaquer par un groupe de chiens enragés, elle est capable de tous les éliminer avec une certaine facilité. Elle semble préférer donner des coups de pieds et est une tireuse compétente capable de tirer à la tête d'une cible mouvante.

Ses compétences sommes toute ordinaires ne suffisent pas contre un médium débrouillar de la trempe de Sumire.

Histoire

Baoh le Visiteur

Dans le manga, le personnage est anonyme. Elle était responsable de la garde de Sumire lors du transport de divers cobaye dans un train de Dress. Constatant qu'elle n'a pas mangé son repas qui contenait des drogres, l'agente va voir Sumire et prétend vouloir lui injecter des vitamines via une seringue. Sumire n'est pas dupe, et en plus arrive à tendre un piège à l'agente. La petite fille demande à l'agente de déclencher le ventilateur et cette dernière se prend le pied dans une corde. Sumire peut sortir de sa cellule, poursuivie par l'agente qui regrette qu'on ne l'ait pas anesthésié avant le transit. Sumire relâche des chiens sur l'agente, mais elle les élimine aisément. Malgré tout, Sumire atteint le wagon où est entreposé le Baoh, et Dr. Kasuminome voit la petite fille. Sumire tourne une valve qui cause la faillite du réservoir contenant Baoh, ce qui permet l'évasion de Sumire et de Ikuro. Ayant échoué dans sa mission, l'agente a été éliminée par l'organisation.

Baoh (OVA)

Dans l'OAV, le personnage gagne le nom de "Sophine". Après l'évasion d'Ikuro et de Sumire, elle n'est pas éliminé et accompagne alors le Dr. Kasuminome là où il va. Elle survit jusqu'aux dernier moment où elle se fait empaler par un stalactite dans une caverne alors que Baoh combattait Walken.

Chapitres/Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Galerie d'Images

Détails

  • Dans le manga, le personnage n'a pas de nom. C'est dans l'adaptation OAV qu'elle acquiert le nom de "Sophine".

Références

  1. Baoh Chapter 1: Baoh, the Ultimate Weapon

Navigation du site

Other languages: