Sumire

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Si je me sépare de toi, alors la Dress va me capturer et me laver le cerveau ! Et puis... je t'aimes bien, alors... allons-y ensemble.
—Sumire à Ikuro Hashizawa, Baoh Chapter 2: The Extermination Order!

Sumire (スミレ Sumire) est la deuteragoniste de Baoh le Visiteur. Elle une jeune fille avec des pouvoir psychique qui a été kidnappée par l'Organisation Dress. Elle s'échappe avec Ikuro Hashizawa et fuit les assassins que l'organisation déploie à leurs trousses.

Apparence

Sumire est une petite fille de 9 ans. Elle de long cheveux de couleur clair, attaché en une queue de cheval à l'arrière avec une mèche sur le devant. Elle a de grands yeux en noisette avec des cils longs, et des sourcils relativement épais.

Elle porte une chemise sombre ample sous une veste tout aussi ample mais de couleur claire. Elle porte aussi une jupe à poix et des baskets. Summire est tout le temps accompagné d'une sorte d'écureuil nommé Sunny Stefen Nozzo ou juste "Nozzo". Nozzo se tient pour la plupart du temps sur l'épaule de Sumire.

Personnalité

Sumire est une jeune fille intelligent et maligne mais impertinente quelques fois.

Sumire est remarquablement intelligente pour deux raisons. La première est sa débrouillardise naturelle ; par exemple, elle a été capable d'utiliser les objets de sa cellule pour fabriquer un piège élaboré et duper sa gardienne Sophine. Sumire est proactive quand il s'agit de planifier pour qu'Ikuro et elle gagnent de l'argent. La deuxième raison est que ses pouvoirs psychiques lui donnent la capacité de lire dans le coeur des gens et de prévoir des dangers imminents. Ainsi, il lui est très facile de déjouer ses ennemis et de voir qu'est ce qu'il faut faire pour s'en sorte. Par exemple sa grande intuition lui a permis de comprendre qu'on voulait la droguer avec des médicaments dans sa nourriture mais aussi que ressentir qu'Ikuro était un partenaire digne de confiance.

Sumire est également assez grossière et a peu de respect envers l'autorité. Elle est remarquablement impertinente avec les adultes qu'elle n'aime pas, notamment Sophine qui était sa gardienne mais aussi le vieil homme qui les recueille et qu'elle a insulté à plusieurs reprises. Peut-être à cause de sa jeunesse, Sumire se fiche de respecter la loi et n'hésite pas à voler ou à tricher au jeu, se disant que l'urgence de sa situation justifie ses actes. Cependant, Sumire a un cœur tendre et a le coeur brisé lorsqu'une femme et son enfant ont été assassinés par l'un des monstres de Dress.

Sumire fait preuve d'une grande détermination face à Dress. Elle est constamment déviante envers eux et chaque fois qu'elle est capturée, elle met un point d'honneur à s'échapper ou à faire de la vie de ses ravisseurs un enfer, mais elle peut aussi endurer sans pleurer lorsque Dress la soumet à un bruit assourdissant pendant des heures.

Bien qu'elle aime son animal de compagnie Nozzo, elle est également dégoûtée quand Nozzo lui lèche le visage après avoir mangé des insectes.

Sumire semble avoir le béguin pour Ikuro Hashizawa en raison de son bel apparence, mais sachant aussi qu'il a bon cœur. Même sept ans après la disparition d'Ikuro, Sumire attend impatiemment son retour.

Pouvoirs et compétences

Sumire devine un mot de passe

Sumire est une remarquable médium dont les pouvoirs sont centré autour de sa capacité à connaitre des informations pertinentes. La nature de l'information et la méthode par laquelle elle l'obtient n'ont aucune importance, mais sont tous instinctives et automatiques. Sumire a manifesté ses talents de divination de la manière suivante :

  • Instinct : Sumire a un grand instinct et elle peut généralement ressentir la vérité sur des sujets précis. Par exemple, elle a automatiquement fait confiance à Ikuro en le côtoyant et elle était également sûre qu'Ikuro sommeillait simplement au fond de la mer plutôt que d'être mort rien qu'en regardant l'eau.
  • Écriture automatique : Sumire peut écrire inconsciemment pour produire des mots ou des chiffres qui peuvent être utilisés pour accéder aux codes des mécanismes de verrouillage.
  • Précognition : Sumire a parfois des visions d'événements à venir, ce qui lui permet d'être avertis des dangers.
  • Tournage de table : Elle peut obtenir des informations avec ce pouvoir en utilisant une pièce de monnaie et un bloc-notes avec des chiffres et les mots "Oui" et "Non" marqués dessus.

History

Avant que Dress ne capture Sumire, on explique qu'elle vivait dans un orphelinat. Elle avait manifesté ses pouvoirs psychiques lorsqu'elle a deviné le numéro d'immatriculation d'une voiture impliquée dans un délit de fuite pour la police, attirant l'attention de Dress qui l'a prise et mise dans un train à destination de leur laboratoire secret. Par ailleurs, un Baoh était contenu dans un autre wagon.

Au début de l'histoire, Sumire tente de s'échapper du train. Elle créé un piège avec les objets dans sa chambre qu'elle cache dans le désordre qu'elle cause et attend que sa gardienne Sophine vienne la voir. Lorsque Sophine arrive, Sumire lui demande d'activer le ventilateur, qui tourne et entraine une corde qui s'attache à la jambe de Sophine. Sumire peut sortir de sa chambre et tente d'échapper à Sophine. Elle est rattrapée lorsqu'elle atteint un wagon où se trouve une arme spéciale. Dans la lutte, Sumire tourne une valve qui provoque une défaillance du système de confinement du "Baoh" et libère le cobaye. Sumire profite de l'agitation pour détacher les wagons arrière des wagons de tête et elle peut s'enfuir, rejointe par Baoh qui est en réalité un adolescent nommé Ikuro Hashizawa.

Par la suite, Sumire décide de rester aux côtés d'Ikuro, lui faisant confiance et ayant également le béguin pour lui. Sumire a une vision d'un homme à leur trousse et elle prévient Ikuro de la menace qui pèse sur lui. L'assassin est cependant déjà là et poignarde Ikuro. Sumire et Ikuro s'enfuient alors sur une moto qu'Ikuro vole à un passant. Lorsqu'ils arrivent à une station-service, Ikuro est pris en embuscade par le même assassin et il semble que l'assassin lui tranche la gorge. Témoin du meurtre, Sumire s'évanouit sous le choc, mais Baoh se manifeste et tue l'assassin. Il redevient normal avant que Sumire ne se réveille. Plus tard, Sumire et Ikuro trichent aux courses de chevaux, utilisant son pouvoir pour prédire quel cheval va gagner. Le duo se réfugie dans un bâtiment abandonné mais ils sont bientôt attaqués par un escadron de la mort envoyé par Dress. Elle s'évanouit à nouveau, manquant la seconde transformation d'Ikuro et le massacre de l'escadron, mais elle est réveillée par Nozzo. Elle constate alors le massacre qu'a commit Baoh. Elle assiste ensuite au combat de Baoh contre un autre assassin et son monstre de compagnie Martin. Lorsque Ikuro est acculé, elle tente d'arrêter l'assassin mais se fait fouetter pour sa peine. Baoh ressent la douleur de Sumire, ce qui l'enrage et lui permet de vaincre les ruses de l'assassin. Ikuro reprend alors sa forme humaine.

Plus tard, Sumire et Ikuro se réfugient dans la maison d'un vieux couple dans la campagne. Là, ils sont attaqués par un autre assassin nommé Dordo, un cyborg qui peut aussi commander des chauves-souris. Dordo est battu mais il s'échappe et prend Sumire avec lui, s'en servant comme otage et voulant l'utiliser comme appât pour attirer Ikuro au laboratoire de Dress. Là, Sumire est testée pour ses pouvoirs psychiques mais résiste. Le Dr Kasuminome décide de la torturer pour que Baoh soit attiré par sa douleur. Sumire est finalement libérée par Baoh, mais un puissant médium nommé Walken intervient, détruisant le sol et les faisant tous tomber dans une caverne. Dans la caverne, Baoh indique la sortie à Sumire et la laisse s'enfuir tandis qu'il combat Walken. Sumire n'a d'autre choix que d'abandonner Baoh.

Des années plus tard, Sumire a été adoptée par le vieux couple. Sumire attend avec impatience le jour où Ikuro se réveillera de son sommeil et sortira de la mer.

Chapitres/Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
  • Hmm... 17 years old... a senior high school student? I'm 9 years old. I'm going to be ten soon, so there's only a seven-year difference... that's not very far apart.
    —Sumire, Baoh Chapter 2: The Extermination Order!
  • Oh no... Nozzo's eating cockroaches... [...] Bleeeeh! Don't come near me for a while!
    —Sumire, Baoh Chapter 3: Baoh, the Invincible Body
  • You're heartless! They had nothing to do with this...!
    —Sumire to Martin's Master, Baoh Chapter 4: Evil Beast Martin
  • I knew it, that is Ikuro! Dress did something which made him become this crazy form, but he's still that gentle Ikuro! After all, he saved me...
    —Sumire, Baoh Chapter 4: Evil Beast Martin
  • Y-You people did something to Ikuro...! I won't forgive you for doing something so cruel to the gentle Ikuro who I really like! I'll definitely... never forgive you for that!
    —Sumire, Baoh Chapter 4: Evil Beast Martin
  • What's your problem?! I'm not scared of that gun! Can you even pull the trigger with those tottering fingers? Try pulling it!
    —Sumire to Rokusuke, Baoh Chapter 5: Grandpa Rokusuke
  • Ikuro! Stop it! This is wrong!
    —Sumire, Baoh Chapter 6: Aroma Bat
  • You liar! You followed us here so you could kill us! Go away!!
    —Sumire to Dordo, Baoh Chapter 6: Aroma Bat
  • Ikuro! Help me, Ikuro!
    —Sumire, Baoh Chapter 6: Aroma Bat
  • Ikuroooo! I don't want to be apart from youuuu!
    —Sumire, Baoh Chapter 9: Demon Walken
  • Ikuro is alive. He's just sleeping... comfortably... After all, I had a vision. A vision of a boy sleeping peacefully at the bottom of the lake in the underground caves. He'll wake up! I'm sure of it... He'll awaken from the water... when I turn seventeen... and we'll meet again... That's my vision. My prediction.
    —Sumire, Baoh Chapter 9: Demon Walken

Galerie

Références

  1. Baoh Chapter 2: The Extermination Order!
  2. Baoh the Visitor Model Sheet - Character Heights

Navigation

Other languages: