Coniglio

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Comme ils vont mener leur bataille... alors je... alors moi aussi... J'ai aussi décidé de mener la mienne !
—Coniglio, Golden Heart, Golden Ring chapitre 8

Coniglio (コニーリオ Konīrio) est la protagoniste du roman GioGio's Bizarre Adventure II: Golden Heart, Golden Ring, un roman dérivé de Vento Aureo.

Coniglio est une jeune fille travaillant à Venise qui se retrouve mêlée malgré elle au combat entre la Team Buccellati et Sogliola Lopez. C'est une manieuse de Stand, et son The Cure peut absorber la douleur et la maladie des autres gens pour les guérir.

Apparence

Coniglio est une belle jeune fille italienne de 17 ans, décrite comme ayant un corps svelte et des cheveux clairs. Elle porte un haut en maille, une mini-jupe cloutée et des bracelets. Elle a une épingle à cheveux en forme de huit plein sur la tête.

Personnalité

Lorsqu'elle était une enfant, Coniglio était semble t'il un garçon manqué. De nombreuses bagarres éclataient près d'elle et elle y participait volongtier, étant même crainte car elle n'abandonnait jamais et n'était jamais blessée grâce à The Cure qui la guérissait. Elle fut bientôt connue comme une faiseuse de troubles. À la même époque, Coniglio se rapproche de son frère aîné, car il est le seul à rester avec elle le soir pendant que leurs deux parents travaillent. Lorsque ses parents divorcent, Coniglio est plus triste de devoir quitter son frère que ses parents.

Au fil des ans, Coniglio est devenue une jeune fille ordinaire, plus paisible. De plus, lorsque ses camarades de classe l'ont ostracisée parce qu'elle avait des pouvoirs surnaturels, Coniglio s'est renfermée sur elle-même et a commencé à lire des livres au lieu de fréquenter des gens. Elle finit par devenir une jeune fille passive et hésitante. Par exemple, elle a accepté de travailler comme femme de ménage chez sa grand-mère pour avoir quelque chose à faire et s'est habituée à la routine de sa vie. Cependant, l'apparition de Fugo et les massacres causés par Purple Haze la choquent. En peu de temps, Coniglio a dû assister à la mort d'une de ses collègues sous ses yeux et s'en est voulu car elle aurait pu la sauver. Cet incident poussa Coniglio à prendre les devants pour sauver ceux qui l'entouraient. Coniglio a finalement réussi à apprivoiser son Stand et a décidé de partir à l'étranger pour aider activement les gens.

Pouvoirs

Stand

Main article: The Cure

Le Cure est un petit lapin Stand qui peut absorber la souffrance et toute maladie de ceux qu'il touche, les guérissant par la même occasion. Il possède ainsi une puissante capacité de guérison, suffisante pour guérir les gens du virus de Purple Haze.

The Cure (ザ・キュアー)Link to this section
TheCureAv.png
Pouvoir(s)
Absorption de la douleur

Histoire

Passé

Coniglio est originaire de Rome. La jeunesse de Coniglio a été marquée par la solitude. Elle ne se souvient pas du moment où elle a acquis The Cure mais il a été à ses côtés pendant la majeure partie de sa vie.

Lorsqu'elle était petite, Coniglio se bagarrait toujours avec les petits garçons du quartier, se retrouvant on ne sait comment toujours au milieu d'une bagarre. The Cure absorbait et libérait sa douleur, et donc elle avait une capacité surnaturelle à encaisser les coups. aggravant les relations autour d'elle. Comme elle ressortait toujours indemne de ses bagarre (The Cure la guérissait après chaque combat), on la surnommait "Coni l'immortelle". Un jour, alors qu'elle était au collège, Coniglio a utilisé son Stand pour soigner le genou égratigné de sa meilleure amie, mais celle-ci a pris peur et a raconté l'accident à toute la classe. Depuis ce jour, Coniglio a gagné le surnom de "Coni la sorcière". Elle perdit tous ses amis, ce qui l'affectant beaucoup et elle devint de plus en plus introvertie. Coni a également dû vivre le divorce de ses parents, mais elle était surtout triste de devoir quitter son frère aîné, car c'était celui dont elle était le plus proche.

Deux mois avant les événements de "Golden Heart, Golden Ring", la grand-mère de Coniglio décéda à Venise. Coniglio et sa mère sont allées de Rome à Venise pour récupérer son corps. Sa grand-mère travaillait comme femme de chambre à un hôtel nommé le "Mondo Aria", réputé pour être le plus luxueux de la ville. Lorsque le personnel a demandé à Coniglio de travailler comme femme de chambre dans un hôtel à la place de sa grand-mère, elle a accepté. Elle se fit une routine, se liant d'amitié avec une collègue américaine nommé Winona et ayant certaines rivales. Sogliola Lopez, un des capo de Passione en poste à Venise, la remarque et prend note de ses capacités.

Golden Heart, Golden Ring

Après que l'équipe de Blono Buccellati a décidé de trahir Passione, Coni s'est retrouvée mêlée au plan de Lopez. Le capo a envoyé Fugo pour répandre le virus de Purple Haze à l'hôtel Mondo Aria. Coniglio a été pris dans l'attaque mais a survécu grâce à The Cure. Malheureusement, elle a aussi vu son amie Winona être tuée par Purple Haze. Paralysée par la peur, Coniglio s'en voulu après de son inaction. Après l'attaque, elle a été retrouvée en état de choc par la police et envoyée à l'hôpital. On s'occupa d'elle, bien qu'elle n'ait pas eu besoin d'aucun soin, et un policier l'a interrogée sur l'attaque. Cette nuit-là, Fugo utilise à nouveau Purple Haze, mais Coniglio a le courage d'utiliser The Cure sur les patients qui ont été touchés, sauvant tous les patients sauf un.

Se sentant toujours coupable pour le dernier patient, Coniglio retourne chez elle avec sa mère et dort, mais elle est réveillée le lendemain matin par Fugo. Fugo libére à nouveau Purple Haze, mais cette fois-ci, il lui adresse la parole, lui assurant qu'elle pourrait sauver tout le monde. Coniglio essaie d'absorber la douleur et la maladie des victimes de Purple Haze mais The Cure absorbe tellement la douleur qu'il en deveint hors de contrôle, gonflant jusqu'à en devenir géant. Coniglio perd conscience à force de vouloir sauver tout le monde mais s'accroche à la fourrure de The Cure. Après avoir perdu connaissance, la jeune fille se réveille à l'intérieur de la basilique Saint-Marc avec l'aide de Buccellati, car The Cure l'a transportée sur son dos à travers toute la ville. Réveillée par Giorno et se souvenant des paroles de Fugo, Coniglio réussit à appeler son Stand et à le calmer, mettant fin au massacre.

Plus tard, Coniglio décide de quitter l'Italie pour se racheter. Les histoires d'une femme bienveillante guérissant les perdus se répandent dans le monde entier, et Coniglio finit par immigrer dans l'Illinois pour utiliser son pouvoir pour le bien.

Citations

Quote.png Citations
  • As they are going to fight their battle... then I... then I too... I too have decided to fight mine!
  • If I can do something, I must do it in the best way possible. I have the gift of healing people from "injury" and "suffering". And now, I've decided to start using it seriously.
  • I'll use my power on power that don't know anything about me. I don't know what will happen. Maybe it'll be a failure, or maybe everything will go well. Either way, it will be okay like this. I've decided to stop living in fear of discovering myself.

Galerie

Références


Navigation du site

Other languages: