Mohammed Abdul ★ Histoire
L'histoire de Mohammed Abdul en ordre chronologique.
Passé
Doué d'un pouvoir Stand depuis sa naissance, Abdul gagnait sa vie en tant que diseur de bonne aventure dans un bazar nommé Khan el-Khalili dans le quartier islamique du Caire, en Égypte.[1] A un moment donné, il a rencontré et s'est lié d'amitié avec Joseph Joestar. Avant les événements de Stardust Crusaders, il avait rencontré et a pu capturer avec quelques difficultés le chien manieur de Stand Iggy dans la ville de New York.
Quatre mois auparavant, il avait rencontré DIO récemment ressuscité qui se tenait à l'extérieur du premier étage de son bureau. Averti par son ami Joseph Joestar que DIO était dangereux, Abdul a eu la présence d'esprit de résister à ses tentation et s'est jeté par la fenêtre pour se sauver, perdant DIO dans les ruelles du Caire. Par la suite, Joseph et Abdul ont essayé de localiser DIO mais même si Joseph pouvait prendre des photographies spirituelles de DIO avec Hermit Purple, il était toujours dans l'ombre et ils ne pouvaient pas deviner son emplacement.[2]
Stardust Crusaders
Départ de Tokyo
Abdul et Joseph Joestar se rendent à Tokyo, au Japon, pour recruter Jotaro Kujo. Ils trouvent Jotaro en prison, refusant de sortir malgré qu'il ait fini sa sentence. Jotaro prétend être possédé par un mauvais esprit. Abdul intervient pour forcer Jotaro à sortir. Il invoque Magician's Red, attaquant Jotaro pendant qu'il explique ce que sont Stands. Invoquant aussi son propre Stand, Jotaro se libère des flammes de Magician's Red et sort de sa cellule pour attaquer, mais Abdul arrête le combat car il a atteint son objectif. Pour le reste de son séjour à Tokyo, Abdul reste à l'intérieur de la résidence des Kujo. Après que Jotaro amène Noriaki Kakyoin et le libère du contrôle de DIO, Abdul voit que Holy Kujo s'est effondré et confirme ce qu'il craignait, Holy a aussi éveillé un pouvoir Stand. Cependant, comme elle n'a pas l'esprit combatif nécessaire, Abdul explique qu'elle finira par mourir.
Jotaro utilise son Stand pour regarder l'une des photographies de DIO et discerne une mouche dans les ténèbres. Abdul l'identifie comme une mouche Tsé-tsé du Nil, ce qui signifie que DIO doit être en Égypte. Noriaki Kakyoin confirme que DIO est en Égypte et demande également à les accompagner. Abdul nomme ensuite Jotaro's Stand Star Platinum, d'après la carte "Etoile" du tarot. Après que Holy soit confiée aux soins de médecins de la Fondation Speedwagon, le groupe s'apprête à partir.
De Tokyo à Calcutta
Bien que le groupe essaie de se rendre au Caire directment par avion, leur vol est ruiné par l'attaque de Tower of Gray, un Stand ressemblant à un scarabée dont le manieur inconnu aime provoquer des accidents. Kakyoin bat Tower of Gray mais il a déjà tué les pilotes, provoquant le crash de l'avion près de Hong Kong. A Hong Kong, le groupe décide de se reposer dans un restaurant mais ils sont alors immédiatement agressés par un manieur de Stand français, Jean Pierre Polnareff.
Polnareff présente son chevalier-Stand, Silver Chariot, et ses incroyables prouesses en escrime. Abdul est le premier à défier Polnareff. Dans le Tiger Balm Garden, les deux commencent leur duel. Advol adopte une position défensive et Polnareff sculpte une statue en forme de Magicien's Red pour se mousser. Abdul utilise une technique spéciale: Cross-fire hurricane. Magician's Red crache une ankh de feu mais Silver Chariot la renvoie à Magician's Red, la brûlant apparemment. Magician's Red se jette sur Silver Chariot et Polnareff le coupe en deux. Cependant, les flammes passent à Silver Chariot, car Abdul révèle qu'il a feint d'être blessé et a utilisé la statue que Silver Chariot a fait comme un leurre. Abdul tire un deuxième Crossfire Hurricane sur Silver Chariot, mais Polnareff se relève indemne. Silver Chariot était protégé par son armure et l'a enlevé pour augmenter considérablement sa vitesse. Abdul tire une flamme mais Silver Chariot l'évite facilement. Quand Abdul projette son Cross-fire Hurricane Special, Polnareff prévoit de le faire reculer, mais il est surpris par la première flamme qu'Abdul a tirée. Abdul gagne la bataille. Polnareff est couvert de flammes et Abdul lui lance un poignard pour qu'il se suicide, mais de manière inattendue, Polnareff refuse d'utiliser le poignard contre Abdul et décide de se laisser mourir. Impressionné par l'honneur de Polnareff, Abdul annule les flammes et Jotaro extrait la spore de DIO.
Le groupe abord ensuite un navire pour Égypte, dont l'équipage est composé de membres de la Fondation Speedwagon. En mer, Abdul est présent lorsque Jotaro démasque le Faux Capitaine Tennille, dont le Stand Dark Blue Moon est particulièrement puissant en mer. Jotaro bat l'ennemi manieur de Stand, mais l'imposteur avait déjà saboté le navire, forçant tout le monde sur les canots de sauvetage. Au milieu de la mer, le groupe rencontre un gros navire, pour découvrir qu'il s'agit d'un stand nommé Strength. Le manieur, un orang-outan, combat Jotaro mais est rapidement vaincu. À Singapour, Abdul reste aux côtés de Joseph, tandis que Polnareff et Jotaro sont attaqués respectivement par Devo the Cursed et son Ebony Devil et Rubber Soul et son Yellow Temperance. Le Groupe Joestar prend ensuite un train pour l'Inde.
En Inde, Polnareff est confronté à Hanged Man, le Stand de l'homme qui a tué sa sœur. Polnareff part seul pour venger sa sœur. Abdul essaie de le dissuader, mais Polnareff le traite de lâche pour avoir fui DIO. Les deux se séparent en mauvais termes. Plus tard, Polnareff est pris en embuscade par Hol Horse et J. Geil. Polnareff est pris par surprise par les balles de Emperor qui peuvent voler autour de son épée. Heureusement, Abdul pousse Polnareff hors de la trajectoire de la balle. Ignorant les capacités de Emperor et Hanged Man, Abdul est la proie d'une attaque combinée des deux manieurs de Stand, poignardé par derrière par Hanged Man et abattu par Hol Horse. Leur attaque combinée, cependant, n'a pas eu l'effet escomptée car la douleur du coup de couteau poussé Abdul à incliner la tête en arrière, ce qui a empêché la balle d'Emperor de complètement percer son front. Au lieu de çà, la balle a simplement frotté son crâne. Sa survie a été gardée secrète de Polnareff, car le groupe ne voulait pas qu'Abdul soit attaqué pendant qu'il se remettait de ses blessures et le manque de prudence de Polnareff ferait découvrir à l'ennemi qu'Abdul était toujours en vie.
Le retour d'Abdul
De là, on a supposé qu'il était décédé pendant qu'il se remettait. Après son rétablissement, il a acheté un sous-marin en secret et a attendu le reste du groupe sur une île de la mer Rouge. Abdul s'est déguisé en son père, refusant de parler à Polnareff pour garder son secret. Lorsque Polnareff a été victime de l'attaque de Cameo, trompé par des clones créés par Judgement de Sherry Polnareff et Abdul , le véritable Abdul s'est révélé au grand jour. Invoquant Magician's Red, Abdul a détruit les clones d'argile et a facilement expédié Judgement avant de supprimer Cameo pour de bon.
Après avoir rejoint à nouveau le groupe, ils voyagèrent dans le nouveau sous-marin d'Abdul, mais il fut rapidement détruit par le High Priestess de Midler. Cependant, Jotaro a fini par vaincre High Priestess et le groupe a réussi à atteindre l'Egypte.
Genesis of Universe Ch. 1
"The Genesis of Universe: Voyage sans retour du désert à l'enfer"
(Ce qui se passe dans cette section n'a pas été écrit par Araki et donc ne peut pas considéré comme canon)
Abdul a été attaqué par Absalom et son Satanic Coupler, qui a envahi son corps alors qu'il était miniaturisé et a menacé de le tuer, mais a finalement été sauvé par Kakyoin et Jotaro.
Combats en Egypte
Une fois en Égypte, Abdul a demandé à la Fondation Speedwagon d'amener Iggy à eux. De plus, ils ont appris que neuf manieurs de Stand supplémentaires étaient au service de DIO, surprenant même Abdul qui pensait avoir vaincu presque tout les servants de DIO. Après avoir rencontré les envoyés de la Fondation, le groupe a vu l'hélicoptère de l'envoyé écrasé dans le désert. Geb, un Stand d'eau piloté à distance par le manieur de Stand N'Doul, était responsable de l'accident. Se cachant dans le sable, Geb a réussi à surprendre Noriaki Kakyoin et à lui couper les yeux, le mettant hors combat. Cependant, Geb a ensuite été distrait par la montre-bracelet d'un pilote mort qui sonnait, faisant comprendre au groupe que N'Doul écoutait le son pour localiser ses ennemis. Le groupe a tenté de fuir sur leur voiture mais Geb l'a rapidement détruite en créant des sables mouvants. En jetant ses propres menottes dans le sable, Abdul a tenté de tromper N'Doul en lui faisant croire qu'il marchait lentement et attendait que Geb refasse surface. Bien que N'Doul ait mordu à l'appât, il a réalisé au dernier moment que c'était une ruse et a évité les flammes de Magician's Red, puis a contre-attaqué et tranché la gorge d'Abdul, qui a été mis hors combat.
Abdul a dû se remettre de ses blessures à Assouan mais sa blessure n'était pas grave et il a pu accompagner le reste du groupe.
À Louxor, Abdul a été victime du Bastet de Mariah lorsqu'il a tenté de sauver Joseph, qui était déjà magnétisé, d'un escalator. Poursuivant Mariah dans les rues, les deux se sont alors retrouvés coincés l'un contre l'autre. Après avoir traversé une série de situations extrêmement embarrassantes, le duo s'est retrouvée coincé sur les voies ferrées. Se révélant à eux, Mariah se réjouit qu'un train qui passe les écrase et qu'ils ne puissent pas s'échapper, mais Abdul a ensuite utilisé son Magician's Red pour creuser un trou sous les voies. Bien qu'ils l'aient ligoté, Mariah leur a jeté des boulons et des écrous, réussissant à s'échapper. Décidant de se battre sérieusement, Joseph a créé une carte de la ville avec Hermit Purple. Grâce à cela, ils ont réussi à l'entourer, bien qu'ils aient amassé beaucoup d'objets métalliques le long du chemin. Cependant, Mariah était toujours en position de force car elle était sous des lignes électriques à haute tension. Elle a coupé les lignes et les câbles ont été attirés par Joseph et Abdul, qui a pu faire fondre les câbles pour se défendre. Néanmoins, un camion à proximité a été attiré sur lui et a menacé de l'écraser. Après avoir supplié Mariah de s'arrêter, Joseph a dévoilé son véritable plan. Le vieil homme lâcha sa prise sur le trottoir et se laissa voler vers Abdul, écrasant Mariah dans la masse de métal.
Après avoir créé une photographie du repaire de DIO, le groupe a commencé à rechercher le bâtiment. Dans la périphérie du Caire, Abdul est présent lors des combats de Polnareff, Joseph et Jotaro contre Daniel J. D'Arby en tant que spectateur. Jotaro parie l'âme d'Abdul avec l'âme de Kakyoin et celle de sa mère pendant leur partie de poker, ce qui inquiète Abdul quant au résultat du match. Par la suite, Abdul a été l'une des victimes des tentatives d'assassinat de Hol Horse dans les quartiers les plus anciens du Caire, mais a survécu grâce à la malchance de Hol Horse. Alors que l'état de Holy Kujo empirait, Abdul a eu recours à un mendiant du Caire pour trouver le Manoir de DIO. Cependant, le mendiant a été tué. Le lendemain, le groupe a retrouvé Kakyoin et c'est Iggy, qui avait trouvé le manoir plus tôt, qui a conduit le groupe au manoir de DIO.
Genesis of Universe Ch. 2
"The Genesis of Universe: La pierre tombale du sable chaud"
(Ce qui se passe dans cette section n'a pas été écrit par Araki et donc ne peut pas considéré comme canon)
Abdul détecte la présence du Scribe Ani à la poursuite du groupe. Avec Joseph, il l'attire dans une ruelle pour que les gens ne se blessent pas dans le combat, mais il est victime d'une attaque surprise d'un guerrier romain tout en essayant de sauver Polnareff.
Arrivée au manoir de DIO
Lorsque le groupe arrive finalement dans le manoir de DIO, Telence T. D'Arby apparaît et enlève Joseph, Jotaro et Kakyoin. Dix minutes plus tard, le reste du groupe décide d'entrer. Abdul déclare qu'il ne pourrait pas agir en tant que gardien de Polnareff et qu'il devra désormais être plus prudent. Abdul a réussi à détecter la présence de Kenny G. avant qu'Iggy ne le batte. Après que le manoir ait retrouvé son apparence habituelle, Abdul a placé sa main sur un pilier où il a remarqué un message écrit qui disait: "Celui qui lit cette sculpture et se détourne périra".
Après avoir tourné la tête, Abdul a vu Cream apparaître depuis sa dimension des ténèbres. Polnareff et Iggy n'étaient pas au courant de la présence de Vanilla Ice et sans hésitation Abdul les a rapidement poussés hors de l'attaque de Vanilla Ice et a reçu l'attaque de plein front. La mort d'Abdul a été instantanée car il a été désintégré, ses bras étant la seule chose de son corps laissée intacte jusqu'à ce que Cream les mange.
Cependant, face à Polnareff, Ice a déclaré qu'Abdul était responsable de ses blessures car c'est lui qui a sauvé Polnareff et Iggy. Après la défaite d'Ice, Abdul, ainsi que Iggy, qui est également décédé après avoir subi de graves blessures causées par Ice, sont apparus en tant que fantômes devant Polnareff et l'ont salué une dernière fois avant d'aller au ciel.
Références
- ↑ Chapter 120: Noriaki Kakyoin, Part 3, p.8
- ↑ Chapter 121: The Power Called a "Stand", p14