GioGio's Bizarre Adventure

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

GioGio's Bizarre Adventure (ジョジョの奇妙な冒険 黄金の旋風(かぜ), JoJo no Kimyō na Bōken Ōgon no Kaze, lit. "JoJo's Bizarre Adventure: Golden Whirlwind") est un jeu vidéo d'action-aventure sorti en 2002 sur la PlayStation 2, basé sur Vento Aureo. C'est également le premier jeu JoJo 3D.

Les graphismes du jeu peuvent être comparés à d'autres jeux en cel shading de l'ère PS2 comme Jet Set Radio. Le développeur, Capcom, a utilisé un moteur de jeu appelé "Artistoon" afin de créer un style graphique similaire au style artistique d'Araki dans le manga.

Le jeu devait sortir en Amérique du Nord le 24 octobre 2002 et en Europe à l'hiver 2002, mais pour des raisons inconnues, il a été retardé et finalement annulé.

Gameplay

La majeure partie du gameplay de GioGio's Bizarre Adventure se déroule sous la forme de combats à mains nues. Tous les combats se déroulent en 1 contre 1, et chaque combat est équivalent à un boss. Le joueur doit apprendre les mouvements et les attaques de son adversaire afin de trouver une ouverture et de contre-attaquer correctement.

Les personnages peuvent donner des attaques de mêlée, utiliser des capacités spéciales exclusives ou invoquer leur Stand pour attaquer. Le Stand du personnage l'aide au combat en modifiant ses mouvements, généralement pour infliger des dégâts plus importants. Les barrages de stands et les attaques similaires sont appelés tirs de stand dans le jeu ; les attaques de tirs de stand peuvent être chargées pour augmenter leur durée, certaines permettant au joueur d'attaquer séparément de son stand et de créer ainsi des combos. La santé ne peut être restaurée qu'en obtenant des facteurs secrets, ce qui demande au joueur un degré de compétence plus fin que dans d'autres jeux du même genre pour gagner.

Tant que le Stand d'un personnage est actif, une jauge de Stand au-dessus de la santé du joueur se vide. Les actions telles que subir des dégâts ou bloquer des attaques pendant que le stand est actif font également baisser la jauge. Une rupture de stand se produit si la jauge est épuisée, laissant le personnage incapable d'invoquer son stand ou d'utiliser ses capacités spéciales jusqu'à ce que la jauge se remplisse à nouveau.

Classement

Les batailles sont notées en fonction de la performance du joueur, avec jusqu'à 200 points GioGio à gagner par bataille. Tous les facteurs secrets d'un niveau totalisent 100 points GioGio, et le pourcentage de la santé restante du joueur constitue les 200 points restants. Un rang D est obtenu si les points du joueur pour le niveau sont égaux ou supérieurs à 90, avec 120 ou plus pour le rang C, 150 ou plus pour le rang B, 170 ou plus pour le rang A, et 190 ou plus pour le plus haut rang, le rang S. Les points obtenus avec la santé et les points obtenus avec les facteurs secrets sont stockés séparément, ce qui permet au joueur de gagner des points dans un domaine tout en conservant ses points dans l'autre (bien que le rang donné n'en tienne pas compte).

Dans le mode Autre histoire, les facteurs secrets n'existent pas et ne sont donc pas notés, ce qui réduit de moitié les points requis pour les rangs et plafonne à 100 le nombre total de points par combat. Comme il y a 21 combats dans le mode Super Histoire et 60 combats dans le mode Autre Histoire, un total de 10 200 points GioGio peut être gagné dans l'ensemble du jeu, bien que seuls 8 000 points soient nécessaires pour tout débloquer dans le mode Galerie.

Modes de jeu

  1. Super Histoire: Le joueur suit le parcours de l'équipe Bucciarati à travers les événements de Vento Aureo, en commençant par la rencontre de Giorno avec Bucciarati et en terminant par le combat final contre Diavolo. Il y a des cinématiques entre les niveaux et pendant certains combats.
  2. Autre Histoire: Un mode secret qui se débloque lorsque le joueur termine le mode Super Histoire. Dans ce mode, le joueur rejoue les combats du mode Super Histoire, mais il peut maintenant sélectionner différents personnages pour les niveaux, qu'ils aient fait ou non une apparition dans le combat. Il n'y a pas de facteurs secrets ni de cinématiques dans ce mode. Pour débloquer les combats du mode Autre histoire, le joueur doit battre le combat correspondant en mode Super histoire avec au moins un rang B (150/200 points GioGio).
  3. Galerie: Un mode qui propose des bonus JoJo en fonction du nombre de points JoJo du joueur. Ce mode n'est pas disponible au début du jeu et il faut terminer au moins un combat du mode Super Histoire pour le débloquer. Le mode Galerie contient des extras tels qu'un test sonore, une visionneuse de scènes, des scénarios, des illustrations d'Araki et une visionneuse de modèles de personnages comprenant des personnages injouables et inutilisés. Le mode Galerie se déroule dans la chambre de motel de Diavolo, au chapitre 540.
  4. Options: Options de jeu, y compris les paramètres de son, de contrôle et de sauvegarde automatique.

Facteurs Secrets

L'une des caractéristiques notables de la version PS1 d'Heritage From The Future est la présence de facteurs secrets, des objectifs secondaires disséminés dans chaque niveau. Chaque étape peut comporter de un à quatre facteurs secrets. En jouant chaque combat comme dans le manga, vous activerez ces facteurs. Une fois activés, les facteurs secrets augmentent la santé et l'endurance du joueur, et influencent fortement les résultats de l'étape. De nombreux facteurs secrets confèrent également au joueur des avantages allant de la désactivation de certaines attaques ennemies à la victoire instantanée de la bataille. Un compteur situé à côté de la santé du joueur affiche le niveau de Facteur Secret, avec un maximum de 10 : au niveau maximum de Facteur Secret, les jauges de santé et de Stand auront doublé de longueur. Il existe de nombreuses occasions où les facteurs secrets doivent être réalisés dans un ordre spécifique pour les atteindre tous.

Mode Super Histoire

Suivant les événements de Vento Aureo, le mode principal du jeu comporte 22 chapitres (21 jouables et 1 entièrement constitué de cutscenes). Dans chaque chapitre, le joueur affronte un adversaire différent.
Expand/Collapse All

1-1
Bucciarati's Coming, Part 1
(ブチャラティが来る その① Bucharati ga Kuru Sono 1)
GioGio 1-1.png

Le jeu commence par un résumé des parties précédentes pour donner un contexte au joueur. Une scène montre Giorno, qui vient de travailler comme taxi à l'aéroport, agressé par Luca larme-à-l'oeil. Luca, qui contrôle l'aéroport, exige un paiement de Giorno, et finit par être assommé. Plus tard, Bruno Bucciarati confronte Giorno pour l'interroger sur l'agresseur de Luca. Le joueur incarne Giorno et combat Bucciarati. La première partie du niveau est un tutoriel qui apprend au joueur à attaquer, esquiver, invoquer son Stand et tirer. Après avoir enseigné au joueur les facteurs secrets, le tutoriel se termine et Bucciarati commence à attaquer.

  • Il y a quatre facteurs secrets à ce niveau.
  • 1. Shoot Bucciarati. (1) (ブチャラティをシュート(1))
    Tirer sur Bucciarati avec son stand active une cinématique recréant le moment où Giorno frappe Bucciarati au visage et lui arrache une dent. Bucciarati décrit la douleur intense que cela lui cause. Ce facteur récompense le joueur avec +4.
  • 2. Shoot Bucciarati. (2) (ブチャラティをシュート(2))
    Tirer sur Bucciarati avec son stand récompense le joueur avec +1.
  • 3. Shoot Sticky Fingers. (S・フィンガーズをシュート)
    Tirer sur Sticky Fingers avec son stand alors qu'il ne bloque pas active une autre cinématique. Alors que Giorno se tient derrière Gold Experience face à Bucciarati, il se rend compte que le pouvoir de Bucciarati est de placer des fermetures éclair sur n'importe quel objet. Cela récompense le joueur avec +3.
  • 4. Shoot a fire extinguisher. (消火器をシュート)
    Tirer sur un extincteur avec son stand le transformera en un serpent qui attaquera Bucciarati. Cela récompense le joueur avec +2.
  • Il n'est pas nécessaire de les faire dans un ordre précis, mais le premier doit être fait pendant le tutoriel. Lorsque tous les objectifs seront atteints, la santé sera MAX.'
1-2
Bucciarati's Coming, Part 2
(ブチャラティが来る その② Bucharati ga Kuru Sono 2)
GioGio 1-2.png

Blessé, Bucciarati s'enfuit du tramway et Giorno le poursuit. Giorno et Bucciarati se retrouvent sur une place de la ville que Bucciarati se téléporte à l'aide de fermetures éclair. Giorno doit trouver Bucciarati et le blesser suffisamment pour activer une scène où il se cache dans un civil.

Lorsque le joueur attaque le civil dans lequel il se cache, Bucciarati cesse de fuir et commence à attaquer directement Giorno.
  • There are four Secret Factors in this level.
  • 1. Give life to objects in the city. (街にある物を生物に変える)
    Tirer sur un tonneau avec son stand le transforme en serpent, et de même, transformer un lampadaire en arbre. En faisant l'un ou l'autre, le joueur reçoit un +1.
  • 2. Attack a suspicious townsperson. (怪しい街の人を攻撃)
    Après que Bucciarati se soit caché dans un civil, le joueur doit Tirer sur le mauvais civil. Ceci récompense le joueur avec +1.
  • 3. Turn Bucciarati's tooth into a fly. (ブチャラティの歯をハエに変える)
    Giorno doit poser la dent de Bucciarati sur le sol à côté de l'endroit où il a disparu. Ce n'est qu'un point blanc sur le sol, il peut être difficile de la voir en se déplaçant. En tirant sur la dent, Giorno active une scène dans laquelle il la transforme en mouche, qui commence alors à suivre le bon civil. Cela récompense le joueur avec +5.
  • 4. Find who Bucciarati is hiding inside of. (ブチャラティが誰に入っているか見破る)
    Attaquer le bon civil révèle Bucciarati. Cela récompense le joueur avec +3.
  • Tirer sur un objet avec son stand peut être fait à tout moment, mais les deuxième et troisième facteurs secrets doivent être faits avant le quatrième, ou ils ne seront pas activés. Lorsque tous les facteurs sont atteints, la santé sera MAX.
Une cinématique après la fin du niveau montre Giorno et Bucciarati faisant la paix en découvrant leur haine mutuelle du trafic de drogue. Bucciarati accepte de laisser Giorno infiltrer son gang, la Passione.
2-1
Joining the Gang
(ギャング入門 Gyangu Nyūmon)
GioGio 2-1.png

Afin d'entrer dans le gang, Giorno rencontre Polpo, un capo de Passione. Polpo lui donne un briquet et lui demande de le garder allumé pendant 24 heures. Dans la cour de son école, un concierge éteint le briquet par accident. Lorsque le concierge le rallume, le Stand Black Sabbath surgit, tue le concierge et se retourne pour attaquer Giorno. Giorno doit vaincre Black Sabbath dans la cour de l'école. Cependant, Black Sabbath se cache dans les ombres projetées par le bâtiment et peut attraper Giorno pour le blesser. Des oiseaux volent occasionnellement sur la carte, et Black Sabbath peut attaquer depuis leurs ombres.

  • Il y a quatre facteurs secrets à ce niveau.
  • 1. Attack Black Sabbath. (ブラック・サバスを攻撃)
    Frappez Black Sabbath dans la lumière du soleil. Cela infligera de lourds dégâts au Stand, et activera une cinématique où Giorno confirme que le stand est lié aux ombres. Cela récompense le joueur avec +3.
  • 2. Watch Black Sabbath hide in a bird's shadow. (鳥の影に隠れたB・サバスに気付く)
    Une fois le premier facteur secret atteint, Black Sabbath commencera à attaquer à travers les ombres des oiseaux qui passent. La première fois que cela se produira, Giorno le fera remarquer et le joueur gagnera +2.
  • 3. Destroy a stone pillar to remove its shadow. (石柱を破壊して影を消す)
    Attaquer l'un des piliers qui parsèment le bas et la gauche de la scène les détruira. En plus d'exposer Sabbath à la lumière du soleil s'il se trouve dans l'ombre du pilier, cela récompense le joueur avec un autre +2.
  • 4. Expose Black Sabbath to sunlight. (ブラック・サバスに日光をあびせる)
    En répétant les critères du premier facteur secret, vous déclencherez une scène où Black Sabbath se tord de douleur avant de s'échapper, ce qui amènera Giorno à réaliser que la lumière du soleil est la faiblesse de Black Sabbath. Cela récompense le joueur avec +3.
  • Les deuxième, troisième et quatrième facteurs secrets ne seront activés que lorsque le premier sera atteint. Lorsque tous sont atteints, la santé sera MAX.
Une fois Black Sabbath vaincu, on voit le Stand se désintégrer sous l'effet de la lumière du soleil tandis que Giorno récupère le briquet encore allumé. Plus tard, Polpo intronise officiellement Giorno dans la Passione. Cependant, Polpo est tué peu de temps après en mangeant un pistolet que Giorno a transformé en banane, pour se venger du concierge tué par Black Sabbath.
3-1
Capo Bucciarati: The First Order from the Boss
(ブチャラティ幹部:ボスからの第一指令 Bucharati Kanbu: Bosu kara no Dai Ichi Shirei)
GioGio 3-1.png

Bucciarati présente Giorno à son équipe : Leone Abbacchio, Guido Mista, Pannacotta Fugo et Narancia Ghirga. Pericolo, un capo de la bande, arrive pour récupérer la fortune de Polpo, dont Bucciarati est déjà en possession. Pericolo promeut Bucciarati au poste de capo et charge son équipe de protéger la fille du patron, Trish. Narancia est envoyé en mission pour faire des achats. Cependant, il tombe rapidement sur Formaggio, un membre de l'équipe d'assassins qui cherche à capturer Trish. Le joueur contrôle maintenant Narancia et doit vaincre Formaggio. Le joueur peut envoyer Aerosmith et contrôler l'avion, obtenant ainsi l'accès à son radar au prix de l'immobilisation de Narancia. Le combat est rendu difficile par la capacité de Formaggio à rétrécir et à se cacher dans la scène. De plus, si Little Feet coupe Narancia, il rétrécit temporairement et doit esquiver les attaques d'un Formaggio relativement géant.

  • Il y a quatre facteurs secrets dans ce niveau.
  • 1. Shoot a rat. (ネズミをシュート)
    Le joueur doit tirer sur n'importe lequel des rats qui traversent occasionnellement le niveau. Le joueur recevra alors un bonus de +2.
  • 2. Shoot a rat carrying Formaggio. (ホルマジオをのせたネズミをシュート)
    Après avoir obtenu le quatrième facteur secret, le joueur doit tirer sur un rat pendant que Formaggio s'y accroche. Le rat auquel Formaggio s'accroche apparaîtra légèrement plus gros, tout comme son souffle sur le radar d'Aerosmith. Le joueur recevra alors un bonus de +2.
  • 3. Destroy a car. (自動車を破壊)
    Après avoir atteint le quatrième facteur secret, Narancia doit détruire l'un des trois véhicules présents sur la scène. Cela privera temporairement Formaggio de l'une de ses cachettes, et le joueur recevra un bonus de +2.
  • 4. Survive being shrunk without being hurt. (小さくされた後ノーダメージで逃げ切る)
    Pour obtenir ce facteur secret, le joueur doit être rétréci par Little Feet, puis ne subir aucun dommage jusqu'à ce que Narancia retrouve sa taille normale. Le joueur obtiendra alors +4.
  • Les deuxième et troisième facteurs secrets ne seront activés que lorsque le quatrième aura été atteint. Lorsque tous les facteurs sont atteints, la santé sera MAX.
Une fois le niveau terminée, une scène se déroule dans laquelle Narancia et Formaggio s'affrontent, Narancia sortant victorieux. Cependant, Formaggio prévient Narancia que d'autres assassins arrivent dans son dernier souffle.
4-1
The Second Order From The Boss: "Retrieve the Key!", Part 1
(ボスからの第二指令「鍵キーをゲットせよ!」 その① Bosu kara no Dai Ni Shirei: "Kī o Getto seyo!" Sono 1)
GioGio 4-1.png

Alors que l'équipe s'inquiète de la sécurité de leur cachette, Bucciarati reçoit un message du patron de Passione. Le patron charge le groupe de retrouver une clé dans les ruines de Pompéi. Fugo, Giorno et Abbacchio sont envoyés à Pompéi. Cependant, Fugo est pris en embuscade par Illuso, un autre membre de l'équipe d’assassins, et se retrouve dans le monde des miroirs. Le joueur contrôle Fugo sans son Stand et doit éviter d'être vaincu par Illuso pendant deux minutes complètes. Cependant, cette tâche est rendue complexe au début par le fait que le mouvement horizontal du joueur est reflété dans le monde miroir. Une fois que le joueur a survécu pendant deux minutes, le niveau se termine.

  • There are four Secret Factors in this level.
  • 1. Notice your Stand's strangeness. (スタンドの異変に気付く)
    Le joueur doit tenter d'invoquer le Stand de Fugo, Purple Haze. Bien que Fugo l'invoque, Purple Haze n'apparaît pas. Le joueur recevra alors un bonus de +2.
  • 2. Look in the mirror to learn the enemy's Stand ability. (鏡を見て敵のスタンド能力を見抜く)
    Une fois que le premier facteur secret a été atteint, marcher près de l'un des miroirs intacts qui parsèment le mur nord déclenchera une cinématique. Fugo regarde à travers le miroir et voit Purple Haze à l'extérieur du monde des miroirs. Il peut en déduire qu'Illuso a le contrôle total de ce qui peut entrer et sortir du miroir. Cela récompensera le joueur avec +3.
  • 3. Warn Giorno about the enemy's ability. (ジョルノ達に敵能力のヒントを伝える)
    Fugo doit se rendre près du miroir brisé situé dans le coin nord-ouest de la scène après avoir obtenu le deuxième facteur secret. Une fois qu'il l'aura fait, le joueur entendra une conversation entre Abbacchio et Giorno : bien qu'Abbacchio pense que Purple Haze se déchaîne sans réfléchir, Giorno pense qu'il y a un but derrière ses actions. Le joueur sera récompensé par +3.
  • 4. See the mirrored trash can label. (反転した「ゴミ箱」の文字を見る)
    Après avoir obtenu le deuxième facteur secret, le joueur doit se rendre près de l'une des deux poubelles situées sur le côté nord de la scène. Fugo remarquera que l'étiquette est également réfléchie, et le joueur gagnera +2.
  • Le deuxième facteur secret doit être fait après le premier, et de même le troisième et le quatrième après le deuxième. Lorsque tous sont réalisés, la santé sera MAX.
4-2
The Second Order from the Boss: "Retrieve the Key!", Part 2
(ボスからの第二指令「鍵キーをゲットせよ!」 その② Bosu kara no Dai Ni Shirei: "Kī o Getto seyo!" Sono 2)
GioGio 4-2 Gameplay.png

Dans une cinématique, Illuso découvre la capacité de Purple Haze à libérer un virus mangeur de chair à travers le cadavre en décomposition d'un corbeau. De retour dans le monde réel, Giorno et Abbacchio se disputent sur la marche à suivre. Alors que Giorno pense que sauver Fugo est la priorité absolue, Abbacchio donne la priorité à l'objectif. Abandonnant Giorno, Abbacchio se précipite dans la mosaïque de chiens pour récupérer la clé, mais découvre qu'Illuso l'a suivi à l'intérieur.

Comme dans le niveau précédente, Abbacchio est piégé dans un monde miroir aux commandes inversées. Cependant, Abbacchio se rend compte qu'il garde le contrôle total de son Stand, et conserve donc la capacité d'activer son Stand dans le monde réel (dont les contrôles ne sont pas inversés). L'objectif du combat est d'attaquer Illuso jusqu'à ce qu'il ait perdu un certain nombre de PV, après quoi le niveau se termine. Illuso passe fréquemment du monde normal au monde miroir, ce qui oblige le joueur à alterner entre Abbacchio et son Stand.
  • 1. Clear the stage. (ステージをクリア)
    Il n'y a qu'un seul facteur secret dans ce niveau. Il s'active immédiatement au début du niveau et récompense le joueur avec +10, rendant sa santé MAX.
4-3
Man in the Mirror and Purple Haze
(マン・イン・ザ・ミラーとパープル・ヘイズ Man in za Mirā to Pāpuru Heizu)
GioGio 4-3.png

Après avoir vaincu Abbacchio, Illuso se lance à la poursuite de Giorno. Mais en le traînant à l'intérieur du miroir, Illuso se rend compte que Giorno s'est infecté avec le virus de Purple Haze, et sort rapidement du monde miroir avant que le virus ne le fasse fondre. Avec moins d'une minute à vivre, Giorno charge Fugo et son Stand d'achever Illuso. Le joueur contrôle à nouveau Fugo, qui a cette fois accès à son Stand Purple Haze. Illuso passe à nouveau du monde normal au monde miroir, obligeant Fugo à passer de lui-même à Purple Haze. Lorsqu'il contrôle Purple Haze, le joueur doit veiller à ce qu'il ne s'éloigne pas trop de Fugo, sous peine de voir sa tendance à se nettoyer s'activer.

  • Il y a deux facteurs secrets dans ce niveau.
  • 1. Clear the stage. (ステージをクリア)
    Le premier facteur secret s'activera immédiatement au début du niveau et récompensera le joueur avec +8.
  • 2. KO with a Lv.3 "UbashaaAAAAA!". (「うばぁしゃああああ」Lv3でKO)
    Achever Illuso avec un Tir de Stand complètement chargé de Purple Haze récompensera le joueur avec +2.
  • Quand tous sont atteints, la santé sera MAX.
Après la fin du combat, Fugo et Giorno retournent dans le monde normal. Bien que Fugo ne puisse pas guérir Giorno, ce dernier parvient à créer un remède à partir d'un serpent qui a été exposé au virus. Alors que Fugo récupère la clé, Abbacchio se dit qu'il punira plus tard Giorno pour sa désobéissance.
5-1
The Grateful Dead
(偉大なる死 Idainaru Shi)
GioGio 5-1.png

Suivant les instructions écrites sur la clé, l'équipe Bucciarati monte dans un train en direction de Florence, avec pour objectif final d'atteindre Venise. Ayant reçu l'instruction de prendre une tortue à la gare, Bucciarati remarque un trou sur le dos de la tortue ayant la forme de la clé. En insérant la clé dans le trou, le Stand de la tortue s'active, créant une pièce secrète à l'intérieur de la clé pour que l'équipe puisse s'y cacher. Pendant ce temps, deux assassins, Prosciutto et Pesci, sont également montés dans le train mais n'ont pas réussi à trouver l'équipe. Prosciutto active son Stand, The Grateful Dead, pour attirer l'équipe en faisant vieillir rapidement tout le monde dans le train. Alors que l'équipe commence à ressentir les effets du Stand, les deux assassins découvrent la tortue dans le wagon restaurant. Cependant, Bucciarati émerge, assomme Pesci et affronte Prosciutto. Le joueur contrôle Bucciarati et son Stand Sticky Fingers, l'objectif du combat étant la défaite de Prosciutto. Cependant, le pouvoir de vieillissement de The Grateful Dead réduit lentement la santé de Bucciarati au fil du temps, et Prosciutto peut utiliser une attaque de saisie pour accélérer brièvement la perte de santé.

  • There are four Secret Factors in this level.
  • 1. Shoot Pesci. (ペッシをシュート)
    The player must Stand Shoot the knocked-out Pesci at the north end of the cab. This rewards the player with +2.
  • 2. Attack the ice dispenser to obtain ice. (氷サーバーを壊して氷を取り出す)
    Attacking the drink dispenser will activate a cutscene where the machine's ice falls out. Bucciarati picks up the ice, realizing that Prosciutto is aging people through their body temperature. He concludes that ice can prevent the aging effects of The Grateful Dead. In addition to disabling the health drain for around thirty seconds each time the machine dispenses ice, this rewards the player with +2.
  • 3. Shoot the wall to create a zipper hole. (壁をシュートして壁にジッパー穴をあける)
    After the second Secret Factor is achieved, the player must Stand Shoot the wall at the northwest corner of the cab. Doing so will open a zipper in the wall and activate a cutscene: Prosciutto notices the newly-opened zipper and deduces that Bucciarati plans to throw him out of the train. This rewards the player with +3.
  • 4. Throw Prosciutto out of the train through the zipper. (ジッパー穴でプロシュートを車外に落とす)
    Once the third Secret Factor is accomplished, the player can knock Prosciutto through the zipper on the wall. This not only rewards the player with +3, but also ends the fight instantly.
  • The first Secret Factor must be achieved prior to the second. The third Secret Factor becomes possible when the second is activated, and likewise the fourth when the third is activated. When all are achieved, Health will be MAX.
5-2
Express Train to Florence
(フィレンツェ行き超特急 Firentse Iki Chōtokkyū)
GioGio 5-2 Gameplay.png

Prosciutto est éjecté du train grâce aux fermetures éclair de Sticky Fingers. Pesci se réveille rapidement et parvient à arrêter le train, mais sort du train pour trouver Prosciutto sous l'un des wagons, dans un état grave. Bucciarati sort du train par une fermeture éclair devant Pesci, qui est déterminé à se venger de la mort imminente de son frère. Le joueur contrôle Bucciarati et doit vaincre Pesci. Pesci utilise sa canne à pêche Stand Beach Boy, qui lui permet d'envoyer sa ligne sur de longues distances pour accrocher Bucciarati. Après un certain temps, Prosciutto se réveillera et utilisera ses dernières forces pour réactiver la capacité de vieillissement de The Grateful Dead, vidant une fois de plus la santé de Bucciarati.

  • Il y a quatre facteurs secrets dans ce niveau.
  • 1. Unhook yourself from Pesci's line. (ペッシの針を振りほどく)
    Au début du niveau, le joueur ne peut pas déplacer Bucciarati tant que Pesci ne l'a pas accroché à sa ligne. Si le joueur parvient à se libérer de la ligne avant que Pesci ne puisse s'approcher suffisamment pour le frapper, il est récompensé par un +2. Cette action ne peut être répétée à chaque fois que Pesci accroche Bucciarati.
  • 2. Shoot Pesci. (ペッシをシュート)
    Stand Shooting Pesci récompense le joueur avec un autre +2.
  • 3. Finish off Prosciutto. (プロシュートにとどめを刺す)
    Une fois que Pesci a subi suffisamment de dégâts et que Prosciutto commence à parler, attaquer ce dernier désactivera à nouveau The Grateful Dead et récompensera le joueur avec +3.
  • 4. KO with a Lv.3 "Ari-ari". (「アリアリ」Lv3でKO)
    En achevant Pesci avec un tir debout à pleine charge de Sticky Fingers, Bucciarati terminera l'attaque par un "arrivederci", comme il le ferait pour n'importe quel autre ennemi, et récompensera le joueur avec +3.
  • En raison des situations qu'exigent les premier et quatrième facteurs secrets, ils doivent être réalisés respectivement en premier et en dernier. Le deuxième facteur secret peut être réalisé avant ou après le troisième. Lorsque tous les facteurs sont atteints, la santé sera MAX.
Une fois le combat terminé, une scène révèle que Pesci a ramassé la tortue avant de quitter le train. Pesci menace de frapper la tortue au sol en mourant, mais Bucciarati se débarrasse de Pesci avant qu'il ne puisse le faire, en lui disant "arrivederci".
6-1
Venezia's Santa Lucia Station - Get the "OA-Disc"!
(ヴェネツィア・サンタ・ルチア駅『OA-DISC』をゲットせよ! Venetsia Santa Ruchia Eki "Ō Ē Disuku" o Getto seyo!)
GioGio 6-1.png

Le train étant arrêté, l'équipe est obligée de continuer en voiture. Bucciarati reçoit un autre message du patron, exhortant le groupe à obtenir l'OA-Disc caché à la gare de Santa Lucia. L'équipe accepte de se séparer, Mista et Giorno continuant à rouler vers Venise tandis que les autres arrivent en bateau. Sur l'autoroute menant à Venise, Giorno et Mista aperçoivent un autre assassin, Ghiaccio, qui patine vers eux dans une combinaison de glace fabriquée à partir de son Stand, White Album. Le joueur contrôle Mista sur le toit de la voiture, qui doit viser et tirer sur Ghiaccio pour l'empêcher de foncer sur la voiture. Si Ghiaccio entre en contact avec la voiture, Mista subira des dégâts. De plus, Mista doit gérer ses munitions dans le revolver ainsi que le nombre de Sex Pistols dont il dispose. S'il tient deux minutes, le niveau se termine.

  • Il y a trois facteurs secrets à ce niveau.
  • 1. Shoot Ghiaccio. (ギアッチョをシュート)
    Stand Shooting Ghiaccio récompense le joueur avec +2.
  • 2. Make Ghiaccio tumble. (1) (ギアッチョを転倒させる(1))
    Mista doit mettre Ghiaccio à terre avec une balle lourde (en appuyant sur le bouton X). Cela permettra à Mista de gagner environ 11 secondes pendant que Ghiaccio récupère, et récompensera le joueur avec +4.
  • 3. Make Ghiaccio tumble. (2) (ギアッチョを転倒させる(2))
    En répétant les critères pour le deuxième facteur secret, le joueur recevra à nouveau +4.
  • Le troisième facteur secret étant une répétition du deuxième, il ne peut être activé qu'après le deuxième facteur secret. Le premier facteur secret peut être réalisé à tout moment. Lorsqu'ils sont tous réalisés, la santé sera MAX.
6-2
White Album
(ホワイト・アルバム Howaito Arubamu)
White Album fight.jpg

Avec Ghiaccio à ses trousses, Giorno décide d'écraser la voiture dans le lac devant la gare. Mista est la première à atteindre la terre ferme, mais Ghiaccio est le premier à atteindre la statue. Bien que Ghiaccio trouve et prenne l'OA-Disc à l'intérieur de la statue de lion à l'avant, Mista est déterminé à le défendre jusqu'à son dernier souffle. Le joueur contrôle à nouveau Mista et les Sex Pistols, et doit vaincre Ghiaccio. Ghiaccio est invulnérable de face et doit être abattu par l'arrière. Ghiaccio peut charger Mista, donnant à Mista une chance d'attaquer s'il le rate, ainsi que déployer des bandes de glace sur le sol. Lorsque Ghiaccio subit des dégâts, il commence à utiliser le bouclier d'air gelé Gently Weeps, qui peut automatiquement renvoyer les balles de Mista vers lui.

  • Il y a quatre facteurs secrets à ce niveau.
  • 1. Shoot the lion statue. (ライオン像をシュート)
    Stand Tirer sur la statue du lion récompensera le joueur avec +2.
  • 2. Fire a bullet at Gently Weeps. (ジェントリー・ウィープスに弾丸を当てる)
    Une fois que Ghiaccio aura subi suffisamment de dégâts, Mista annoncera que le point faible de Ghiaccio se trouve à l'arrière de son cou. Dans ce cas, Ghiaccio commencera à utiliser l'album blanc Gently Weeps en dehors des moments où il est renversé. Si Mista tire sur Ghiaccio alors que Gently Weeps le défend, le joueur est récompensé par un +2, bien que la balle soit toujours réfléchie vers Mista.
  • 3. Twist a lamppost out of shape. (街灯を破壊して「彫刻」を作る)
    À partir du moment où le deuxième facteur secret est disponible, tirer sur l'un des lampadaires le pliera en forme de pointe, ce qui activera une cutscene. Les Pistols montrent le nouveau lampadaire et Mista déclare qu'il l'utilisera pour percer le cou de Ghiaccio. Cela récompense le joueur avec +3.
  • 4. Impale Ghiaccio on a lamppost. (ギアッチョを「彫刻」にブチこむ)
    Une fois le troisième facteur secret atteint, les autres lampadaires formeront également des pics lorsqu'on leur tirera dessus. Lorsque Ghiaccio est proche d'un lampadaire à pointes, Mista doit lui tirer dessus et espérer l'empaler sur les pointes. Le fait d'empaler Ghiaccio sur un lampadaire à pointes lui infligera une quantité considérable de dégâts et le rendra incapable de bouger pendant quelques secondes (bien qu'il puisse activer Gently Weeps), tout en récompensant le joueur avec un autre +3.
  • Il n'est pas nécessaire de les faire dans un ordre précis, bien que le quatrième facteur secret ne puisse être fait qu'après le troisième. Une fois tous ces objectifs atteints, la santé sera MAX.
Une fois le combat terminé, Ghiaccio s'écroule sur le sol tandis que l'Album Blanc se dissipe. Mista commence à perdre conscience de ses blessures jusqu'à ce que Giorno arrive et le guérisse, non sans l'avoir averti que le processus lui fera très mal. Une scène humoristique suit : Narancia arrive et pense que les deux hommes partagent un moment intime. Pendant ce temps, le patron attend l'arrivée de Trish.
7-1
Final Order From The Boss
(ボスよりの最終指令 Bosu yori no Saishū Shirei)
King Crimson fight.jpg

L'équipe insère le disque OA dans son ordinateur et apprend que sa destination finale est l'église de San Giorgio Maggiore. Seule Trish et une autre personne peuvent mettre le pied sur l'île, selon les conditions du patron, et Bucciarati accompagne donc Trish seule. Mais Trish disparaît dès qu'ils entrent dans l'église, et Bucciarati comprend que le patron a l'intention de tuer sa propre fille. Il trouve Trish inconsciente dans le sous-sol de l'église, mais le patron apparaît et un combat s'engage. Le joueur contrôle Bucciarati et doit survivre au patron et à son King Crimson pendant une minute. Le boss se téléporte fréquemment vers Bucciarati ou s'en éloigne, et King Crimson peut lui envoyer des débris. Au bout d'une minute, le niveau se termine.

  • Il y a deux facteurs secrets dans ce niveau.
  • 1. Protect Trish. (トリッシュを保護する)
    Le joueur doit tirer sur le corps de Trish. Une fois ceci fait, le joueur gagnera +4.
  • 2. Shoot King Crimson. (キング・クリムゾンをシュート)
    Stand Shooting King Crimson récompensera le joueur avec +6.
  • Il n'est pas nécessaire de les faire dans un ordre précis. Lorsque toutes sont réalisées, la santé sera MAX.
7-2
The Mystery of King Crimson
(キング・クリムゾンの謎 Kingu Kurimuzon no Nazo)
King Crimson fight 2.jpg

Bucciarati attaque le patron derrière un pilier, pour se retrouver de l'autre côté de celui-ci. Le patron présente King Crimson et sa capacité à effacer une période de temps, puis frappe Bucciarati en plein cœur. Malgré la blessure mortelle, Bucciarati refuse de mourir tant que Trish n'est pas en sécurité. Le joueur contrôle à nouveau Bucciarati et doit attaquer le boss, dont la téléportation est désormais marquée par un flash de couleurs inversées. Lorsque la santé du boss est suffisamment épuisée, le niveau se termine.

  • 1. Clear the stage. (ステージをクリア)
    Il n'y a qu'un seul facteur secret dans ce niveau. Il s'active immédiatement au début du niveau et récompense le joueur avec +10, rendant sa santé MAX.
Bucciarati et Trish s'échappent du sous-sol, et Bucciarati est soigné par Giorno. Bucciarati informe alors son équipe qu'il a décidé de trahir le patron. Lorsqu'on leur donne le choix de rester fidèles au gang, les membres de l'équipe, à l'exception de Fugo, choisissent de suivre Bucciarati. Giorno se rend compte que les mains de Bucciarati sont froides alors que l'équipe réfléchit à leur prochaine action. Trish raconte au groupe que son père a rencontré sa mère à Sardinia, et l'équipe décide de prendre un avion pour l'île dans l'espoir de découvrir son identité.
8-1
No Flightcode! Headed for Sardinia
(フライト・コードなし!サルディニアへ向かえ Furaito Kōdo Nashi! Sarudinia e Mukae)
Notorious B.I.G fight 1 .jpg

Le groupe vole un avion, tuant un utilisateur de Stand ennemi en cours de route. Cependant, Giorno remarque une écriture étrange sur le mur à côté de son siège. Il finit par se rendre compte que le Stand de l'ennemi, Notorious B.I.G., est toujours vivant et attaché à son bras. Avant que le Stand ne puisse atteindre son épaule, Giorno lui coupe les bras, le rendant incapable de se battre ou de guérir. Heureusement, Bucciarati parvient à attirer B.I.G. à l'extérieur avec une fermeture éclair. Alors que Bucciarati entre dans le cockpit pour informer Abbacchio de l'attaque, Trish remarque qu'une des broches de Giorno a été laissée sur le sol, et se transforme maintenant en main. Cependant, elle a à peine fait un pas que B.I.G. revient dans l'avion. Réalisant que la main de Giorno est le seul espoir de guérison du groupe, elle décide de protéger la broche. Le joueur contrôle maintenant Trish. Le but de l'étape est de vaincre Notorious B.I.G. Comme le Stand attaque des objets en mouvement, Trish doit avancer lentement vers la broche, en veillant à ne pas attirer l'attention de B.I.G.. Une fois que Trish a atteint la broche, son propre Stand, Spice Girl, se réveille et lui donne le pouvoir nécessaire pour vaincre B.I.G.

  • Il y a quatre facteurs secrets à ce niveau.
  • 1. Make one of the seats recline. (座席をリクライニングさせる)
    En attaquant l'un des sièges, celui-ci s'inclinera et distraira B.I.G. Cela permettra à Trish de passer devant pendant quelques secondes (jusqu'à ce que le siège se casse) et récompensera le joueur avec un +2.
  • 2. Awaken Spice Girl. (スパイス・ガール覚醒)
    Une fois que Trish a atteint la broche, Spice Girl apparaît à Trish dans une cutscene et lui demande ses ordres. Trish a maintenant accès à son Stand, et le joueur est récompensé par +4.
  • 3. Shoot a seat and soften it. (座席をシュートして柔らかくする)
    Stand Tirer sur l'un des sièges provoquera l'attaque du B.I.G., mais empêchera également le siège de se briser. Cela récompense le joueur avec +2.
  • 4. Attack with "Time to slice it up!". (「細切レニ切リ刻ムッ!」を当てる)
    Trish doit utiliser l'attaque à la perche de Spice Girl (en appuyant sur le bouton triangle) sur le B.I.G. alors qu'il est distrait par un siège en mouvement. Ceci récompense le joueur avec un autre +2.
  • Le premier facteur secret doit être réalisé avant le second, sinon il ne sera pas activé. Le troisième facteur secret ne peut être réalisé qu'après le deuxième, et le quatrième requiert les conditions du troisième pour être réalisé. Lorsque toutes les conditions sont remplies, la santé est MAX..
8-2
Notorious B.I.G
(ノトーリアス・B・I・G Notōriasu Bī Ai Jī)
Notorious B.I.G fight 2.jpg

Alors que Notorious B.I.G. rétrécit et disparaît, Bucciarati ouvre la porte du cockpit. Trish parle à Bucciarati de la broche, mais Bucciarati l'avertit de rester silencieuse et de marcher lentement vers lui. En regardant derrière elle, Trish découvre que B.I.G. a atteint une taille géante, ayant glissé à travers le plancher et mangé les moteurs de l'avion. Le joueur contrôle à nouveau Trish, qui doit empêcher Notorious B.I.G. d'atteindre le cockpit pendant deux minutes. Le Stand peut utiliser ses bras à la fois pour attaquer Trish de loin et pour balayer vers elle lorsqu'elle attaque. Une fois le minuteur écoulé, le niveau se termine.

  • 1. Clear the stage. (ステージをクリア)
    Il n'y a qu'un seul facteur secret dans ce niveau. Il s'active immédiatement au début du niveau et récompense le joueur avec +10, rendant sa santé MAX.
Trish court soudainement vers le cockpit, ramollissant la porte derrière elle. Spice Girl sépare le cockpit de l'avion et le ramollit, le transformant en parachute. Notorious B.I.G. reste dans l'avion qui s'écrase dans l'océan, et l'équipe réussit à atteindre la Sardaigne avec tous ses membres intacts.
9-1
Sardinia Island: Uncover The Boss's Identity!
(サルディニア島 ボスの正体をあばけ! Sarudinia-tō: Bosu no Shōtai o Abake!)
Uncovering the boss's identity.jpg

L'équipe atteint la Costa Smeralda où le patron a pris une photo de la mère de Trish. Cependant, Bucciarati attrape de justesse des scalpels lancés de loin sur l'équipe. L'Aerosmith de Narancia élimine l'agresseur apparent, et lui et Bucciarati vont enquêter sur le cadavre pendant qu'Abbacchio rembobine Moody Blues à la date de la photo. Un ballon de football égaré atterrit près d'Abbacchio, qui laisse un des joueurs le récupérer. Immédiatement après, Abbacchio remarque un trou dans sa poitrine : il s'avère que le patron est déjà arrivé sur l'île, caché sous la façade d'un jeune garçon nommé Vinaigre Doppio. Après avoir affronté Risotto, le dernier membre de l'équipe Hitman, le patron se félicite d'avoir réussi à éliminer Abbacchio et s'échappe. Alors que l'équipe Bucciarati se rassemble autour du corps d'Abbacchio, Giorno découvre que Moody Blues a réussi à incruster le visage et les empreintes digitales du patron dans la pierre voisine. L'équipe ne trouve aucun résultat en recherchant les empreintes dans une base de données de la police, mais un inconnu les contacte et leur dit le nom du patron : Diavolo. Le groupe décide d'écouter l'interlocuteur, et celui-ci les informe de l'existence d'une autre Flèche à Rome qui peut vaincre le patron. Pendant ce temps, le patron découvre les empreintes des Moody Blues et repère l'équipe qui quitte la Sardaigne en bateau. Déduisant que l'équipe a dû découvrir quelque chose, il est obligé d'appeler

à ses subordonnés les plus dangereux, Secco et Cioccolata.
  • Il n'y a pas de facteurs secrets dans ce niveau, car il est entièrement composé de cutscenes..
10-1
"Green Day" and "Oasis", Part 1
(『グリーン・ディ』と『オアシス』 その① "Gurīn Dei" to "Oashisu" Sono 1)
Green day and oasis fight 1.jpg

L'équipe finit par atteindre un village sur la côte de Rome. Cependant, alors que le groupe se dirige vers le rivage, Mista aperçoit deux civils dévorés par une étrange moisissure. Narancia tente de se réfugier sur le bateau, mais la moisissure commence à se développer sur lui aussi. Mista fait exploser les moteurs du bateau, propulsant Narancia sur le rivage. Pendant que Bucciarati et Mista discutent de la marche à suivre, Cioccolata et Secco observent la scène depuis une corniche plus élevée. Le Stand de Cioccolata, Green Day, est le Stand responsable de la moisissure, et Secco possède le pouvoir de liquéfier la matière solide et de nager à travers elle. Après avoir nourri Secco avec des morceaux de sucre, Cioccolata le libère, ainsi que son Stand, Oasis, sur le groupe. Le joueur contrôle maintenant Mista et doit atteindre le sommet du village. Cependant, s'il n'est pas constamment en mouvement, il s'enfonce dans le sol, ce qui active la moisissure et commence à drainer sa santé. De plus, Secco apparaît à plusieurs endroits de la scène et attaque. Secco peut plonger sur Mista, créer une ligne de gouffres pour l'assommer, et même entraîner Mista vers une altitude plus basse s'il s'enfonce suffisamment. Lorsque Mista atteint le sommet de la scène, le niveau se termine.

  • There are four Secret Factors in this level.
  • 1. Shoot Secco. (セッコをシュート)
    Stand Shooting Secco récompense le joueur avec +4.
  • 2. Destroy an obstacle blocking a shortcut. (1) (近道をふさぐ障害物を破壊(1))
    Tirer sur les caisses dans le tas de ferraille près du début du niveau ouvre un raccourci et récompense le joueur avec +2.
  • 3. Destroy an obstacle blocking a shortcut. (2) (近道をふさぐ障害物を破壊(2))
    Le joueur doit tirer sur un panneau publicitaire qui bloque un escalier pour ouvrir un raccourci et gagner un autre +2.
  • 4. Destroy an obstacle blocking a shortcut. (3) (近道をふさぐ障害物を破壊(3))
    La balustrade devant les escaliers près de la fin peut être tirée pour ouvrir un autre raccourci. Ceci récompense à nouveau le joueur avec +2.
  • Il n'est pas nécessaire de les faire dans un ordre précis. Lorsqu'elles seront toutes réalisées, la santé sera MAX.
10-2
"Green Day" and "Oasis", Part 2
(『グリーン・ディ』と『オアシス』 その② "Gurīn Dei" to "Oashisu" Sono 2)
Green day and Oasis fight 2.jpg

Mista et Bucciarati finissent par atteindre Rome, mais découvrent bientôt que Cioccolata les a suivis en hélicoptère. Mista tente de tirer sur l'hélicoptère, mais ses balles sont déviées par Secco, qui plonge ensuite vers le sol à une altitude plus élevée. Giorno encourage Mista à tirer à nouveau sur l'hélicoptère ; bien que les balles de Mista ne soient pas assez loin, Giorno transforme les balles en branches qui emprisonnent l'hélicoptère de Cioccolata au sommet d'un immeuble voisin. Giorno, Mista et Bucciarati se séparent, Bucciarati s'occupant de Secco tandis que Giorno et Mista vainquent Cioccolata. Le joueur contrôle Giorno, qui doit vaincre Cioccolata et Green Day. Pendant que Giorno combat Cioccolata, Green Day se promène dans l'arène, laissant une trace de moisissure. Si Giorno touche cette moisissure, sa santé commence à se vider temporairement et il est régulièrement obligé de flancher. De plus, Cioccolata peut se diviser en plusieurs parties du corps, qui commencent toutes à attaquer Giorno individuellement.

  • Il y a quatre facteurs secrets à ce niveau.
  • 1. Attack Green Day. (グリーン・ディを攻撃)
    Stand Shooting Green Day récompense le joueur avec +2, en plus d'empêcher temporairement l'apparition du Stand.
  • 2. Shoot Cioccolata's split body parts. (分裂したチョコラータのパーツをシュート)
    Lorsque Cioccolata se divise, Giorno doit tirer sur n'importe quelle partie du corps de Cioccolata. Le joueur reçoit alors un autre +2.
  • 3. Shoot Cioccolata's main body. (分裂したチョコラータの本体をシュート)
    Le joueur doit tirer sur la tête et le torse de Cioccolata pendant qu'il est désassemblé. Cela récompense le joueur avec un autre +2, et active également le deuxième facteur secret s'il n'est pas encore complété.
  • 4. KO with a Lv.3 "Muda-muda!". (「無駄無駄ッ!」Lv3でKO)
    Achever Cioccolata avec un Stand Shoot de Gold Experience complètement chargé permet au joueur d'obtenir +4.
  • Bien que le quatrième facteur secret doive être réalisé à la fin du niveau, les autres peuvent être réalisés dans n'importe quel ordre. Lorsque vous les aurez tous réalisés, votre santé sera MAX.
10-3
"Green Day" and "Oasis", Part 3
(『グリーン・ディ』と『オアシス』 その③ "Gurīn Dei" to "Oashisu" Sono 3)
Green day and Oasis fight 3.jpg

Giorno rushes Cioccolata with Gold Experience and flings him into a garbage truck. Meanwhile, Bucciarati confronts Secco in front of the Colosseum. The player now controls Bucciarati and must defeat Secco. The fight is made difficult by Secco's ability to dive underground. If Bucciarati moves while Secco is underground, he can attack near-instantly. As the fight progresses, Secco will also chew up pavement and spit it out above Bucciarati, effectively creating a rain of stone.

  • There are three Secret Factors in this level.
  • 1. Discover Secco's sound detection. (セッコが音で探知している事を見破る)
    When Secco dives into the ground, Bucciarati must stand completely still. If he does so and is not in front of where Secco dived underground, Secco will emerge and look around confusedly. Stand Shooting him from behind while this happens will reward the player with +3.
  • 2. Puncture a car tire. (自動車のタイヤをパンクさせる)
    After the first Secret Factor is obtained, the player must destroy a car's tire. Doing so will reward the player with +2.
  • 3. Hit Secco with a tire's shockwave. (パンクの衝撃波をセッコに当てる)
    The player must destroy a tire while Secco is close to them while underground. This is made difficult by Secco's near-immediate emergence upon making any movement. If done successfully, a cutscene will activate where the sound of the tire popping damages Secco's ears. This rewards the player with +5, and also activates the second Secret Factor if it is not yet complete.
  • The first Secret Factor must be completed before the other two will become available. When all are achieved, Health will be MAX.
Once the battle ends, Secco attempts to use a nearby youth as a hostage, only to be soundly defeated by Sticky Fingers's zippers. However, Bucciarati's life energy has begun to run out, leaving him deaf and blind. Unbeknownst to either party, the hostage has stuck around: it is none other than Doppio, who has followed the team to the Colosseum.
11-1
His Name Is Diavolo
(そいつの名はディアボロ Soitsu no Na wa Diaboro)
Polnareff vs Diavolo.jpg

Using his spiritual energy, Diavolo tricks a blind Bucciarati into believing that Doppio is Trish. The two enter the Colosseum to meet the mysterious ally, who is suspicious of Doppio. Although Bucciarati attempts to introduce "Trish" to the ally, Doppio sees the Arrow in the ally's hand, confirming his suspicion of their identity. Diavolo abandons Bucciarati and reveals himself, addressing Jean Pierre Polnareff by name. Diavolo questions why Polnareff brought the Arrow, but intends to put an end to him regardless. The player controls Polnareff in his wheelchair and must attack Diavolo until he has lost enough health to end the level. However, Diavolo can erase time with King Crimson, causing Polnareff's movements to be slowed while Diavolo's remain at full speed. Diavolo can also blind the player with blood and create a shockwave that covers the whole stage.

  • There are two Secret Factors in this level.
  • 1. Shoot King Crimson. (キング・クリムゾンをシュート)
    If the player Stand Shoots King Crimson while it is not defending Diavolo, they will be rewarded with +3.
  • 2. Shoot Diavolo. (ディアボロをシュート)
    Stand Shooting Diavolo rewards the player with +7.
  • None of these need to be done in a specific order. When all are achieved, Health will be MAX.
11-2
The Requiem Quietly Plays
(鎮魂歌は静かに奏でられる Chinkonka wa Shizuka ni Kanaderareru)
GioGio 11-2 Gameplay.png

Although Diavolo succeeds in killing Polnareff, the latter pricks Silver Chariot with the Arrow as a last-ditch gambit in his final moments. Diavolo claims the Arrow, but a black figure appears near him. Diavolo tries to threaten the figure, but finds himself gradually falling asleep. Meanwhile, Giorno and the others have entered the Colosseum, only to fall asleep themselves. After waking up, they realize that their souls have switched bodies. Polnareff, now in the turtle's body, addresses the group, stating that the newly-formed Chariot Requiem is neutral and must be defeated to claim the Arrow and defeat King Crimson. The group spots Chariot Requiem, but Diavolo's body gets to it first and summons Sticky Fingers to attack. The team cheers on Bucciarati, now in Diavolo's body, as he attempts to obtain the Arrow. The player controls Bucciarati in Diavolo's body and must defeat Chariot Requiem. However, Chariot Requiem can summon his own version of Sticky Fingers that can move freely and attack Bucciarati. Moreover, Chariot Requiem continuously walks forward toward the exit of the Colosseum. If Requiem exits the Colosseum, the fight is lost.

  • There are two Secret Factors in this level.
  • 1. Shoot Sticky Fingers. (S・フィンガーズをシュート)
    Stand Shooting Requiem's Sticky Fingers rewards the player with +6.
  • 2. Shoot Requiem. (レクイエムをシュート)
    The player must Stand Shoot Chariot Requiem. This rewards the player with +4.
  • None of these need to be done in a specific order. When all are achieved, Health will be MAX.
11-3
King of Kings
(王の中の王 Ō no Naka no Ō)
GioGio 11-3 Gameplay.png

Bucciarati is unable to kill Chariot Requiem, who exits the Colosseum with the Arrow in tow. The Sex Pistols warn the group that Bucciarati's body

is waking up, and Mista (in Trish's body) shoots at Bucciarati's command. However, time suddenly skips once more. When the group turns to Narancia to check Aerosmith's radar, they find him impaled upon the metal bars of an arch. Although Giorno is able to heal Narancia's body, his soul is already gone, and Giorno's soul can do nothing but slip back inside his own body. Polnareff comes to the conclusion that the boss has two personalities, and that Diavolo is hiding inside the body of one of the team members. The group races after Chariot once more as Doppio dies in Bucciarati's body. As they catch up to Requiem, Diavolo takes control of Mista's body and weakens Requiem. However, Bucciarati figures out Requiem's secret and destroys it completely, reversing the soul swap and sealing his fate. Bucciarati bids farewell to Giorno, who grabs the Arrow and pierces himself with it as Diavolo wakes up, unlocking Gold Experience Requiem. The player controls Giorno and Gold Experience Requiem, and must defeat Diavolo. Diavolo can still erase time, but Gold Experience Requiem is unaffected. When Diavolo's health bar is emptied, he releases a nondamaging shockwave and regenerates a portion of his health; once this health is depleted, the fight is won.
  • There are three Secret Factors in this level.
  • 1. Clear the stage. (ステージをクリア)
    The first Secret Factor will activate immediately when the level starts and reward the player with +5.
  • 2. Attack with a scorpion. (サソリをヒットさせる)
    Shooting Diavolo with Gold Experience Requiem's scorpion attack rewards the player with +2.
  • 3. Survive erased time without being hurt. (時間消去攻撃をノーダメージで切りぬける)
    Enduring a period of erased time without taking damage rewards the player with +3.
  • When all are achieved, Health will be MAX.
GioGio Ending.png
After the fight, Gold Experience Requiem pummels Diavolo, tossing him into a river. Although Trish still senses Diavolo's spirit, Giorno declares that everything is already over. Diavolo tries to flee through a sewer, having seemingly survived the fight, but is fatally stabbed by a homeless man. Diavolo then wakes up in a city, only to trip and fall in front of a moving car. Diavolo now realizes Gold Experience Requiem's power has denied him death; when he wakes up before a little girl, all he can do is desperately warn her to stay away. Mista and Trish, now assured of their victory, head to the Colosseum to heal Bucciarati's body, unaware that he is dead. Giorno, uncertain of what to do with the Arrow, hears Bucciarati's spirit reassure him that setting fate free constitutes a complete victory. The trio encounter Polnareff, who managed to cling to the turtle's Stand during Chariot Requiem's defeat and intends to remain in the turtle for some time. Giorno decides not to destroy the Arrow, and he and Polnareff agree to store it within the turtle. The final scene sees Mista open a window for Giorno as he accepts vows of allegiance, having become the new boss of Passione.

Gallery

Other Characters

A handful of characters do not appear in the main gameplay of Super Story Mode; instead, they appear as part of the Story Dramas, during cutscenes, or simply as character models within Gallery Mode.

Koichi's luggage as seen in Chapter 8-2
Koichi's luggage shown in the manga
  • Polpo, like in canon, does not appear in any battle, only appearing in manga-style cutscenes.
  • Notorious B.I.G's user, Carne, does not appear in the game or in Story Dramas, though he is mentioned in Chapter 8-1's intro cutscenes.
  • Mario Zucchero appears in Story Drama 2, which adapts the latter half of Moody Blues' Retaliation. His model can be seen in the Model Viewer.
  • Sale appears in Story Drama 3, during the final showdown of Enter Sex Pistols.
  • Melone appears in Story Drama 4, an excerpt of Baby Face.
  • Squalo and Tizzano appear in Story Drama 5, adapting a scene from Clash and Talking Head. They also appear in one of the Audio Dramas featured on the game's soundtrack. In addition, their models can be seen in the Model Viewer.
  • Scolippi appears in Story Drama 1, which adapts the interrogation scene from Sleeping Slaves.
  • Risotto Nero appears during a manga-style cutscene in Chapter 9-1, where he is found dead by Bucciarati and Narancia. He also features in an Audio Drama on the game's soundtrack, and his model can be seen in the Model Viewer.
  • Luca appears in one of the opening cutscenes, reprising his role from the manga: he attempts to take money from Giorno, only to be swiftly defeated. His model can be seen in the Model Viewer.
  • Coco Jumbo appears during cutscenes, reprising its role in the original story. It can be seen in Chapter 5-1, though it functions as a prop and does not affect either combatant.
  • Koichi Hirose is completely removed from the story. Footage from early builds of the game feature him and Echoes ACT3 as full 3D models, but he was cut when the developers decided to focus on the conflict of Team Bucciarati vs. Diavolo. Koichi does feature in an Audio Drama on the game's soundtrack, however. His luggage is included as one of the falling props in Chapter 8-2, as an Easter egg.
  • Jonathan Joestar, Jotaro Kujo, Josuke Higashikata, and an elderly Joseph Joestar appear in the game's demo cutscene as images above Giorno, representing the Joestar bloodline and how Giorno takes after them. They also appear in the game's prologue, in panels from the manga. Furthermore, Jotaro Kujo features in an Audio Drama on the game's soundtrack.
  • DIO appears in the game's demo cutscene in a photograph inside Giorno's wallet. He also appears in the game's prologue.
  • Will A. Zeppeli, Mark, Wamuu, Esidisi, Kars, Muhammad Avdol, Jean Pierre Polnareff, Iggy, Okuyasu Nijimura, Hayato Kawajiri, and Yoshikage Kira make brief appearances in the game's prologue, as part of panels taken from the manga. Caesar Anthonio Zeppeli, Lisa Lisa, and Holy Kujo are also mentioned in the prologue. Technically, the prologue cutscene marks the video game debuts of Will A. Zeppeli, Mark, Wamuu, Kars, Okuyasu, Hayato, and Kira.

Cast

SeccoPS2Av.png
Oasis

Development

The development of a Part 5 JoJo game for the PlayStation 2, known as "JoJo's Bizarre Adventure: Part 5 (tentative)" (ジョジョの奇妙な冒険 第5部 (仮称)), was first announced at TGS 2001 on March 30, 2001. During the event, a short clip showing an early version of the game's models and stages was presented. Notably, the clip featured Koichi Hirose, who was later cut from the game. Unlike the other games on display at Capcom's PlayStation 2 booth, JoJo was one of the only one not to feature gameplay of any sort.[1]

News about the game's development would later resurface when it was re-announced at a Capcom vs. SNK 2 tournament on January 13, 2002, in Takeshiba, Tokyo. At the tournament, a video message from Hirohiko Araki was played, where he announced "JoJo's Bizarre Adventure: Golden Whirlwind" (ジョジョの奇妙な冒険 黄金の旋風, JoJo no Kimyō na Bōken Ōgon no Kaze) and "Auto Modellista,"

which were both scheduled to be released in 2002. Along with the new title, a video showing a more complete version of the game was demonstrated, featuring models and assets closer to the ones found in the final game. In the video, Araki also remarked on the amazing expressiveness of 3D, saying that, "Thanks to how easy it handles and the dedication of Capcom's development team, I'm looking forward to being able to play this game again."

The second game that Araki announced, Auto Modellista, was a racing game being developed by Capcom on the same engine as Golden Whirlwind, sharing similar cel-shaded graphics and visuals. At the end of the video, Araki also said, "Capcom is very particular about their work, so I'm expecting great things from them. This game will make you feel as if you were traveling alongside JoJo. You never know what will happen next."[2][3]

International Release

The game was set to be released worldwide on October 2002 and was presented at Electronic Entertainment Expo (E3) 2002, titled simply as GioGio's Bizarre Adventure. The release was eventually canceled due to unknown reasons.

It would not be until All-Star Battle from CyberConnect2 and Bandai Namco that another JoJo game would see an international release, the first being Heritage for the Future, also a Capcom product.

Reception

On release, Famitsu magazine scored the game a 31 out of 40.

Videos

Commercials
Voice Clips
Unused Content

Manuals

GioGio's Bizarre Adventure Instruction Manual

Trivia

References

Site Navigation

Other languages: