9 Dieux Glorieux d'Egypte
Template:Group Box/fr Les 9 Dieux Glorieux d'Egypte (エジプト9栄神, Ejiputo Kyū Ei Shin) sont un groupe d'antagonistes mineurs apparaissant durant la seconde moitié de Stardust Crusaders.
Ils fonctionnent comme une faction d'élite d'agents de DIO, composée de neuf Manieurs de Stands; leurs Stand sont nommés d'après des divinités Egyptiennes similaire à l'Ennéade. Ils sont envoyés par DIO dans le but de tuer le Groupe Joestar alors qu'ils traversent l'Égypte pour atteindre l'antre de DIO au Caire.
Avec l'exception d'Anubis (un Stand dont le manieur est mort il y a des siècles) et Pet Shop (un faucon), tous les membres sont humains.
Histoire
Les 9 Dieux Glorieux d'Egypte doivent leurs noms à leurs Stands, qui sont nommé d'après les dieux de l'Ennead et d'autres divinités égyptiennes. Ils sont déployés par DIO peu avant que le Groupe Joestar n'atteignent l'Egypte et sont chargé de les tuer avant qu'ils n'atteignent le Manoir de DIO au Caire.
La plupart de leurs membres sont des humains, sauf Anubis qui est un Stand indépendant dont le manieur original est décédé et Pet Shop qui est un faucon.
Les membres sont déployés et se postent à divers endroits de l'Egypte. N'Doul est le premier à s'attaquer aux héros. Il les attaque peu après qu'ils ont rejoints l'Egypte et dans le désert. Il blesse sévèrement Kakyoin et blesse Abdul au cou, mais Jotaro "coopère" avec Iggy pour le vaincre.[1] A Assouan, Oingo et son petit frère Boingo essaient d'assassiner discrètement les héros mais jouent de malchance. Oingo est blessé lorsque sa propre bombe explose puis les frères se font tabasser par les amis d'un homme dont ils ont volé l'argent.[2] Plus tard, l'épée Anubis prend le contrôle d'un jeune homme innocent nommé Chala et s'attaque à Polnareff au Temple de Kom Ombo. Anubis va ensuite contrôler Polnareff à Edfu mais est vaincu pour de bon par Jotaro.[3]
A Luxor, Mariah combat contre Joseph Joestar et Mohammed Abdul,[4] pendant qu'Alessi se bat contre Polnareff et Jotaro.[5] Les héros vainquent leurs opposants respectifs et atteignent le Caire. Près des pyramides de Gizeh, Daniel J. D'Arby défie les héros à une série de paris et de jeux. Il parvient à voler les âmes de Polnareff puis de Joseph. Cependant, il perd au poker quand Jotaro accomplit un bluff qui lui fait perdre son calme.[6] Dans les rues du Caire, Boingo et Hol Horse réessaient d'assassiner les héros. La tentative échoue misérablement, et bien que Boingo semble vouloir tourner la page, il est ensuite vaincu par Iggy.[7] Plus tard, Iggy trouve le Manoir de DIO par accident. Le manoir est gardé par Pet Shop, et le faucon pourchasse Iggy dans les égouts puis le fond du Nil. Iggy est blessé mais parvient néanmoins à tuer le volatile.[8]
Le groupe Joestar atteint finalement le manoir grâce à Iggy. Les héros ouvrent la porte et son accueillis par le dernier des 9 Dieux Glorieux d'Egypte, Telence T. D'Arby, qui entraîne Jotaro, Joseph et Kakyoin dans un trou vers une autre pièce. Dans un défi aux jeux vidéo, D'Arby bat Kakyoin et vole son âme, mais il est finalement vaincu par Jotaro et Joseph qui trichent pour remporter la victoire.[9]
Membres
★: Leader
(✩: Leader Successeur / ✦: Leader de sous-faction)
†: Décédé
(👻: Demeure en tant que fantôme)
☮: A démissionné
⚓: "Retired" (neutralisé) et/ou leur sort est inconnu
Galerie
Détails
- Le titre des"9 Dieux Glorieux d'Egypte" est dérivé du terme grec "Ennéade"; qui a été utilisé pour décrire les neuf divinités primaires dans la mythologie égyptienne. Les membres de l'Ennéade sont les dieux Atum, Shu, Tefnut, Nut, Geb, Osiris, Isis, Set et Nephthys.
- Parmi les membres de l'Ennéade, seuls quatre d'entre eux ont été adaptés en Stands.
- ↑ "The Fool" Iggy and "Geb" N'Doul (story arc)
- ↑ "Khnum" Oingo and "Tohth" Boingo (story arc)
- ↑ Anubis (story arc)
- ↑ "Bastet" Mariah (story arc)
- ↑ "Sethan" Alessi (story arc)
- ↑ D'Arby the Gambler (story arc)
- ↑ Hol Horse and Boingo (story arc)
- ↑ The Gatekeeper of Hell, Pet Shop (story arc)
- ↑ D'Arby the Player (story arc)