Boule de Métal

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
< Steel Ball(Redirected from Boules de Fer)
Jump to navigation Jump to search


Les Boules de Métal (鉄球 Tekkyū, lit. Boules de Fer) sont des armes spéciales utilisées en conjonction avec la Rotation. Ces Boules figurent dans la septième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Steel Ball Run. Elle se présentent en deux types et sont surtout maniées par Gyro Zeppeli et Wekapipo.

Boules de Métal

Manieurs

Les Boules de Métal de la Famille Zeppeli sont de petites boules en fer sphériques tenant dans la paume de la main. Elles ont une apparence polie, mais sont gravés avec deux rainures hexagonales sur deux points opposés, avec des rainures sur la boule qui joignent chacun des coins de chaque hexagone.

Ces Boules de Métal sont conçues pour servir d'outils versatiles et faciles à utiliser pour générer une Rotation. Elles sont notamment utilisées en médecine et chirurgie pour manipuler le corps humain. Ils sont typiquement lancés par le manieurs, étant capable de tournoyer pendant un long laps de temps, et peuvent même retourner à la main de le manieur.

Les Boules de Métal sont une armes utilisée traditionnellement par les exécuteurs de la famille royale de Naples. La famille Zeppeli les utilisent depuis des générations. Les techniques de Rotation utilisant les Boules de Métals ont été développées principalement pour immobiliser le corps et permettre une exécution calme,[1] mais les études en médecine nécessaires pour y parvenir ont permis de développer une large panoplie de techniques manipulant le corps humain.

Les Boules de Métals ont une portée effective de 20 à 30 mètres.[2]

Wrecking Ball

Utilisateurs du Wrecking Ball
Le Wrecking Ball

Les Wrecking Balls (レッキング・ボール(壊れゆく鉄球) Rekkingu Bōru (Kowareyuku Tekkyū)) sont des boules de métals, ressemblant aux Boules de Métal de la famille Zeppeli mais étant distinct. Ces boules sont partiellement incrustées de petites billes métalliques qui s'incrustent dans des interstices semi-sphériques dans la boulles. Ces satellites peuvent se détacher et voler vers une cible, provoquant des dégâts comparables à ceux d'une balle à l'impact. Cependant, les satellites provoquent aussi des ondes de chocs se propageant et induisant un handicap sur les cibles qu'ils ne touchent pas directement.

La Rotation des Wrecking Balls induit un trouble connu sous le nom de Négligence spatiale unilatérale (左半身失調 Hidarihanmi Shitchō) temporaire mais aigu chez les cibles qui se trouvent près des satellites. Ainsi les cibles sont incapable de percevoir tout ce qui est "à gauche", non seulement la gauche de leur champs de vision, mais aussi le côté gauche de tout objet qu'ils observent. Ils deviennent aussi incapable d'utiliser le côté gauche de leur corps, notamment la main gauche. Les effets durent quelques secondes.

La technique du Wrecking Ball est une technique créée par les gardes de la famille royale de Naples. C'est donc une technique de pur combat dont la puissance est telle qu'elle bat facilement une rotation ordinaire, mais la rotation d'or créée à partir du rectangle d'or est plus puissante.

Galerie

Références

Navigation

Other languages: