Maladie Pétrifiante

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
Si un jour... tu devaus tomber malade, à ton tour... si ce jour devait arriver, alors... ce sera à moi de te guérir. J'en fais la promesse.
—Jobin Higashikata à son fils Tsurugi, Ozon Baby's Pressure, Part 1


Ce qui est appelée la Maladie Pétrifiante est une affliction fictive figurant dans la huitième partie de JoJo's Bizarre Adventure, JoJolion.

Cette maladie est une maladie héréditaire surnaturelle, décrite comme étant une malédiction. Elle touche toujours les premier-nés de la Famille Higashikata.

Description

La Maladie Pétrifiante afflige les membres de la Famille Higashikata, notamment les enfants. Les corps de ceux qui souffrent de cette maladie commencent à se durcir comme de la roche à partir de l'âge de 10 ans. Pour le cas de Rina Higashikata, on dit que sa peau se pliait aussi comme un origami. Pour le cas de Tsurugi Higashikata, sa peau se durcissait et formait des pointes. Dans les étapes préliminaires, la peau se craquelle. Des symptômes psychologiques préliminaires comme la perte de mémoire à court terme, ou bien la perte de conscience, peuvent aussi arriver.

La maladie est une maladie héréditaire qui touche toujours le premier né de la famille Higashikata. Si le premier-né est un fils, il deviendra symptomatique à l'âge de 10 ans;[1]les filles, cependant, n'ont pas eu d'âge précis auquel la maladie commence à les vraiment affecter. Rina Higashikata est devenue symptomatique à l'âge adulte, dans sa vingtaine.

Histoire

Passé

Rock Disease.png

L'origine de cette maladie est inconnue et elle est décrite comme étant une malédiction.

Tsurugi mentionne qu'il y a longtemps, le deuxième fils avait l'habitude de succéder aux Higashikata pour remplacer l'aîné. Aleternativement, la famille adoptait quelqu'un pour servir de prochain héritier.[1]

L'exemple chronologique le plus ancien de la maladie apparaît dans l'arc du Passage des Chantages lors d'un flashback narré par l'un des habitants de cette allée. Le vieil homme se remémore des rumeurs [2]selon lesquelles Rina Higashikata, la femme de Johnny Joestar, souffrait de cette maladie. Johnny aurait voyagé en Amérique pour récupérer le corps d'un saint afin de guérir sa femme de son affliction, en utilisant sa capacité à "rejetter" les choses indésirables et à les transférer ailleurs. Johnny réussit à voler le corps et à revenir au Japon, suppliant le corps d'exaucer son seul souhait.

Bien que le corps ait exaucé son voeu, la maladie fut transmise à son jeune fils, et dans le désespoir Johnny utilisa le pouvoir de la Rotation pour se transmettre la maladie avant de mourir écrasé par une pierre sous l'effet des Feuilles nouvellement développées.

Histoire Contemporaine

On mentionne que le premier-né de chaque génération de la famille Higashikata souffre de cette maladie, mais à un moment donné, la famille a trouvé un moyen de sauver le premier-né en demandant à un autre membre de la famille d'utiliser les propriétés d'échange équivalentes du sol de leurs terres pour faire un échange. Par exemple, la mère de Norisuke Higashikata IV s'était sacrifiée en prenant pour elle la Maladie Pétrifiante. Aux environs de 1996, Kaato Higashikata et son fils Jobin ont déjoué la malédiction pour Jobin en forçant un échange équivalent avec un autre garçon.

Durant les évènements de JoJolion, c'est Tsurugi qui est destiné à être affligé par la maladie. Son désespoir face à sa maladie pousse Tsurugi à écouter les mensonges de Yotsuyu qui exploite le jeune garçon pour qu'il l'aide à tendre un piège à Josuke. La famille Higashikata découvre le Locacaca, un fruit mystérieux qui semble avoir la capacité de "guérir" la maladie pétrifiante. S'ensuit une quête pour Tsurugi de récupérer le fruit à tout prix. A son insu, Jobin Higashikata participait à un trafic du fruit. Finalement, tous essaient de s'accaparer une variété spéciale du Locacaca qui résulte d'un mélange entre un Locacaca et les propriétés extraordinaires du sol des Higashikata.

Au cours de JoJolion, l'état de Tsurugi s'aggrave rapidement : il perd la mémoire et sa peau se pétrifie. Après que Tsurugi ait atteint un état critique, Kaato Higashikata apparaît dans la Maison des Higashikata. Elle stocke Tsurugi dans ses cartes pour l'amener auprès de Toru, qui est blessé. Toru avait mangé un Locacaca et voulait effectuer un échange équivalent, mais lorsque Kaato relâche Tsurugi sur Toru, ce dernier doit reprendre la malédiction de la maladie. Toru en meurt immédiatement et Tsurugi est guéri. La malédiction semble avoir été relevée pour de bon

Liste des Victimes

Victimes de la Maladie Pétrifiante
Rina Higashikata
(Cured by the Saint's Corpse)
George Joestar III
(Transferred to Johnny)
Norisuke Higashikata IV
(Transferred to Tomoko)
Jobin Higashikata
(Exchanged with bully's death)
Tsurugi Higashikata
(Exchanged with Tooru's death)

Galerie

Références

Navigation

Other languages: