Volonté des ténèbres

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Dark Determination and the translation is 100% complete.

Les yeux de Johnny sont les yeux d'un tueur. Il est prêt à tout jeter ... même son humanité.
—Gyro Zeppeli, SBR Chapter 64: Chocolate Disco, Part 1


La Volonté des ténèbres (漆黒の意志 Shikkoku no ishi, lit. Volonté noire de jais) est un phénomène unique à JoJo's Bizarre Adventure, officiellement introduite dans sa septième partie, Steel Ball Run.

Antithèse du Coeur d'Or, la volonté des ténèbres est un état d'esprit particulier au cours duquel la résolution et l'intention de tuer remontent à la surface. Le terme lui-même est inventé par Ringo Roadagain[1]. La volonté des ténèbres est décrite par Gyro comme étant être prêt à assassiner sans hésitation et à jeter son humanité.[2]

Description

La volonté sombre de Johnny

La volonté des ténèbres est un état d'esprit particulier qui apparaît périodiquement dans les parties les plus récentes de la série JoJo's Bizarre Adventure. Comme son nom l'indique, ce phénomène se produit lorsques les intentions malveillantes d'un personnage remplacent brièvement sa boussole morale, il est alors enclin à utiliser la force mortelle pour atteindre ses propres objectifs personnels. Quiconque a une intention sombre dans leurs yeux devient sensiblement plus impitoyable, et tout en conservant un certain sang-froid, n'hésitera pas à commettre de grands actes de violence ou même le meurtre pur et simple. La volonté des ténèbres est le plus souvent associée à l'ambiguïté morale d'un protagoniste et se manifestera par de petites flammes brûlant dans les iris.

Le déclencheur de la volonté des ténèbres dépendra de l'individu et de la situation actuelle, mais est généralement lié à l'acte de protéger, de se venger ou d'acquérir quelque chose d'important. Un déclencheur type est un ami ou un être cher étant en danger, comme ce fut le cas avec Jolyne Cujoh qui a entendu Ermes Costello être agressée par des gardiens de prison[3], ou Josuke Higashikata voyant Yasuho Hirose kidnappée par un ennemi[4]. Dans le cas particulier de Johnny Joestar, sa volonté des ténèbres était centrée sur son objectif d'obtenir le Corps Saint par la violence.

Personnages ayant la Volonté des Ténèbres

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Manga Appearances
Chapters in order of appearance

Galerie

Détails

La volonté des ténèbres de Johnny dans ASB
  • Dans l'opening Sono Chi no Sadame, les yeux de Jonathan Joestar s'embrasent également alors qu'il se prépare à affronter son ennemi juré Dio Brando, peut-être comme un clin d'œil à cette sombre détermination.
  • Dans l'episode 9 de DiU, les yeux des Yukako possèdent aussi des flammes alors qu'elle parle à Koichi Hirose, qui essaie de la dissuader de l'aimer.
  • Dans JoJo's Bizarre Adventure: All Star Battle, la détermination sombre peut être vue pendant la Heart Heat Attack de Johnny pendant que Tusk passe de ACT 2 à ACT 3.
  • Dans le neuvième chapitre de Baoh: The Visitor, les yeux d'Ikuro s'embrasent alors qu'il se prépare à utiliser un laser contre Walken.

Références

Navigation

Other languages:
English • ‎français • ‎русский