Tarkus
Tarkus (タルカス, Tarukasu) est un antagoniste mineur figurant dans la première partie de JoJo's Bizarre Adventure, Phantom Blood.
Avec son compagnon Bruford, Tarkus le "Chevalier Noir" était un chevalier dans la Grande-Bretagne du 16ème siècle au service de Mary Stuart. Après une guerre, ils ont été exécutés par la reine Elizabeth I. Ressuscité en tant que Zombie par Dio Brando, il est désormais un monstre assoiffé de sang et combat le Groupe Joestar.
Apparence
Tarkus est un homme gigantesque et à la carrure massive, étant couvert de muscle. Il a les cheveux en batailles. Tarkus porte une lourde armure avec un plastron, des épaulières, des protège-tibias et un pagne, mais il laisse ses bras et ses jambes à découvert. Tarkus possède aussi un casque orné de corne et d'une crête en métal.
Palettes
Personnalité
Pouvoir et Compétences
Capacités Physiques
En tant que guerrier entraîné et l'un des cinq seuls chevaliers à réussir le défi des 77 Anneaux, Tarkus possède une force physique et une endurance incroyables. Même de son vivant en tant qu'humain, son cou pouvait résister à plusieurs coups de haches et il a fallu plusieurs haches avant que le bourreau puisse le décapiter complètement.[3]
Après que Dio l'ai ressuscité en tant que zombie, sa force est démultipliée au point qu'il peut écraser plusieurs homme à mains nues[4] Tarkus démontre sa force prodigieuse quand il apparaît en soulevant un rocher massif du bout du doigt, sur lequel Jonathan était perché. Il brise ce même rocher en petits morceaux avec le doigt.[5]
Plus tard, il n'hésite pas à se jeter dans le vide pour percuter et détruire une muraille de pierre et accéder à la salle du dragon à deux tête. Sa résistance étonne même Zeppeli, qui déclare que Tarkus devrait être incapable de bouger parce que ses os auraient dus se briser à la suite de la collision. Tarkus parvient néanmoins à escalader le bâtiment et est toujours en état de combattre Jonathan et Zeppeli par la suite.[6] Un coup de pied de sa part est assez fort pour briser l'os du bras de Jonathan.[7]
En dehors de sa force, Tarkus est aussi un guerrier expérimenté et use de stratégie pour gagner l'avantage aussi. Il fait l'effort d'isoler Jonathan pour le combattre seul et l'empêche d'utiliser l'Onde, et d'autres de ses coups brutaux ont une visée tactique.
- Hell Heaven Snake Kill (
天地来蛇殺 , Heru Hebun Sunē Kiru):La technique signature de Tarkus. Il saute au-dessus de son adversaire pendant qu'il manipule sa chaîne pour les frapper par le bas, les coinçant des deux côtés. La chaîne s'enroule autour de son adversaire et Tarkus tire dessus avec suffisamment de force pour déchiqueter son corps.
Histoire
Passé
Né au 16ème siècle, Tarkus était un chevalier au service de la maison Maison Tudor et de Mary Stuart. Après avoir perdu ses proches lors de guerres précédentes, le jeune Tarkus avait été élevé comme chevalier de Mary Stuart et avait entraîné son corps dans le seul but de la servir. En même temps, Tarkus s'est attaché à Marie qui était affectueuse avec lui. Aux côtés de son compagnon Bruford, Tarkus réussit le Défi des 77 Anneaux en 1563, devenant un des cinq personnes de l'Histoire à avoir réussi ce test.[8]
Quand une guerre éclata entre Mary et sa rivale politique la Reine Elizabeth, Bruford et Tarkus ont combattu l'armée de la reine pour Mary et étaient les seuls à pouvoir gagner. Cependant, Stuart fut finalement capturée et Elizabeth offrit la libération de Mary en échange de la reddition de Bruford et Tarkus. Il acceptèrent pour sauver leur seigneur, mais au moment où ils devaient être exécutés en tant qu'ennemis de la couronne, Bruford et Tarkus ont appris du bourreau que Mary avait déjà été tuée auparavant. Tarkus mourru en maudissant le monde et des rumeurs disent qu'il aurait fallu plusieurs haches pour décapiter Tarkus tellement sa colère avait fait contracter son cou. L'histoire de Bruford et Tarkus a été inscrite dans l'Histoire et est devenue connue des Anglais, deux de ces personnes étant Jonathan et Dio.[3]
Phantom Blood
Après avoir élu domicile à Windknight's Lot après sa transformation en vampire, Dio a ressuscité Bruford et Tarkus, exprimant un peu de sentimentalité à leur égard, mais surtout pour en faire des serviteurs puissants pour faire face à Jonathan, Zeppeli et Speedwagon. Dio attaque les héros avec son armée de zombie et révèle ses Chevaliers Noirs. Tarkus combat brièvement Zeppeli et Speedwagon alors que Bruford affronte Jonathan en combat singulier. Cependant, Jonathan vainc Bruford, qui retrouve la paix et capitule devant Jonathan avant de s'éteindre. Enervé, Tarkus clâme que Bruford est la honte des chevaliers pour avoir osé capitulé et écrase ses restes. Il donne un violent coup de pied à l'armure de Bruford et projette des éclats sur Zeppeli Il attrape presque Poco mais Jonathan le sauve juste à temps. Tarkus tranche le sol avec son épée, coupant une falaise et isolant les héros près des anciens terrains d'entraînement des chevaliers. Il attrape ensuite deux hommes qui sont tombés sur le combat par hasard et les écrase pour boire leur sang. Il se précipite pour attaquer à nouveau, mais Jonathan et ses amis tentent d'échapper à Tarkus sur un deltaplane créé à partir de feuilles unies par l'Onde. Tarkus saute et détruit le deltaplane. Tarkus s'écrase dans une muraille et Zeppeli croit qu'il est hors combat, mais Tarkus prépare son piège.
Jonathan entre dans le bâtiment pour trouver un endroit où Poco peut se cacher en toute sécurité, se retrouvant dans la chambre du dragon à deux têtes où Tarkus met un collier de métal sur Jonathan et le force à le combattre alors qu'ils sont enchainés au plafond par leurs colliers. Après que Poco se soit presque tué pour faire entrer les autres, Zeppeli combat Tarkus mais Tarkus utilise une technique spécial qui enserre Zeppeli avec la chaîne et tire violemment dessus. Zeppeli est découpé en deux et il brise la nuque de Jonathan. Heureusement, Zeppeli transfère tout son Onde restant dans le corps de Jonathan. Guéri et rendu plus puissante par l'Onde de Zeppeli, Jonathan brise son collier puis tue facilement Tarkus avec un double coup de poing à l'Onde au visage.
Chapitres / Episodes
- Chapter 26: Tarkus and the Dark Knight Bruford, Part 1
- Chapter 27: Tarkus and the Dark Knight Bruford, Part 2
- Chapter 28: Tarkus and the Dark Knight Bruford, Part 3
- Chapter 29: Tarkus and the Dark Knight Bruford, Part 4
- Chapter 30: Sleep as a Hero
- Chapter 31: The Knights' Ruins
- Chapter 32: The Medieval Knights' Training Ground for Murder
- Chapter 33: Pluck for Tomorrow and the Successor, Part 1
- Chapter 34: Pluck for Tomorrow and the Successor, Part 2
- Chapter 35: Pluck for Tomorrow and the Successor, Part 3 (Décès)
- Chapter 38: The Three from a Faraway Land, Part 3 (Mentionné)
- JoJo's Bizarre Adventure Episode 5: The Dark Knights
- JoJo's Bizarre Adventure Episode 6: Pluck for Tomorrow
- JoJo's Bizarre Adventure Episode 7: The Successor (Décès)
Citations
- “Don't make me laugh! [Broken] bones? I'll make mincemeat out of you!”—Tarkus, Chapter 30: Sleep as a Hero
- “I'm an elite at slaughter! I create death and destruction by force!”—Tarkus, Chapter 31: The Knights' Ruins
Jeux Vidéo
Phantom Blood (PS2 Game)
- 77 Rings Knights Mode: Living Corpses
Diamond Records (Android/iOS)
JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)
Cooldown: 60
Cooldown: 60
Cooldown: 55
Cooldown: 55
Cooldown: 50
Galerie d'Images
Détails
- Dans l'adaptation animé, Tarkus et vieux Joseph Joestar partage le même comédien de doublage français, Frédéric Souterelle.
Références
- ↑ Deduced from the date of death of Mary Stuart
- ↑ Chapter 41: Fire and Ice, Jonathan and Dio, Part 3
- ↑ 3.0 3.1 Chapter 27: Tarkus and the Dark Knight Bruford (2)
- ↑ Chapter 31: The Knights' Ruins
- ↑ Chapter 26: Tarkus and the Dark Knight Bruford (1)
- ↑ Chapter 32: The Medieval Knights' Training Ground for Murder
- ↑ Chapter 33: Pluck for Tomorrow and the Successor (1)
- ↑ Chapter 28: Tarkus and the Dark Knight Bruford (3), p. 11