Jack l'Éventreur (切り裂きジャック , Kirisaki Jakku) est un antagoniste mineur figurant dans la première partie de JoJo's Bizarre Adventure, Phantom Blood.
Jack est un tueur en série qui rencontre Dio Brando un soir et qui est transformé en serviteur Zombie. Il attaque le Groupe Joestar dans le tunnel qui mène à Windknight's Lot. Le personnage est directement inspiré de la figure historique du même nom.
Apparence
Jack l'éventreur était un homme adulte ordinaire avant sa rencontre avec Dio. Il a une taille moyenne mais est musclé. Il a des cheveux et une barbe courte.
Durant son introduction, il porte un costume standard de citoyen anglais ordinaire. Après que Dio le transforme en zombie, il abandonne sa tenue et préfère se battre torse nu. Il cache plusieurs scalpels/couteaux dans son corps.
Palettes
Personnalité
Jack l'Éventreur prétend être un gentleman et peut paraître assez respectable pour être capable de convaincre une femme de marcher avec lui par une nuit noire. Il révèle alors sa vraie nature de tueur en série dément et va poignarder à mort la femme qu'il a attiré dans les ruelles de Whitechapel. Ses tendances meurtrières devient encore pires lorsqu'il est transformé en zombie et il devient encore plus cruel et fou. On montre que Jack adore découper des choses et gens, et leur infliger le plus de douleur possible.
Pouvoirs et compétences
Après avoir été transformé en Zombie, Jack devient encore plus fou qu'il ne l'était en tant qu'humain. Incapable de ressentir de la douleur en tant que mort-vivant, Jack utilise cela à son avantage - insérant des scalpels sous-cutanés sur tout son corps. Jack a également une vitesse incroyable, qu'il exhibe indirectement en tuant homme puis en décapitant deux chevaux et en se cachant dans le corps d'un des chevaux en quelques instants. Cependant, il devient alors beaucoup plus vulnérable à l'Onde.
Scalpels: Avec les scalpels enfouis dans son corps, Jack est capable de les expulser simplement en contractant ses muscles. Il propulse ensuite ces couteaux avec une précision extrême sur de grandes distances.
Grand sécateur:Re-modélisé à partir d'un instrument de torture du Moyen Âge, Jack utilise un instrument effrayant fait d'une série de lames courbe qui se referment comme des ciseaux pour couper ses ennemis en lambeaux.
Histoire
Phantom Blood
Après avoir tué sa dernière victime en tant qu'humain, Jack rencontre soudainement Dio Brando (encore blessé et place sur un fauteuil roulant) qui a vu la perversité dans le cœur de Jack et a décidé de faire de lui son second serviteur zombie. Refusant au début, Jack échoue à tuer Dio et accepte ensuite. Dans l'anime, Dio hypnotise Jack à la place pour qu'il se plie à sa volonté toute de suite suce son sang pour le transformer en un fidèle serviteur zombie.
Plus tard, il tend une embuscade à Jonathan Joestar, Robert E. O. Speedwagon et Will Anthonio Zeppeli dans un tunnel en route vers Windknight's Lot. Il décapite leur cocher et les chevaux puis se cache dans l'un d'eux. Une fois qu'il se révélé, Jack lance le carrosse des héros dans l'embouchure du tunnel pour faire s'effondrer le tunnel et empêcher Jonathan et ses compagnons de s'échapper. Zeppeli combat Jack pour prouver sa thèse sur l'énergie de l'Onde et le courage; il parvient à blesser le zombie alors qu'il s'échappe dans un labyrinthe de tunnels, ayant l'intention d'attaquer depuis l'obscurité. Zeppeli donne à Jonathan la tâche d'achever Jack en tant que test, donnant au jeune un verre de vin pour localiser Jack de l'autre côté d'un mur. Dans les tunnels sombres, Jack acquiert une pince géante avec laquelle il a l'intention de découper Jonathan. Sa première attaque échoue et Jonathan est contraint d'abandonner sa torche. JoJo comprend enfin que le verre de vin agit comme un détecteur et élimine Jack avec une attaque Overdrive, l'Onde traversant le mur de briques et faisant fondre Jack sur place.
Chapitres / Episodes
- Chapter 6: A Letter from the Past, Part 1 (Mentionné)
- Chapter 18: Jack the Ripper and Zeppeli the Strange, Part 1
- Chapter 21: Jack the Ripper and Zeppeli the Strange, Part 4
- Chapter 22: Jack the Ripper and Zeppeli the Strange, Part 5
- Chapter 23: Ripple Overdrive, Part 1 (Décès)
- Chapter 24: Ripple Overdrive, Part 2 (Corps)
- Chapter 25: Ripple Overdrive, Part 3 (Mentionné)
- Chapter 26: Tarkus and the Dark Knight Bruford, Part 1 (Mentionné)
- JoJo's Bizarre Adventure Episode 2: A Letter from the Past (Mentionné)
- JoJo's Bizarre Adventure Episode 4: Overdrive (Décès)
Citations
- “You've been playing too late, dirty harlet!”—Jack The Ripper, Chapter 18: Jack the Ripper and Zeppeli the Strange, Part 1
- “You are like pigs in a slaughterhouse! I will warm my pale flesh with your fresh blood!... Prepare to despair, insects!”—Jack The Ripper, Chapter 22: Jack the Ripper and Zeppeli the Strange, Part 5
Video Games
Phantom Blood (PS2)
- 77 Rings Knights Mode: Living Corpses
Stardust Shooters (Android/iOS)
Jack appears as one of several Part 1 characters to have a Medal Striker. His FINISH Move sees him using the torture device on the defeated opponent. If defeated, Jack's Medal Striker will drop a knife; if any other Medal Striker gets near it, they'll lose some health points.
Galerie d'Images
Détails
- Dans le chapitre 22, une phrase de Jack est changée. Dans le Weekly Shonen Jump, Jack compare les héros à "des souris piégées dans l'eau" (罠とともに水に沈められるネズミ). Dans les tankobon japonais, la phrases est modifiée pour "des porcs dans un abattoir" (屠所のブタ) in the volume release.[2]
- Le comédien de doublage de Jack, Naomi Kusumi, allait plus tard doubler également le père d'Okuyasu dans l'anime de Diamond is Unbreakable.
Références
- ↑ Chapter 41: Fire and Ice, Jonathan and Dio (3) (No earlier than December 1st)
- ↑ ジョジョの奇妙な誤植 その⑥