Iggy the Stray Dog

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Iggy the Stray Dog (野良犬イギー, Norainu Igī) est une histoire courte écrite par le romancier Otsuichi pour le 35ème anniversaire de la série JoJo's Bizarre Adventure.

Cette nouvelle a été prépubliée dans le JOJO magazine 2022 SPRING puis publié le 19 mars 2022. Une version couverture rigide de l'histoire a été publié le 19 mai 2022.

Iggy the Stray Dog est une préquelle à Stardust Crusaders. Dans les années 80, au centre-ville de New York, le diseur de bonne aventure Mohammed Abdul s'en va capture le chien manieur de Stand Iggy.

Résumé

Chapitre 1

Mohammed Abdul arrive à New York et débarque à l'aéroport John F. Kennedy. Il récupère sa valise puis prend un taxi pour se rendre aux bureaux de la Fondation Speedwagon au centre-ville de New York, à Manhattan. Dans le taxi, Abdul remarque que le conducteur doit utiliser ses essuie-glaces pour nettoyer la vitre d'une couche de sable. Le conducteur explique qu'en fait, du sable se disperse dans l'air de New York depuis six mois. Abdul lui dit qu'il est égyptien, et le conducteur répond que la chanson "Walk Like an Egyptian" est très populaire en ce moment dans le pays, mais Abdul n'a jamais entendu cette chanson.

En vérité, Abdul est venu à New York dans le but secret de capture un chien errant. Selon un rapport de la Fondation Speedwagon, un petit chien de la race des Boston Terrier et avec un goût pour les chewing-gums au café a été aperçu en train de vandaliser un magasin en ville. Lorsque le propriétaire a essayé de chasser le chien, celui-ci lui a sauté à la face avant de péter sous son nez. Depuis, plusieurs incidents impliquant ce même Boston Terrier errant ont eu lieu, le chien volant tout le temps les mêmes chewing-gums. En plus, des touristes se sont plaint de s'être fait voler leur chewing-gums par un chien. Plusieurs agents de la fourrière ont essayé de le capture mais continuellement gênés par du sable dans les yeux, ils n'ont jamais pu capturer le chien. Un autre incident impliquant une fusillade entre dans gangsters rivaux a vu les deux armes des gangster s'enrailler avec du sable sans raison apparente. On aurait aperçu un Boston Terrier dormant près des lieux.

Ayant terminé sa lecture du rapport, Abdul conclut que le chien doit avoir le pouvoir de manipuler le sable. Abdul a d'ailleurs pu entrer dans les bureaux de la Fondation Speedwagon sans rencontrer aucun garde, et il se dit qu'ils devaient être au courant de sa venue. Un membre du personnel dit à Abdul que le chien semble être le seul responsable des incidents et qu'il n'a aucun allié sauf une bande de chienne qui semblent l'attendre toujours. Il semble aussi que les autres chiens sont conscient que le Boston Terrier est un être exceptionnel et qu'ils sont intimidés. Ainsi, on sait que le grand chien d'un propriétaire de boutique qui aboie souvent est tétanisé et silencieux quand le Boston Terrier passe à côté de lui alors que celui-ci est bien plus petit. Les habitants ont même surnommé ce Boston Terrier le "Roi des Chiens Errants". Abdul lit un autre rapport d'agent de la fourrière qui ont essayé de capturer le chien. Un homme travaillant dans le contrôle des animaux sauvages étaient en train de prendre une pause cigarette quand soudain, il entendit un bruit comme du sable qui s'écoulait. Il était sur le point de regarder ce qui se passait mais à l'instant, il remarqua qu'il avait les pieds enfoncé dans du sable jusqu'aux chevilles. Le sable remonta sur son corps jusqu'au cou, le piégeant ainsi, puis son camion se mit à secouer violemment, libérant les chiens qui étaient capturés dedans.

On donne d'autres documents à Abdul : un pedigree et un certificat d'engagement pour adoption au nom de l'ancien propriétaire du chien. Le chien appartenait à un homme riche et vivait auparavant dans un manoir à Brooklyn. Cependant, il a prit la fuit. Le chien s'appelait Iggy. Les agents de la fondation Speedwagon ont aussi essayé d'attraper le chien en vain, et ils craignent qu'Iggy ne tombe du côté de DIO. Abdul avait déjà rencontré DIO il y a quelques jours mais avant d'être contrôlé, il prit la fuite et n'est pas revenu au Caire depuis. Abdul quitte le bureau et appelle un taxi pour l'emmener à l'hôtel. Le trajet ne dure que dix minutes, mais le chauffeur lui demande alors 75$ pour l'arnaquer. Il utilise même un compteur truqué comme preuve. Abdul utilise alors Magician's Red pour chauffer la voiture et détruire l'écran LCD du compteur pour prétendre que celui-ci était défaillant de toute façon et que le prix est incorrect. Il donne une quantité moindre au chauffeur, mais le chauffeur ne semble plus intéressé. Abdul n'a aucune sympathie pour l'arnaqueur qui s'en serait prit à d'autres touristes et pense qu'il a mérité le dégât à sa voiture. L'homme sort une cigarette pour la fumer et Abdul l'allume en un claquement de doigt pour le surprendre. Il dit alors au chauffeur de vivre honnêtement à partir de maintenant, puis prend ses affaires et entre dans l'hôtel.

Chapitre 2

Abdul regarde un moment un sandwich chaud d'une boutique au coin d'une rue, puis prend le métro pour se diriger vers les banlieues. Il arrive au bureau d'une société, le Service Fiable de Contrôle des Nuisibles (SFCN) que la Fondation Speedwagon a engagé pour les aider à capturer le chien. Un Hispanique d'âge mûr et obèse accueille Abdul et l'autorise à les accompagner pour les observer, à la condition qu'il ne les gêne pas. Il présente Abdul à ses quatre subordonnés, tous des hommes à l'air patibulaire, alors qu'ils jouent au poker. L'un des hommes, un blanc qui rappelle un joueur de rugby à Abdul, se plaint de la présence d'Abdul, lequel assure qu'il ne fera que les suivre. Cependant, l'homme continue de se plaindre qu'il prendra de l'espace dans leur van. L'Hispanique calme son homme et éloigne Abdul, excusant le comportement malpoli de ses subordonnés avec la frustration qu'ils ressentent tous à ne pas avoir pu attraper le Boston Terrier jusqu'à maintenant.

L'Hispanique présente plusieurs pièges à animaux à Abdul et montre un poster d'Iggy qui promet une récompense pécuniaire à quiconque aperçoit le chien. Il révèle aussi qu'il a reçu ses cicatrices au visage durant sa dernière rencontre avec Iggy. Il lui avait tiré dessus avec un dard tranquillisant mais quelque chose l'a dévié en plein vol avant qu'Iggy ne lui saute au visage, ne lui arrache des cheveux et lui pète au nez. Une alarme retentit dans le bureau signalant qu'on a repéré Iggy. Les agents de la SFCN mettent rapidement leurs uniformes et roulent jusqu'à Harlem, l'endroit où on a aperçu Iggy voler encore du chewing-gum d'une épicerie. Abdul et l'Hispanique foncent à la boutique et écoutent le caissier raconter comment le chien a bavé sur tout le comptoir à bonbons. Abdul fouille les environs et voit le "joueur de rugby" interroger un clochard qui pointe vers un mur qui semble ordinaire. Cependant, dès qu'Abdul touche la brique, son bras s'enfonce facilement dans le mur. Le mur s'effondre en une pile de sable et révèle une allée cachée.

Abdul et l'employé de la SFCN entrent dans l'allée et rencontrent Iggy qui invoque son Stand. Le Stand porte son maître, bouscule l'employé, et piège Abdul dans du sable ; puis il prend la fuite. Abdul se libère tandis que les agents de la SFCN parlent à travers leurs talkie-walkie pour concocter un plan afin de prendre Iggy par devant et derrière et de l'attraper. Cependant, alors que l'équipe se retrouve, ils voient Iggy traverser tranquillement la route sur leur chemin. Ils freinent brusquement, le suivant jusqu'à ce que le chien soit piégé au bout d'un ponton. L'Hispanique se prépare à lui tirer dessus avec un dard tranquillisant mais l'attitude nonchalante du chien l'énerve. C'est alors que l'équipe se rend compte que le ponton est un faux fait de sable qui s'effondre et se transforme en sables mouvants. Abdul s'en rend compte et prévient les autres de ne pas s'agiter pour ne pas couler plus vite. Ils leur dit de garder leur calme et de se laisser flotter le temps que le sable ne se disperse dans le fleuve Harlem, ce qui permet à tout le monde de gagner la rive à la nage.

Abdul invoque lui aussi son Stand Magician's Red pour mettre le feu au sable et vaporise le sable avec la chaleur. Iggy est choqué de voir Abdul posséder un pouvoir comme le sien, tandis que les employés de la SFCN sont confus. Ne sachant pas si Iggy le comprend, Abdul essaie tout de même de lui parler pour le convaincre de se rendre, lui promettant tout le chewing-gum au café qu'il voudra. Il ajoute qu'Iggy sera plus sauf au sein de la Fondation Speedwagon mais le dog ne l'écoute pas. Abdul se créé des prises dans l'eau avec le sable fondu et court sur l'eau pour s'approcher de lui. Iggy disparait soudainement, et Abdul pense qu'il a trouvé un moyen de se cacher sous l'eau pendant longtemps avec son pouvoir Stand. Des touristes ainsi que les employés de la SFCN sont estomaqués à la vue d'Abdul courant sur l'eau. Abdul leur promet de revenir le lendemain.

Abdul se rend ensuite à Central Park dans l'après-midi. Alors qu'il s'assied à un banc et regarde autour de lui. Le sable lui rappelle l'Egypte. Sortant son paquet de cartes de tarot, il mélange les cartes et devine la carte du Stand d'Iggy : Le Fou. Il appelle donc le Stand d'Iggy "The Fool".

Chapitre 3

Abdul va se promener à Manhattan dans l'espoir de retrouver Iggy. C'est alors que deux voyous le menacent avec des pistolets pour lui voler ses boucles d'oreilles. Abdul leur explique que c'est du faux or, mais brûle leurs pistolets en plus avec Magician's Red. Effrayé, les voleurs s'enfuient ; ceci pousse Abdul à se demander s'il ressemblaient à eux lorsqu'il a fuit DIO. En Egypte, Abdul avait une boutique à Khan el-Khalili à la période où le vampire l'a confronté. Abdul a appris l'identité de DIO via Joseph Joestar, son ami américain qui l'a prévenu et conseillé de s'enfuir dès qu'il rencontrerait DIO. Abdul croyait qu'il pourrait vaincre DIO mais lors de leur rencontre, Abdul n'eut d'autre choix que de fuir. Il sauta à travers une fenêtre et parvint à semer DIO dans le souk du Caire, labyrinthique mais familier pour Abdul.

Abdul se remémore son passé. Il est né en Egypte au Caire, d'un père soldat et fils cadet d'une lignée ancienne et noble tandis que sa mère était astrologue et disait la bonne aventure au coin d'une rue. Lorsqu'Abdul était petit, son père s'est sacrifié durant la Gurre des Six Jours pour protéger un ami d'une grenade. Seuls ses bras restèrent de lui après l'explosion de la grenade. Sa mère dut l'élever toute seule avec la pension réservée aux familles des soldats. Cependant, elle décéda aussi en protégeant une petite fille de terroristes qui lui tirèrent dans la tête par derrière. L'homme que le père d'Abdul avait sauvé devint un professeur et la fille que sa mère avait sauvé devint une infirmière. Ainsi, Abdul se réconfortait en se disant que les morts de ses parents n'étaient pas en vain. Abdul gagna sa vie en disant la bonne aventure dans les bidonvilles avec le même paquet de cartes de tarots de sa mère. Il évita de vivre dans le crime en maintenant le souvenir de ses parents. En 1985, ses talents de diseur de bonne aventure attirèrent l'attention d'une femme riche qui l'engagea en tant qu'assistant personnel. C'est à cette période qu'il rencontra Joseph pour la première fois, durant un voyage aux Etats-Unis. Durant une fête à Londres, Joseph essaya de draguer la riche femme mais elle n'était pas intéressée et partit. Abdul utilisa son pouvoir pour raviver un feu de cheminée, ce qui intéressé Joseph. Abdul fut surpris d'apprendre que Joseph pouvait voir son Stand.

Alors qu'une tempête se lève à New York, Abdul se rend à la Fondation Speedwagon pour faire un rapport sur ses découvertes. Il explique notamment le pouvoir d'Iggy. Les membres du personnel montrent à Abdul une vidéo d'Iggy s'échappant d'un camion. Après analyse vidéo avec l'aide d'une librairie, Abdul note ses caractéristiques physiques par rapport aux Boston Terriers ordinaires. On donne aussi à Abdul un dossier sur le passé d'Iggy. Iggy appartenait à un riche homme d'affaire de Brookly qui achetait des chiens surtout comme un symbole de status. L'homme était surnommé M. Electra ou M. E à cause du logo de sa compagnie où figurait la déesse grecque Electra. Les parents d'Iggy et ses frères et soeurs étaient tous des chiens normaux, et pourtant de nombreux incidents impliquant du sable arrivèrent dès son arrivée. Un jour, Iggy urina dans une zone ensablée et dispersa du sable partout pour couvrir ses crottes. Du sable couvrit les chaussures de M. E, ce qui le mit en colère. M. E envoya aussi du sable sur Iggy, ce qui mit fin à tout espoir de bonne relation entre eux. Iggy apprit à manipuler le sable et utilisa son pouvoir pour jouer des tours à M. E, remplissant son lit ou ses tasses de thé avec du sable. Une des jeunes majordomes de M. E, qui était d'origine asiatique, fut chargé de surveiller Iggy. Durant une promenade, elle lui acheta des chewing-gums au café après que le chien montra un intérêt pour ces chewing-gums et il adora la saveur. A la fin, Iggy s'enfuit de sa maison, enleva son collier et cambriola une confiserie. Il ne manqua à pas à M. E, qui acheta un autre chien.

La fourrière publie qu'ils ont décidé d'abandonner la chasse à Iggy et les agents de l'équipe ont été limogé par la direction. En fait, Abdul a demandé ceci parce qu'il ne veut pas de gens ordinaires impliqué dans un combat entre manieurs de Stand. Abdul n'arrive pas à trouver Iggy mais c'est alors qu'il reçoit une lettre de Joseph. Joseph est en voyage avec sa femme en Australie mais il a utilisé son Stand pour trouver la cachettde d'Iggy. Abdul se souvient que Joseph a éveillé son pouvoir Hermit Purple l'année dernière. Joseph avait tout le temps des prémonitions sur des choses qui avaient disparues, comme par exemple ses clés de voiture. Un jour, il lut un article sur un enfant disparu et il eu une vision de l'enfant caché sous le plancher. On arrêta ses parents et on trouva son corps caché sous le plancher. Joseph était parti en Australie surtout pour trouver des sources d'eau et de pétrole, lui et la Fondation Speedwagon ayant créé une compagnie pour trouver des ressources minières. Abdul examine la carte crée par Joseph et note un endroit au Nord de Central Park. Abdul aurait souhaité une photographie psychique pour savoir à quoi ressemblerait les bâtiments là, mais il se souvient qu'à chaque fois que Joseph utilisait cette méthode, il ne produisait que des photos de DIO.

Chapter 4

Magician's Red's life detector

Avdol uses a taxi to arrive at the spot Joseph had marked on the map, a deserted area full of crime where the residents of the old apartments had been evicted due to redevelopment plans. At the corner, Avdol sees a deteriorated apartment building, which was scheduled to be demolished. Magician's Red melts a chain to unlock the front door, allowing Avdol to enter. He activates his Stand's life detector, which uses six small floating flames to detect the heat energy of life. It reacts once Avdol moves to the second floor. Based on the sway of the flame being calm, Avdol assumes Iggy is sleeping. However, Avdol steps on singing sand, which produces a loud enough noise to wake up Iggy. Avdol extinguishes the life detector and brings Magician's Red close to him, preparing to capture Iggy. However, Iggy also summons The Fool and softens the sand Avdol is standing on, making his balance unstable.

The Fool attacks Avdol

The Fool shatters a wall and charges at Avdol. Magician’s Red manages to block and grab The Fool's attacking leg, demonstrating the unique ability of only Stands being able to interact with each other. Iggy yelps in pain from Magician’s Red's fiery grip, while Avdol tries warning him to stop resisting because he doesn't want to harm him. Despite Avdol's attempt at negotiations, The Fool retaliates with another kick, which Magician's Red blocks with a knee strike. The Fool dissipates into sand to escape from the bird's grip and returns back to Iggy's side in its original form. Avdol wonders if The Fool is a colony-type Stand since each grain of sand is an individual entity. Avdol observes the remnants of Iggy's temporary dwelling and attempts to understand the dog's perspective, recognizing that he doesn't bark much. He tries reasoning with Iggy, offering protection against potential threats. Yet, his negotiation breaks down as Iggy continues to attack him.

Iggy tries fleeing

Iggy sends three lumps of sand toward Avdol, which Magician's Red punches, shattering the lumps into grains. However, the grains of sand move in the air and swarm toward Avdol, clinging to his skin and slipping into his eyes. Sand then enters Avdol's nose and mouth, making him unable to see or even breathe. The Fool rams into Avdol and he feels his bones creak, almost to the point of dislocating. Since Iggy couldn't control both the fine sand and The Fool's attack at the same time, the sand within Avdol stops moving so he regains his senses. Avdol gets up, but Iggy flees toward the stairs.

Crossfire Hurricane

Avdol unleashes a powerful flame attack, Crossfire Hurricane, engulfing Iggy's escape route in flames. He confronts Iggy, asserting that he has control over the flames and will extinguish them if he's defeated. Magician's Red thrusts its fist toward The Fool's stomach, but Iggy is unharmed. The Fool transforms into sand to trap Magician's Red's arm, preparing for a decisive blow. Avdol, unwilling to be defeated, ignites his Stand in an explosion of flames, determined to burn every grain of The Fool's sandy form. The Fool releases Magician's Red and tries to retreat, but fails to escape. The flames burn part of its abdomen, including Iggy's. Avdol reflects on Iggy's disdain for humans and his desire for freedom. He equates Iggy's journey to that of "The Fool" from the Major Arcana card, suggesting that perhaps all Iggy needs is the liberty to find his own happiness, much like how Avdol's parents guided him. Despite understanding Iggy's past grievances with humans, Avdol hopes that Iggy will find a human companion to stand by him as an equal.

As the battle intensifies, the floor collapses and Avdol and Iggy plummet through an atrium. The sound as they hit the ground temporarily deafens Avdol. With the scattered debris and flaming fragments raining down, Avdol describes the scene as resembling Jahannam, a hellish realm. Iggy and Avdol are both severely bleeding, but they summon their Stands once more for a final confrontation. The Fool takes the shape of a dog and deeply bites the neck of Magician's Red. Magician's Red places its arm around The Fool's neck and tightens its grip, but The Fool escapes by turning back into sand. Avdol gets a bad feeling, since "The Fool" card of the Major Arcana is a trickster and the prototype of the Joker. Countless sand dust swirls around Avdol, which he attempts to quickly incinerate with Crossfire Hurricane Special but fails to diminish them all. When particles collide and create friction, it can trigger a massive flow of energy, which is lightning. The swirling sand triggers a bolt of lightning which races toward Avdol, precisely targeting him due to all the metal jewelry he was wearing. Avdol blacks out from the shock.

Avdol regains consciousness after a short period, noticing his golden earring had fallen off a short distance away from him. When The Fool bit Magician's Red's neck, the earring was nearly torn off. Avdol surmises that the earring might have absorbed the impact of most of the lightning while it was briefly separated from his body, which might be why he narrowly escaped death. Avdol finds Iggy wrapped around his right leg, wondering whether the dog passed out while biting him. Avdol picks him up and heads out of the apartment, hoping to immediately bring him to the Speedwagon Foundation so they can treat his burns. As soon as they leave, the apartment fully collapses from all the fire and repeated impacts to the walls and floors.

Chapter 5

Iggy takes Avdol's coffee gum

No longer a stray dog, Iggy is now under the care of the Speedwagon Foundation. After suffering burns, he received treatment at a research facility near New York, where his intelligence and Stand ability were closely examined. To pacify his sometimes volatile nature, the Foundation had exploited his weakness for coffee-flavored gum. Avdol visits Iggy and tries to pet him, but Iggy apprehensively summons his Stand. Offering him the gum he had brought to calm him down, Avdol introduces himself to try befriending him.

Before leaving New York, Avdol meets with the Spaniard from RPCS for a drink, who hadn't forgotten the deal they made since Avdol successfully captured Iggy. When asked how he accomplished this feat, Avdol bluntly responds that he used superpowers, making the group laugh. Later, Avdol relishes the beauty of Manhattan under a clear starlit sky as he strolls through Central Park.

Joseph asks for a favor

The next day, Avdol goes to John F. Kennedy International Airport, ready to depart the U.S. Although he was originally from Cairo, he had been moving from one country to another to evade DIO. On the plane, he finds himself unexpectedly seated beside Joseph. Joseph expresses gratitude for Avdol's handling of the situation with Iggy. However, as the flight progresses, Avdol notices that Joseph looks perturbed. When pressed, Joseph reveals concerns about his family in Japan. He describes that his daughter had married a Japanese man, and her son, Joseph's grandson, is having an issue. Joseph asks Avdol to travel to Japan to meet his teenage grandson, covering all his expenses and even teasing the prospect of unlimited sushi. Intrigued by the thought of meeting another member of the Joestar lineage, Avdol finds himself agreeing. As the plane continues its journey, Avdol ponders his impending trip to Japan, using his tarot cards to get a glimpse into the future. He remembers the words the airport staff told him earlier, "Safe travels".

Listes des personnages

Personnages
Dio Brando/fr
(Mentionné)
Père d'Abdul
Père d'Abdul
(Mentionné)
Mère d'Abdul
Mère d'Abdul
(Mentionné)
M. Electra
M. Electra
(Flashback(s))
Suzi Q/fr
(Mentionné)
Holy Kujo/fr
(Mentionné)
Sadao Kujo
(Mentionné)
Jotaro Kujo/fr
(Mentionné)

Galerie d'images

Détails

  • Pour une raison inconnu, la couverture du roman écrit le titre comme étant "Stray Dog the Iggy".

Références

Navigation du site

Other languages: