Iggy the Stray Dog

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Iggy the Stray Dog (野良犬イギー, Norainu Igī) est une histoire courte écrite par le romancier Otsuichi pour le 35ème anniversaire de la série JoJo's Bizarre Adventure.

Cette nouvelle a été prépubliée dans le JOJO magazine 2022 SPRING puis publié le 19 mars 2022. Une version couverture rigide de l'histoire a été publié le 19 mai 2022.

Iggy the Stray Dog est une préquelle à Stardust Crusaders. Dans les années 80, au centre-ville de New York, le diseur de bonne aventure Mohammed Abdul s'en va capture le chien manieur de Stand Iggy.

Résumé

Chapitre 1

Mohammed Abdul arrive à New York et débarque à l'aéroport John F. Kennedy. Il récupère sa valise puis prend un taxi pour se rendre aux bureaux de la Fondation Speedwagon au centre-ville de New York, à Manhattan. Dans le taxi, Abdul remarque que le conducteur doit utiliser ses essuie-glaces pour nettoyer la vitre d'une couche de sable. Le conducteur explique qu'en fait, du sable se disperse dans l'air de New York depuis six mois. Abdul lui dit qu'il est égyptien, et le conducteur répond que la chanson "Walk Like an Egyptian" est très populaire en ce moment dans le pays, mais Abdul n'a jamais entendu cette chanson.

En vérité, Abdul est venu à New York dans le but secret de capture un chien errant. Selon un rapport de la Fondation Speedwagon, un petit chien de la race des Boston Terrier et avec un goût pour les chewing-gums au café a été aperçu en train de vandaliser un magasin en ville. Lorsque le propriétaire a essayé de chasser le chien, celui-ci lui a sauté à la face avant de péter sous son nez. Depuis, plusieurs incidents impliquant ce même Boston Terrier errant ont eu lieu, le chien volant tout le temps les mêmes chewing-gums. En plus, des touristes se sont plaint de s'être fait voler leur chewing-gums par un chien. Plusieurs agents de la fourrière ont essayé de le capture mais continuellement gênés par du sable dans les yeux, ils n'ont jamais pu capturer le chien. Un autre incident impliquant une fusillade entre dans gangsters rivaux a vu les deux armes des gangster s'enrailler avec du sable sans raison apparente. On aurait aperçu un Boston Terrier dormant près des lieux.

Ayant terminé sa lecture du rapport, Abdul conclut que le chien doit avoir le pouvoir de manipuler le sable. Abdul a d'ailleurs pu entrer dans les bureaux de la Fondation Speedwagon sans rencontrer aucun garde, et il se dit qu'ils devaient être au courant de sa venue. Un membre du personnel dit à Abdul que le chien semble être le seul responsable des incidents et qu'il n'a aucun allié sauf une bande de chienne qui semblent l'attendre toujours. Il semble aussi que les autres chiens sont conscient que le Boston Terrier est un être exceptionnel et qu'ils sont intimidés. Ainsi, on sait que le grand chien d'un propriétaire de boutique qui aboie souvent est tétanisé et silencieux quand le Boston Terrier passe à côté de lui alors que celui-ci est bien plus petit. Les habitants ont même surnommé ce Boston Terrier le "Roi des Chiens Errants". Abdul lit un autre rapport d'agent de la fourrière qui ont essayé de capturer le chien. Un homme travaillant dans le contrôle des animaux sauvages étaient en train de prendre une pause cigarette quand soudain, il entendit un bruit comme du sable qui s'écoulait. Il était sur le point de regarder ce qui se passait mais à l'instant, il remarqua qu'il avait les pieds enfoncé dans du sable jusqu'aux chevilles. Le sable remonta sur son corps jusqu'au cou, le piégeant ainsi, puis son camion se mit à secouer violemment, libérant les chiens qui étaient capturés dedans.

On donne d'autres documents à Abdul : un pedigree et un certificat d'engagement pour adoption au nom de l'ancien propriétaire du chien. Le chien appartenait à un homme riche et vivait auparavant dans un manoir à Brooklyn. Cependant, il a prit la fuit. Le chien s'appelait Iggy. Les agents de la fondation Speedwagon ont aussi essayé d'attraper le chien en vain, et ils craignent qu'Iggy ne tombe du côté de DIO. Abdul avait déjà rencontré DIO il y a quelques jours mais avant d'être contrôlé, il prit la fuite et n'est pas revenu au Caire depuis. Abdul quitte le bureau et appelle un taxi pour l'emmener à l'hôtel. Le trajet ne dure que dix minutes, mais le chauffeur lui demande alors 75$ pour l'arnaquer. Il utilise même un compteur truqué comme preuve. Abdul utilise alors Magician's Red pour chauffer la voiture et détruire l'écran LCD du compteur pour prétendre que celui-ci était défaillant de toute façon et que le prix est incorrect. Il donne une quantité moindre au chauffeur, mais le chauffeur ne semble plus intéressé. Abdul n'a aucune sympathie pour l'arnaqueur qui s'en serait prit à d'autres touristes et pense qu'il a mérité le dégât à sa voiture. L'homme sort une cigarette pour la fumer et Abdul l'allume en un claquement de doigt pour le surprendre. Il dit alors au chauffeur de vivre honnêtement à partir de maintenant, puis prend ses affaires et entre dans l'hôtel.

Chapitre 2

Abdul regarde un moment un sandwich chaud d'une boutique au coin d'une rue, puis prend le métro pour se diriger vers les banlieues. Il arrive au bureau d'une société, le Service Fiable de Contrôle des Nuisibles (SFCN) que la Fondation Speedwagon a engagé pour les aider à capturer le chien. Un Hispanique d'âge mûr et obèse accueille Abdul et l'autorise à les accompagner pour les observer, à la condition qu'il ne les gêne pas. Il présente Abdul à ses quatre subordonnés, tous des hommes à l'air patibulaire, alors qu'ils jouent au poker. L'un des hommes, un blanc qui rappelle un joueur de rugby à Abdul, se plaint de la présence d'Abdul, lequel assure qu'il ne fera que les suivre. Cependant, l'homme continue de se plaindre qu'il prendra de l'espace dans leur van. L'Hispanique calme son homme et éloigne Abdul, excusant le comportement malpoli de ses subordonnés avec la frustration qu'ils ressentent tous à ne pas avoir pu attraper le Boston Terrier jusqu'à maintenant.

L'Hispanique présente plusieurs pièges à animaux à Abdul et montre un poster d'Iggy qui promet une récompense pécuniaire à quiconque aperçoit le chien. Il révèle aussi qu'il a reçu ses cicatrices au visage durant sa dernière rencontre avec Iggy. Il lui avait tiré dessus avec un dard tranquillisant mais quelque chose l'a dévié en plein vol avant qu'Iggy ne lui saute au visage, ne lui arrache des cheveux et lui pète au nez. Une alarme retentit dans le bureau signalant qu'on a repéré Iggy. Les agents de la SFCN mettent rapidement leurs uniformes et roulent jusqu'à Harlem, l'endroit où on a aperçu Iggy voler encore du chewing-gum d'une épicerie. Abdul et l'Hispanique foncent à la boutique et écoutent le caissier raconter comment le chien a bavé sur tout le comptoir à bonbons. Abdul fouille les environs et voit le "joueur de rugby" interroger un clochard qui pointe vers un mur qui semble ordinaire. Cependant, dès qu'Abdul touche la brique, son bras s'enfonce facilement dans le mur. Le mur s'effondre en une pile de sable et révèle une allée cachée.

Abdul et l'employé de la SFCN entrent dans l'allée et rencontrent Iggy qui invoque son Stand. Le Stand porte son maître, bouscule l'employé, et piège Abdul dans du sable ; puis il prend la fuite. Abdul se libère tandis que les agents de la SFCN parlent à travers leurs talkie-walkie pour concocter un plan afin de prendre Iggy par devant et derrière et de l'attraper. Cependant, alors que l'équipe se retrouve, ils voient Iggy traverser tranquillement la route sur leur chemin. Ils freinent brusquement, le suivant jusqu'à ce que le chien soit piégé au bout d'un ponton. L'Hispanique se prépare à lui tirer dessus avec un dard tranquillisant mais l'attitude nonchalante du chien l'énerve. C'est alors que l'équipe se rend compte que le ponton est un faux fait de sable qui s'effondre et se transforme en sables mouvants. Abdul s'en rend compte et prévient les autres de ne pas s'agiter pour ne pas couler plus vite. Ils leur dit de garder leur calme et de se laisser flotter le temps que le sable ne se disperse dans le fleuve Harlem, ce qui permet à tout le monde de gagner la rive à la nage.

Abdul invoque lui aussi son Stand Magician's Red pour mettre le feu au sable et vaporise le sable avec la chaleur. Iggy est choqué de voir Abdul posséder un pouvoir comme le sien, tandis que les employés de la SFCN sont confus. Ne sachant pas si Iggy le comprend, Abdul essaie tout de même de lui parler pour le convaincre de se rendre, lui promettant tout le chewing-gum au café qu'il voudra. Il ajoute qu'Iggy sera plus sauf au sein de la Fondation Speedwagon mais le dog ne l'écoute pas. Abdul se créé des prises dans l'eau avec le sable fondu et court sur l'eau pour s'approcher de lui. Iggy disparait soudainement, et Abdul pense qu'il a trouvé un moyen de se cacher sous l'eau pendant longtemps avec son pouvoir Stand. Des touristes ainsi que les employés de la SFCN sont estomaqués à la vue d'Abdul courant sur l'eau. Abdul leur promet de revenir le lendemain.

Abdul se rend ensuite à Central Park dans l'après-midi. Alors qu'il s'assied à un banc et regarde autour de lui. Le sable lui rappelle l'Egypte. Sortant son paquet de cartes de tarot, il mélange les cartes et devine la carte du Stand d'Iggy : Le Fou. Il appelle donc le Stand d'Iggy "The Fool".

Chapter 3

While wandering Manhattan Island in search of Iggy, Avdol is approached by two men who hold him up at gunpoint, attempting to rob his golden earrings. Avdol calmly explains to them that it's real gold, burning their guns with his Stand at the same time. When they run away in fear, Avdol wonders if that's how he looked when he ran away from DIO. Back in Egypt, Avdol owned a shop in Khan el-Khalili when the vampire approached him. Avdol had learned about the man's identity from his American friend, Joseph Joestar, who warned him to run away if he ever encounters DIO. Although Avdol assumed he could stop DIO, he had no choice but to flee upon actually meeting the inhuman creature. He jumped from a window and managed to escape thanks to his familiarity with the souk's labyrinthine layout.

Avdol reminisces about his past. He was born in Cairo, Egypt. His father was a soldier and the second son from an ancient and noble family, whereas his mother was an astrologer who did readings on a street corner. When Avdol was young, his father sacrificed himself in the Six-Day War to shield a friend from a grenade, with only his arms remaining after the explosion. His mother then raised him using her own earnings and the survivor's pension from her husband. However, she also passed away before Avdol became an adult, shielding a young girl from terrorists who shot her in the head and back. The man saved by Avdol's father became a teacher, and the girl saved by his mother grew up to be a nurse, so Avdol took comfort in knowing that his parents' deaths were not in vain. Using the tarot-reading skills passed down by his mother, he made a living in the slums of Cairo, avoiding a life of crime by keeping the memory of his parents alive. In 1985, his fortune-telling skills attracted a wealthy woman who hired him as her personal assistant, leading to his first encounter with Joseph during a trip to the United Kingdom. At a party in London, Joseph attempted to woo Avdol's employer, but she wasn't interested and went to chat with other men. Avdol was with Joseph in a room and used his Stand to rekindle a dying fireplace, piquing Joseph's interest. Avdol is shocked to learn that Joseph could see his Stand, though Joseph didn't know what it was at the time.

While a storm ensues in Manhattan, Avdol visits the Speedwagon Foundation to report his findings, such as the ability of Iggy's Stand and the name he gave it. The staff members show Avdol footage of Iggy escaping from a truck. After analyzing the footage, Avdol compares Iggy's traits to the characteristics he learned about Boston Terriers from his studies in Manhattan's libraries. Avdol is also given a report about Iggy's past, learned by the Foundation in one of their investigations. Iggy was owned by a rich businessman in Brooklyn who owned dogs as status symbols. The man was nicknamed Mr. Electra or Mr. E due to his family business's logo featuring the Greek goddess Electra. Iggy's parents and siblings were normal dogs, but Iggy's presence in Mr. E's mansion coincided with several unexplained sand-related incidents. He once urinated in a sandpit and kicked sand over his waste to cover it, but some sand flew onto Mr. E's feet. Enraged, the man threw sand at the young Iggy, who stopped getting along with his owner after the incident. Iggy learned how to manipulate sand and used it to mess with Mr. E, filling his bed and teacups with sand. One of Mr. E's young Asian servants was assigned to watch Iggy. On one of her walks with him, she noticed Iggy was interested in coffee-flavored gum that a young boy spit out onto the road. She bought a pack from a nearby store for him, which led to Iggy constantly craving the flavor. He ran away from the mansion one day, took his collar off himself, and raided a gum shelf from a candy store. Mr. E didn't care about his disappearance and bought a replacement dog.

The pest control companies send reports that they are giving up on catching Iggy. The dogcatching team who Avdol was with earlier are also forced to quit by RPCS management, though this was secretly due to Avdol's request, who didn't want them to get involved in a Stand battle. Avdol doesn't have any luck finding Iggy, until Joseph sends him a letter through the Speedwagon Foundation office. Joseph explains that he is currently on a trip with his wife to Australia, but was able to use his Stand to mark the location of where Iggy should be hiding on a map of New York. Avdol remembers about how Joseph awoke to Hermit Purple a year prior. Joseph was constantly having premonitions of missing things, such as the location of his lost car keys. When he once saw a news report of a missing child, the image of the child under the floorboards of a house popped into his head. Joseph later learned that the boy's parents were arrested and the boy's body was found beneath the floorboards. Joseph's trip to Australia was actually to search for underwater natural gas and oil, since he and the Speedwagon Foundation had co-funded the creation of a company that researched underwater resources. Avdol examines Joseph's map, where a spot north of Central Park is circled. He was hoping Joseph could have used spirit photography to determine what kind of buildings are in that area, but he recalls that every time Joseph attempted to do such a technique, only a photo of DIO standing in darkness would be printed out.

Chapter 4

This section requires expansion.

Chapter 5

This section requires expansion.

Listes des personnages

Personnages
Dio Brando/fr
(Mentionné)
Père d'Abdul
Père d'Abdul
(Mentionné)
Mère d'Abdul
Mère d'Abdul
(Mentionné)
M. Electra
M. Electra
(Flashback(s))
Suzi Q/fr
(Mentionné)
Holy Kujo/fr
(Mentionné)
Sadao Kujo
(Mentionné)
Jotaro Kujo/fr
(Mentionné)

Galerie d'images

Détails

  • Pour une raison inconnu, la couverture du roman écrit le titre comme étant "Stray Dog the Iggy".

Références

Navigation du site

Other languages: