Diavolo ★ Histoire

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Une biographie détaillée de Diavolo.

Jeunesse

Diavolo en tant que bébé.

Le passé de Diavolo, notamment sa jeunesse, est entourée de mystère. Cependant, quelques détails sont révélés sur lui. Diavolo serait né durant l'été 1967 dans une prison pour femme. Cependant, sa mère n'a jamais pu approcher un homme en prison car le personnel est composé de femmes. La mère de Diavolo a prétendu qu'elle était enceinte depuis deux ans, avant son emprisonnement, et le père était mort de maladie. Personne ne la crût mais le mystère demeura.

Le bébé fut recueilli par un prêtre qui officiait dans la ville natale de la mère en Sardaigne. Selon les voisins et amis de Diavolo, il donnait l'impression d'être timide et stupide, mais aussi docile. Lorsqu'il fit part de son souhait d'être un marin, le prêtre n'y vit aucune objection. Jean Pierre Polnareff pense que Diavolo a du subi un abus dans son enfance, vu qu'il souffre d'un trouble de personnalité dissociative mais rien ne veut confirmer sa théorie.

Le côté malveillant de Diavolo existait cependant déjà en lui car durant sa jeunesse, il rencontra sa mère, libérée de prison, mais la séquestra et l'enterra vivante sous sa maison. Etrangement, il fit en sorte qu'elle puisse survivre, mais cousu sa bouche.

Un incendie ravage le village de Diavolo et efface toute trace de sa présence.

En 1984-85, Diavolo rencontre une jeune fille nommée Donatella Una qui passait des vacances en Sardaigne. Donatella tomba amoureuse de Diavolo, lequel utilisa le faux nom "Solido Naso". Ils tissèrent une liaison, un point que Donatella tomba enceinte de Diavolo. Le jeune Diavolo ne prit pas conscience de cela pour l'instant. A un moment, Diavolo et Donatella passèrent un moment sur la plage de Cala Di Volpe sur la Costa Smeralda. Diavolo pris alors une photo de Donatella posant sur une stèle. Diavolo promit de la revoir mais il ne reprit jamais contact avec elle.

En 1986, alors que Diavolo avait 19 ans, le prêtre qui avait adopté Diavolo comme son fils aperçut ce dernier sur la plage avec une fille (vraisemblablement Donatella mais on n'a aucune confirmation). Le prêtre se mit à penser qu'il serait temps que Diavolo acquière une voiture et voulut faire des travaux pour construire un garage. Malheureusement, alors qu'il détruisait le sol de sa maison avec une pioche, il trouva la mère de Diavolo enterrée vivante. Cette nuit, un incendie se déclara, ravageant le village de Diavolo. On porta le nombre de victimes à sept, dont le prêtre et Diavolo. Diavolo put ainsi disparaitre officiellement.

La Fondation de Passione

Diavolo trouve les Flèches.

Diavolo quitta l'Italie pour l'instant et alla en Egypte, se faisant recruter au sein d'une expédition archéologique. Durant une excavation, Diavolo trouva par hasard six pointes de Flèche dont il devina immédiatement la valeur. Il vola les Flèches, s'enfuit puis vendit cinq de ces pointes de Flèches à la vieille Enya pour une large somme d'argent. Diavolo revint en Italie et fonda son gang, Passione. On peut supposer qu'il obtint son King Crimson et la tortue Coco Jumbo son Stand Mr.President grâce la Flèche qu'il a conservé. A un moment non précisé, Diavolo confia la Flèche à Polpo et son Stand Black Sabbath, qui utilisèrent cette flèche dans le cadre du test d'initiation pour rejoindre le gang.

Diavolo à la tête de son propre gang.

Après avoir formé Passione, Diavolo vit son gang grandir rapidement en nombre avec de nombreux subordonnés manieurs de Stands. Diavolo prétendit d'abord débarrasser les rues de la drogue mais profita lui-même du trafic de drogue dans la région et Passione devint un gang dominant dans la région, surtout Naples où il a fondé l'organisation. Durant tout ce temps, il a su gouverner le gang sans que personne n'entre en contact direct avec lui et ne connaisse rien de lui, Diavolo faisant tout pour cacher son passé et son identité. A un moment, son alter ego Vinegar Doppio devint un membre du gang, Diavolo se masquant derrière Doppio pour délivrer des ordres et se déplacer à travers l'Italie.

Diavolo confronte Polnareff.

Dans les années 90, Jean Pierre Polnareff et Jotaro Kujo avaient découvert les Flèches et voulaient les retrouver. Polnareff voyagea en Italie alors que la criminalité avait largement monté récemment. Polnareff enquêta sur Passione et Diavolo. En 1999, ce dernier alla alors le confronter, l'acculant au bout d'une falaise en bord de mer. Grâce à King Crimson, Diavolo surprit facilement Polnareff et lui asséna une attaque presque fatale, lui tranchant un oeil, lui coupant un bras et le jeta en bas de la falaise sur des rochers en contrebas, lui brisant les jambes. Diavolo crût à la mort de Polnareff mais celui-ci survécu secrètement à sa chute.

L'équipe des assassins est puni par Diavolo.

En 1994, Risotto Nero joignit Passione et devint le chef d'une équipe d'assassins, La Squadra Esecuzioni, composée de manieurs de Stands. Cependant, Diavolo ne leur donna jamais de territoire pour gonfler leurs revenus, ne leur payant que des sommes jugés dérisoires pour chaque assassinat. Cet état frustrait beaucoup l'équipe d'assassins qui pensaient leurs talents non récompensés à leur juste valeur. Deux des assassins, Sorbet et Gelato, se mirent en tête d'enquêter sur le Boss. Diavolo eut vent de leur enquête et contre-attaqua. Sorbet et Gelato furent capturés. Sorbet fut découpé vivant et Gelato fut poussé à se suicider d'horreur. On laissa Gelato chez lui avec un message d'avertissement tandis qu'on mis les morceaux de Sorbet dans des caissons de formaldéhyde et on livra son corps à la Squadra Esecuzioni pour montrer la toute puissance du gang. Intimidés et démoralisés, les assassin abandonnèrent toute idée de rebellion.

En Janvier 2001, Donatella Una mourut de maladie. Auparavant, elle avait essayé de retrouver la trace de "Solido Naso", un des faux noms connus du Boss. Ceci attira l'attention de Diavolo, qui réalisa que la fille de Donatella, Trish Una, était sûrement sa fille biologique. Il envoya alors son capo Pericolo la retrouver. En effet, la Squadra Esecuzioni apprit aussi l'existence de Trish. Ils virent en elle un moyen de démasquer le Boss ou d'en apprendre plus sur lui et tentèrent de la kidnapper.

Vento Aureo (2001)

Le trafic de drogue à Naples fait des ravages, notamment parmis les jeunes. Giorno Giovanna s'intéresse à ceci et jure de se débarrasser du trafic. Lorsque Luca "larme-à-l'oeil" se fait attaquer par un inconnu et est retrouvé avec le crâne enfoncé, l'agression est prise comme une attaque contre le gang et Blono Buccellati dit que son patron l'a envoyé enquêter sur l'affaire. Cependant, Buccellati va secrètement s'allier à Giorno. Deux jours plus tard, le capo Polpo meurt, alors que c'est lui qui s'occupe des affaires entre manieurs de Stands d'habitude. Diavolo instruit au capo Pericolo de relayer des ordres à Buccellati dès que ce dernier leur donne le trésor de Polpo et est promu au rang de capo lui aussi, et de lui amener sa fille Trish Una par la même occasion. Ainsi, Buccellati est chargé de protéger Trish jusqu'à ce que les traîtres soient exterminés. En vérité, Diavolo veut tuer Trish de ses propre mains car il ne rien qui puisse donner un indice sur son passé.

La protection de Trish

Diavolo attendant patiemment Trish

Peu après, un combat entre Narancia Ghirga et l'assassin rebelle Formaggio cause la destruction de toute une rue. Les autres assassins vont inévitablement porter leur attention dans la région et donc risquent de découvrir la cachette de Buccellati et de Trish. Diavolo envoie un message par ordinateur pour lui déliver de nouveaux ordres afin d'amener Trish à Venise.

Pendant ce temps, Diavolo fait en sorte que les bon objets et pions soient placés au bon endroit pour que la Team Buccellati. Il fait placer une clé à Pompéii dans la célèbre "maison du poète", il fait placer la tortue Coco Jumbo dans la gare de Naple, et instruit Pericolo de délivrer d'autres ordres pour retrouver une disquette qu'il a fait placer dans une statue à Venise. Diavolo attend alors patiemment l'arrivée de Trish.[1]

La "Trahison" de Buccellati

Diavolo attend alors à l'église de San Giorgio Maggiore, la destination des héros, là où ils doivent amener Trish. Diavolo compte récupérer personnellement Trish et instruit ses subordonnées de n'avoir qu'une personne pour accompagner Trish jusqu'au sommet de la basilique. Lorsque Buccellati accompagne Trish jusqu'à l'ascenseur du beffroi, Diavolo passe à l'action. Il efface le temps, kidnappe Trish en coupant sa main qui tient celle de Buccellati, et descend en bas de la cage d'ascenseur. Il prend ensuite un passage secret pour rejoindre la crypte.

Cependant, Diavolo n'imagine pas que Buccellati décide alors de se rebeller ouvertement contre lui. En effet, le jeune homme est enragé par le fait que Diavolo veuille se débarrasser de sa propre fille.

Diavolo blesse mortellement Buccellati.

Alors qu'il descend des escalier vers la crypte, une salle plongée dans les ténèbres et remplie de colonnes, Diavolo entrevoit l'attaque imminente de Buccellati. Il daigne avertir Buccellati de ne pas se mettre en travers de son chemin mais Buccellati attaque quand même. Se cachant derrière un pilier, Diavolo invoque King Crimson, se saisit de Sticky Fingers et lui casse presque le bras mais Buccellati échappe à l'attaque en se détachant le coude. Caché dans l'obscurité, Diavolo demande à Buccellati pourquoi il se rebelle, pensant que Buccellati est devenu un traître ambitieux. Buccellati préfère appeler Giorno à l'aide. Diavolo efface encore le temps, montrant alors à Buccellati le pouvoir de King Crimson comme cadeau d'adieu avant de réapparaitre derrière lui et de lui enfoncer le poing de King Crimson à travers le ventre.

Buccellati est gravement blessé mais donne à King Crimson un coup de coude pour se libérer. Buccellati attaque mais Diavolo efface le temps, prédisant et évitant le coup de Sticky Fingers avant que le temps de réapparaisse et Diavolo tranche presque Buccellati en deux à travers le torse. Buccellati s'effondre. Diavolo s'approche alors de Trish sentant le lien de sang qui les unit, et s'apprête à la tuer. Cependant, c'est alors que la broche de Giorno que Buccellati avait discrètement attaché au manteau de ce dernier se transforme en clone de Coco Jumbo. La tortue avale Diavolo dans sa salle, mais Diavolo avait tout vu à l'avance. Il s'échappe et confronte Buccellati qui voulait partir par les escalier. Diavolo voit la prochaine attaque de Buccellati par derrière et efface le temps pour l'éviter, mais il remarque trop tard que Buccellati voulait simplement le faire activer son pouvoir trop tôt. Diavolo voit Buccellati grimper à une colonne grâce à ses fermetures à glissière et s'échapper à la surface. Diavolo veut les suivre, mais Giorno, qui a désobéi à l'ordre d'attendre dans un bateau et est présent dans l'église, alerte le reste des héros. Avec autant de monde, Diavolo préfère battre en retraite pour l'instant car il ne veut pas s'exposer à tant de témoins. Il félicite Buccellati pour sa détermination et son intelligence avant de partir.

Lorsque presque toute l'équipe de Buccellati (à l'exception de Pannacotta Fugo) rejoint le camp de celui-ci, Diavolo va alerter les membres de son Unità Speciale, une équipe de "gardes d'élites". Ainsi, il les charge de tuer tous les traîtres ainsi que sa fille.

Retour en Sardaigne

Dans une chambre d'hôtel à Venise, Diavolo s'affaire à examiner tout document concernant Trish. Il revérifie une photo de l'appartement de Trish et de sa défunte mère Donatella et y découvre une vieille photo qu'il avait personnellement prise de Donatella, en Sardaigne à la Costa Smeralda. Même s'il a entendu parler du crash d'avion provoqué par Notorious B.I.G, il sent que sa fille est toujours vivante. Il en conclut que les traîtres vont atteindre la Sardaigne et probablement utiliser le Moody Blues de Leone Abbacchio pour retrouver son visage. Diavolo décide de régler personnellement cette affaire. Une femme de chambre entre soudainement, surprenant Diavolo. Celui-ci efface le temps et en profite pour se débarraser de toute preuve compromettante avant de partir.

Diavolo tue un diseur de bonne aventure trop curieux.

Diavolo voyage alors en utilisant son alter-ego Vinegar Doppio comme couverture. En Sardaigne, Doppio rencontre un diseur de bonne aventure un peu trop curieux. Celui-ci sent qu'il y a quelque chose de spécial en Doppio et discerne certains détails de la vie de Diavolo. Le diseur de bonne aventure insiste pour en savoir plus. Diavolo se révèle alors, amenant le devin dans une allée et le prenant à la gorge. Voyant que l'homme a un talent indéniable, il en profite pour montrer une photo de Risotto Nero et lui demander ce qu'il fait. Le diseur de bonne aventure lui dit que Nero est proche. Diavolo tue alors le devin et laisse Doppio reprendre le contrôle.

Doppio prend un taxi pour aller vers la Costa Smeralda. Lorsqu'ils arrivent à une falaise avec une vue sur la plage, le chauffeur essaie d'arnaquer Doppio et gonfle son prix. Le conducteur s'approche alors d'une enveloppe contenant la photo de Donatella et Diavolo se manifeste à moitié, lui enfonçant un doigt dans son orbite et menaçant d'arracher son oeil. Cependant, Diavolo détecte la présence de Risotto Nero et alerte Doppio par "téléphone", lui disant d'ignorer le chauffeur. En réalité, Diavolo parle dans la tête de Doppio mais celui-ci hallucine une conversation téléphonique en s'imaginant que des objets divers sont des téléphones.

Nero s'approche de Doppio et commence à l'interroger. Doppio parvient à donner l'impression d'être un touriste innocent avec une véritable peur de l'assassin. Cependant, Nero remarque que Doppio cache une enveloppe sous sa chaussure. L'assassin ordonne à Doppio de lever le pied mais Doppio colle la photo de Donatella à sa semelle. Néanmoins, l'assassin réalise que Doppio est un manieur de Stand car Doppio a tourné la tête vers Aerosmith qui vole au loin. Nero décide alors de tuer Doppio.

Diavolo vainc le chef des assassins, Risotto Nero.

Diavolo essaie de reprendre le contrôle mais Risotto l'interrompt en faisant apparaitre des lames de rasoir dans la bouche de Doppio, lequel doit les recracher. De plus, Risotto décide de prendre ses distance car il voit que Doppio court vers lui. Diavolo se retrouve incapable de se manifester complètement. Heureusement, il a prêté à Doppio une portion du pouvoir de King Crimson, notamment Epitaph qui lui permet de voir le futur. Durant le combat, Diavolo exhorte Doppio à essayer de s'approcher de Nero mais ce dernier devient invisble par un moyen inconnu, Diavolo lui-même ne connaissant pas le Stand de l'assassin. Lorsque Doppio a une vision qui semble dire qu'il va perdre son pied, Diavolo décide d'exhorter Doppio à fuir pour qu'il puisse reprendre le contrôle. Cependant, Doppio devine que le Stand de Nero, Metallica, a un pouvoir de magnétisme et c'est lui qui parvient à découper le pied de Nero. Malheureusement, Nero a extrait presque tout le fer du sang de Doppio, et ce dernier n'a plus assez d'hémoglobine pour oxygéner son corps. Diavolo accomplit cependant un stratagème astucieux. Il récupère des scalpels de fer que Risotto a généré et projeté sur Doppio et les lance vers la Team Buccellati en contrebas de la falaise en faisant mine de viser Nero et de rater sa cible. Ceci attire l'attention de Narancia, lequel envoie Aerosmith abattre quiconque il détecte en haut. Diavolo est en quelque sorte invisble sur le radar à CO2 d'Aerosmith à cause de son asphyxie, et Aerosmith abat alors Nero.

Nero tombe à terre et Diavolo peut reprendre le contrôle de son corps. Il ordonne à Nero de lui redonner son fer mais Nero prend le contrôle d'Aerosmith et le force à tirer vers sa direction et vers le Boss. Cependant, Diavolo peut utiliser pleinement King Crimson et efface le temps pour que les balles passent à travers lui sans lui faire de mal. Risotto meurt des balles d'Aerosmith. Cependant, Diavolo est toujours dans de beaux draps qui il a du mal à respirer ; de plus, Buccellati et Narancia approchent pour inspecter le site. Diavolo se cache mais Buccellati devine qu'une autre personne était présente. Diavolo lui parvient à rattraper un petit garçon. Il lui suce le sang pour retrouver des forces puis descend vers la plage. En prenant l'apparence de Doppio, Diavolo attire Leone Abbacchio dans un piège en se faisant passer pour un jeune garçon qui aurait frappé une balle dans un arbre. Abbacchio vient pour aider les enfants à reprendre leur ballon et Diavolo en profite pour le tuer d'un coup de poing de King Crimson au torse. Diavolo part, satisfait.

Voyage à Rome.

Cependant, peut de temps après, Diavolo repère les héros repartant de l'île avec un air déterminé. Il réalise que quelque chose cloche et ordonne à Doppio de revenir à la stèle. Il constate alors que Moody Blues a rempli son objectif. Sans autre option, Diavolo décide de faire appel à ses deux pires agents : Cioccolata le chirurgien fou à lier et son compagnon Secco un autre psychopathe lui servant d'animal de compagnie. Diavolo suit les héros jusqu'à Rome à bord d'un avion.

Going to Rome

Diavolo déguise son âme en celle de Trish.

Lorsque Doppio arrive à Rome, il se retrouve près du Colisée. Là, il retrouve Secco qui se bat contre Buccellati. Secco est acculé et prend alors Doppio en otage. Cependant, Doppio attend calmement que Buccellati vainque son opposant. Doppio s'apprête à attaquer Buccellati mais il décide de se faire passer pour un passant aimable pour apprendre ce que manigance Buccellati. Buccellati lui dit alors de l'emmener au Colisée. Buccellati semble handicapé mais parvient cependant à discerner Doppio. Diavolo réalise que Buccellati est dans un état unique. Il est devenu un cadavre mort au auquel son âme est toujours lié. Buccellati est physiquement aveugle et sourd mais peut distinguer les âmes. Il décide de libérer un peu de son aura pour se faire passer pour Trish aux yeux de Buccellati. Doppio et Buccellati entrent donc dans le Colisée sous le nez des autres membres de l'équipe.

Lorsqu'ils entrent dans l'arène, Diavolo remarque qu'on les observe d'en-haut et il ordonne à Doppio de faire attention. Cet individu appelle Buccellati et lui dit de rester immobile car il ne sait pas qui l'accompagne. Doppio prétend alors être Trish. En même temps, Diavolo voit la Flèche en possession de l'homme qui les interroge et il se rappelle alors de Jean Pierre Polnareff. Même si Buccellati soutient Doppio, Polnareff l'accule en demandant à voir son Stand. Diavolo passe alors à l'action et efface le temps.

Diavolo révèle son visage.

Doppio réapparait en bas d'un escalier et se transforme en Diavolo sous les yeux de Polnareff, déclarant qu'il vaincra son passé. Diavolo ne sait pas vraiment ce que vient faire Polnareff ici avec un Flèche qui plus est, mais il décide simplement de l'éliminer. Diavolo efface le temps. Polnareff se mord alors le doigt. Cependant, Diavolo se méfie et tient ses distance quand le temps reprend son cours, évitant ainsi une contre-attaque de Silver Chariot, avec une simple entaille au bras. Complimentant ce tour, Diavolo reprend son attaque. Il efface le temps puis projette son sang dans les yeux de Polnareff pour l'aveugler. Il se prépare à délivrer le coup fatal mais il voit alors que Silver Chariot a la Flèche incrustée dans l'oeil. Il essaie d'attaquer Silver Chariot mais celui-ci l'évite et disparait.

Diavolo tue Polnareff.

Diavolo décide immédiatement de transpercer Polnareff du poing de King Crimson, le tuant sur le coup. Diavolo vérifie que Polnareff n'a plus de pouls et remercie alors son adversaire de lui avoir livré cette Flèche qui semble posséder un pouvoir particulier. Il s'empare de la Flèche mais c'est alors qu'il aperçoit une personne complètement de jais lui tourner le dos. Il ordonne à celle-ci de s'identifier et de lui montrer son visage, le suivant sur quelques mètres. Soudain, Diavolo se sait faible tout d'un coup. Il s'endort, et lâche la flèche que Chariot Requiem récupère.

Combat Final contre les Héros

En fait, Polnareff a découvert que sa Flèche est capable de faire évoluer son Stand si il se fait piquer avec. Il a ainsi transformé Silver Chariot en Chariot Requiem. Ce dernier a forcé tout le monde à Rome (au moins) de s'endormir et a permuté les âmes de chacun. Diavolo lui partage son corps avec l'âme de Doppio. Il est alors capable de diriger son âme vers le corps de Guido Mista et se cache alors avec Trish Una dans le même corps. Il laisse Doppio dans le corps de Buccellati, ce dernier prenant contrôle de son corps à lui.

Lorsque tout le monde se réveille, Mista et Trish ont échangé de corps ; pareil pour Giorno et Narancia, ainsi que pour Coco Jumbo et Polnareff. Ce dernier peut alors parler avec les héros et leur expliquer la situation. Peu après, Buccellati apparait dans le corps de Diavolo. Tous essaie de récupérer la Flèche mais Chariot Requiem leur rend la tâche compliqué car il peut contrôler partiellement les Stands. Quiconque s'approche pour récupérer la Flèche voit son Stand devenir fou et attaquer son manieur. Dans un moment calme, Diavolo en profite pour attaquer. Il efface le temps et empale rapidement Narancia sur des barres en fer, le tuant sur le coup. Giorno est libre de regagner son corps. Les héros sont bouleversés, et sont consternés car ils savent pas comment Diavolo a pu s'approcher.

Diavolo prend son temps alors que Chariot et les héros quittent le Colisée. A un moment, il sabote le revolver de Mista. En observant attentivement Chariot Requiem, Diavolo remarque un détail étrange : l'ombre de Chariot va toujours dans le sens opposé à Diavolo quelque soit l'angle et la direction du Soleil. Cependant, Diavolo doit se préoccuper de Giorno. En effet, Giorno réalise que Diavolo est probablement en train de posséder l'un d'entre eux et dit à tout le monde de se disperser. Diavolo réalise que Giorno représente l'obstacle le plus irritant pour ses plans.

Diavolo se dévoile.

Giorno décide d'utiliser son Gold Experience pour "sentir la vie" au sein de chaque corps pour sentir si un corps n'aurait pas deux âmes en lui. Diavolo, qui est avec Trish dans le corps de Mista, se manifeste dès qu'il le peut et King Crimson attaque Giorno par derrière. King Crimson lui coupe le bras et le frappe au visage. Lorsque Trish invoque Spice Girl, King Crimson s'empare d'elle et ainsi peut contrôler pleinement le corps de Mista. Il court vers Chariot Requiem qui s'est éloigné depuis, évitant toutes les attaques des héros qui visent à le retarder, dont les balles de Mista. Diavolo atteint Chariot Requiem le premier. Connaissant ce qui se passe avec l'ombre de Chariot, Diavolo devine qu'il y a une source de lumière spirituelle qui se cache derrière la tête de son âme/de King Crimson. Il frappe derrière lui et endommage une petite boule de lumière liée à Chariot, ce qui endommage le Stand. King Crimson peut alors s'emparer de la Flèche. Cependant, Giorno transforme alors son sang qui était sur la main de King Crimson en fourmis, lesquelles rongent le fût et font tomber la pointe.

Diavolo essaie de ramasser la pointe de flèche après avoir dévié d'autres balles de Mista, mais c'est alors que sa main est propulsé par une force inconnu et King Crimson va involontaire jeter la flèche loin de lui.

Diavolo essaie de tuer sa fille.

Trish/Spice Girl apparait et révèle qu'elle a simplement ramolli les balles de Mista lorsqu'elles ont frappé le dos de la main de King Crimson, plus les a rendu dures au bon moment pour gêner son père. Enragé par sa fille, Diavolo utilise King Crimson pour transpercer le ventre de Spice Girl de son poing, se propulsant par la même occasion en l'air pour attraper la Flèche. King Crimson prend la Flèche mais elle passe soudainement à travers sa main. En effet, Buccellati a lui aussi comprend la faiblesse de Chariot Requiem et a aussi détruit la boule de lumière derrière sa tête, détruisant définitivement Chariot Requiem malgré les supplications de Diavolo. Ainsi, toutes les âmes sont forcées de regagner leur corps. Diavolo lui perd la flèche.

Lorsqu'il se réveille dans son corps, Diavolo est déstabilisé et se dit qu'il doit battre en retraite pour l'instant. Cependant, il entend alors Trish dire à Giorno qu'elle sent que son père va s'enfuir. Sa fierté en prend un coup et Diavolo décide alors de rester et d'affronter ses ennemis. Giorno lui a pris la Flèche et Diavolo court vers lui. En utilisant Epitaph, Diavolo voit un futur dans lequel la Flèche rejette Giorno. Se réjouissant de cette nouvelle, Diavolo attaque alors que Giorno perce Gold Experience.

Diavolo impuissant face à Gold Experience Requiem.

King Crimson semble enfoncer le crâne de Gold Experience de son poing, mais Gold Experience s'est effectivement transformé en un nouveau Stand : Gold Experience Requiem. Gold Experience Requiem lévite avec Giorno puis projette un caillou vers Diavolo qui se transformera en scorpion. Le Boss se protège avec la main, et se rassure car il a pu voir l'attaque venir. Il se dit alors que Gold Experience Requiem ne doit pas être si différent de l'original et perçoit alors un futur où il tue Giorno. Sûr de sa victoire, Diavolo efface le temps, s'approche de Giorno en projetant du sang dans ses yeux, et va lui asséner un coup fatal. Soudainement, le cours du temps semble s'inverser. Diavolo est estomaqué quand il se voit lui même reculer dans le temps et il se retrouver à sa position initiale. Gold Experience s'exprime alors, disant que même s'il a vu le futur, Requiem peut tout annuler et tout rendre à l'état "zéro". Diavolo se rend compte qu'il est impuissant. Gold Experience Requiem va alors violemment le tabasser, lui et King Crimson. Diavolo va alors être projeté dans le Tibre.

Derniers Moments

Diavolo piégé dans un cycle de morts perpétuelles.

Diavolo reprend ses esprits et s'accroche à l'entrée d'un égout. Il sort de l'eau, prévoyant déjà la suite de son combat, mais c'est alors qu'il rencontre un mendiant qui le poignarde dans le ventre. Diavolo est bouleversé par la situation et par sa soudaine impuissance, ne pouvant rien faire alors que le mendiant délirant à cause de la drogue qu'il s'est injecté le rend délirant. Diavolo se réveille ensuite sur une table d'opération. Il voit une chirugienne venir pour examiner son cas. Etrangement, elle continue de l'ignorer même quand il crie. La femme commence alors une autopsie sur Diavolo, celui-ci hurlant d'horreur et de douleur alors qu'il est coincé, incapable de bouger mais ressentant tout ce qu'on lui fait. Diavolo se réveille alors dans une rue inconnue. Confus par ce qui lui arrive, Diavolo sursaute quand un chien lui aboie dessus. Il trébuche et tombe alors sur le chemin d'une voiture à toute vitesse.

De fait, Gold Experience Requiem a réduit sa mort à l'état zéro. Diavolo est piégé dans un cycle de morts perpétuelles, impuissant et incapable de s'échapper.

La dernière fois que l'on voit Diavolo, il se trouve au beau milieu de la campagne. Venant de subir un nombre incalculable de morts, Diavolo en a l'esprit brisé et ne fait plus que craindre sa prochaine mort. Lorsqu'une petite fille vient le voir pour lui demander s'il va bien, l'ancien gangster le plus craint d'Italie en est réduit à supplier la fille de ne pas s'approcher de lui.

Combats Majeurs

Purple Haze Feedback

L'information ci-dessous provient de sources dont Araki n'est pas l'auteur. Leur canonicité est incertaine.

Dans le roman court Purple Haze Feedback, on en apprend plus sur le trafic de drogue installé par Diavolo. Celui-ci utilisait un groupe de manieurs de Stand spéciaux, la Sezione Droghe or équipe des narcotiques. Le groupe était mené par Vladimir Kocaqi, un vieux gangster dont le pouvoir était si puissant que même Diavolo ne voulait pas en faire un ennemi. Un certain Massimo Volpe était responsable pour la création des narcotiques que vendait le gang.

Six mois après la mort de Diavolo, Giovanna a su rendre Passione encore plus puissant qu'il ne l'était déjà. Giorno a assumé l'identité de Diavolo et s'est révélé en prétendant avoir toujours été le chef de Passione, effaçant alors l'existence de Diavolo.

JORGE JOESTAR

L'information ci-dessous provient de sources dont Araki n'est pas l'auteur. Leur canonicité est incertaine.
Diavolo et King Crimson

Dans le roman JORGE JOESTAR, une version alternative de Diavolo vit dans un univers parallèle et possède lui aussi King Crimson. Cependant, son alter-ego n'est plus Vinegar Doppio, et il est lui l'alter-ego de Giorno Giovanna. Grâce au Gold Experience Requiem, il annule sa propre mort et atterrit dans le 37ème univers. Là, il reprend la tête de Passione.

Passé

Le quartier général de Diavolo et de Passione dans le 37ème univers est l'île de Nero Nero. Le gang aurait près de trois cents membres dont plusieurs manieurs de Stand, et comme dans l'univers original, Diavolo demeure le maître incontesté mais invisible du gang, personne ne l'ayant jamais rencontré.[2] Diavolo a tué plus d'une centaine de personnes, dont des membres de gangs rivaux, des civils innocents, des politiciens, des policiers et autres agents de la loi, et a même exécuté certains de ses hommes.[3]

2012

Le cadavre de Diavolo.

Bruno Bucciarati révèle qu'on a retrouvé les cadavres de Diavolo et de Yoshikage Kira dans un bureau de la Maison en Croix Fléchée, et il semble qu'ils étaient affalés là depuis près d'une demi-journée, tout çà alors qu Jorge Joestar et Rohan Kishibe soient passés dans la pièce toute la journée. Bucciarati partage une vidéo générée par Leone Abbacchio et son Stand Videodrome. La vidéo montre la mort soudaine et surprenante de Diavolo et de Kira qui voient leurs gorges se faire trancher. Videodrame enregistre tout ce qui arrive à quelqu'un pendant 24 heures après minuit et coupe au moment de leur mort, et donc il n'y a pas d'enregistrement de ce qui arrive à Diavolo ou Kira de minuit jusqu'à 8 heure du matin. Il semble qu'ils sont soudainement apparus à 8 heure dans la maison et qu'il se sont fait tué dans la seconde, avec personne qui n'a vu leurs cadavres que jusqu'à récemment.[3]

Le George Joestar de l'univers original fait sont enquête et fait autopsie le coprs de Diavolo avec l'aide du Stand d'Abbacchio, NYPD Blue. Il en déduit une hypothèse. Enrico Pucci aurait attiré Diavolo et Kira dans la maison en les ayant monté l'un contre l'autre. Lorsque Kira a créé une boucle temporelle, Pucci a accéléré le temps, compressant la boucle à un instant et figeant les deux hommes en pratique, puis leur a tranché la gorge. Giorno essaie futilement de cacher sa réaction de surprise quant à cette histoire, rendant George suspicieux. Pendant ce temps, NYPD Blue et Abbacchio que lorsque Heaven's Door transforme Diavolo en livre, il ne contient que des pages impaires. Cela voudrait dire que Diavolo a un alter-ego quelque part que les pages paires manquantes représentent.[4]

Diavolo frappe George.

Lorsqu'on démasque Giorno, on apprend que son âme était en fait dans la peau évidé d'Antonio Torres dont il s'ne est servi comme déguisement. Diavolo est en fait son vrai corps. Il guérit le corps et remet son âme dans celui-ci.[5] Fugo, Mista et Abbacchio attaquant Diavolo mais leur assaut est futile. George essaie de frapper Diavolo mais King Crimson lui transperce l'estomac de son poing. Il évite cependant les organes vitaux de George pour pouvoir l'amener voir l'"Empereur Secret". Les gangsters et lycéens japonais essaient de protéger George mais Diavolo les vainc tous. Reimi observe Diavolo sauter dans la Maison cubique avec George.

La Maison cubique

Diavolo au cercueil de Dio.
Dio boit le sang de Diavolo.

Lorsque George se réveille, il se trouve sur le pont d'un navire avec un cercueil noir à côté. Diavolo hurle alors pour réveiller l'occupant du cercueil. George est choqué quand il reconnait Dio Brando. Ils voyagent tous à travers le temps jusqu'à l'univers original, juste un siècle après que Dio ait coulé au fond de l'océan dans un cercueil. Dio a fin et donc suce un peu du sang de Diavolo. Le corps de Diavolo se transforme en celui de Giorno et son sang devient "compatible" avec Dio. Diavolo essaie d'utiliser King Crimson pour se défendre mais DIO arrête le temps avec The World pour l'arrêter. Dio révèle son Stand The Passion qu'il a volé à Jonathan Joestar, une sorte de couronne d'épine qui lui permet de voir le destin de ses descendants. Dio donne un coup de pied à Diavolo et lui écrase la tête, déclarant qu'il ont du travail à faire. George voit Dio disparaitre avec Diavolo, réalisant qu'ils ont utilisé les restes des effets de la Maison Cubique sur Diavolo pour voyager dans le temps.

Dio va tuer Giorno et a fortiori Diavolo et le poignardant dans le coeur avec une épée.[4]

Références

  1. Chapter 510: White Album, Part 2
  2. JORGE JOESTAR Chapter 8: Nero Nero Island
  3. 3.0 3.1 JORGE JOESTAR Chapter 14: Desolation Row
  4. 4.0 4.1 JORGE JOESTAR Chapter 15: Beyond
  5. JORGE JOESTAR Chapter 16: Beyond II

Navigation du site

Other languages: