Yuya punched by Crazy Diamond, which heals his body.
Distressed about Enigma.
Yuya Fungami (噴上 裕也, Fungami Yūya) est un personnage secondaire de la quatrième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable. Etant d'abord un antagoniste dans l'arc "Highway Star", il devient un allié dans l'arc "Enigma Boy".
Yuya est un jeune membre d'un gang de motards que Yoshihiro Kira a transformé en manieur de Stand et a manipulé pour attaquer les membres du Groupe Joestar. Il leurre Rohan Kishibe et Josuke Higashikata dans un piège et son Stand Highway Star pourchasse Josuke à travers la ville. Plus tard, Yuya assiste Josuke dans son combat contre Terunosuke Miyamoto.
Yuya est un jeune adolescent de taille moyenne et à la carrure scelte. Il a une coiffure de type undercut et son mention est tatoué avec un "H☆S" qui représente le nom de son Stand, Highway Star. On note que Yuya a un très beau visage, en tout cas pour les personnages.
Yuya porte un uniforme scolaire modifié, dont la veste est coupée avec des trous ressemblant à des croix, et portant au cou un grand noeud de ruban dont les extrémités sont marqués par les mots "Highway" et "Speed King".
Yuya est introduit comme un antagoniste. Comme il tend des embuscades avec son Stand à longue portée et qu'il est entouré d'un trio d'admiratrices, Yuya donne l'impression d'être couard, égocentrique et vain.
Cependant, à sa deuxième apparition, Yuya montre qu'il est tout de même brave et loyal. En effet lorsque Josuke est neutralisé par Terunosuke Miyamoto, Yuya fut impressionné par le fait que Josuke a tout fait pour sauver Koichi. Se rappelant qu'il aime ses copines et qu'il aurait fait pareil à sa place, Yuya se décide à combattre Miyamoto. Il a une très bonne relation avec ses copines et veut les protéger. Yuya a un bon sens de la déduction qu'il utilise lors de sa traque pour Terunosuke.
Terunosuke Miyamoto explique que le tic de Yuya quand il a peut est qu'il se touche le menton.
Le Stand de Yuya est Highway Star, un Stand automatique qui traque des cibles entrant dans une salle dans un tunnel de Morioh. Highway Star est autonome, a une grande portée (assez pour aller à travers Morioh), et va à une vitesse de 60 km/h. Highway Star absorbe l'énergie vitale des gens, ce qui permet à Yuya de se soigner.
Yuya a aussi un sens de l'odorat qui s'est développé quand son pouvoir Stand s'est éveillé.[1]
Yuya Fungami est membre d'un gang de motard. Deux jours avant son apparition dans l'histoire, Yuya Fungami fut victime d'un grave accident de moto alors que lui et ses compagnons de son gang faisaient la course dans le tunnel Futatsumori de Morioh. Il se brisa la colonne vertébrale, se cassa le cou et les quatres membre. A un moment donné, Yoshihiro Kira le perce avec la Flèche et il acquiert un pouvoir Stand.
Prenant connaissance de ses capacités, Yuya se décide à utiliser son Highway Star pour absorber l'énergie vitale des gens pour guérir plus vite. Par coïncidence, Highway Star parvient à leurrer Rohan Kishibe, un autre manieur de Stand, dans la salle dans le tunnel. Bien que Rohan essaie de s'échapper sur sa moto, il ralentit pour éviter un camion et est capturé par Highway Star, qui absorbe son énergie vitale. Highway Star traîne Rohan dans la salle, et c'est alors que Josuke Higashikata survient. Yuya propose à travers Highway Star que Rohan leurre Josuke (que le mangaka déteste) dans la salle; en échange de quoi il épargnera Rohan. A sa surprise, Rohan refuse à cause de ses principes. Le mangaka aide alors Josuke à s'échapper du tunnel pour que ce dernier retrouve le manieur. Yuya laisse alors Highway Star pourchasser automatiquement Josuke. Grâce à l'énergie de Rohan, Yuya se rétablit à grande vitesse. Alors qu'il avait besoin d'un respirateur, Yuya peut désormais parler à ses copines.
Josuke retrouve finalement la trace de Yuya grâce à Koichi. Il atteint alors la chambre d'hôpital de Yuya, mais Highway Star rattrape aussi Josuke et lui suce son énergie vitale. Satisfait, Yuya demande à ses copines de lui apporter une pêche et de l'aider à pisser, ce qu'elles veulent toute faire. Yuya sent alors que la pêche qu'on lui apporte est pourrie à l'intérieur et sent que Yoshie a ses règles. Il se rend donc compte que son odorat est devenu surhumain. Il sent alors que quelqu'un dans la salle est très en colère et réalise que c'est Josuke, qui a récupéré un peu de son énergie en buvant le liquide nutritif de sa perfusion. Bien que Highway Star essaie d'attaquer, Crazy Diamond est bien plus rapide et cogne la jambe de Yuya avant que Highway Star l'attrape. Yuya supplie pour qu'on l'épargne, et dit que se serait bien bas d'attaquer un homme déjà blessé comme lui. Josuke est d'accord, et révèle qu'il a en fait guéri Yuya juste pour pouvoir le tabasser. Crazy Diamond lui assène une violente volée de coups et l'envoie voler à travers la fenêtre. Josuke le dissuade d'utiliser son Stand pour voler de la force vitale.
Non seulement Yuya est réhospitalisé avec les même blessures, cette fois, son visage est ruiné et ses copines arrêtent de venir le voir.
Quand Koichi disparaît à cause de Terunosuke Miyamoto, Josuke vient voir Yuya et lui demande de chercher Koichi pour lui avec son odorat amélioré. Yuya est toujours en colère contre Josuke et lui dit de s'en aller d'abord, mais ne peut pas ignorer la possibilité de se rétablir immédiatement. Grâce à Crazy Diamond, Yuya est complètement guéri juste au moment où ses copines viennent lui rendre visite. Il démontre son odorat surhumain en déduisant que ses copines sont allées au pachinko jouer et que l'une d'elle lui est venu apporter des chocolats.
Yuya et Josuke suivent alors la trace de Koichi jusqu'à une rue où ils trouvent son cartable. Cependant, Yuya sent aussi la présence de l'ennemi, Terunosuke Miyamoto. Craignant ce qui peut se passer, Yuya déclare qu'il ne va pas combattre. C'est alors que Yuya assiste au combat entre Josuke et Miyamoto, qui utilise son pouvoir Enigma pour se transformer en papier et essayer de transformer Josuke en feuille. Josuke montre finalement le tic qu'il a quand il a peur lorsque Terunosuke menace de mettre le papier où est Koichi sur le chemin d'une voiture. Josuke est scellé dans une feuille mais déclare qu'il aurait tout fait pour sauver son ami, même si c'était presque certain que le papier était un piège. Miyamoto finit de sceller Josuke et relâche un taxi pour aller combattre Jotaro Kujo.
Cependant, Yuya est impressioné par les paroles de Josuke et décide de combattre pour le sauver. Il envoie alors Highway Star pourchasser la voiture. Il ouvre la porte et prend le papier de Josuke, mais Miyamoto ferme la porte et reprend la feuille, puis dit au conducteur d'aller plus vite. Quand Yuya rattrape le taxi, il le voit sur le bord de la route, apparemment vide et avec un papier sur le siège des passagers. Yuya évite un premier piège qui relâche du feu à partir d'une feuille. Yuya prend le papier et se rend compte que ce papier est un emballage pour d'autres feuilles, dont celles de Josuke et Koichi. Yuya déplit un peu la feuille et se fait attaquer des scorpions. Highway Star les tue mais Yuya se rend compte que le papier est en train de relâcher de l'acide.
Yuya doit vite déplier tout le papier mais réalise alors qu'il a dépliée une déchiqueteuse qui menace de déchiqueter les papiers de Josuke et Koichi. Etant incapable de casser la machine ou d'atteindre les papier dans la fente, Yuya montre le tic qu'il a quand il a peur, et cela permet à Miyamato de le transformer en papier. C'est alors que Yuya révèle qu'il avait déjà tout prévu. Avec sa main de papier, il peut désormais attraper les feuilles dans la fente pour fuser avec le papier et tire Josuke et Koichi hors de danger. Miyamoto est alors pris au dépourvu sans recours. Ce dernier menace de déchirer la feuille de Yuya, mais le Echoes de Koichi multiplie le poids de ses mains et l'immobilise. Josuke et Koichi vainquent alors Miyamoto pour de bon et le transforment en livre.
On voit Yuya une dernière fois saluer Reimi Sugimoto alors qu'elle monte au ciel à la toute fin de la partie.
Dans l'adaptation animée, on voit Yuya aller au restaurant de Tonio Trussardi pour déjeuner avec ses copines, étant très satisfait des effets de la cuisine de Tonio sur son visage.
Yuya punched by Crazy Diamond, which heals his body.
Distressed about Enigma.
Glaring at Josuke.
Yuya attacks Josuke, draining his nutrients with his Stand.
Yuya punched by Crazy Diamond, which heals his body.
Trying to trace Koichi's scent from his schoolbag.
Shocked by the mystic Terunosuke's sudden disappearance.
Yuya Attacked by Enigma.
Yuya and his fangirls enjoying lunch at Tonio Trussardi's restaurant.
Yuya's early cameo in DU Episode 24.
Yuya Fungami's silhouette in Crazy Noisy Bizarre Town
Yuya featured alongside Kira's minions in the third opening, Great Days.
Weekly Shonen Jump 1995 Issue #8 (Title Page)
|