Thus Spoke Rohan Kishibe (岸辺露伴は動かない, Kishibe Rohan wa Ugokanai, lit. Rohan Kishibe Ne Bouge Pas !) est une série d'OAVs qui adaptent la série éponyme de one-shots créés par Hirohiko Araki, dans lesquels le personnage mineur de Rohan Kishibe venant de la partie Diamond is Unbreakable tient lieu de narrateur/protagoniste. Tout comme les one-shots, les épisodes sont diffusé dans un ordre non chronologique.
Un deuxième épisode a été annoncé le 18 février 2018, adaptant Episode 2 : La Pente des Six Murs. Le disque a été regroupé avec le deuxième volume de Thus Spoke Kishibe Rohan, sorti le 19 juillet 2018.
Le 18 août 2019, deux épisodes supplémentaires (adaptant Episode 9 : The Run et Episode 16 : Au Confessionnal) ont été annoncés. Les épisodes eux-mêmes ont été projetés dans certains cinémas japonais à partir du 8 décembre 2019 et sont sortis en Blu-ray et DVD le 25 mars 2020.[1]
Le 26 octobre 2020, Netflix a annoncé qu'il avait repris la série et qu'il la distribuerait sur son service en tant que série Netflix Originale pendant le Netflix Anime Festival.[2] It began streaming on February 18, 2021.
Interprète : Junji Majima Interprète : Stephen Fu Interprète : Juan Carlos Nova Interprète : Daniel Romero Interprète : Wilken Mazzei Interprète : Worawut Woranet Interprète : Tony Marot Interprète : Matteo De Mojana Interprète : Heiko Akrap
Rohan Kishibe accompagne Kyoka Izumi, éditrice dans la maison d'édition Shueisha, pour acheter un manoir dans un village éloigné de la civilisation. Ils découvrent bientôt que le village abrite un groupe de milliardaires qui sont tous devenus mystérieusement riches à l'âge de 25 ans. Rohan et Kyoka pénètrent dans l'une des maisons mais se rendre compte qu'ils sont piégés par un mystérieux pouvoir qui ne les laissera progresser que s'ils suivent des règles précises, sous peine d'en subir les conséquences.
Rohan Kishibe raconte à son éditeur Minoru Kaigamori sa rencontre avec le Yokai de la Pente des Six Murs. Pour donner le contexte, Rohan raconte l'histoire de Naoko Osato qui a accidentellement assassiné son petit ami Gunpei Kamafusa. La blessure de Gunpei refusait de s'arrêter de saigner. Paniquée alors que son père et son fiancé, Shuichi, s'approchaient de sa maison, Naoko a dû se résoudre à boire le sang de Gunpei qui ne cessait de couler après avoir caché son cadavre. Après avoir épousé Shuichi dans les années qui ont suivi, Naoko a secrètement pris soin du cadavre de Gunpei. Des années plus tard, Rohan rencontre la fille de Naoko qu'elle a eue avec Gunpei, et la tue accidentellement. Rohan échappe à son destin en rendant la fille incapable de le voir, ce qui provoque la manifestation de colère du Yokai des Six Murs avant de ranimer la fille et de la faire partir, car le yokai a besoin d'un témoin lorsqu'il meurt. Rohan part sain et sauf et avec une histoire pour son manga.
Rohan Kishibe raconte un terrible incident au cours duquel il a franchi une ligne qu'il n'aurait pas dû. Il présente Yoma Hashimoto, un jeune homme qui fut un jour repéré comme mannequin. Sommé de s'exercer, Yoma est devenu un obsédé par le sport, consacrant tous les aspects de sa vie au sport et à la musculation. En même temps, il a développé une rivalité avec Rohan. Un jour, alors qu'ils couraient sur des tapis roulants voisins, Rohan l'a taquiné sur sa carrière qui n'était pas encore couronnée de succès. Yoma et lui ont joué à un jeu dans lequel ils devaient attraper une télécommande lorsque leurs tapis de course atteignaient la vitesse maximale. Cependant, Yoma a révélé ses muscles surnaturels et a brisé la fenêtre derrière eux afin que le perdant fasse une chute mortelle. Rohan perd et manipule Yoma à travers Heaven's Door pour survivre alors que Yoma tombe. Cependant, Rohan suppose que Yoma était un avatar du dieu grec Hermès et est sûr que Yoma a survécu d'une manière ou d'une autre. Espérant échapper à la colère d'un dieu, Rohan quitte rapidement le gymnase.
Rohan raconte un étrange incident dont il a été témoin en Italie. Un jour, Rohan est entré par erreur dans le confessionnal du côté du prêtre et un homme inconnu est venu confesser son péché. Dans sa jeunesse, l'homme travaillait dans un marché de maïs lorsqu'un mendiant lui a demandé de la nourriture. En colère, il a forcé le mendiant à travailler en lui jetant un sac de maïs dans les bras. Le mendiant est mort d'épuisement et son fantôme a juré de tout lui prendre au moment le plus heureux de sa vie. Fait troublant, le confesseur est devenu riche et a eu une fille avec un top model. Un jour, l'esprit a possédé la fille et a obligé le confesseur à jouer à un jeu de hasard. L'homme devait lancer un morceau de pop-corn en l'air et l'attraper avec sa bouche, trois fois de suite. Le confesseur a perdu au troisième tour et a été décapité. Cependant, il est révélé qu'il était toujours en vie car il avait échangé son visage avec un serviteur. Ainsi, il a trompé à la fois le fantôme et son serviteur. Le confesseur a maintenant deux fantômes vengeurs qui le suivent 24 heures sur 24, prêts à le tuer dès qu'il se sentira à nouveau heureux.
Le 28 juillet 2017, Tokyo MX a diffusé une vidéo promotionnelle de 60 secondes pour le premier épisode de l'OVA. La vidéo promotionnelle de l'épisode suivant a été mise en ligne le 25 février 2018.
Le 14 janvier 2021, Netflix a officiellement publié la bande-annonce complète des épisodes de l'OVA dans le monde entier.
Détails
Episode 5: Le Village des Milliardaires est le premier OAV lié à la série JoJo qui a été diffusé en plus d'une décennie, le dernier OAV étant le dernier épisode de l'OAV "JoJo's Bizarre Adventure" dans les années 2000.