The Run

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Pour l'OAV, voir The Run.

Thus Spoke Kishibe Rohan - Episode 9: The Run (岸辺露伴は動かない ~エピソード9:ザ・ラン~ Kishibe Rohan wa Ugokanai ~Episōdo 9: Za Ran~) est un "one-shot" écrit et illustré par Hirohiko Araki, et le neuvième chapitre de la série Thus Spoke Rohan Kishibe, avec le personnage de Rohan Kishibe de Diamond is Unbreakable en tant que narrateur/protagoniste.

Le one-shot a été publié dans le numéro 13 de 2018 du Weekly Shonen Jump le 26 février 2018.

Le 18 août 2019, une adaptation OAV produite par David Production a été annoncée. L'épisode a été diffusée dans un nombre restreint de salles de cinéma au Japon et puis vendu en Blu-ray ou DVD dès le 25 mars 2020.[2]

Résumé

L'histoire s'ouvre sur deux hommes qui se disputent la possession d'une télécommande, tous deux invisibles à l'exception de leurs bras respectifs. Rohan Kishibe apparaît, sa main droite dans une attelle. Énumérant ses blessures, Rohan regrette ses actions insensées lors d'un incident récent. Ces événements sont l'histoire de l'épisode 9 : "The Run".

Au cœur de Tokyo se trouve Harajuku, où un jeune homme nommé Yoma Hashimoto a été repéré par une agence de production de mannequins. Commençant à se faire un nom, Yoma s'est mis à s'entraîner sérieusement dans une salle de sport et a développé une tendance narcissique. L'entraînement de Yoma était devenu si envahissant que sa petite amie, nommée Mika Hayamura, trébuchait sur les poids qui traînaient dans son appartement. Obsédé par l'exercice physique, suivant un régime draconien et abandonnant toute activité sociale, la relation entre Yoma et Mika s'est fortement dégradée. Yoma a fini par voler 270 000 yens à Mika pour acheter du matériel et celle-ci lui a ordonné de partir.

Dans la salle de sport, Rohan et Yoma courent côte à côte sur deux tapis de course reliés à la même télécommande, laquelle est posée sur une petite table entre eux. Les tapis de course ont un réglage pour accélérer leur vitesse progressivement jusqu'à 25 km/h. Depuis quelques temps, Rohan et Yoma jouent à essayer d'attraper la télécommande le premier une fois à la vitesse maximale. Se souvenant de sa dernière défaite humiliante, Yoma a essayé d'ignorer Rohan qui fait l'erreur de le taquiner sur son travail, et Yoma accepte donc le défi, enlevant son sweat-shirt pour révéler son nouveau corps ultra-musclé. Perdant sa confiance, Rohan est étonné par les énormes progrès de son rival et remarque de subtils muscles en forme d'ailes sur les jambes et le dos de Yoma.

Voulant que leur jeu soit "équitable", Yoma attrape un haltère et la lance sur la fenêtre derrière eux pour la briser. Ainsi, le perdant trébuchera inévitablement et sera propulsé vers une mort certaine par les tapis de course. Paniquant alors qu'ils approchent des 25km/h, Rohan essaie de saisir préventivement la télécommande, mais Yoma l'intercepte et lui a casse trois de ses doigts. A ce même moment, Rohan réussit à utiliser Heaven's Door sur Yoma et découvre que son obsession pour le fitness l'a conduit à tuer son entourage pour avoir "interféré avec son entraînement". A 25km/h, Rohan est inévitablement dépassé mais Yoma, trop distrait en revendiquant sa victoire, remarque trop tard le gribouillage sur sa main. Rohan a utilisé son Stand pour que Yoma utilise la télécommande pour arrêter le tapis de Rohan mais pas le sien. Yoma est projeté par la fenêtre tandis que le tapis roulant de Rohan est sauvé. Ils étaient tout de même au 8ème étage du Morioh Grand Hotel.

Rohan réalise que Yoma était devenu l'avatar du dieu du muscle : Hermès. En mettant en colère un tel être, Rohan comprend qu'il a franchi une ligne à ne pas traverser. Espérant ne pas avoir invoqué la colère de Yoma, Rohan veut fuir le gymnase le plus vite possible.

Liste des personnages

Personnages
Stands

Note d'Auteur

TSRK09.jpg
I've brought back this type of muscled character that I liked drawing during the 80s through JoJo's Bizarre Adventure. I'm the first to be surprised by this. He really came back to life, whether I wanted it or not. Yoma Hashimoto. I have the feeling that someone like him really exists somewhere. What a dreadful fellow.

Galerie

Détails

  • Le titre originel du one-shot était Thus Spoke Kishibe Rohan - Episode 10: The Run (岸辺露伴は動かない ~エピソード10:ザ・ラン~ Kishibe Rohan wa Ugokanai ~Episōdo 10: Za Ran~) dans le magazine Weekly Shonen Jump. Cela a été changé dans le Volume 2 de Thus Spoke Rohan Kishibe.

Références

Navigation

Other languages: