Straizo est un homme de taille moyenne et de carrure athlétique avec de longs cheveux foncés et raides. Pendant le combat du groupe des héros contre Dio, sa tenue se composait d'un pantalon et d'une chemise ample sous une épaisse tunique avec des bracelets, des genouillères et une grande cape.
Palettes
Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.
Manga CouleurAnime
Peau(Claire)
Cheveux(Noir avec des reflets bleu-gris)
Yeux(Bleus)
Tenue
(Cape verte sur des vêtements marron clair et sarcelle foncé.)
Peau(Pâle)
Cheveux(Noirs)
Yeux(Gris)
Tenue
(Cape lavande sur vêtements bleu marine et vert foncé.)
Battle Tendency
Sa tenue subit très peu d'alternations même cinquante ans plus tard, alors qu'il est un vieil homme, mais après avoir retrouvé sa jeunesse, il enfile une veste croisée et un foulard. Son écharpe est tissé à partir de 30000 ailes de scarabée Satiporoja qu'on trouve en Asie du Sud-Est.[4]
Palettes
Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.
Manga CouleurAnime
Peau(Claire)
Cheveux
(Blancs aux reflets bleus, noir avec des reflets bleus en tant que vampire)
Yeux(Gris)
Tenue
(Vêtements bleu ciel avec accessoires gris et écharpe vert aqua.)
Peau(Pâle)
Cheveux(Gris, noir en tant que vampire)
Yeux(Gris foncé, rouge en tant que vampire)
Tenue
(Tenue blanche avec des bottes marron foncé et un foulard gris foncé.)
Personnalité
“
Lors du combat avec Dio il y a 50 ans, j'avoue que je l'admirais ... ce pouvoir, cette beauté, cette immortalité! Je veux la puissance du masque de pierre pour moi ! Maintenant que j'ai vieilli, je veux devenir un être qui surpasse tout !
Lorsque Straits apparaît aux côtés de Tonpetty et Dire, il donne d'abord l'impression d'être un utilisateur de l'Onde noble qui veut mettre fin aux ambitions de domination mondiale de Dio et qui veut protéger l'humanité. Il a aussi l'habitude de prononcer la phrase "Moi, Straits ne montrerai aucune pitié".[5] Straits fait alors connaissance avec Speedwagon au cours des 50 années précédant la partie Battle Tendency, ce dernier lui faisant confiance pour détruire Santana avant qu'il ne se réveille.[6]
Straits exhibe ses crocs
Cependant, Straits se révèle comme étant plus sombre qu'il n'y paraissait, voulant le pouvoir et la jeunesse éternelle. Straizo a expliqué qu'il s'était entraîné à l'art de l'Onde pour devenir plus fort, mais ses pouvoirs ne faisaient que le rendre encore plus conscient de ses limites humaines.[7] Il admet avoir admiré la force extraordinaire de Dio en tant que vampire et quand l'Onde s'est avéré insuffisante pour préserver sa jeunesse, il a décidé d'utiliser un Masque de Pierre. Dans sa recherche d'un moyen d'arrêter son vieillissement, Straits a tué des amis et des adeptes. Ceci a été démontré lorsqu'il a tué le groupe d'expédition, avec ses disciples, et a failli mettre fin à la vie de Speedwagon.[8] Il se suicide finalement quand il est vaincu, satisfait d'avoir pu mourir en tant que jeune homme au lieux de mourir de vieillesse avant d'aller en Enfer.[9]
Il a affirmé que, contrairement à Dio, il ne jouerait pas avec ses ennemis pour explorer les limites de ses pouvoirs et éliminerait toute menace potentielle dès que possible,[10] et de fait il s'est bien rendu vite à New York pour attaquer Erina et Joseph parce qu'ils connaissaient le masque de pierre. Il était également conscient que Joseph pourrait devenir une menace potentielle pour lui à l'avenir. La prudence de Straizo dans ses actions est encore prouvée lorsqu'il est révélé avoir apporté une écharpe faite de coléoptères du Tibet afin de se protéger de l'Onde de Joseph.[11] Il a également tiré à plusieurs reprises le même liquide oculaire sous pression que Dio avait utilisé pour blesser mortellement Jonathan. Il a en outre montré sa cruauté afin de tester l'esprit de Joseph en prenant une femme en otage et en lui arrachant une de ses dents pour montrer à quel point il était sérieux.[12]
Cependant, Straizo a une certaine bonté en lui car il ne voulait pas causer un plus grand danger sur Terre juste pour maintenir sa jeunesse et a averti Joseph du réveil de Santana afin qu'il soit préparé pour la menace à venir.[9] En dépit de ses défauts, il a réussi à être un père adoptif assez bon pour Lisa Lisa, de telle sorte qu'elle avait des sentiments contradictoires quand elle a appris que Joseph l'avait tué.
Pouvoirs et compétences
Straits est un maître de l'Onde compétent qui a été entrainé par Tonpetty. Il maîtrise les techniques de l'Onde et est capable de vaincre plusieurs zombies à la fois.
Après être devenu un vampire, Straits partage leurs caractéristiques de base de régénération et de force accrue. Il a l'avantage de savoir aussi utiliser l'Onde, étant le seul vampire ayant des connaissances poussées sur l'Onde. Bien qu'utiliser l'Onde comme un vampire le tuerait, ses connaissances lui permettent de prévoir plus facilement des moyens pour contrer un manieur d'Onde comme Joseph.
Sa régénération est notamment beaucoup plus rapide et efficace que celle de Dio car il a pu se ressaisir après avoir été réduit en plusieurs morceaux par les grenades de Joseph à un rythme rapide sans avoir à drainer le sang d'une personne d'abord.
L'exercice constant de l'Onde peut ralentir le processus de vieillissement, car la respiration de l'Onde imprègne l'utilisateur avec de la force vitale. Cependant, le vieillissement n'est pas complètement arrêté. Speedwagon souligne que Straits semble beaucoup plus jeune que lui même alors qu'ils ont tous les deux 75 ans. Malgré cela, Straits manque sa jeunesse et désire utiliser le masque de pierre.
Les bras et les jambes de Straizo sont assez forts pour tuer n'importe qui avec des coups de la main ou des coups de pied simples. Il tranche les corps de ses disciples et des Excavateurs de la Fondation Speedwagon avec seulement ses bras. Quand il donne un coup de pied au Speedwagon, la force fend la tête du Speedwagon, bien que Speedwagon survit au coup.
Après sa transformation en vampire, sa force s'accroit à tel point que ses doigt donnent une pression de 235kg/cm2, et il peut sauter à une hauteur de 4.22m même dans son état affaibli.[13]
Techniques
Overdrive / Ripple Overdrive(波紋疾走Ōbādoraibu, lit. Rush de l'Onde)
L'application la plus basique de l'Onde. Straits attaque avec ses membres ou un objet imprégné avec l'Onde. Il l'utilise directement sur un lustre pour détruire Page, Jones, Plant, and Bornnam.
Tissu en Scarabée Satiporoja(サティポロジアビートルの布Satiporojia Bītoru no Nuno)
Un maître de l'Onde peut utiliser un tissu tissé à partir des fibres intestinales séchées des coléoptères Satiporoja, un insecte originaire d'Asie du Sud-Est. Le tissu est capable de conduire l'Onde à 100%. Straizo et Lisa Lisa utilisent des écharpes faites de 30 000 coléoptères. Comme il conduit et disperse bien mieux l'Onde que le corps humain, il agit de la même manière qu'un paratonnerre et peut absorber complètement l'attaque d'Onde d'un adversaire.
Après être devenu un vampire, Straits est capable d'utiliser le Space Ripper Stingy Eyes, un liquide pressurisé qu'il prjette à partir de ses globes oculaires. Il est assez puissant pour pénétrer la peau humaine.
En tant que vampire, Straits peut se régénérer rapidement. Il relie sa chair et ses organes après avoir été réduit en morceaux par plusieurs grenades. Cependant, la régénération complète de son corps détruit utilise beaucoup d'énergie et laisse Straits dans un état affaibli par la suite.
En utilisant la respiration de l'Onde en tant que vampire, Straits accumule l'énergie de l'Onde dans son corps. Il le fait pour se suicider, car les vampires sont vulnérable face à l'onde. L'énergie finit par faire gonfler et faire exploser son corps.
Histoire
Phantom Blood (1888-9)
Straits avec Tonpetty et Dire.
Straizo est l'un des élèves de Tonpetty avec Dire et Will Anthonio Zeppeli. Lors des événements de Phantom Blood, Straits accompagne Tonpetty dans la ville anglaise de Windknight's Lot après avoir reçu une lettre de Will demandant de l'aide pour détruire le Masque de Pierre, mais ils arrivent aussi tard pour empêcher sa mort. Il aide Jonathan dans la lutte contre Dio Brando et ses serviteurs, battant facilement Page, Jones, Plant et Bornnam pour protéger Poco et sa sœur. Pendant le combat, Straits est témoin de la puissance des vampires et admire secrètement la force de Dio. Cependant, c'est Jonathan qui gagne et le Masque de Pierre est détruit. Il revient plus tard souhaiter à Jonathan et Erina une bonne lune de miel.
Post Phantom Blood
Straits fait la pose pour une photographie avec Erina, Elizabeth et Speedwagon.
Après avoir donné naissance à George Joestar II, Erina donne l'enfant qu'elle a sauvé la nuit de la mort de Jonathan à Straits pour l'élever comme sa propre fille. Succédant plus tard à Tonpetty à la tête de leur ordre, ses compétences avec l'Onde lui permettant de ralentir son vieillissement, Straits élève la jeune fille Elizabeth et l'entraîne pour en faire une maîtresse de l'Onde, qui sera connue sous le nom de Lisa Lisa. Appelé à l'aide par Speedwagon pour une rencontre au Mexique, Straits donne à Lisa Lisa la Pierre Rouge d'Aja parfaite connue sous le nom de Super Aja pour la garder à sa place.
Battle Tendency (1938-9)
Straits à 75 ans.
Après avoir donné à Lisa Lisa le Super Aja, Straits est accueilli par Speedwagon au Mexique après avoir répondu à son appel. Peu de temps après, ion l'emmène dans une chambre souterraine sous une pyramide récemment découverte où il voit divers masques de pierre et un homme dormant dans un pilier. Speedwagon a besoin de son aide pour détruire cet homme, qu'il soupçonne d'être très dangereux. Cependant, après avoir vérifié les notes de traduction de Speedwagon la nuit précédente et s'interroger sur la niveau de l'Onde Joseph Joestar, Straizo tue soudainement ses disciples et les hommes de Speedwagon. Après avoir projeté Speedwagon au sol, Straits admet qu'il enviait la jeunesse et la vigueur que Dio avait empêchées d'utiliser le masque de pierre. Straits se sert ensuite de l'un des masques, utilisant le sang de ses victimes pour l'activer tout en expliquant son intention d'éliminer toutes témoin potentiel en commençant par Speedwagon puis les Joestars. Straits jette ensuite Speedwagon et les cadavres dans la rivière voisine, en supposant que le premier se noiera tout en garantissant que l'homme au pilier ne sera pas ravivé par le sang de ses victimes.
Straits en tant que vampire
Une fois à New York, Straizo traque Joseph Joestar pendant qu'il mange au restaurant après le coucher du soleil. Joseph remarque Straits, feignant d'ignorer son identité alors qu'il quitte le café pour l'inspecter avant de sortir un Tommy-Gun dissimulé et trouer de balles Straits. Le vampire est projeté à travers la fenêtre du café. En tant que vampire et utilisant un foulard spécial pour neutraliser en toute sécurité les attaques à l'Onde de Joseph, Straits pense qu'il a le dessus mais sous-estime l'ingéniosité de Joseph, qui attache plusieurs grenades à son foulard. L'explosion qui en résulte réduit Straits en plusieurs morceaux, qui se réassemblent lentement pendant que Joseph s'enfuit. Une fois complètement régénéré, Straits kidnappe une journaliste et intercepte Joseph au pont de Brooklyn. Le vampire menace de tuer la fille qu'il a pris en otage. Expliquant qu'il teste la volonté de Joseph pour déterminer s'il est vraiment une menace pour lui ou non, Straits arrache une dent de la bouche de la jeune fille pour prouver qu'il est sérieux et pour inciter le jeune Joestar à le combattre. Le combat se termine avec Joseph, utilisant des verres à vodka infusés avec l'Onde pour rediriger les rayons des yeux de Straits, puis pousse le vampire du pont avec un coup de poing au visage.
Straits se détruit
Cependant, Joseph l'attrape à la dernière seconde, exigeant des réponses concernant la mort de Speedwagon. Straits révèle l'existence de l'"Homme du Pilier" que lui et Speedwagon ont trouvé, en disant à Joseph qu'il croisera le chemin de l'être et apprendra le sens de l'évolution. Straits crée une Onde dans son corps pour s'autodétruire, révélant qu'il ne regrette pas ce qu'il a fait et préfère aller en enfer en étant jeune.
During the fight with Dio 50 years ago, I admit that I admired him... that power, that beauty, that immortality! I want the power of the Stone Mask for myself! Now that I've grown old, I want to become a being that surpasses all!
Straizo appears as a playable character during Chapter 21, 77 Rings Knights Mode, and some battles in Extra Battle Mode. As Straizo's role in Phantom Blood was fairly minimal, his game appearance and moveset is based on his only fight scene. Straizo's moveset consists solely of kicks, and his special attack is a series of kicks that finishes with a downward drill kick.
Straizo's Part 2 incarnation possesses a Metal Striker in the game. His FINISH move is based off of the action he performed on the young journalist, removing one of her teeth with his immense strength. Stardust Shooters marks the debut of Battle Tendency Straizo in a video game.
Straizo (in his Phantom Blood appearance) appears in Diamond Records as a playable character in both the Action Battle and Tactical Battle game modes. He has one 'Solitary' type 5 star statue.
Straizo's moveset in both game modes is comprised of various ripple-based attacks inspired by the anime. As a ripple user, Straizo has an advantage over vampires, zombies, and pillar men.
MovelistStatuesVideos
Moveset
Straizo's basic attack string is a combination of up to five various attacks comprising of different hand strikes and kicks. In Tactical Battle, this is cut down to only three hits.
Straizo performs a strong spin-kick using the ripple against the opponent. In Tactical Battle, this move gives him a speed buff if performed successfully. Despite his statue being based on his appearance in Part 1, this attack is inspired by the scene where Straizo kicks Speedwagon in the head in Part 2.
Straizo jumps in the air and drop-kicks the opponent. (Unlockable)
Straizo briefly disappears and performs a series of very fast implied attacks shown only through a blur of himself on nearby opponents. In Tactical Battle, this skill attacks all opponents present on the stage.
Straizo puts his hands together and heals himself. (Unlockable)
Straizo jumps into the air and drops a chandelier onto the ground, and cuts to the cutscene, where Straizo is seen jumping up into the air and coming back down onto the chandelier. He sends an Overdrive through the chandelier that damages all opponents who were caught in the chandelier. In Tactical Battle it will hurt all opponents present on the stage.
5-star (Solitary)
Max LVL Stats:14400 HP/5472 ATK/4608 DEF Max LVL Tree Stats:29400 HP/12672 ATK/7908 DEF
Enhances panels in a diagonal line, then erases the panels below those
Skill Lv 1
# of Enhanced Panels:3 Cooldown:70
Skill Lv 2
# of Enhanced Panels:4 Cooldown:70
Skill Lv 3
# of Enhanced Panels:4 Cooldown:65
Skill Lv 4
# of Enhanced Panels:6 Cooldown:65
Skill Lv 5
# of Enhanced Panels:6 Cooldown:60
Straizo
Ripple user Into Vampire ver.
Rarity:
Max Power: 1227
Favorite Gift and Voiced Gift Reactions:
Skill: Space Ripper Stingy Eyes
Replaces the panels in columns with Intensified panels
Intensified panels give the same skill gauge increase as regular panels, but the damage dealt will be higher than an enhanced panel's
The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.
Straits emmène Lisa Lisa avec lui
Straits est un personnage secondaire récurrent dans le roman JORGE JOESTAR. Straits adopte Lisa Lisa alors qu'elle est un bébé, mais il ne viendra la prendre sous son aile que lorsque qu'elle a douze ans. En effet, il laisse à Erina Joestar le soin d'élever Lisa Lisa avec George Joestar II alors qu'ils sont petits. Ils décidé qu'après que Lisa Lisa ait douze ans en 1900, elle fêtera Noël avec Erina puis Straits viendra la chercher au Nouvel An pour l'entraîner en tant que disciple de l'Onde.
Après le meurtre d'Antonio Torres par son père Alejandro Torres, Straits dit à George qu'ils se sont débarrassé des cadavres. Tandis que villageois de La Palma passent une nuit terrifiante enfermés chez eux, Straits, Lisa Lisa, et d'autres guerriers de l'Onde purgent l'île des monstres. Georges se sent honteux d'avoir gêné Lisa Lisa alors qu'elle combattai Alejandro mais Straits le rassure et lui demande de devenir un homme convenable.
Straits et ses compagnons restent à La Palma jusqu'à qu'il soit temps d'amener Lisa Lisa en Italie. Il l'entraînent pour en faire une guerrière de l'Onde, tout en s'assurant que l'île soit sauve. Au réveillon du Nouvel An, les guerriers de l'Onde ont un dîner avec les Joestars. Le lendemain, il repartent en Italie avec Lisa Lisa[14]
Penelope, Straits, George, et Lisa Lisa
Cinq ans plus tard, Straits et Lisa Lisa reviennet à La Palma. Straits prend le thé avec Erina pendant que Lisa Lisa enquête sur le Mothman (Homme-mite). Erina révèle ensuite la véritable histoire de Jonathan Joestar et de Dio Brando à George, Lisa Lisa, et Penelope de la Rosa. Straits mentionne que depuis que Dio ouvert la porte vers l'au-delà, des monstres continuent d'apparaître dans plusieurs pays et que les guerriers de l'onde sont incapable de complètement endiguer ce phénomène.[15]
Plusieurs mois plus tard, les guerriers de l'Onde préparent une expédition dans des ruines souterraines à Rome pour trouver la Pierre Rouge d'Aja. Il voit soudainement George revenir avec Lisa Lisa et est étonné car George devrait être en Angleterre. Lisa Lisa a trouvé une salle au trésor et Straits la complimente, tout en se demandant pourquoi elle n'a pas eu peur. Il discute aussi avec les autres guerriers de l'Onde sur la façon étrange dont George est apparu dans les ruines alors qu'ils étaient à l'entrée pendant tout ce temps.[16]
En 1915, Straits est informé de la survie d'Antonio Torres en tant que peau Zombie et comment il va attaquer l'Angleterre. Straits se demande comment les héros peuvent combattre des zombies pilotes de chasse car ils ne peuvent pas infuser des balles avec l'onde et qu'ils ne peuvent pas atteindre des zombies assis dans des cockpits d'avions. Lisa Lisa dit que George abattra les avions. En 1920, Lisa Lisa est enceinte et attend un fils, Joseph Joestar. George se demande comment va réagir Straits. Lisa Lisa se dit qu'il ne va pas y prêter trop d'attention et veut attendre avant de lui annoncer la nouvelle.[17]
Après la naissance de Joseph, Straits prend occasionnellement des nouvelles d'Erina et de Joseph pour s'assurer qu'ils vont bien.[18]
Après le chapitre 52 en janvier 1988, une fan a envoyée une lettre à Araki dans laquelle cette dernière fait part de son admiration pour le personnage, qu'elle appelle ストさま (Suto-sama). Cette lettre est devenue un meme dans les forums japonais.
EnglishJapanese
“
NOOO! Suto-sama is dead!
"I'll make a Suto-sama doujin & Suto-sama fan club!" I thought to myself, and yet...
Sniffle... What a cruel fate for such a beautiful man... Ahhh!
Uuuurgh... You're a meanie... Hmph!!
It's only been two weeks since I sent you that postcard saying "It's finally Straizo's time!"
Whyyy, whyyyy?! It's already over?! You're lying, right?!
I can't believe it.... Killing him in the same way you killed JoJo!! You're hardly different from Dio!! He's coming back to life, right? Right? Right? ......I'm gonna cryyy...
He was frighteningly apathetic (even though he's from the country! Hmph!) and I loved him so much!!
Suto-samaaaa! I hate it that you're deeaaaaad!!
You're a hippo, sensei! Waahh!
P.S. In WSJ 1988 Issue #1-2, the young lady was too close!!