OVER HEAVEN

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Template:Book/fr

JOJO'S BIZARRE ADVENTURE OVER HEAVEN est un roman court écrit par Nisio Isin et illustré par Hirohiko Araki. Le roman a été publié dans le cadre d'un projet littéraire pour le 25ème anniversaire de la série JoJo's Bizarre Adventure : "VS JOJO."

OVER HEAVEN est écrit et présenté comme une transcritpion du Journal de DIO, un objet figurant dans Stone Ocean. Dnas ce livre, DIO ressasse sa vie dans l'oeuvre originale en offrant son point de vue, commente les évènements de Stardust Crusaders, explique ses idéaux et son plan pour atteindre le "Paradis". Le texte en révèle plus sur son point de vue et sur le sort de son infortunée mère.

Résumé

Note de l'éditeur

L'éditeur et traducteur fictif du livre explique en premier lieu les raisons qui l'ont poussé à restaurer et à traduire le Journal de DIO. Il indique que c'est la Fondation Speedwagon qui a demandé à ce qu'on restaure le journal pour possiblement trouver un moyen de sortir Jotaro Kujo du coma (l'éditeur révèle qu'on a fait appel à Josuke Higashikata pour la restauration) ; l'éditeur confesse ensuite que son travail a aussi été motivé par une certaine fascination pour le personnage de DIO et qu'il était curieux de connaître l'esprit de ce dernier. L'éditeur commente sur la difficulté qu'il a eu à traduire et aussi à déchiffrer le texte, et a décidé de traduire mot pour mot le journal de DIO, laissant au lecteur le soin d'interpréter les paroles de DIO, si elles sont sincère.

Chapitres 1 à 20

  • Chapitre 1

"Dio, vis avec noblesse et fierté quoiqu'il arrive. Si tu fais celà, alors tu ira sûrement au Paradis."

DIO ressasse sa vie avec sa mère, comment elle se comportait et ses croyances. Il commente sur l'apparente sottise de la bonté de sa mère, car leur famille vivait alors dans la misère la plus totale et leurs compères étaient des indigents et des ingrats qui, selon DIO, profitaient de sa mère. DIO repense à la fixation que sa mère avec pour le Paradis, précisément son désir d'aller au Paradis. Durant son enfance, DIO admirait son père Dario Brando car il était immoral et impitoyable, et DIO se rappelle que sa mère essayait constamment de le diriger vers le droit chemin même si Dario la battait alors, même si ses pairs la méprisait et même si cela l'a mené à sa mort. DIO est incapable de comprendre pourquoi sa mère se comportait ainsi, et révise son opinion antérieure sur sa sottise. Il réfléchit alors sur les raisons qui auraient poussé sa mère, une femme éduquée et morale, à rester auprès de Dario, et il pense qu'elle était "charitable" envers Dario. Finalement, DIO se demande si sa mère est allée au Paradis, déniant ultimement cette possibilité.

  • Chapitre 2

DIO admet qu'il pense au Paradis depuis qu'il a obtenu The World et sur les moyens de l'atteindre. Il pense qu'il pourrait être en train de le faire à la place de sa mère et digresse encore sur elle. DIO estime que la droiture de sa mère était une sorte d'abus détourné et qu'au moins, son père était plus honnête sur sa nature. DIO spécule donc que sa mère aurait pu avoir été tellement en détresse émotionnellement qu'elle se serait mis en tête l'idée d'aller au Paradis pour supporter sa souffrance. Finalement, DIO admet avoir été soulagé pour sa mère lorsqu'elle est morte car, sans être allé au Paradis, elle a pu échapper à l'enfer qu'était sa vie.

  • Chapitre 3

DIO admet qu'il est encore incapable d'aller au Paradis même avec The World en sa possession, et dit qu'il doit se faire un ami, qui serait "sans désir pour le pouvoir, la richesse, ou le sexe, qui tiendrai la parole de Dieu au-dessus des lois des Hommes". Il désire alors de compiler ses pensée dans un journal. Il écrit qu'il serait dangereux si jamais la famille Joestar trouvait son livre mais décide de prendre le risque. DIO prédit qu'il lui sera difficile de rencontrer et de se lier d'amitié avec celui qui doit être son futur ami et décide de garder le secret sur son journal, même à ses subordonnés. DIO décide secrètement de ne plus dominer le monde, mais d'atteindre le Paradis, jugeant que le réel vainqueur sera celui qui verra le Paradis.

  • Chapitre 4

DIO écrit sur son père. Même s'il haïssait sa mère, DIO en vint à détester son père encore plus. Après la mort de la mère de DIO, Dario commença à battre Dio pour - Dio le compris assez vite - seulement affirmer sa domination sur son fils. DIO change d'avis et décide que Dario battait sa mère non à cause de la bonté de sa mère mais seulement par pure méchanceté. Pour échapper à son père, DIO écrit qu'il a travaillé dur pour gagner de l'argent et acheter l'alcool qui seul pouvait gagner son père. DIO avait mis à profit l'éducation de sa mère et c'était la première fois qu'il se sentait reconnaissant envers elle. DIO écrit alors qu'il pensait sottement que les coups de son père étaient une forme de bonté et travaillait de façon idiote pour son père. Pour se calmer, DIO interrompt son écriture.

  • Chapitre 5

Dio raconte sa rencontre avec Daniel J. D'Arby, qui était déjà un manieur de Stand au pouvoir étrange. DIO se demande initialement si D'Arby pourrait être son "ami", mais change d'avis car il sait que les parieurs n'ont pas d'âmes pures. Cependant, DIO note que Daniel est un bon point de départ pour aller au Paradis.

  • Chapitre 6

DIO raconte qu'il avait décidé de tuer Dario au moment où ce dernier lui avait fait vendre la robe de sa défunte mère, alors qu'il avait espéré que Dario changerait d'attitude. La vente de la robe avait convaincu Dio que son père était une ordure et qu'il était en train d'être exploité ; ainsi, Dio trouva un moyen de tuer son père sans éveiller les soupçons sur lui.

  • Chapitre 7

DIO confirme ses doutes sur Daniel J. D'Arby, commentant que la cupidité de D'Arby en fait un mauvais partenaire pour son plan. DIO se demande alors s'il n'aurait pas déjà rencontré le candidat idéal pour atteindre le Paradis sans le savoir. Cependant, le Stand Osiris est un bon indice sur la façon d'atteindre le paradis. En effet, son pouvoir de manipuler les âmes intéresse DIO, qui pense pouvoir fusionner 36 âmes de pécheurs. DIO digresse sur les spécificités du mal, disant que les âmes d'hommes ayant commis de graves péchés ont un grand pouvoir. Il se rappelle que Noriaki Kakyoin, un jeune Japonais dont il a lavé le cerveau, dit que les perdants sont jugés comme maléfiques. DIO renverse cette logique sur elle-même, estimant que les hommes malveillants ont une plus grande volonté de gagner et qu'il gagneront à la fin.

  • Chapitre 8

DIO raconte comment il a empoisonné son père, le faisant méthodiquement et lentement comme une corvée et prenant toutes les précautions pour masquer ses intentions. A ce moment, Dio pensait que ce meurtre lui permettrait d'atteindre le Paradis, mais le DIO présent voit désormais que c'était une idée sotte.

  • Chapitre 9

DIO s'addresse à son hypothétique ami, et révèle à cet ami ses multiples meurtres et notamment le meurtres de tous ceux dont il a sucé le sang. Il se rappelle que son premier meurtre était plus décevant qu'il ne l'aurait pensé, et se dit qu'il aurait pu attendre que Dario meurt tout seul car ce dernier était déjà malade. Cependant, DIO spécule qu'il aurait recherché la satisfaction d'avoir tué son père de ses propres main ; il juge alors que ce meurtre lui a donné la "faim" pour continuer à grimper les échelons de la société.

  • Chapitre 10

DIO prévoit d'utiliser les Stands de Daniel et de Telence T. D'Arby pour collecter les âmes de 36 pécheurs. Il commente sur le pouvoir d'Atum de lire dans les âmes et se dit que ce Stand a besoin d'une éducation spécifique et qu'il n'ont pas besoin de germes de chair. DIO digresse sur ses germes de chairs, qui étaient une idée de Enya. Les germes ont l'effet secondaire regrettable d'affaiblir les manieurs de Stand comme avec Kakyoin et Jean Pierre Polnareff qui étaient plus fort auparavant. DIO revient à son sujet et dit qu'il va devoir rechercher activement les âme de 36 pécheurs particuliers dans cette ère plutôt paisible en même temps que son ami. DIO écrit les mots suivants :

  • Escalier en spirale (らせん階段 Rasen Kaidan)
  • Scarabée rhinocéros (カブト虫 Kabutomushi)
  • Ville en ruines (廃墟の街 Haikyo no machi)
  • Tarte aux figues (イチジクのタルト Ichijiku no taruto)
  • Scarabée rhinocéros (カブト虫 Kabutomushi)
  • Via Dolorosa (ドロローサへの道 Dororōsa e no michi)
  • Scarabée rhinocéros (カブト虫 Kabutomushi)
  • Point de singularité (特異点 Tokuiten)
  • Giotto (ジョット Jotto)
  • Angel (天使エンジェル Enjeru)
  • Hydrangea (紫陽花 Ajisai)
  • Scarabée rhinocéros (カブト虫 Kabutomushi)
  • Point de singularité (特異点 Tokuiten)
  • Empereur secret (秘密の皇帝 Himitsu no Kōtei)

Et prévoit de les graver sur The World afin de ne jamais les oublier.

  • Chapitre 11

DIO commente sur le fait que Dario son père ne lui a rien légué, mis à part un chemin à parcourir. Dio était enragé à l'idée que son père soit mort en ayant commis une bonne action, celle de faire adopter son fils au sein de la Famille Joestar avant de mourir. En effet, Dario aurait pu s'acheter une place au Paradis avec cette bonne action. DIO pense alors à atteindre le Paradis juste pour tuer Dario une seconde fois. Cependant, ce ne serait qu'un objectif secondaire et DIO veut atteindre le Paradis pour l'intérêt de l'humanité, afin qu'ils atteignent de nouveaux sommets. Dio, alors encore un jeune garçon, prit l'opportunité que lui avait tendu Dario et commença sa vie avec les Joestar.

  • Chapitre 12

DIO annonce qu'il a découvert que les descendants de la famille Joestar vivent encore et est troublé par la nouvelle, sachant qu'eux aussi semblent connaitre son existence. DIO sent qu'on l'observe à travers des "photographies psychiques", un pouvoir qu'il possède aussi et que Enya a nommé "Hermit Purple". Hermit Purple est en fait le Stand de Jonathan Joestar, dont il a volé le corps il y a près d'un siècle. Ce corps a pour une raison inconnue encore une connexion avec les descendants de Jonathan, Joseph Joestar, Holy Kujo et Jotaro Kujo. DIO est sûr que les descendants de son ennemi de toujours ont aussi des pouvoirs Stand et que DIO a renforcé ses ennemis en même temps que lui-même en obtenant The World. DIO veut prendre l'initiative et envoie Kakyoin au Japon dans l'espoir qu'il puisse tuer les Joestar malgré le germe de chair sur son front. DIO est déterminé à exterminer les Joestar.

  • Chapitre 13

Dans la continuité du chapitre dernier, DIO admet qu'il assumé que les Joestars ont disparus avec Jonathan et qu'il n'a pas pensé à vérifier s'il y avait encore des descendants. DIO digresse sur Erina Pendleton, ou plutôt Erina Joestar, qui a donné naissance au fils de Jonathan. Il remarque qu'elle avait un fort caractère et qu'elle fut un obstacle de taille pour lui, à sa façon. DIO fait le rapprochement entre les personnalité d'Erina et de sa mère. Il se rappelle alors que le fils de Jonathan, George Joestar II, s'était fait tuer par un simple Zombie et pense que la famille n'est peut être pas si redoutable, mais DIO se méfie tout de même. DIO révèle qu'il a ordonné à Kakyoin de prendre un peu de leur sang afin qu'il se synchronise avec le corps de Jonathan.

  • Chapitre 14

DIO révèle qu'il a conçu des enfants. Après son sommeil de près d'un siècle, DIO a couché avec quelques femme et a mis enceintes celle qu'il trouvait avaient un certain "potentiel" maléfique. Même si les mère risquaient d'avorter leurs enfants, DIO pense que plus malveillantes et méchantes elles sont, mieux (ou pire) leurs enfant seront et DIO aura certainement une descendance malveillante qui pourrait l'aider à aller au Paradis plus tard. Il a cependant une petite inquiétude sur le fait qu'il pourrait aussi passer des caractéristiques de Jonathan à ses enfants vu que c'est le corps de Jonathan.

  • Chapitre 15

DIO révèle que Dario détestait les nobles durant sa jeunesse, et qu'il en vint aussi à les détester par mimétisme. Il se rappelle sa rencontre avec Jonathan, qu'il avait haï à vue car il sentait qu'il n'était qu'un "héritier". Ne voyant les Joestars que comme une proie à exploiter, son indifférence tourna à la haine, si bien qu'il frappa sur le chien de Jonathan pour se calmer. DIO continue son discours sur les nobles, listant tout ce qu'il détestait en voyant Jonathan et expliquant qu'il avait décidé de tout prendre de lui.

  • Chapitre 16

DIO se rappelle le moment où il a volé le corps de Jonathan, et comment à ce moment là, il n'a ressenti aucune satisfaction comme lorsqu'il avait tué son père. Il se demande alors pourquoi il l'avait fait. Il raisonne en disant qu'il voulait tout prendre dans sa vie, ne rien donner ni n'hériter de rien. DIO interrompt son histoire pour annoncer que Kakyoin semble avoir localisé Jotaro Kujo et Mohammed Abdul. DIO se désole d'ailleurs qu'Abdul ce soit lié aux Joestar car souhaitait en faire son serviteur.

  • Chapitre 17

DIO apprend la nouvelle de la défaite de Kakyoin, mais aussi que Jotaro Kujo a réussi à extraire le bourgeon de chair malgré le danger. DIO change son plan, car il voit que les descendants de Jonathan ont hérité d'un peu de sa détermination, et il décide de porter proprement son attention sur eux.

  • Chapitre 18

DIO se rappelle des fois où il martyrisait Jonathan. Il utilisait alors tout les moyens pour harceler et isoler Jonathan, et le détestait naturellement lorsqu'il allait pleurer dans sa chambre avant de dormir. Lorsque Dio avait mis la main sur Erina, son plan échoua alors car Jonathan se découvrit ce jour là une explosivité et une détermination insoupçonnée, et qu'il avait battu Dio dans une bagarre. Ce jour-là, Dio aussi se mit à pleurer car ses plans et ses ambitions avaient échoués là. Dio n'oublia jamais l'humiliation qu'il avait subie.

  • Chapitre 19

DIO en dit plus sur Erina, et dit qu'il l'a trouvait étrange. DIO pense que sans elle, il aurait pu usurper la famille Joestar. Erina l'avait déjà intrigué lorsqu'il avait volé son premier baiser et qu'elle s'était lavée avec de l'eau boueuse pour montrer tout son mépris. Il avait planifié d'observer Erina mais celle-ci avait quitté leur ville peu après. DIO confesse alors qu'il a une haute opinion d'elle, comme pour sa mère, malgré le fait qu'elle lui ait mis des bâtons dans les roues.

  • Chapitre 20

Après avoir discuté avec les frères D'Arby, DIO est convaincu que son plan repose sur les âmes. Se reposant sur la théorie selon laquelle le nombre d'âmes sur Terre est fixe, DIO réfléchit à la possibilité de créer un organisme avec deux âmes, en peu comme lui-même, qui possède deux Stands, deux réflexions de deux âmes. DIO se demande alors comment il peut voler une âme comme il volerait un corps, et prévoit d'utiliser Atum pour placer plusieurs âmes dans un seul corps. Cependant, Telence est encore immature et incapable de réaliser cet exploit. DIO pense alors à Enrico Pucci.

Chapitres 21 à 40

  • Chapitre 21

DIO décide de ne pas aller an Amérique et de se concentre sur ce qui se passe au Japon. Holy Kujo a obtenu un Stand mais en est tombée malade car elle n'a pas la force de dompter son pouvoir Stand. DIO en déduit que Holy est comme ces autres femmes saintes qui lui mettent des bâtons dans les roues et il suspecte que son père Joseph et son fils Jotaro vont aller le rechercher pour le tuer et ainsi sauver Holy. DIO décide de prendre des précautions car il est faible et vulnérable au soleil. Il fait en sorte de les retarder le plus possible pour que son plan puisse germer. DIO décide d'appeler Pucci et envoie Gray Fly combattre les Joestars.

  • Chapitre 22

DIO se rappelle les sept ennuyeuses années qu'il a passé chez les Joestars, passées en dupant aisément les Joestars et leurs servants quant à sa véritable nature et ses buts. Le fait même qu'il trouvait cela facile le faisait penser qu'il perdait son temps et au fond de lui il souhaitait ressentir l'excitation de combattre Jonathan. DIO remarque d'ailleurs qu'il est techniquement "Dio Joestar", mais qu'il n'a jamais changé l'habitude de s'appeler "Brando" et que personne n'a pris la peine de le changer aussi. DIO dit qu'il méprisait aussi George Joestar I comme son père Dario mais pour des raisons opposées, et qu'il craignait que son ambition soit émoussée par des années de paix et de confort auprès des Joesstar. A la fin, Dio avait conclu qu'il lui fallait tuer George comme étape suivante, mais le DIO présent reconnait que ce n'était qu'une excuse pour laisser sa haine et sa colère contre les nobles s'exprimer.

  • Chapitre 23

Dans la continuité du chapitre dernier, DIO dit qu'il a attendu sept ans pour construire la confiance nécessaire pour son plan, mais qu'il a tout de même échoué en répétant sa méthode d'assassination. Quand George tomba malade d'une maladie peu importante, Dio prit l'opportunité pour l'empoisonner lentement, et avait utilisé le même poison, résultant en des symptômes similaires à Dario. George avait gardé la lettre de Dario, et à la surprise de Dio, avait adopté son fils même s'il savait qu'il était un voleur. Retournant au sujet, DIO raconte comment Jonathan a retrouvé la lettre de Dario décrivant ses symptômes et que Jonathan a ainsi réalisé son plan. Jonathan soupçonna Dio alors, et DIO rejeta la faute sur son faute. La possibilité que DIO ait hérité de la propension à l'échec de son père enrage le Vampire.

  • Chapitre 24

DIO annonce la défaite de Tower of Gray mais est au moins satisfait que ses ennemis n'oseront plus prendre la voie des airs, ce qui lui donne du temps pour son plan. DIO envoie alors Polnareff, et le manieur de Dark Blue Moon pour stopper les Joestar. Il remarque que c'est Kakyoin qui a battu Gray Fly, une chose dont il aurait été incapable sous l'emprise du bourgeon de chair. Comme il le suspectait, les bourgeons de chair affaiblissent les manieurs de Stands et c'est pourquoi DIO pense que les gens naturellement mauvais font les meilleurs serviteurs.

  • Chapitre 25

DIO raconte qu'il a rencontré Pucci en secret dans une autre cache, mais qu'il n'a pas beaucoup avancé. Il note que Whitesnake se révèle être très utile et théorise que la mémoire et le Stand forment les deux parties d'une âme complète. Pucci a confirmé qu'il peut mettres plusieurs DISQUES Stand ou mémoire dans un réceptacle et que ce dernier peut exploiter plusieurs disques en même temps. Cependant, Pucci serait limité à 5 DISQUES dans une même personne. DIO pense néanmoins que Pucci est un bon candidat pour devenir son ami, et modifie ses plans. Si Pucci ne peut pas l'assister à atteindre le Paradis, DIO pourrait assister Pucci à atteindre le Paradis.

  • Chapitre 26

Après le retour de Pucci aux Etats-Unis, DIO se plaint qu'il n'ait pas essayé à insérer plus de 5 DISQUES dans son corps car en tant que Vampire, il aurait pu supporter la charge. Il change rapidement d'avis, sachant qu'il est encore faible. DIO n'a plus de Masque de Pierre et est incapable de créer d'autres Vampires, et pense que des Zombies seraient inadéquats car ils n'ont plus d'âmes. DIO décide de rappeler Pucci à ses côtés.

  • Chapitre 27

DIO écrit sur la défaite de Polnareff et de Dark Blue Moon, ainsi que du fait que Polnareff a rejoint le Groupe Joestar. Il se demande pouquoi Polnareff a coopéré avec les héros, se disant que le Français est peut-être en colère d'avoir été forcé à la servitude. Il décide de ne plus implanter des bourgeons de chair, et écrit qu'il voulait éventuellement combattre personnellement les Joestar, mais que Enya l'en a dissuadé. Elle a envoyé sept autres assassins et a rejeté l'idée que DIO doivent s'abaisser à combattre ses ennemis. Pour l'instant, DIO se satisfait de se situation mais Enya commence à devenir une gêne pour lui.

  • Chapitre 28

DIO écrit qu'il est désormais sûr que Pucci est cet ami crucial à son ami, ayant été convaincu lorsque le prêtre fut d'accord avec lui. DIO prévoit d'influencer subtilement Pucci mais de ne pas interférer avec sa foi. Il donne alors à Pucci un os extrait de son corps.

  • Chapitre 29

DIO se demande quelle est la différence fondamental entre l'Homme et un animal. Ayant discuté la question avec Pucci, ce dernier avait répondu que les animaux n'avaient pas le désir d'aller au Paradis. Quand DIO entendit ceci, il sentit l'influence de la "gravité", d'une connexion destinée à prendre entre lui et Pucci, comme avec Jonathan Joestar. DIO prévoit de partager plus d'information avec Pucci plus tard, mais repense à la menace des Joestar. DIO écrit qu'il n'a jamais vraiment gagné contre eux malgré leur relative faiblesse.

  • Chapitre 30

DIO écrit sur le Masque de Pierre, le présentant de manière formelle, et sa connexion avec Jonathan Joestar. Jonathan avait décidé de l'étudier, et un certain Will Anthonio Zeppeli l'avait découvert dans des ruines. DIO a entendu dire que le Masque avait provoqué un naufrage, puis que la mère de Jonathan l'avait acheté dans une galerie d'art à Londres. DIO n'a jamais rencontré cette femme, mais il se dit qu'elle devait être comme sa propre mère : noble, fière, sainte. Il se demande ce qui se serait passé si elle avait survécu et comment lui et elle auraient interagi. Dio commente ensuite sur le fait que George a gardé le masque en souvenir de sa femme puis que Jonathan l'a étudié, ce qui a conduit Dio à porter le masque et à devenir un vampire. DIO discute alors de l'étrange destin qui le lie au masque.

  • Chapitre 31

DIO développe sur le mécanisme du Masque de Pierre : lorsqu'il entre en contact avec du sang, des aiguilles jaillissent du masque et percent le cerveau du porteur, le transformant en Vampire. Jonathan avait tenté de décrypter les écritures aztèques qui y étaient gravées, et Dio remarque qu'il avait lui-même découvert la véritable fonction du Masque par accident.

  • Chapitre 32

DIO constate que les sept manieurs de Stand envoyés par Enya ont été vaincus un par un, le dernier en date étant le manieur Yellow Temperance. Dio est contrarié de voir que 3 de ses 36 pécheurs sont vaincus et ne veut pas éveiller les soupçons en les rappelant, mais il estime que la situation est récupérable. Dio mentionne le manieur de The Fool, apparemment un chien. Dio retourne au Masque de Pierre et raconte que lorsque Jonathan l'avait battu, une partie de son sang avait éclaboussé le Masque, et tous deux ont remarqué la germination. Il avait gardé cette information en tête pour s'en servir plus tard, et avait d'abord pensé à assassiner George avec le Masque, s'était ravisé car une affaire de meurtre ne fairait que détériorer le nom de Joestar, un nom qu'il comptait exploiter. Cependant, Dio se rendit compte que la véritable erreur avait été de ne pas tuer Jonathan Joestar en premier, et ce n'est que lorsqu'il a été démasqué qu'il a décidé de tuer Jonathan.

  • Chapitre 33

Parmi les autres manieurs de Stand, DIO loue la malveillance exceptionnelle de J. Geil et la personnalité neutre de Hol Horse. Il pense qu'ils sont les plus aptes à vaincre les Joestar. Les manieurs de Stand malveillants sont réticents à révéler leurs forces et leurs faiblesses les uns aux autres, et DIO lui-même n'a révélé le pouvoir de The World qu'à quelques rares personnes de confiance ; mais l'humilité de Hol Horse en fait un bon partenaire. DIO remarque que les manieurs de Stands prêts à agir en équipe sont rares, et que la seule autre équipe que Dio possède est celle des Oingo Boingo. Boingo Frères. Il prédit que Polnareff agira seul et sera le premier à mourir.

  • Chapitre 34

DIO note qu'Enya a proposé un stratagème qui vaut la peine d'être écouté : éliminer Holy Kujo pour briser l'esprit du groupe Joestar. Il loue la sournoiserie d'Enya, mais se souvient de la façon dont l'attaque d'Erina s'est retournée contre lui, et préfère ne rien faire contre Holy.

  • Chapitre 35

DIO continue de se remémorer sa jeunesse ; il voulait aussi tuer Jonathan, se disant que sa mort était une étape nécessaire, et n'y a jamais pensé sérieusement. DIO s'interroge brièvement sur sa propre humanité, définie par son désir d'aller au paradis, comme l'a dit Pucci, mais revient à son histoire. Il se souvient avoir marché dans les rues avec une bouteille d'alcool, ce qui le rappelait l'alcoolisme de son père et ceci l'enragait autant que le fait que son plan était en train d'échouer. Dio rencontre alors deux hommes qu'il attaque dès qu'ils évoquent sa mère.

  • Chapitre 36

Alors que Hol Horse et J. Geil attaquent le groupe Joestar, DIO mentionne qu'il ne s'est pas senti perturbé depuis longtemps. DIO avait poignardé le premier homme et utilisé le Masque de Pierre sur le second, et il se dit qu'avec le recul, ce fut une chance d'avoir essayé le Masque sur quelqu'un d'autre que Jonathan. Le deuxième homme s'était transformé en vampire et, par coïncidence, Dio a été sauvé par le Soleil. Avec autant de coups du sort dans sa vie, DIO pense que les événements qui se sont produits étaient censés se produire.

  • Chapitre 37

DIO dit qu'initialement, il n'avait pas pensé à utiliser le Masque sur lui-même. Il avait ensuite été acculé par Jonathan, lequel avait amené Wang Chan comme témoin et se souvient que le ton fraternel de Jonathan l'avait blessé d'une certaine façon. DIO arrête d'écrire alors.

  • Chapitre 38

DIO vient de recevoir la nouvelle de la défaite de J. Geil et apprend qu'Enya est partie aux devants du groupe Joestar pour se venger. Dio considère la bataille comme un match nul, puisque Mohammed Abdul a été tué, mais la folie d'Enya est une perte énorme pour son organisation. DIO en conclut qu'il doit se débarrasser d'Enya.

  • Chapitre 39

DIO réfléchit à son journal, qui deviennent des mémoires. La situation devient plus urgente, Dio envisage de remettre à plus tard le projet de se rendre au Paradis et de se concentrer sur les Joestars, mais il préfère ultimement se concentrer sur le Paradis. DIO se rappelle que lorsque Jonathan l'avait acculé, il était prêt à le poignarder, mais Jonathan avait amené une équipe de police avec lui et aussi un certain Robert E. O. Speedwagon, qui a vu clair dans son jeu alors qu'il jouait au repentant. DIO spécule que c'est peut-être Speedwagon qui l'avait poussé à bout et lui avait fait mettre le Masque quand Speedwagon avait révélé à quel point Dio était mauvais et incapable de toute rédemption.

  • Chapitre 40

DIO mentionne qu'il a implanté un bourgeon de chair dans Enya et qu'il prévoit de l'utiliser. Il a apprit la défaite d'Empress et de Wheel of Fortune. Il pense qu'Enya et son Justice pourrait vaicnre les héros, mais se souvient que le bourgeon de chair affaiblit les manieurs de Stand.

Chapitres 41 à 60

  • Chapitre 41

Upon reminiscing the last words George Joestar said to him, Dio wonders if he did suspect that Dio was poisoning him but chose to swallow the poison every time, hoping that he would have a change of heart. Dio thinks that this behavior would have been insane. In that case, George may have gone to Heaven as Dario did.

  • Chapitre 42

Upon being cornered by Jonathan, Dio decided to "cease being human". Pushed to the edge by the events, Dio became something that in his mind surpassed humans. However, he remarks that even when he was a Vampire, his schemes kept falling apart because of the Joestars.

  • Chapitre 43

Dio received a report from Steely Dan saying that Enya was defeated. Dio ordered him to kill Enya, out of necessity but even he worries about what will happen without her.

  • Chapitre 44

Dio elaborates on the transformation into a Vampire, saying that what remains of the person's psyche largely depends on the individual. Dio reasons that he was able to retain his sanity because he was already in a way, insane, and had the necessary ego, calling himself DIO. Anyway, Dio was still utterly defeated by Jonathan.

  • Chapitre 45

Embarrassed by his earlier poetic depiction of his defeat, Dio chooses to list facts. Jonathan used the Statue of the Goddess of Love to skewer him and hoped that the flames would finish him off. Dio thinks that Jonathan subconsciously used the whole mansion to his advantage, and despite his willingness to sacrifice himself, he survived. Dio blames luck for Jonathan's victory and wonders if everything truly comes to that luck. Thus he questions his belief in being able to go to Heaven. Jonathan was lucky to be born into a wealthy family, Dio was unlucky to be born into a poor and abusive family. Dio may be doing something futile.

  • Chapitre 46

Despite the probable futility of his efforts, Dio chooses to continue writing. Dio continues to record the defeats of his Stand users, the latest being Death Thirteen. The last two Stand users overstepped his authority and went on the move alone while the Speedwagon Foundation secured Iggy, the user of The Fool. Dio briefly thinks of Speedwagon, wondering if he was a giver as well, before planning to gather the Egypt 9 Glory Gods.

  • Chapitre 47

Dio asks: "What is Heaven?"

  • Chapitre 48

Despite losing to Jonathan, Dio survived under a stone pillar. For a time he had to hide, drinking blood to heal himself and gathering minions. yet he was ultimately defeated by the power of the Ripple. Remembering that Jonathan was taught the Ripple by Will Anthonio Zeppeli, Dio rages at the fact that Jonathan was still inheriting something. Dio then thinks of his story as a battle between the "takers" and the "inheritors", and though the latter has repeatedly won, the fight is not over.

  • Chapitre 49

Dio gathered the Egypt 9 Glory Gods, and Hol Horse, in his mansion. He commanded them to ambush the Joestar Group to buy him time to recover and meet Pucci. The Speedwagon Foundation spies have learned of the meeting and have alerted the Joestar's group, thus he calls Kenny G. and Vanilla Ice to his side.

  • Chapitre 50

Dio records the defeat of Judgement and High Priestess, and the revelation of Avdol's survival. Dio notices that he has been accepting this bad news easily. He recalls that Joseph and Jotaro are very different compared to Jonathan in their ungentlemanly manners. Seemingly, the inheritors didn't inherit everything from Jonathan, thus Dio hopes that the Egypt 9 Glory Gods will defeat them.

  • Chapitre 51

Dio comments on Boingo's Tohth, which has the ability to predict the future. Before Boingo's absolute certainty of his Stand's reliability, Dio reflects on the power of predicting the future, considering that it is useful to predict a desirable outcome, but undesirable ones are unavoidable, thus what was the appeal of this power? Boingo then commented that at least, one could prepare for the undesirable outcomes. Intrigued by these words, Dio concludes that being prepared for bad events is also part of one's happiness. Yet Dio thinks that Tohth's power is not enough to prepare oneself, and wishes for a better resolve about facing the future.

Dio recounts the steps to go to Heaven: the souls of more than 36 sinners, the 14 words, a trustworthy friend, and The World. He reassures himself with the undeniable progress he's made toward his goal. Dio then focuses on the number of souls involved in his plan, commenting that there is a certain balance between good and evil in each soul; Daniel J. D'Arby being able to split souls into ten chips, Dio seeks souls that are entirely evil, amounting to 360 evil chips. Dio then reveals that what is next required is the "courage" to temporarily destroy The World and absorb the souls to create something new.

  • Chapitre 52

Dio confides to the reader that it annoys him that Jonathan could master the Ripple, the one power able to defeat him, in such a short time and came to fight him in Windknight. He comments that the prison in the town was the reason he chose it as a lair, as the corpses of evil people made for a great zombie army, which he used to think would bring him "happiness": standing at the top. Now, Dio thinks otherwise.

  • Chapitre 53

Dio recalls a conversation he had with Enya about the meaning of life. Enya claimed that it was to obtain what one desires, but Dio questions the logic, stating that this hunger is endless and only leads to "fear". When Dio exposed that living meant conquering one's fear, an answer which Enya didn't understand. The Joestar Group now in Egypt, Dio confesses his anxiety, something that unquiets his life. Listing all of one's possible goals in life, Dio speculates that these goals come down to acquire peace of mind. From where did that anxiety about the Joestar bloodline come, Dio tells that it was out of unreadiness. "Preparedness is Heaven", says Dio.

  • Chapitre 54

Dio reports N'Doul's death, again lamenting the luck of the Joestar to have a Stand of sand in the desert at the exact moment N'Doul attacked them. He is however satisfied to have Kakyoin disabled. Dio then praises N'Doul and his mentality, being strong enough to live on even with the isolation his power provided and evil enough to commit horrible crimes without a second thought. For the sake of these evil people, Dio comments, he must find a way to go to Heaven.

  • Chapitre 55

With Pucci in Egypt, Dio wonders if the priest will be able to fulfill his plan. He nonetheless chooses to trust him and has already revealed the existence of the notebook to him. Anyway, Dio directly writes to Pucci and asks him to carry out his plan if he is killed.

  • Chapitre 56

Dio is annoyed at his earlier sentimentality and narrates how he sent Pucci away in order to protect him, adding to that a bodyguard in Johngalli A.

  • Chapitre 57

Dio laments next to the loss of the Oingo Boingo Brothers, noticing that Oingo misread Tohth's predictions. Dio is unsatisfied that Tohth's predictions are not as reliable as he wishes but plans to team Boingo up with a more capable Stand user than his brother, thinking of Hol Horse.

  • Chapitre 58

Dio reminisces having "borrowed" a watch from Jonathan that he intended to give back when it would break, yet it was destroyed when the Joestar mansion was burned to the ground. He theorizes that the power of The World was born at that moment, the idea of stopped time forming as the watch was destroyed. However, Dio is unsatisfied with merely stopping time and forms the idea of accelerating time. He stops thinking among "givers", "takers", and "inheritors", and plans to become a "discarded".

  • Chapitre 59

Dio reports that Anubis, Bastet, and Sethan have been defeated as well. He remarks to have begun to anticipate the defeat of his minions and laments that the Stand users he personally scouted are being defeated. Dio comments that Sethan in a way has many similarities with his goal, as giving youth makes one able to redo one's life. Still unprepared to face the Joestar Group, Dio waits in his mansion and turns his writing to Hol Horse, praising the Stand user's resolve at the moment Hol Horse wanted to shoot Dio, forcing him to use The World. He sent Hol Horse to fetch Boingo, confident that the duo will attain some result.

  • Chapitre 60

Dio recalls that during his time in Windknight, he performed several experimentations resulting in grotesque abominations, although he never used the Stone Mask on anyone else. However, these experimentations enabled him to learn that he could fuse a head with a different body, resulting in him taking over Jonathan's body. Dio comments that he wanted absolutely to possess Jonathan's body, respecting in his own way his archenemy.

Chapitres 61 à 80

  • Chapitre 61

Dio feels distraught at the news of Daniel J. D'Arby's defeat, as he was one of his soul-manipulating Stand users. Despairing at the Joestar's prowess at stopping his minions, Dio only finds solace in the Joestar's effort to stop him which confirms that he is on the right path. Dio wishes to send Telence T. D'Arby away from the mansion to secure him as well but knows that he is too stubborn to leave, and Dio does not want to use the flesh buds on him. Dio is ashamed to confess that he can only hope that Hol Horse and Boingo will stop the Joestar Group.

  • Chapitre 62

Lacking time, Dio focuses on the Bow and Arrow, still remarking that the only important part in these items is the Arrowhead. He explains that whoever is shot by the Arrow can acquire a Stand, as long as they have the talent. Anyone else dies. Dio himself was shot and he acquired both The World and Hermit Purple, encouraged by Enya to try being pierced. Dio now reconsiders his true gains, as the Joestars also acquired Stands, at a minimal risk at that. Without his Stand, Dio would have gone unnoticed but also wouldn't have found the way to Heaven, thus he speculates that advantage and disadvantage are two faces of the same coin.

  • Chapitre 63

Dio comments that Enya acquired the Arrows through a boy named Diavolo, who he wishes to investigate later.

  • Chapitre 64

Dio can now sense Jotaro and Joseph approaching, and considers his options. Fleeing is out of the question, since it will undermine his authority, and anticipates that his mansion will become a battlefield. Thus, Dio thinks of hiding his notebook so that the Joestar Group cannot find it.

  • Chapitre 65

Dio reconsiders if truly the Joestar mustn't find the notebook. Dio reminds himself that Jotaro and Joseph are considerably different from Jonathan and that even though Dio's existence is killing Holy and he has sent assassins to them, there is still the possibility of a truce. Dio considers that even though they must have a sense of justice, their love for Holy should be stronger and that securing Holy's life could be a way to entertain a truce. Dio even considers that they could help him go to Heaven.

However, Dio sees the many reasons why a truce wouldn't even be considered. He thinks of his relationship with the family as a whole, and since both sides now consider each other's existence as "evil", peace is unthinkable.

  • Chapitre 66

Dio surprisingly feels relieved at the news of Hol Horse and Boingo's defeat. Having learned of the circumstance of their defeat, Dio theorizes that they were meant to lose and thinks that the Joestar's resolve made them the victors. Dio knows that at least Boingo grew during that fight and is recoverable, thus Dio plans to bring him to his side later.

  • Chapitre 67

Dio recalls how timely Jonathan and Zeppeli's arrival to Windknight was, as he had yet to fully heal or take control of the town. Dio recalls having felt some joy when Jonathan said that he was fighting to avenge his friends, as his gentlemanly demeanor always irritated him. He comments that surely his resolve was at the time lesser than Jonathan's and that in a way, Dio didn't want to kill him. Anyway, Dio lost and was reduced to a head.

  • Chapitre 68

Dio reports Pet Shop's disappearance, suspecting Iggy to have killed it. He briefly considers using the Arrowhead on every animal, but sets aside the idea, as the Joestar's arrival to his mansion is imminent.

  • Chapitre 69

Dio recalls Pet Shop's ice power and his own past Freezing Technique, even if he is unable to perform it as he is not fully synchronized to his body, he now considers it a technique of the past, like the Ripple. Dio has learned of Kakyoin joining the group with uncanny timing, suspecting that gravity is at work. Dio now estimates his forces against that of the Joestar and finds himself at a disadvantage.

  • Chapitre 70

Dio recalls the existence of the Ripple warrior Dire, who pierced his eye with a Ripple-infused rose. Weren't it for that blind spot, Jonathan would have lost, thinks Dio, and Dio thinks again about how timely it was for Jonathan to gain allies just before fighting him. He remembers how connected his and the Joestar's fate is, and thinks of gravity which makes people meet each other. Dio asks himself, how can he control gravity like he controls time?

  • Chapitre 71

The Joestar group has arrived at the mansion practically unscathed while Dio has lost over 25 minions. Telence has separated the group in two and is fighting Kakyoin. Hoping that Telence's confidence won't work against him. Dio takes a nap, preparing himself for the ultimate outcome.

  • Chapitre 72

Dio has been woken up by Vanilla Ice and has learned that Telence has lost. He speculates that Telence's lack of resolve compared to the Joestar Group was his demise. Now, Pucci is his most precious piece in his plan. Dio then asks himself if Pucci feels loyal to him, diverging on Vanilla Ice whose fidelity is abnormal even among his servants. Having transformed Ice into a Vampire and sent him to the enemy, Dio asks himself if Ice can prevail.

  • Chapitre 73

Dio has learned from Nukesaku that Kenny G. has been defeated, but Vanilla Ice killed Avdol, a small victory after the long string of defeats. Dio focuses his attention on Nukesaku, the latest of his experiments on bodies and souls and for Dio, a useless minion. He recalls his experiments from 100 years ago, which ironically resulted once in a zombie with two right hands. This reminds him of Enya whom he met after being pulled out of the ocean. Even after feeding on the treasure hunters, Dio could do little stranded in the middle of the sea, but Enya came to him. Enya then became his right hand on purpose, wishing to be by his side. Dio's experiments having enabled his control over Jonathan's body, Dio intends to make good of his minions' sacrifice.

  • Chapitre 74

Dio questions briefly the fact that he is writing in his notebook while his enemies are in the mansion, but he feels that his mind is clearer, maybe due to his proximity with the Joestars awakening his body, and he intends to write as many ideas as possible before disposing of the Joestars.

  • Chapitre 75

Dio recalls how Jonathan's determination won over his own might. Now surviving as a head, Dio waited for the perfect opportunity to steal Jonathan's body, thus following him on his honeymoon, luring him into the lower deck and giving him a fatal wound. Yet when Erina entered the cabin, Jonathan yet again demonstrated his explosive power and managed to transform Dio's victory into a draw. Dio now considers that his mistake was underestimating such women as Erina, who was the deciding factor in Jonathan's growth. Jonathan managed to manipulate Wang Chan and make the boat's boiler explode, sinking the ship, and Dio witnessed Jonathan and Erina's last moments, Erina wishing to die beside Jonathan.

  • Chapitre 76

Nukesaku has reported the news of Vanilla Ice's utter defeat. Polnareff exposed him to sunlight and killed him, making Dio's decision of transforming him into a Vampire an ultimately detrimental one. Dio is now practically alone against the Joestar Group and prepares himself for the battle. He deems that Vanilla Ice must have inflicted significant damage to Polnareff and decides to confront him, and also try to convert him back to his side.

  • Chapitre 77

To Dio's surprise, Polnareff has refused his offer and theorizes that his dear sister Sherry Polnareff must have been of the same caliber as his mother and Erina. Dio comments that he has been repeatedly defeated by "love", but thinks that he isn't defeated yet. Dio now formulates the last part of his plan, a "location".

  • Chapitre 78

Out of time, Dio tries relaxing by counting prime numbers. Jotaro, Joseph and Kakyoin have joined Polnareff and are using Nukesaku as a guide, but Dio can still count on a certain amount of time to write down his ideas. Again Dio compares Erina with his own mother. Jonathan asked Erina to save a dead mother's child, a noble last request for him. Dio remembers having latched onto him with blood vessels but doesn't remember what happened afterward.

  • Chapitre 79

Dio knows that Nukesaku is falsely guiding the Joestar Group, buying time for Dio, who uses that time to write in his notebook. He tries to recall the last moments before ending up in the coffin, but his memory is hazy. Despite having surely entered the casket, Erina had survived with the child. Dio suspects that the four of them were in the same coffin, but Dio admits that he would never have shared the casket with someone. Yet he did lose consciousness, so who put him into the casket? Saving someone she hated would indeed be in accord with Erina's character. Dio is now sure that Erina took pity on him and pulled him into the casket to protect him, and put him to rest at the bottom of the ocean. Dio's memories increasingly become hazier and he ends up confusing Erina with his own mother.

  • Chapitre 80

Dio has calculated the location, and time: 28 degrees 24 minutes North, 80 degrees 36 minutes West; and wait for the new moon. His way to Heaven is now clear, but the Joestars are arriving, thus Dio lays down his pen and prepares to fight them, planning to continue writing the next day.

Liste des personnages et Stands

Personages

Trivia

L'information ci-dessous provient de sources dont Araki n'est pas l'auteur. Leur canonicité est incertaine.
  • Le sang des jeunes femmes est plus efficace pour guérir et étancher la soif des vampires.
  • Les personnes violentes et psychopathes font des zombies plus résistants.
  • Les frères D'Arby sont les seuls manieurs de Stand dans leur famille.
  • Les 14 mots utilisés par Dio comme mot de passe ont été choisis arbitrairement pour ne pas faire sens ; ils font partie d'une berceuse que sa mère lui chantait.
  • Dio révèle que sa mère a fait une fausse couche et qu'il aurait pu avoir potentiellement un frère ou une soeur.
  • DIO aurait envisagé d'avoir des enfants avec Enya si jamais elle avait été plus jeune.
  • DIO pense que c'est Erina Joestar qui l'a mis dans le cercueil avec elle-même et Lisa Lisa lorsque le paquebot dans lequel Jonathan est mort a explosé. DIO croit d'abord qu'Erina a fait cela dans l'espoir que DIO revienne un jour un homme meilleur avec le corps de Jonathan. Il écarte rapidement cette idée, déclarant que si c'était le cas, Erina lui rappelait sa mère.
  • DIO connaissait l'existence de Diavolo et a cherché à enquêter sur lui.
  • La raison pour laquelle Pucci et Johngalli A. n'étaient pas présents au manoir est révélée.
  • DIO avait un stand secondaire, celui que Jonathan allait développer, qui s'appelle "Hermit Purple", le même nom que le stand de Joseph.

Galerie

Navigation

Other languages: