Yoshikage Kira/fr

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
< Yoshikage Kira
Revision as of 19:52, 16 June 2020 by Nabu (talk | contribs) (Created page with "*Josuke Higashikata: Après la mort de Shigechi, Josuke a développé une rancune contre Kira et a juré de venger Shigechi. Alors que Josuke détestait Kira, ce dernier n...")
Jump to navigation Jump to search

Template:Character Info/fr

For a similarly named character, see Part 8 SpoilersYoshikage Kira (JoJolion)
L'important n'est pas de gagner ou de perdre, mais de survivre ! Je ne peux pas échapper à mon destin : je ne peux pas vivre sans tuer. Et je compte vivre heureux !
—Yoshikage Kira, Chapter 363: Sheer Heart Attack, Part 10

Yoshikage Kira (吉良 吉影, Kira Yoshikage) est l'antagoniste principal de la quatrième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable. Il apparaît en tant que protagoniste de l'histoire courte Dead Man's Questions.

Kira est un tueur en série paraphilique qui vit à Morioh et qui a évité l'attention de tous depuis des années. Sa routine meurtrièere est chamboulée lorsque le fantôme de Reimi Sugimoto avertit les héros de sa présence. Il tue le petit Shigekiyo Yangu et les héros commencent à le pourchasser pour stopper ses meurtres.

Kira est un manieur de Stand et possède Killer Queen, un Stand qui créé des bombes mortelles.

Apparence

Yoshikage Kira a des cheveux blonds et lissés avec quelques mèches rebelles. Il porte un costume de la marque Valentino clair[1] et une cravate sombre avec un motif de crâne aux oreilles de chat similaire à son Killer Queen. En tant que vendeur, il porte exclusivement des costumes de travail durant toute l'histoire. Il enlève sa veste chez lui.

Kira changera de visage au milieu de la Partie 4 tout en conservant sa tenue, puis devient un fantôme. Il reste un homme de taille moyenne et mince à la silhouette athlétique.

Palettes

The series is known for alternating colors between media, the information presented below may or may not be canon.
Peau(Claire)
Cheveux(Blond)
Yeux(Violet)
Tenue
(Costume lavande à rayures jaunes avec boutons verts clair et chaussures marron, cravate noire/jaune)
Peau(Claire)
Cheveux(Blond)
Yeux(Cyan clair)
Tenue
(Costume blanc à rayures blanches avec boutons verts et chaussures bleu marine, cravate noire/jaune)
Peau(Claire)
Cheveux(Blond)
Yeux(Cyan)
Tenue
(Costume bleu-violet clair à rayures beiges avec des boutons verts et des chaussures marron grisâtre. Cravate mauve/jaune.)
Peau(Claire)
Cheveux(Blond)
Yeux(Bleu-gris)
Première tenue
(Costume lavande à rayures blanches avec boutons verts et chaussures marron. Cravate marron foncé.)
Deuxième tenue
(Costume violet clair rayé avec boutons cyan et chaussures marron. Cravate bleu marine/violet/beige.)

Kosaku-Kira

Kira tue Kosaku Kawajiri (川尻 浩作, Kawajiri Kōsaku) et vole son apparence, incluant ses cheveux courtes à pointes, des iris très larges et sombres et ses pommettes prononcées. Il garde cependant son costume normal, changeant sa cravate pour la cravatte à squelette iconique.

Après avoir été frappée par la Flèche et avoir obtenu Bites the Dust, la coiffure de Kira change spontanément, devenant parfaitement peignée en arrière, légère et rayée par des brins noirs.

Palettes

The series is known for alternating colors between media, the information presented below may or may not be canon.
Peau(Claire)
Cheveux
(Noir, gris vert clair avec des stries noires à "maturité")
Yeux(Noirs)
Tenue
(Costume lavande à rayures jaunes avec boutonnage vert clair et chaussures marron. Cravate noire / jaune.)
Peau(Claire)
Cheveux(Gris-violet avec des stries noires)
Yeux(Noirs)
Tenue
(Costume blanc à rayures blanches avec boutonnage bleu et chaussures vert grisâtre. Cravate verte / blanche.)
Peau(Claire)
Cheveux(Blond à stries noires)
Yeux(Noirs)
Tenue
(Costume bleu-violet clair avec une boutonnière verte à rayures beiges et des chaussures grises. Cravate indigo/jaune.)
Peau(Claire)
Cheveux
(Noir, blanc avec des stries noires "à maturité")
Yeux(Noirs)
Première tenue
(Costume blanc teinté violet à rayures roses avec une boutonnière magenta et des chaussures marron. Cravate turquoise / aqua / beige.)
Seconde tenue
(Costume blanc avec boutonnage rayé lavande et chaussures vert olive. Cravate noire / verte / blanche.)

Fantôme

Peu de temps après sa mort, en tant que fantôme, il conserve les caractéristiques de Kosaku pendant quelques instants avant de revenir à son apparence d'origine, qu'il conserve dans Dead Man's Questions.

Désormais, il adopte une tenue élaborée composée d'un chapeau melon foncé à bord retroussé et d'une cravate, tous deux à motifs de carrés concentriques, et d'un costume, sombre et sans revers, n'ayant pas de chemises.

Personnalité

J'aimerais dévoiler à la fille de droite la véritable personnalité de Yoshikage Kira... je voudrais dévoiler lui dévoiler mon âme... oui... tordre ce cou si fin avec ces mains... jusqu'à ce qu'elle pousse un râle.
—Yoshikage Kira, Chapter 377: Yoshikage Kira's New Situation, Part 2

Kira est un tueur en série psychopathe et égocentrique avec des troubles obsessionnels compulsifs et un fétiche pour les mains.

Kira déjeune tranquillement

Kira aspire à une vie paisible et tranquille, à l'abri de toute inquiétude, et ne souhaite pas qu'elle soit interrompue. Chaque fois que cette vie semble assurée, Kira adopte un comportement joyeux et confiant.[2][3] Bien qu'il soit très intelligent et possède de nombreux talents, il a une aversion pour la première place car il souhaite être tranquille, et Jotaro théorise de ses nombreux trophées qu'il s'est même fait un point d'honneur de ne jamais se classer meilleur que le 3e dans n'importe quelle compétition afin de ne pas se démarquer.[4] Depuis sa jeunesse, Kira évite de se démarquer, mène une vie saine et suit un régime strict.[5] Il est très frustré lorsque quelqu'un perturbe ses habitudes et se donne beaucoup de mal pour les récupérer. Comme son père l'a souligné, cette volonté de rester à l'arrière-plan était si forte que s'il était victime d'intimidation ou qu'on lui refusait son jouet préféré, Kira se mordrait les ongles jusqu'à ce qu'ils saignent, étant le seul moyen qu'il a trouvé pour exprimer son frustration.[6]

Cependant, sous sa façade d'un simple et humble salarié, Kira est fou à lier. La caractéristique la plus anormale de Kira est ses impulsions meurtrières fréquentes et périodiques. Kira cible des femmes ou, plus précisément, des femmes aux belles mains. Kira possède un fétiche des mains, qu'il a découvert lorsqu'il s'est retrouvé excité par les mains de Mona Lisa.[7] Cependant, son désir ne s'est jamais étendu au reste de la femme et il fuit leur présence sinon.[2] Par conséquent il assassine des femmes au hasard sans se soucier le moins du monde de leur apparence ou de leur personnalité, afin d'acquérir leurs mains (coupées) comme des «petites amies», agissant comme si les mains coupées étaient réellement vivantes et conversant avec elles, leur offrant même divers cadeaux.[8] Lorsqu'une "petite amie" commence à se décomposer, il s'en débarrasse et part à la recherche d'une remplaçante.[2] Kira est un tueur opportuniste, son modus operandi étant de repérer une victime potentielle, de la suivre jusqu'à sa maison et de l'assassiner lorsque les deux sont isolés.[9][10] Comme son Stand ne laisse aucune trace de leur victime, ses meurtres sont en fait signalés comme des personnes disparues. De plus, Kira a exprimé diverses autres impulsions tout aussi violentes telles que le désir d'étouffer ses victimes à mort[11] et avait infligé d'horribles cicatrices à Reimi Sugimoto.[12]

File:Kira pummeling Koichi.png
Kira écrase Koichi au sol

Outre ses meurtres, Kira est particulièrement violent lorsque quelqu'un menace son mode de vie ou l'humilie publiquement. Puisque Kira ne veut pas être remarqué, il fera tout pour résoudre ses problèmes sans affronter personne directement. Cependant, s'il n'a pas d'autre choix, il tentera instantanément de tuer celui qui découvre sa vraie nature.[5] Kira est rapide à laisser tomber son attitude polie, insultant grossièrement ses ennemis ou les battant violemment avant de les tuer. Après que Koichi Echoes ACT 3 apparaît, Kira est humilié en public et attire l'attention. Pour prendre sa revanche, Kira a continué à torturer et à humilier Koichi, mettant sa chaussure dans sa bouche et écrasant son visage contre le sol.[13] Kira a du mal à contrôler ces impulsions violentes, comme on l'a vu lorsque Hayato Kawajiri a menacé de le dénoncer. Kira a alors perdu son calme et a tué Hayato dans un énorme manque de jugement.[6]

Kira est également affligée d'un certain nombre d'autres excentricités. Outre son souhait d'une vie monotone et tranquille, le TOC de Kira le rend également très méticuleux et minutieux. Kira a des goûts sophistiqués, notamment en achetant son déjeuner dans le meilleur magasin de la ville [2] et portant des costumes de la marque Valentino.[14] Il ne tolère aucune imperfection et est même prêt à perdre du temps à remettre les chaussettes de Koichi au lieu de partir après l'avoir tué, car il ne pouvait pas les voir être portés à l'envers.[13] De plus, pendant qu'il prétendait être Kosaku Kawajiri, Kira s'est assuré d'imiter parfaitement sa nouvelle identité sur tous les aspects, notamment l'écriture de Kosaku[11] sur laquelle s'il est entraîné consciencieusement. Le caractère solitaire de Kira est en partie dû à son dégoût des gens qui ne se comportent pas aussi bien que lui.

Kira prêt à combattre pour sa paix

Kira est également un homme égocentrique et égoïste, semblable à un enfant gâté. Il se fiche que ses crimes impliquent un meurtre et fassent souffrir les proches de sa victime. Il ne cherche qu'à satisfaire ses instincts. De plus, Kira est déterminé à préserver son style de vie, et être piégé ne fait qu'augmenter sa détermination. Kira n'hésite pas non plus à rejeter la faute sur quelqu'un d'autre pour ses problèmes, notamment le groupe Joestar, qui a ruiné sa vie.[11] Kira est fier d'avoir réussi à mélanger son mode de vie tranquille et ses meurtres en série pendant si longtemps, et a catégoriquement refusé de fuir la ville et de vivre dans la peur, préférant maintenir une façade fragile de vie normale avec les Kawajiri.[6]

De plus, bien qu'il soit normalement un homme très prudent et méticuleux qui s'assure qu'il ne laisse aucune preuve derrière lui, il y a quelques occasions où il est devenu trop confiant et a baissé sa garde, et à chaque fois l'a conduit à une confrontation avec le groupe Joestar et à la défaite. Il a une fois mis sa "main de petite amie" dans un sac à sandwich et n'a pas remarqué la présence de Shigechi quand il est venu prendre le sac à sandwich, pensant que c'était le sien[2] et il a été découvert par conséquence. De plus, il a laissé sa veste à un tailleur et a laissé son vrai nom, le forçant à les affronter.[15] Il faisait aussi trop confiance Sheer Heart Attack, croyant qu'il était invincible, et a quitté le champ de bataille pour avoir un café[16] mais à dû revenir pour combattre Koichi qui avait stoppé Sheer Heart Attack. De plus, il a baissé sa garde près de Jotaro qui était blessé, ce qui lui a valu une raclée. Enfin il a dit son vrai nom à haut voix devant Josuke par erreur, croyant avoir battu Hayato alors qu'en fait c'était Hayato qui l'avait manipulé.[17]

Kira croit qu'il a de la chance et du destin de son côté montrant qu'il est superstitieux, affirmant que chaque fois qu'il sera confronté à un obstacle, il sera en mesure de le surmonter avec une combinaison d'effort acharné et de coups de chances. Il mesure et recueille ses propres coupures d'ongles, les utilisant pour prédire sa chance de meurtre basé sur leur longueur.[4]

Après avoir obtenu Bites the Dust, Kira devient extrêmement confiant

Lorsque Kira a été transpercé par la Flèche, son comportement est devenu beaucoup plus détendu et sujet à l'exaltation en raison de son nouveau pouvoir, qui garantissait que toute personne s'approchant de Hayato serait tué. Extatique de posséder un pouvoir qui disposerait de quiconque enquêterait sur lui, Kira se permit une bruyante vantardise, ce qui provoqua sa chute alors que Josuke l'entendit dire son nom à haute voix.[17]

Lors de sa confrontation avec le Stand Stray Cat, Kira a exprimé le désir de protéger sa «femme» Shinobu Kawajiri et a même exprimé son soulagement parce qu'elle n'était pas gravement blessée. Ce fut un sentiment qui le troubla, Kira le rationalisa en disant simplement parce qu'il ne voulait pas éveiller les soupçons. Que ces sentiments soient authentiques ou non reste sans réponse.[18]

En tant que fantôme, Kira a perdu tout souvenir de sa vie antérieure et a ainsi perdu ses envies de tuer. Cependant, son désir d'une existence pacifique et sa brutalité latente sont restés.[19]

Pouvoirs et compétences

Stand

Main article: Killer Queen
Kira et Killer Queen.

Le Stand de Kira, Killer Queen, est un Stand humanoïde à courte portée avec la capacité unique d'éliminer proprement et complètement les objets et les personnes avec des explosions ciblées. Cette capacité se manifeste sous trois formes distinctes, ou «bombes».

  • Transmutation en Bombe (Bombe numéro 1):Killer Queen peut charger n'importe quel objet dans une bombe simplement en la touchant. Le support peut alors faire exploser manuellement l'objet chargé, provoquant de puissantes explosions.
  • Sheer Heart Attack (Bombe numéro 2): Sheer Heart Attack est une entité autonome qui se détache de la main gauche du stand. C'est une bombe mobile, qui recherche la chaleur, qui est extrêmement durable et laisse des explosions massives dans son sillage.
  • Killer Queen Bites the Dust (Bombe numéro 3): Créée par un deuxième perçage par la Flèche, Bites the Dust est une bombe indépendante qui implante Killer Queen dans le corps d'un hôte. Si l'hôte révèle la véritable identité de Kira de quelque manière que ce soit, volontairement ou non, Bites the Dust se déclenchera et tous les enquêteurs seront explosés avant le temps remonte au début d'une boucle temporelle qui renvoie tout le monde une heure avant.

Transmutation de Bombes d'Air ("Stray Cat")

Main article: Stray Cat
Killer Queen change une bulle en bombe

Après avoir gagné Bites the Dust, Kira garde Stray Cat dans un espace creux dans l'abdomen de Killer Queen. Avec la bombe primaire de Killer Queen qui charge les bulles d'air condensées de Stray Cat, Kira peut créer des bombes aériennes (空気弾, Kūki-dan) invisibles et rapides comme projectiles. Bien que personne, pas même Kira, ne puisse voir ces bombes, Kira peut déterminer leur trajectoire et position en utilisant ses compétences mathématiques de base.

Maîtrise

Malgré la puissance de son Stand, Killer Queen, la passivité de Kira a conduit à une dépendance excessive à l'égard de ses pouvoirs au détriment d'une réelle maîtrise.

Jusqu'à son apparition, Kira a évité de se battre, conduisant à une approche laissez-faire pour les combats de Stand. Bien qu'il ait tué personnellement Shigekiyo Yangu et en sache beaucoup sur les subtilités de Killer Queen, il a ensuite laissé Sheer Heart Attack s'occuper de deux manieurs de Stand, conduisant à une défaite inattendue et menant presque à sa capture. Il est alors devenu trop confiant dans l'invincibilité de Bites the Dust, laissant à nouveau amplement l'occasion pour Hayato de chercher une échappatoire. La tendance de Kira à se cacher et à éviter au lieu d'affronter ses ennemis ne lui a laissé aucun temps pour faire preuve d'imagination dans l'utilisation de son Stand.

Cependant, grâce à son intellect et à sa rencontre chanceuse avec Stray Cat, Kira pourrait sublimer le pouvoir de Killer Queen pour créer une combinaison mortelle de pouvoirs de Stands.

Relations

Famille

  • Yoshihiro Kira: Yoshihiro aime son fils à tel point qu'il est prêt à soutenir la folie meurtrière de son fils pour le rendre heureux. Cependant, Yoshikage pense peu à son père, ignorant son conseil de quitter Morioh et ne pensant pas à Yoshihiro à la mort de son père. À la fin, Yoshihiro est mort de la manière la plus ironique possible, explosé par la bombe de son fils après avoir été trompé par Josuke.
  • Mère: Bien que l'on en sache peu sur leur relation et les opinions de Kira à son sujet, Araki souligne que son apparence générale, telle que présentée dans leur portrait de famille, suggère qu'elle a peut-être été un peu surprotectrice de Kira au point de le choyer de façon abusive.[20]

Famille Kosaku

  • Shinobu Kawajiri: Alors que Kira usurpait l'identité de Kosaku, ses tentatives infructueuses d'agir de façon ordinaire ont été prises par Shinobu pour un changement vers un comportement plus audacieux de son mari. Charmée, Shinobu fut attirée par son mari, ne sachant pas que c'était Kira. Kira, d'autre part, a d'abord lutté pour ne pas succomber à la tentation de tuer Shinobu et a fait de son mieux pour ne pas attirer l'attention, agissant ainsi gentiment avec elle. Au fil du temps, notamment après l'avoir protégée de Stray Cat, Kira a noté une affection naissante pour elle.
  • Hayato Kawajiri: Hayato et Kira vivaient dans un soupçon mutuel, Hayato notant tout ce que son "père" faisait qui sortait de l'ordinaire, tandis que Kira n'aimait pas la compagnie d'un enfant aussi fouineur. Lorsque Hayato entend Kira comploter pour le tuer, puis le voit utiliser Killer Queen pour tuer un couple, leur relation devient celles entre deux ennemis, culminant en Kira tuant Hayato dans une crise de rage. Lorsque Hayato devient le catalyseur pour que Kira gagne la sous-bombe `` Bites the Dust , Kira sous-estime l'ingéniosité de Hayato, pensant qu'il est inoffensif au début, ce que Hayato exploite pour attirer Kira entre les mains de ses ennemis. Hayato connaissait bien Kira et s'est avéré une source d'information utile lors du combat entre Josuke et Kira.
  • Tama: Kira et le chat Tama étaient initialement ennemis car Kira s'est interposé pour protéger Shinobu. Kira voulait se débarrasser de la plante-chat car elle était susceptible d'attirer l'attention, mais après l'avoir distraite, il a décidé de garder Stray Cat dans le grenier, prévoyant de l'utiliser plus tard. Lors de sa confrontation avec Josuke, Kira a tiré le meilleur parti du pouvoir de Stray Cat en le combinant avec la capacité de détonation de Killer Queen pour produire des bombes aériennes.

Ennemis

  • Josuke Higashikata: Après la mort de Shigechi, Josuke a développé une rancune contre Kira et a juré de venger Shigechi. Alors que Josuke détestait Kira, ce dernier ne pensait pas beaucoup à Josuke et préférait éviter toute confrontation avec lui. Cependant, Kira a remarqué que le pouvoir de guérison et l'ingéniosité de Josuke ont contré la puissance de la bombe de sa reine tueuse et s'est montré très prudent contre lui pendant leur combat.
  • Rohan Kishibe: Rohan n'était au début que curieux au sujet du meurtrier local, mais après avoir appris qu'il avait failli mourir par la main et que Reimi l'avait protégé, son enquête a acquis une dimension plus personnelle. En tant qu'ennemi, Kira a préféré éviter toute confrontation avec lui. Il était également au courant du statut de Rohan en tant que mangaka célèbre. Lorsque Rohan a été victime de Bites the Dust, Kira a été très heureux de sa mort.
  • Koichi Hirose: Koichi, après avoir appris les crimes de Kira, en est venu le détester profondément au point qu'il l'attaqua à vue. Kira, d'autre part, est venu féliciter la capacité de Koichi de pouvoir le traquer et de l'humilier indirectement en public, ce qu'il s'est assuré de rembourser en le battant. Lorsque Koichi a humilié Kira une deuxième fois, démontrant à quel point le tueur en série pouvait être insouciant, Kira était furieux détesta alors Koichi, heureux de la perspective de la mort de Koichi.
  • Okuyasu Nijimura: Okuyasu, après avoir appris que Kira a tué Shigechi, a développé une profonde rancune contre le meurtrier. En tant qu'ennemi, Kira a préféré éviter toute confrontation avec lui. Kira a tenté de tuer Okuyasu et l'a transformé en bombe. Il fut surpris quand Okuyasu revint soudainement à la vie lors de son combat avec Josuke.
  • Jotaro Kujo: La première fois que Jotaro a rencontré Kira était près du magasin de chaussures Centipede après que Jotaro a été gravement blessé par Sheer Heart Attack. Kira a sous-estimé Jotaro en raison du mauvais état dans lequel il se trouvait, mais a été matraqué par Star Platinum. Kira a noté que Jotaro était très dangereux et a pris soin d'éviter de le confronter à nouveau. Lors des événements de Bites the Dust, Kira mentionne à Hayato qu'il serait très heureux si Jotaro en particulier mourait.

Victimes

  • Reimi Sugimoto: Reimi was the first victim of Yoshikage Kira fifteen years prior to the start of Part 4 along with the rest of her family, including her pet dog Arnold. As a ghost, Reimi remained in Morioh, looking for someone to help her put a stop to Kira's murders in order to restore Morioh's peace and dignity. While Kira managed to remember her name when Shigekiyo mentioned her, he couldn't recognise her at first when they met fifteen years later, which Reimi theorises as Kira not having the occasion to remember her since he didn't take her hand as a "girlfriend". After her archenemy was dragged away by the ghost hands of the alleys, Reimi was able to peacefully ascend to heaven.
  • Arnold: Arnold's throat was slashed by Kira fifteen years prior to the start of Part 4. Kira then hangs the dog's body on a clothes hook in the wall. He remains as a ghost in an alley until his soul ascends to Heaven after Kira is dragged away by the ghost hands.
  • Shigekiyo Yangu: When Shigechi unwittingly takes Kira's girlfriend, Kira saw Shigechi as a potential threat to his peaceful lifestyle. When both confront each other, Shigechi, shocked to learn that he is a serial killer and seriously injured when trying to fight Kira, tries to warn his friend Josuke in order to protect his family. On the other hand, Kira thought little of Shigechi and swiftly disposed of him, wanting to forget about his fight as soon as possible.
  • Aya Tsuji: The two had little interaction but Kira was aware of her occupation and abilities, which allowed him to escape the protagonists and change his identity. Before being killed by Kira, Aya describes him as truly terrifying and hated him for using her powers for evil.
  • Kosaku Kawajiri: The two had no onscreen interaction and Kira only accosted him because they were of similar height and build. He kidnapped Kosaku, dragged him to Salon Cinderella, killed him, and took his identity including his face, fingerprints, and hair. Kira, however, was annoyed by Kosaku's willingness to have a promotion, forcing Kira to stress himself by bootlicking Kosaku's superior while having to impersonate him in order to maintain his masquerade.

Chapters / Episodes

Book Icon.png Manga Appearances
Chapters in order of appearance

TV Icon.png Anime Appearances
Episodes in order of appearance

Citations

Quote.png Quotes
  • In over 15 years, I, Yoshikage Kira, have never left behind even a single scrap of evidence. And now some kid's mistake is carrying that ring away... Like I'll let him.
  • I'm always thinking this, but damn, Yoshikage Kira, you're one lucky guy... With your friendly demeanour and bold drive, there's no way you won't be happy in life.
  • My name is Yoshikage Kira, 33 years old. My home is in the upscale neighbourhood of northeast Morioh. I am currently a bachelor. I work for the Kameyu Market regional management office. Every day I work late and don't get home until 8 PM. I don't smoke. I only drink occasionally. I'm always in bed by 11 PM so I can get a full 8 hours of sleep. Before my sleep I drink a warm glass of milk and do my stretching exercises for about 20 minutes. That way I fall asleep quickly and sleep soundly until morning. Every morning I wake up refreshed and stress free, like a baby. During my yearly check-up, my doctor always says everything's perfect...I was just explaining what I do to go about life quietly with a calm heart. If you keep worrying about winning and losing, it'll just stick your mind and you'll be troubled. You won't be able to sleep at night you're worrying about your enemies. My attitude toward society as a whole has made me a very... content person. But if anyone stands in my way... I won't lose.
    —Yoshikage Kira about his way of life, Chapter 345: Yoshikage Kira Just Wants to Live Quietly, Part 4
  • Before you talk to anyone else, I will erase you.
    —Yoshikage Kira to Shigechi, Chapter 345: Yoshikage Kira Just Wants to Live Quietly, Part 4
  • Killer Queen can erase you at any time. For, you see, Killer Queen's power is to turn anything it touches into a bomb.
    —Yoshikage Kira to Shigechi, Chapter 345: Yoshikage Kira Just Wants to Live Quietly, Part 4
  • Nobody can track me. Nobody knows the truth about Yoshikage Kira. That is, nobody will, after I get rid of you.
  • OVER HERE!
    —Sheer Heart Attack, Chapter 354: Sheer Heart Attack, Part 1
  • You ants really think you can find Yoshikage Kira? I'll destroy you. My Stand Killer Queen's Sheer Heart Attack will kill anything it aims for, guaranteed.
    —Yoshikage Kira, Chapter 356: Sheer Heart Attack, Part 3
  • I Yoshikage Kira, just want a quiet life, but these shitheads keep getting in my way.
    —Yoshikage Kira, Chapter 360: Sheer Heart Attack, Part 7
  • For me, it's not really about winning or losing. I just want to survive. I want a peaceful life. It's just that it's in my nature to kill. I will have my happy life!
    —Yoshikage Kira, Chapter 363: Sheer Heart Attack, Part 10

Détails

  • According to Kira himself,[21] the total amount of women he's killed for their hands is 48.
    • He committed his first murder on August 13, 1983, at the age of 18.
  • According to a Top 10 List published in JOJO A-GO!GO!, released in 2000, Kira is Araki's favorite antagonist and 2nd favorite character overall.
  • According to an interview with Araki, the idea to have Kira take over Kosaku's life while Hayato suspects his "father" of being replaced was inspired by the Philip K. Dick novel, The Father-thing.[22]
  • In an ironic twist, Kira has his hands severed multiple times: His left hand twice (when he removed Sheer Heart Attack from his body and when the Cleansers attacked him) and his right hand once (when he was bitten by Arnold in Reimi's alley as a ghost).
  • Kira's favorite fashion brand is Gianfranco Ferré.
  • The story of Kira's first murder as told by the ghost of Reimi Sugimoto shares similarities with the "Humans Can Lick Too" horror story.
  • Kira's initial design is fairly notable among JoJo's Bizarre Adventure fans due to its resemblance to the late British singer David Bowie (particularly how he appeared during his Serious Moonlight tour). Coincidentally, the finale of Diamond is Unbreakable, which featured Kira's death, aired in late December 2016, while Bowie himself had died in early January of that same year.
  • Despite being the main antagonist, Kira doesn't have an active role in Diamond is Unbreakable until halfway in the part. The anime attempts to build up Kira's presence before his first appearance by showing the aftermath of his murders and the severed hands he's collected along the way from the opening scene of the very first episode of the Part 4 anime, along with a quick cameo in episode 86 (DU episode 12).

Références

Navigation

<languages />