Joy Division

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

S'il avait un dé dans sa main droite et une banane dans la gauche, il pouvait instantanément faire en sorte que la banane soit à la place du dé et vice versa.
—Narrateur, Golden Heart, Golden Ring chapitre 4

Joy Division (ジョイ・ディヴィジョン Joi Divijon) est le Stand de Sogliola Lopez, figurant dans le roman court GioGio's Bizarre Adventure II: Golden Heart, Golden Ring.

Joy Division permet à Lopez de téléporter des objets qu'il y a dans sa main droite et sa main gauche de l'une vers l'autre, mais il peut délayer la téléportation après avoir touché l'objet en question.

Pouvoirs

Joy Division est un Stand qui se manifeste directement pour un pouvoir surnaturel pou Sogliola, et donc n'a pas d'apparence à proprement parler. Le pouvoir de Joy Division semble faible et inutile au premier abord, et par conséquent les autres membres de Passione le raillait sur sa capacité.[1]

Echange Main Droite Main Gauche

Joy Division permet à Sogliola Lopez d'échanger un objet touché qu'il touche avec la main droite avec un objet touché qu'il touche avec la main gauche et vice versa. Les objets dans les deux mains peuvent être échangées un nombre illimité de fois et il n'y a pas de limite au nombre d'objets qu'il peut échanger. Si une main est vide, l'objet de l'autre main sera simplement déplacé dans la main.

Sogliola peut se toucher et toucher un autre objet, tel qu'un lit, se sera téléporté à la place de l'objet. Si une main touche un objet immobile assez massif (comme un chevron de toit), ce dernier ne sera pas téléporté mais l'objet de l'autre main sera déplacé par-dessus l'objet massif.

À force de pratique, Sogliola a fini par apprendre à échanger des objets et à délayer l'échange : ainsi après avoir touché deux objets différents, il peut décider d'activer son pouvoir d'échange immédiatement ou de l'activer à un moment dans le futur qu'il décide à l'instant. Joy Division est capable de retarder l'activation de son pouvoir pendant au moins trois heures. Ainsi, il peut donner l'impression de faire apparaitre des objets à un endroit soudainement en s'y rendant à l'avance et en faisant un échange.

Galerie

Références

  1. GioGio's Bizarre Adventure:Golden Heart Golden Ring, Chapter 4

Navigation

Other languages: