The Cure

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Coniglio possédait ce truc particulier depuis qu'elle était petite. Elle avait le pouvoir mystérieux d'absorber la douleur des gens qu'elle touchait. Et ce pouvoir lui venait de The Cure.
—Narrateur, Golden Heart, Golden Ring chapter 1

The Cure (ザ・キュアー Za Kyuā) est le Stand de Coniglio, figurant dans le roman {{Fr[GioGio's Bizarre Adventure II: Golden Heart, Golden Ring}}.

The Cure est un Stand ressemblant à un lapin qui guérit les gens en absorbants leur douleur, leurs blessures et leurs maladies.

Apparence

On dit de The Cure qu'il ressemble un peu à un petit lapin blanc, bien que sa manieuse, Coniglio, estime plutôt qu'il s'agit surtout d'une petite boule de fourrure blanche possédant une paire d'oreilles disproportionnées. The Cure utilise ses oreilles comme des palpeurs. Les illustrations qui le représentent le font néanmoins ressembler à un lapin. Son œil droit est rouge, tandis que son œil gauche est doré et légèrement plus petit. Il y a une gemme bleue au milieu de son front ainsi que d'autres gemmes similaires à l'extrémité de ses oreilles et à l'arrière de ses pattes, ce qui lui donne un aspect général de bijou.

La taille de The Cure change automatiquement en fonction de la quantité de douleur et de maladie qu'il absorbe. Plus il en absorbe, plus il grandit. Dans des circonstances normales, The Cure peut tenir dans la paume de la main, mais lorsqu'il est surchargé par l'attaque causée par Purple Haze, il peut atteindre une taille de 20 mètres.

Il a pour habitude de se gratter et de se soigner lui-même.

Pouvoir

Guérison

The Cure peut guérir et absorber les blessures, les maladies et la détresse émotionnelle de tout organisme vivant qui se tient près de lui. Son pouvoir est très efficace, de sorte qu'il peut même guérir des gens du virus dévoreur de chair de Purple Haze qui est si virulent qu'il réduit ses victimes en bouillie en 30 secondes.

La douleur absorbée s'accumule dans le Stand, qui grandit en conséquence, mais elle se disperse normalement avec le temps. Si la douleur absorbée dépasse la quantité autorisée, le Stand prend des proportions extrêmement importantes et devient fou furieux. Dans cet état d'emballement, il prend une apparence presque humanoïde et continue de se renforcer au fur et à mesure qu'il est endommagé.

Histoire

The Cure perdant le contrôle et attaquant Buccellati

Dans le cadre du plan de Sogliola, pour tuer la Team Buccellati, Sogliola ordonne à Fugo de répandre le virus de Purple Haze dans la ville près de Coniglio pour que The Cure absorbe le virus et la douleur des victimes. The Cure en vient à tellement absorber le virus en un court laps de temps qu'il en devient massif et devient assoiffé de sang. Dans son état d'emballement, The Cure commence à détruire la ville tout en dispersant le virus qu'il a absorbé dans son corps. Il devient plus fort après que Sticky Fingers et Gold Experience l'aient attaqué, mais finit par se calmer après que Coniglio le rappelle à elle. Après la défaite de Sogliola, Coniglio s'installe dans un village de l'Illinois où elle utilise The Cure pour soigner les personnes dans le besoin.

Référence


Navigation du site

Other languages: