Weekly Shonen Jump 1988 Issue #42, Title Page
Volume 10 Cover
JoJonium Vol. 6
Caesar on the cover of Chapter 90
A young Caesar angry at his father
Caesar Anthonio Zeppeli (シーザー・アントニオ・ツェペリ, Shīzā Antonio Tseperi) est un allié majeur dans la deuxième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Battle Tendency.
Caesar est un manieur d'Onde italien et le disciple de Lisa Lisa. Il est le petit-fils de Will Anthonio Zeppeli et il se bat contre les Hommes du Pilier aux côtés de ses alliés et mentors pour honorer son héritage en tant que Zeppeli.
Caesar A. Zeppeli est un jeune homme musclé et aux cheveux hirsutes, dont les traits distinctifs sont deux taches colorées sur les deux joues. (qui sont ses marques de naissance) Il est extrêmement beau, réussissant à faire s'évanouir facilement plusieurs femmes en utilisant sa beauté.
L'accessoire de marque de Caesar est son long serre-tête fin à motifs d'une rangée de triangles tessellés et orné de deux plumes de chaque côté de la tête.
Caesar Zeppeli est un homme au sang chaud mais sérieux, dévoué à la lutte contre les Hommes du Pilier.
Quand il était jeune, Caesar et ses frères et sœurs ont été apparemment abandonnés par son père. Rempli de haine, Caesar est devenu un délinquant amer et extrêmement violent. Lorsqu'il a été sauvé par son père du piège des hommes du pilier au prix de sa vie, Caesar transforma sa haine en une grande fierté pour sa lignée.[4]
Durant sa première apparition, Caesar est présenté comme un manieur d'Onde arrogant regardant de haut les talents d'Onde de Joseph Joestar[5] et ne manquant aucune occasion de le ridiculiser et de le contrarier en général. Cependant, il se révèle être un homme honorable, fier de la tradition de sa famille de lutter contre le mal et souhaitant venger la mort de son ami, Mark, aux mains des hommes du pilier.[6] Lorsque Joseph se révèle lui aussi être une personne honorable, leur relation s'améliore considérablement. En général, Caesar est respectueux envers ses aînés et ses supérieurs, notamment son maître Lisa Lisa. Envers ses pairs, Caesar entretient au mieux des relations superficielles. Mais il est très loyal envers ceux avec qui il devient ami. Un exemple est sa relation houleuse avec Joseph envers qui il a un grand respect caché (mentionné par Messina).
L'autre trait de caractère principal de Caesar est son fort caractère. Il n'hésite pas à se battre même s'il sait qu'il ne peut pas gagner. Très fier de sa famille, Caesar a frappé Joseph par instinct lorsque celui-ci a dit qu'il se fichait de l'histoire de leurs famille.[7] Ce défaut de caractère s'est avéré fatal quand il a fait l'erreur de vouloir combattre Wham seul, puis quand il a essayé de sauter sur lui pour en finir avec lui de près.[8] Ayant une grande détermination, Caesar a continué à se battre malgré ses blessures fatales.[9] Caesar est néanmoins une personne très sérieuse la plupart du temps, combattant avec zèle les hommes du pilier et est exaspéré par les pitreries de Joseph.
Caesar est un homme à femmes et a l'habitude de flirter avec de belles femmes chaque fois qu'il le peut, en utilisant des gestes profondément romantiques. Avec son charme et son charisme, ainsi que ses belles paroles, il est capable de voler les baisers de plusieurs femmes après seulement quelques instants passés avec elles. On dit que s'il voit une fille seule, il pense qu'il doit aller vers elle. Il est également dit qu'il ment aux filles qu'il courtise mais ne considère pas que c'est mal.[10] La seule exception à ce traitement est Lisa Lisa, malgré sa beauté remarquable. Elle est l'instructrice de Caesar dans l'Onde et il la respecte autant que sa propre mère.
Selon JoJo 6251, Caesar déteste les gens peu sophistiqués et irresponsables et les insectes. Il a aussi "Mamma Mia!" comme slogan.[10]
En tant qu'individu formé aux arts martiaux et avec endurci par la vie de brigand, Caesar possède des capacités physiques très élevées: avec une grande force physique et de compétence dans le combat au corps à corps, Caesar a démontré un sens de l'équilibre incroyable, même en étant capable d'effectuer le "saut assis" que son grand-père avait déjà joué.
Caesar possède également un niveau élevé d'endurance dépassant de loin les humains normaux, capable de survivre pendant quelques jours sans nourriture et de subir des châtiments corporels sévères tout en étant capable de se lever et de continuer à se battre. Son endurance a été le mieux démontrée lorsque même après avoir reçu la "tempête de sable divine" de Wham, il a quand même réussi à se lever et à continuer à se battre pendant une courte période, même en réussissant à produire une Onde après avoir perdu d'énormes quantités de sang.
Caesar a également une grande précision, réussissant à attraper un spaghetti infusé avec l'Onde lancé par Joseph en utilisant les trous dans les tortiglioni qu'il mangeait.
Étant un manieur d'Onde naturel grâce à la lignée de son grand-père, Caesar a pu projeter son pouvoir dès son plus jeune âge, mais ce n'est que sous la direction de Lisa Lisa qu'il a appris à l'utiliser correctement. Caesar est capable d'utiliser des techniques plus avancées telles que la focalisation de l'Onde dans le bout de ses doigts, et tout comme Joseph peut canaliser l'Onde à travers des objets, tels que des armes, de la nourriture ou même des êtres vivants. Dans un cas particulier, il a même hypnotisé une jeune femme en chargeant une Onde à travers elle via un baiser.
La base de la plupart de ses attaques repose sur ses gants qui sont chargés d'une substance spéciale semblable à du savon. Pour cette raison, il est capable de libérer des bulles de ses mains à tout moment et de les fusionner avec l'ondulation pour créer des projectiles mortels.
Un manieur d'onde peut hypnotiser des animaux et d'autres personne avec l'onde et les touchant. Celà peut se faire au contact avec la main ou par un baiser. La personne sera complètement hypnotisé et obéira aux ordre du manieur. Le manieur peut aussi charger leur corps avec l'onde pour les rendre plus puissants. Un maître de l'onde peut aussi extraire des souvenirs enfouis. Une personne ordinaire peut aussi être rendue inconsciente avec cette technique et un jeune Joseph l'a utilisé pour faire évanouir des kidnappeurs.
Un manieur d'onde peut utiliser l'onde pour repousser des objets ou même pour se coller à eux. Zeppeli utilise cette technique pour marcher sur l'eau. Jonathan peut expulser le venin des serpents de Doobie de son corps. Joseph et Caesar parviennent à escalader un pilier couvert d'huile en se collant à la pierre avec leurs doigts et Caesar peut se protéger d'un puissant jet coupant avec son onde. Joseph et Caesar expulsent aussi AC/DC du corps de Suzi Q avec cette technique.
Basé sur le Ripple Cutter, cette technique est une version améliorée du Bubble Launcher et créé des bulles tournantes qui peuvent couper à travers la matière grâce à leur grande force centrifuge et l'onde qui renforce la bulle. La rotation les aplatit et leur donne la forme de soucoupes. Ces bulles volent aussi à une grande vitesse et avec une grande précision, les transformant en projectiles utiles pour un manieur d'onde.
Le manieur créé des bulles chargées avec l'onde qui vont réfracter la lumière et la concentrer en plusieurs puissant rayons comme des loupes pour brûler spécifiquement des mort-vivants et des hommes du pilier. Après avoir été lancées, les bulles vont rester immobile pour créer un réseau de lentilles qui transportent la lumière du jour vers l'ennemi.
Caesar Zeppeli est né le 13 mai 1918 à Gênes, en Italie.[10] Enfant, Caesar idolâtrait son père Mario Zeppeli. Cependant quand il a eu 10 ans son père l'a quitté lui et ses frères et sœurs sans explication ni avertissement. En conséquence, Caesar a fini par détester son père, pensant qu'il les avait abandonnés pour vivre seul. Sa mère avait disparu des années auparavant pour une raison inconnue et des proches ont volé tout l'argent qui restait à sa famille maintenant orpheline. Bien que les voisins de la famille aient pris soin de la famille de Caesar, Caesar lui-même est devenu un jeune violent qui a dû être envoyé à l'orphelinat. En raison des mauvaises conditions de vie des orphelinats dans les années 30, on dit que sa vie là-bas était pire que celle de la prison, ce qui ne faisait qu'exacerber sa délinquance. Il s'est finalement enfui et est devenu un vagabond sans-abri dormant dans les rues. Caesar s'est fait un nom en commettant tous les crimes imaginables, à l'exception du meurtre, et il était très redouté dans la pègre. Il utilisait une clé anglaise pour cogner ses adversaires avant de les finir avec des coups de poings très puissant. À l'époque, Caesar ne savait pas qu'il utilisait l'Onde de façon inconsciente au combat.
Quand il avait 16 ans, Caesar a repéré son père marchant dans les rues de Rome; il l'a suivi avec l'intention de le tuer, entrant dans un passage secret sous le Colisée qui mènait aux Hommes du Pilier. Caesar a vu un joyau dans le mur dans lequel ils étaient enfermés. Ne sachant pas que c'était un piège mis en place par Wham, il l'a accidentellement activé mais son père l'a poussé à l'écart avant que le piège se déclenche et tue Mario. Après vu son père s'être sacrifié pour lui même s'il n'avait pas reconnu son fils, Caesar a regagné son respect envers son père et juré de se venger des Hommes du Pilier.
Quelque temps après cet événement tragique et écoutant les dernières paroles de son père, Caesar retrouve Lisa Lisa à Venise. Il s'entraîne avec elle pour utiliser les techniques de l'Onde mais n'a apparemment pas tout appris de plus que les fondamentaux puisqu'il doit s'entraîner aux côtés de Joseph pour devenir un véritable maître de l'Onde. À un moment donné, Caesar se rend en Allemagne et se lie d'amitié avec Mark un soldat allemand. Il l'aide notamment à trouver une petite amie.
En attendant que les Nazis les amènent aux Hommes du Pilier, Caesar et Joseph décident de jouer au poker. Cependant, les deux trichent et une autre dispute éclate. Elle est heureusement interrompue lorsque le soldat Mark, l'un des amis de Caesar, arrive. Mark conduit ensuite les trois au Colisée. À leur arrivée, ils sont horrifiés de constater que tous les soldats qui étaient là ont été tués. L'un des hommes du pilier, Wham, traverse négligemment Mark et absorbe la moitié de son corps et Caesar doit le tuer avec l'Onde par miséricorde. Enragé par la mort de son ami, Caesar attaque les hommes du pilier, mais le couvre-chef de Wham rend son 'Bubble Launcher' inutile et il est blessé au visage. Caesar attaque à nouveau, jurant de venger son ami, mais les hommes du pilier se moquent de sa détermination et Wham enfonce son doigt dans la gorge de Caesar, bloquant sa respiration et le rendant inoffensif. Joseph intervient alors mais même s'il parvient à blesser Wham, l'homme du pilier utilise sa tempête de sable divine pour gravement blesser Joseph. Afin de protéger Caesar et Speedwagon, Joseph feint la lâcheté et attire Wham loin d'eux. Caesar finit par trouver Joseph et l'observe bluffer Wham et AC/DC pour qu'ils s'en aillent. Les hommes du pilier s'en vont mais implantent deux Alliances de la Mort dans Joseph afin qu'il vienne les combattre plus tard. Commençant à respecter Joseph, Caesar décide de l'aider à devenir plus fort afin de vaincre les hommes du pilier. Par la suite, Caesar dit à Joseph de tenir un verre d'eau à l'envers avec l'Onde, montrant son manque d'entraînement.
Caesar l'amène donc à Venise pour aller à la rencontre de son maître. Lisa Lisa les rencontre dans les canaux de Venise et teste Joseph avant de lui mettre un masque respiratoire. Lisa Lisa amène ensuite les deux à Air Supplena Island et les oblige immédiatement à s'attaquer au «Hell Climb Pillar», un pilier recouvert d'huile qui nécessite un contrôle expert de l'Onde pour s'y accrocher et le grimper. Caesar est capable de gravir la tour en concentrant l'Onde sur le bout des doigts mais exprime sa préoccupation pour Joseph, qui est moins expérimenté que lui. Près du sommet, Joseph active par inadvertance un puissant jet d'huile qui est si puissant qu'il peut couper un stylo. Caesar passe néanmoins à travers en concentrant également son Onde dans les parties du corps que le jet touchera pour se protéger. Quand Joseph atteint presque le sommet mais glisse, Caesar attrape son bras et le sauve de la chute.
Après des semaines d'entraînement, les deux atteignent la phase finale. Caesar doit vaincre Messina. Il parvient à gagner après que Messine admette sa défaite, affirmant que la poursuite du combat entraînerait la mort de l'un ou des deux et reconnaissant dans quelle mesure Caesar a développé ses capacités. Caesar décide d'observer le combat de Joseph mais il est consterné quand il le trouve en train de combattre AC/DC. Bien qu'il veuille aider son ami, Messina le conseille de repartir pour protéger Lisa Lisa et la Pierre Rouge d'Aja car ils sont trop loin pour atteindre Joseph à temps. À son retour, il découvre que les restes d'AC/DC ont possédés Suzi Q. Pire encore, AC/DC a envoyé la Super Aja dans un colis. Caesar et Joseph parviennent à sauver Suzie Q en utilisant leurs Ondes combinée pour neutraliser les dommages à son corps tout en forçant AC/DC hors du corps de Suzi Q. Joseph et Caesar se dirigent vers le bureau du facteur et y mettent le désordre parce qu'ils veulent le colis qu'AC/DC a envoyé. Cependant, Lisa Lisa découvre toujours que le colis se dirige vers la Suisse et que les quatre utilisateurs d'Onde restants y vont ensemble par voiture. Cependant, le colis est intercepté par les Nazis, qui invitent le groupe dans leur chalet. Cars s'infiltre dans le chalet et vole presque le Super Aja mais Joseph parvient à le récupérer. Caesar aide Joseph à sortir d'une falaise en utilisant des stalactites comme corde de fortune pour son partenaire.
Le groupe découvre par la suite un hôtel abandonné qui doit être le repaire de Cars. Pendant la poursuite de Cars, Caesar devance le reste du groupe après avoir eu une dispute avec Joseph au sujet d'attendre plus longtemps pour attaquer. Alors qu'il s'approche de l'hôtel, Caesar voit alors un homme presque invisible sortir du bâtiment. Lorsque Messina apparaît, l'homme invisible se révèle être Wham, coupe le bras de Messina et l'entraîne dans l'hôtel. Wham réapparaît, s'attendant à un bon combat mais Caesar dépasse ses attentes en dévoilant sa nouvelle technique : le Bubble Cutter. Inspiré par la technique de Will Anthonio Zeppeli, Caesar fait tourner ses bulles pour les transformer en scies flottantes et le vent généré par Wham les attire automatiquement vers lui. Blessant Wham, Caesar prend l'avantage. Wham essaie de courir à l'intérieur mais Caesar lui coupe la jambe et brise son équilibre avec des bulles. Saisissant l'occasion, Caesar saute pour asséner un coup de grâce, mais Wham se laisse reculer pour terminer un flip et donne un coup de pied à Caesar pour se propulser dans l'hôtel. Caesar entre dans le hall principal de l'hôtel où Wham l'affronte. Cependant, Caesar révèle alors que ses bulles agissent maintenant comme des lentilles réfractant la lumière du soleil à l'intérieur du hall. Wham est exposé au soleil et aux brûlures, mais lorsque Caesar se rapproche pour donner sa dernière attaque, son ombre cache Wham de la lumière du soleil pendant un bref instant et ce dernier exploite l'occasion. Wamuu utilise la Tempête de sable divine et assène des blessures mortelles à Caesar . Bien qu'il ait perdu la majeure partie de son sang et ne puisse plus générer d'Onde pour les attaques, Caesar arrache le piercing aux lèvres de Wham qui détient l'antidote pour Joseph. Tomband des escaliers dans une flaque de son propre sang, il enveloppe l'anneau - avec son bandeau - dans une bulle faite de son sang et des dernières réserves d'Onde, Avant que son corps ne soit écrasé par un rocher en forme de croix, Caesar dit à Joseph de prendre ce dernier cadeau.
Après bataille, Wham admet que Caesar était l'adversaire le plus puissant qu'il ait jamais affronté. Sa mort tragique fit fondre en larmes Joseph et même Lisa Lisa, qui essayait d'être stoïque.
Avant la bataille de chars contre Wham, Joseph demande à Caesar de lui donner de la force alors qu'il enfile son bandeau. Pendant l'apogée de la bataille, Joseph met le bandeau en feu alors qu'il crie à nouveau à l'aide de Caesar , en l'utilisant avec sa propre bouteille d'huile pour vaincre le mode final de Wham. Les morceaux de bandeau enflammés et l'huile font exploser Wham de l'intérieur alors que celui-ci aspire l'air dedans.
Caesar is not playable in Heritage for the Future, however when Young Joseph ("JOJO") does one of his special attacks, instead of whispering Lisa Lisa's name (who appears on Part 3 Joseph's special move), he screams out Caesar's name and pictures of Caesar appear in the background, along with several manga moments from Part 2, as Young Joseph blasts the opponent with a Ripple Overdrive.
Weekly Shonen Jump 1988 Issue #42, Title Page
Volume 10 Cover
JoJonium Vol. 6
Caesar on the cover of Chapter 90
A young Caesar angry at his father
Caesar and Joseph putting aside their differences to fight the Pillar Men
Narrowly dodging a beam fired by the Super Aja
Caesar begins his final test against Messina
Caesar in the ending credits
Caesar As He Appears In The Part 3 OVA Timeline's Video
Caesar & Joseph Joestar in Venice (Part 3 OVA Timelines)
Caesar in the car with Joseph Joestar, Lisa Lisa & Messina, on their way to the Switzerland border for the Red Stone of Aja (Part 3 OVA Timelines)
Caesar & Joseph arguing about their ancestors (Part 3 OVA Timelines)
Caesar Dies Giving Joseph the Last of His Ripple with the Antidote to the Wedding Ring of Death (Part 3 OVA Timelines)
Caesar being mourned for by Joseph & Lisa Lisa (Part 3 OVA Timelines)
As flashback of Young Joseph's special move in Heritage for the Future
Caesar's render in All-Star Battle (PS3)
Caesar Render, Eyes of Heaven (PS4/PS4)
Caesar during him and Joseph's DHA
Caesar in Diamond Records
JOJOVELLER (Limited Edition Box Illustration)
Chara Heroes; Part 2 Vol.1
Chara Heroes; Part 2 Vol.1
Super Action Statue (Second)
Super Action Statue (Swarovski)
JoJo's Figure Gallery (Plaster Color)
|
Utilisateurs de l'Onde | |
---|---|
Personnages de Battle Tendency | |
---|---|
Personnages ppx. | |
Personnages sec. | |
Groupes |