Tonpety predicts Will Anthonio Zeppeli's death
Tonpetty (トンペティ, Tonpeti) est un allié mineur figurant dans la première partie de JoJo's Bizarre Adventure, Phantom Blood. C'est un maître de l'Onde qui a entrainé Will Anthonio Zeppeli, et aussi Straizo et Dire. Il apparaît brièvement vers la fin de Phantom Blood pour porter assistance aux héros.
Tonpetty est un homme plus âgé de taille et de corpulence moyennes. Il a la peau et les yeux foncés, des arcades sourcilières proéminentes sans sourcils, des rides prononcées et des poches sous les yeux. Il est chauve et a une courte barbe sur le menton et les tempes. Sa manière typique de s'habiller comprend un vêtement de moine de couleur claire avec des épaulières plus sombres. Dans le premier flashback de Zeppeli, il porte des robes beaucoup plus amples avec de la fourrure couvrant les épaules. Il porte parfois une pièce d'armure faciale, ressemblant à un hanbō.
Tonpetty est un homme sage et bienveillant qui montre une grande préoccupation pour les autres. Il a averti Zeppeli de la façon dont sa formation scellerait son destin, mais n'a pas forcé sa main à ce sujet. En tant que maître de l'Onde, il enseigne efficacement à Zeppeli ce qu'il sait, et va aussi combattre des zombies lorsque Zeppeli le demande.
En tant que maître de l'Onde, Tonpetty a formé plusieurs personnes à l'art de l'Onde. Il est le seul personnage à pouvoir prédire le futur de quelqu'un simplement en touchant ses mains, affichant un haut niveau de compétence. Ses étudiants ont démontré plusieurs techniques à la suite de leur formation avec Tonpetty, y compris la capacité de guérir les autres. Tonpetty montre aussi qu'il est doué au combat au corps à corps lorsqu'il frappe un zombie à la tête avec assez de force pour lui tordre le cou.[1]
L'utilisateur peut prédire l'avenir de n'importe quel individu. Son utilisation régulière permet de voir quelques secondes dans le futur. Des utilisateurs extrêmement qualifiés comme Tonpetty peuvent voir très loin dans l'avenir d'un individu en touchant ses mains, y compris son destin et la façon dont il meurt.
Tonpetty est un maître de l'Onde tibétain qui a formé Dire et Zeppeli, alors âgé de 25 ans, aux techniques de l'Onde. Il a finalement révélé à Zeppeli qu'il ferait face à une mort horrible s'ils continuait sur sa voie. Néanmoins, Zeppeli a décidé de continuer sa formation et de poursuivre le Masque de Pierre. Quand il a trouvé où le masque se trouvait, Zeppeli a écrit une lettre à Tonpetty pour demander de l'aide pour le détruire.
Tonpetty, accompagné de Dire et d'un autre étudiant nommé Straits, est allé au Windknight's Lot pour aider à la lutte contre Dio Brando. Cependant, ils ne rencontrèrent Jonathan Joestar et Robert E. O. Speedwagon qu'après la mort de Zeppeli.[2] Au cours du combat entre Jonathan et Dio, Dire a été tué, mais Tonpetty et Straits ont participé au combat contre la horde de Zombies de Dio. Après la bataille, il a brûlé les vêtements de Dio pour effacer son existence. On voit Tonpetty pour la dernière fois sur les quais avec les autres pour voir Jonathan et Erina partir pour leur lune de miel. On ne sait pas ce qui arrive à Tonpetty après cela, mais on peut supposer qu'il est mort pendant l'intervalle de 50 ans entre la «partie I» et «II». Plus tard, Straits est devenu son successeur en tant que maître de l'Onde.
Tonpetty est un personnage tertiaire figurant dans le roman JORGE JOESTAR. Dans JORGE JOESTAR, son nom complet est Ngapoi Ngawang Tonpetty (ンガプー・ンガワン・トンペティ, Ngapū Ngawan Tonpeti). Le personnage serait nommé d'après un dirigeant tibétain nommé Ngapoi Ngawang Jigme.
Un jour, Tonpetty prédit que George Joestar II va s'écraser avec son avion dans la mer du Nord et prévient Lisa Lisa, qui part avec Steven Motorize pour le secourir.[3] Plus tard, Lisa Lisa amène George à la base secrète souterraine des guerriers de l'Onde en France. Tonpetty explique alors à George qu'il revient souvent dans ses rêve, et ajoute que c'est un honneur de rencontrer le fils de Jonathan Joestar en personne. Tonpetty dit que George a hérité du courage de Jonathan bien que George le nie.
Tonpetty révèle secrètement à Lisa Lisa qu'il a prédit la mort de George au moment où il se marierait avec elle. Inquiète, Lisa Lisa s'éloigne alors de George pour le protéger et les deux ne se rencontrent pas pendant trois ans. Lorsque George apprend cette nouvelle, il se met immédiatement en colère parce que Tonpetty a fait peur à Lisa. Cependant, la colère de George se dissipe lorsqu'il va discuter avec Tonpetty et qu'il ressent l'aura intimidante du maître de l'Onde. George remet en question la prophétie de Tonpetty et ce dernier semble soudainement perplexe. Il pense alors qu'il y a une chance que George ne meure pas. Il informe George qu'un dieu veille sur lui et que si George peut mettre sa foi en ce pouvoir, il survivra à son destin d'être brutalement assassiné par quelque chose de terrifiant.[4]
Le Jorge Joestar du 37ème univer apprend plus tard l'existence de Tonpetty et lui passe un appel téléphone avec un galet transformée en téléphone via le pouvoir de Vinegar Doppio (Universe 37) et qui peut communiquer même à travers les univers. Jorge appelle Tonpetty pour se faire conseiller sur la faire d'écrire son nom, se sentant idiot car Tonpetty ne vit pas dans un pays où on utilise le japonais. Tonpetty suggère alors l'épelation 城字ジョースター (Jōji Jōsutā). Jorge trouve d'abord ce nom très étrange d'un point de vue d'un Japonais car les kanji que Tonpetty a choisi veulent dire "forteress" et "caractère" mais Jorge trouve ensuite que ce nom lui va bien.[5]
Tonpety predicts Will Anthonio Zeppeli's death
Concept Art from Phantom Blood Movie
Tonpetty body perspective from the Phantom Blood Movie
Tonpetty heads of perspective from the Phantom Blood Movie
Tonpetty as seen in the Phantom Blood Movie
Predicting Zeppeli's fate in the Phantom Blood PS2 game
Chara Heroes; Part 1 Vol.1
Ngapoi Ngawang Tonpetty from JORGE JOESTAR
Tonpetty meeting George II in JORGE JOESTAR
|
Utilisateurs de l'Onde | |
---|---|
Personnages de Phantom Blood | |
---|---|
Personnages ppx. | |
Personnages sec. | |
Groupes |